Infos CAPJPO-EuroPalestine du 14 mai 2018 …

Img/Europalestine.com

C’est le carnage sous les yeux du monde entier, sans la moindre honte : 52 morts, à 19 H ce lundi, 2.200 blessés, dont 900 par balles et beaucoup dans un état critique. Au moins un ambulancier abattu et une douzaine de journalistes blessés. Le correspondant de France Info à Gaza témoigne qu’Israël a fait tirer sur des manifestants palestiniens qui se trouvaient « à plus d’une centaine de mètres de la barrière et qui ne présentaient aucun risque pour qui que ce soit ». Amnesty International parle de « violation abjecte des droits humains ».

Img/ Europalestine/Le magnat des casinos Sheldon Adelson, l’un des principaux représentants de Netanyahou outre-Atlantique et principal donateur (à hauteur de 32 millions de dollars) de la campagne électorale de Trump.

Et pendant ce temps, Trump « se réjouit » d’inaugurer l’ambassade états-unienne à Jérusalem, piétinant allègrement les résolutions 476 et 478 de l’ONU sur le statut de cette ville, et envoyant un signal clair à toute la planète qu’il entend diriger : « Le droit international, voilà ce que j’en fais. Et c’est valable pour vous tous ».

Et nous, que faisons-nous face à ces êtres humains qui payent de leur vie pour avoir le droit de sortir de leur camp de concentration ? On avait dit « Plus jamais cela » ?

(voir sur notre site : http://www.europalestine.com/spip.php?article14258 )

NOUS VOUS APPELONS À UN RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

CE MARDI 15 MAI DE 18 H À 20 H

A LA SORTIE DU MÉTRO SAINT-PHILIPPE DU ROULE (LIGNE 9), à proximité de l’ambassade d’Israël et de l’Elysée,

Afin de réclamer des sanctions contre les crimes de cet Etat colonial, et l’ouverture immédiate du Ghetto de Gaza.

PROCÈS BDS A VERSAILLES : L’ÉTAT ET LE LOBBY ISRAÉLIEN DÉBOUTÉS

Le tribunal de Versailles vient de rendre son jugement ce lundi après-midi. Il a estimé que l’action menée par notre association, CAPJPO-EuroPalestine, était prescrite, malgré la procédure engagée par l’Etat (qui s’était donné la peine d’écarter un premier juge d’instruction qui l’avait constaté, pour en trouver une deuxième plus « convaincue »).

Le tribunal n’a retenu aucune des accusations contre nous, alors qu’on nous reprochait d’avoir appelé Vanessa Paradis à ne pas aller chanter en Israël, et d’avoir incité à la haine, en osant parler des murs, des ghettos, et de la torture des enfants, bref d’avoir appelé un chat un chat.

Nous vous devons cette victoire, car l’indignation qui s’est largement manifestée à l’occasion de ce procès, et le soutien que vous nous avez apporté ont contribué

à montrer aux juges l’énormité des poursuites engagées.

CAPJPO-EuroPalestine

 

103 commentaires

  • criminalita

    Quelle honte pour nos journalopes et quelle ruine morale pour ce peuple israélien, agir avec cette sauvagerie n’aboutit qu’au retour de baton. Ils sont vraiment cons.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif « Cons » le mot est faible, les mecs c’est avant tout des putains de cinglés messianiques ; y a qu’à voir hier le journaliste i24 envoyé sur le terrain pour commenter d’éventuels heurts à Jérusalem-est, et qui balance en direct comme quoi y a pas que Trump et les israéliens qui doivent se réjouir du transfert de l’Ambassade US, les chrétiens évangélistes US (Mike Pence le 1er) le sont aussi, car pour eux, plus ça bouge à Jéru au niveau du retour du monopole « JF » sur la ville, plus on se rapproche de la dite « Fin des Temps » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif et donc le retour du Messie (Jésus 2 le retour) ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …si tu regardes la chaine Israélienne i24 donc, tu verras qu’ils sont à fond dedans, ils n’y parlent bientôt plus que de ça ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      PS: Dernier décompte pour hier, 60 morts et plus de 3000 blessés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Nous peuple français n’avons rien à leur envier…. Nous sommes tous coupables! Contaminer les sols irakiens, syriens avec de l’uranium appauvri, c’est pas mal non plus. Aujourd’hui, ce massacre et demain, autre chose. Une info ignoble en remplace une autre, sans que rien ne change……

      • ROSSEL

        Personnellement je n’ai jamais contaminé de sols à l’uranium appauvri. Ni en Irak ,ni ailleurs. Je n’utilise même pas de pesticides et autres saloperies pour cultiver mes légumes.

        • Non, mais tu vis dans un pays où les représentants légaux on participé à cet état de fait, tout comme certains israéliens n’ont jamais fait de mal à une mouche. Donc, si criminalita parle de ruine morale pour le peuple israélien, il en va de me^me pour nous. Tu profites par la force des choses et moi aussi d’un système mortifère.

          • ROSSEL

            Vous l’avez très bien écrit : « par la force des choses ». Par conséquent je ne m’auto-flagellerai pas.

          • ROSSEL

            Quant à mes représentants légaux, qui ne représentent rien du tout en dehors des intérêts de leurs commanditaires, je me garde bien de les choisir et évite soigneusement les bureaux de vote.

          • Rossel, je ne vous en demande pas temps. Point de flagellation au programme de ce soir.
            Une petite réflexion au sujet des bureaux de vote, qui ne dit mot consenthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            C’est bien pour cela que Macron est Président malgré tout.

          • ROSSEL

            Et jouer à un jeu que l’on sait truqué n’a pas de sens. Macron ou un autre peu importe. Le vrai pouvoir, celui qui décide qui peut se présenter aux élections, ne sera jamais renversé par la voie légale.

          • ROSSEL

            Se bercer d’illusions en allant voter est exactement ce qui convient au Système. Exactement comme l’os qu’on donne au chien.

  • soubiemyriam

    Ouai et bien comment pourrait on commenter ça? On sait tous qu’on sera censuré. Depuis que je suis née, je vois s’étaler sur nos écrans l’horreur que vive les palestiniens. Et aujourd’hui, youtube continu de nous abreuver de vidéo où les palestiniens se font tirer comme des chiens.

    ça change quoi? Queudale! On la sait tous la solution pour libérer le monde, rien ne passera pas le pacifisme sauf de passer pour des cons. Pendant qu’eux s’entraînent à nous exterminer au moindre écart de langage, de conduite, nous on fait quoi, on collabore, on se terre, on se tait.

    Combien d’entre nous souhaite que l’iran ne parle pas dans le vent et fasse le sale boulot? Qu’enfin une puissance s’élève comme conscience du monde et anéantisse les semeurs de mort?

    On s’imagine mal comment un violeur peut s’endormir tranquillement. Et macron l’enfoiré, comment il s’endort après avoir tué des milliers de personnes? Des psychopathes et on est là à continué à payer nos impôts pour que leur machines fonctionne. Peur que leur système s’effondre entraînant tout nos petits privilèges.
    C’est nous qui payons leur garde du corps, les collabos crs flic gendarmes.

    Si vraiment il est un Dieu qui se dit justice, alors qu’IL nous montre donc sa face, car il est difficile de croire en un Dieu de justice sans que nul part justice se fasse…

    • Leveilleur

      Soubiemyriam que vient faire Dieu là dedans ? Crois-tu que se soit à lui d’intervenir dans les conneries des hommes, se serait trop facile de fuir nos responsabilités en laissant Dieu résoudre nos merdouilles ? Par Amour Dieu nous donne le libre arbitre, après c’est à chacun de prendre la voie du bien ou la voie du mal, si nous n’avions pas cette liberté nous n’aurions pas le choix ! Pourquoi crois-tu que Dieu est parti loin des hommes ? Pour justement ne pas avoir à leur dire ce qu’ils ont à faire ! Se serait trop facile de se déresponsabiliser sinon, allons réfléchis !

      Je comprends ta colère mais n’accusons pas un quelconque Dieu de ces crimes horribles et ne t’inquiète pas, les gens qui font ça ne dormiront tranquille qu’un temps car un jour cette culpabilité remontera à leur mémoire. Il faut avoir enterré toutes ses forces de biens pour ne pas ressentir le mal en soi. Mais je dirais que rien ne sert de courir, le temps rattrapera ceux qui se font les complices des génocides.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Sage réponse Leveilleur à laquelle j’adhère totalement.

      • soubiemyriam

        Pour ceux qui croient aux livres, alors les juifs ont été délivré par Dieu qui envoya Moïse. Donc je ne remet rien de la faute sur Dieu, j’appelle à voir un signe de Sa grande justice. Car c’est ce qu’il est dit, que Dieu envoie ses signes pour que l’on voit ses qualités.

        Le libre arbitre est, pour moi, un leurre. Tu ne choisis ni ta famille, ni les gens que tu rencontre,ni le pays où tu grandis, ni tes capacités ou don. Tu ne choisis pas le système créé dès le début du monde.

        Dornamando, ta gueule! ahhh ça soulage, ça faisait un moment que j’avais envie de te le dire et c’est la seule chose que j’ai jamais eu envie de te dire donc je profite d’un moment de relâchement pour te le redire, TA GUEULE!

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Myriam, nous choisissons, eh oui ! avant d’être incarné l’endroit, le pays, les parents, la famille etc… où nous allons vivre, parce que nous avons une mission de vie à remplir. Et si nous ne la réalisons pas, nous revenons encore et encore, jusqu’au résultat final.
          Je sais que cela est difficile à comprendre et à accepter surtout quand on est dans la douleur physique ou morale, ou dans un grand tourbillon mental. Mais cela est. Ce n’est souvent pas drôle du tout à vivre j’en conviens.

        • donarmando

          Nanananère. Moi aussi je peux te le dire mais je reste poli. Je te met juste certains faits qui peuvent certainement te déranger par rapport à tes croyances. Et la seule chose que tu es capable de répondre est une insulte.

          Étrange aussi que les modérateurs laissent passer cela… La grossièreté est toujours un signe de faiblesse …

          La grande Justice divine que tu évoques porte un nom : La loi du Karma ou Loi des causes à effets. C’est une Loi d’amour divine pour permettre à chaque individu de corriger ses errements pour participer au renouvellement de l’équilibre harmonieux du monde. Elle nous invite chacun à une responsabilisation de nos actes et nous demande aussi de parfois remettre en cause nos mode de pensées, même celle issue de certaines traditions, qu’elles soient religieuses ou pas. Dans le cas présent les israélites devront répondre de leurs actes tôt ou tard, selon un temps qui n’est de notre ressort. Et même d’un point de vue cosmique rien ne nous dit que nous n’assistons pas à un retour de bâton pour les palestiniens qui auraient pu commettre de tels crimes dans d’autres circonstances et à d’autres époques. En disant cela nullement je n’approuve le comportement des colons et des militaires juifs. On ne peut que le désapprouver. Le mieux est d’espérer que le discernement, la sagesse et le juste rapport entre les hommes et les peuples l’emportent, pour amener plus de paix et d’équilibre …

          Tout comme au final je pense qu’il est mauvais de souhaiter la chute d’Israel, car souhaiter la souffrance ou le mal d’hommes et de femmes, c’est participer pleinement à la régénération du mal. On ne s’en sort pas. C’est un cercle vicieux.

    • donarmando

      Dieu n’a pas de face. Ce n’est pas un homme sur son nuage … Et laisse moi rire de laisser penser que les mollah de l’Iran sont une bonne conscience pour le monde. Si ils étaient au pouvoir de partout, comme tous les religieux, se serait le totalitarisme religieux comme ils le font si bien dans leur pays …

    • bonjour

      les plus grands diviseurs sur cette belle planète

      le pouvoir et l’avoir..représenté par les banksters…les pourritiques et les religions..

      personnellement je ne prononce plus le nom de dieu et préfère de loin s’en faut les énergies de l’univers..ainsi que les énergies vitales pour toutes espèces sur cette terre (eau, terre, air et soleil)

  • M.G. M.G.

    Patience, Israël ne restera pas debout bien longtemps. Donnez aux fous de ce monde le temps de se rassembler dans la cour de l’asile, les portes se refermeront définitivement sur eux …

    M.G.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Ce n’est pas Is-rael qui est coupable, mais comme toujours ses dirigeants, dans presque tous les pays, pour ne pas dire tous, ce sont eux les coupables, eux qui devraient être frappés, et j’espère qu’ils le seront les uns après les autres !
      Les peuples, tous les peuples, subissent parce qu’ils ont peur ! la peur règne sur le monde et tout est fait pour l’alimenter. Ils n’osent pas se révolter, d’ailleurs la moindre tentative se termine dans le sang parce que ceux qui se lèvent ne sont pas assez nombreux. Il suffit de regarder les Français… se recroquevillant sur leurs petits acquis souhaitant ne rien voir, ne rien savoir en dehors de leur pré carré.

      Trump l’a très bien compris il joue sur la peur des gens, qu’elle soit financière ou autre, c’est pour cela qu’il avance, j’espère qu’il trouvera quelqu’un sur son chemin pour l’arrêter définitivement car ce n’est qu’une baudruche, mais dangereuse pour la paix mondiale. N’oublions pas que Goliath a été abattu par David…

      • M.G. M.G.

        Israël n’est pas un peuple, c’est un état … en train de commettre un génocide au grand jour avec le soutien de tous les états du monde qui laissent faire …

        M.G.

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Bien sûr M.G. tu as raison, mais quand on cite un Etat généralement c’est le peuple qui est visé c’est pour cela que j’ai réagi en parlant de ses dirigeants.

        • ROSSEL

          @ M.G
          L’excès de langage est un signe de connerie ou de mauvaise foi. Les palestiniens subissent l’injustice depuis 1948. Ils sont victimes de massacres, de spoliations, d’humiliations de la part d’un état qui instrumentalise la shoah pour tout se permettre. Ils ne sont pas pour autant victimes d’un génocide.

          • M.G. M.G.

            Génocide selon Larousse :

            « Crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l’intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d’existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d’enfants qui visent à un tel but. »

            Selon toi, cette définition ne ressemble pas à ce qui est en train d’arriver au peuple palestinien ? Faut-il que le dernier palestinien soit tombé sous les balles israéliennes et que le massacre soit reconnu par la communauté internationale pour que tu admettes la qualification de génocide ?

            M.G.

      • ROSSEL

        Les peuples subissent surtout parce qu’ils s’en foutent.

  • ROSSEL

    Les nazis se considéraient comme étant la race supérieure. Les sionistes sont convaincus que les juifs sont le peuple élu. Ces certitudes leurs ôtent tous remords et justifient leurs pires agissements en toute bonne conscience. Quant au peuple israélien, il ne faudrait pas tomber dans l’erreur de croire qu’il est dans sa totalité en accord avec la politique de son gouvernement.

  • Balou

    Un bébé palestinien de huit mois meurt lors des manifestations dans la bande de Gaza

    Le bilan des Palestiniens tués lors des heurts dans la bande de Gaza ne cesse de s’alourdir: outre le fait que le chiffre s’établisse désormais à 59 mort, il a été rapporté qu’un bébé âgée de huit mois était décédé après avoir inhalé du gaz.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036382816-gaza-heurts-bebe-mort/

    U.S.A. < -> Israël < -> NAZIS

    L’heure de retour du boomerang aurait-elle sonné ? A mort les sionistes et tous leurs complices !
    Qui se permet encore d’acheter sciemment des produits israéliens mérite le sort réservé aux palestiniens par l’état sioniste, cet envahisseur génocidaire. Il faut choisir son camp maintenant. Ce n’est pas l’islam qu’il faut montrer du doigt, car les musulmans sont les premiers à souffrir de cet état NAZI. Quiconque ferme les yeux sur ce qui se passe en Palestine occupée, ne mérite plus aucun respect à mes yeux, après le massacre d’hier et tant d’autres avant. L’ignorance n’est pas une excuse. C’est parce-qu’on accepte par notre silence complice, qu’on le veuille ou pas, que ces crimes se perpétuent. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Produits isra*éliens ? regardez donc d’où viennent les avocats que vous dégustez par exemple, vous serez souvent surpris de leur origine, et tant d’autres sur un marché !

      • Balou

        Des tropiques..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Une fois dégusté un avocat tropical, impossible de continuer à se faire escroquer avec les petits avocats remplis d’un gros noyau qu’on trouve dans nos boutiques. Qui ne viennent pas seulement d’israël, par ailleurs..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        C’est possible de choisir la provenance de ce qu’on achète et je le fais, principalement pour ne pas acheter israélien. Dans le doute je m’abstiens. Si chacun(e) faisait ainsi, Israël serait contraint de changer sa politique d’apartheid depuis bien longtemps.

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Moi, je m’efforce de ne rien acheter qui vient d’ailleurs, sauf… pour les bananes bio, non par amour des bananes, mais par les principes qu’elles contiennent, j’en mange une chaque jour au petit-déjeuner.

      • Rien de meilleur qu’un avocat espagnol!
        GDP, j’ai arrêté les bananes car apparemment me^me les bios sont bourrées de pesticides et puis, rien que d’imaginer le trajet qu’elles empruntent me coupe l’appétit.

        • Rainette

          Je n’achète rien qui vient d’Israël depuis des années. Parce que je suis révoltée par leur politique. Mais je n’achète aucun fruit ou légume qui vient d’Espagne à cause de l’incroyable quantité de pesticides et autres chimiqueries utilisées chez eux. Je n’ai même pas confiance dans le bio qui vient d’Espagne.
          Bien sûr j’achète au maximum local et bio mais on ne trouve pas tout… et je tiens à mon café et à mon carré de chocolat. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Les avocats contiennent très peu de pesticides, même les non-bio. Et puis, il faut se fier au calibre et au goût, pas trop gros, petit noyau et délicieux. Rainette, tu ne me feras pas renoncer aux avocats espagnols, par contre pour le reste, c’est vrai que l’Espagne est une catastrophe écologique en devenir.

    • ROSSEL

      . »Ce n’est pas l’islam qu’il faut montrer du doigt, car les musulmans sont les premiers à souffrir de cet état NAZI. »
      Les victimes d’aujourd’hui peuvent très bien devenir les bourreaux de demain. L’histoire des juifs nous le montre bien et celle de l’Islam avec son intolérance et ses massacres en tous temps et en tous lieux nous le prouve aussi. Nous n’avons pas à choisir entre la peste et le choléra et se jeter à l’eau pour éviter la pluie n’est pas faire preuve de bon sens. Etre scandalisé par l’impunité d’Israël est une chose, au nom de cette injustice absoudre la religion du Prophète Mahomet en est une autre.
      J’invite ceux qui ne sont pas convaincus à aller faire du prosélytisme religieux ou à afficher leurs certitudes athéistes en terre d’Islam.

      • Balou

        Rossel > Nous n’avons pas à choisir entre la peste et le choléra

        Nous n’avons pas à choisir en effet, nous sommes les deux !

      • Balou

        > L’histoire des juifs nous le montre bien et celle de l’Islam avec son intolérance et ses massacres en tous temps et en tous lieux nous le prouve aussi […]

        Et l’occident, il a prouvé quoi dans l’histoire sinon qu’il a fait sa richesse sur l’esclavage et le malheur des autres ? Faut arrêter la brosse à reluire de temps en temps.

        • ROSSEL

          La Norvège et la Suède n’ont jamais colonisé (ou très peu). L’Empire coloniale allemand a eu une existence éphémère. Ces pays n’ont pas participé à la traite. Pourtant ils sont parmi les nations les plus prospères du monde. Expliquer les malheurs du Tiers- Monde uniquement par la malfaisance occidentale est un moyen confortable d’évacuer d’autres raisons.

        • Rainette

          Ne pas oublier l’Eglise catholique et l’inquisition.

          • ROSSEL

            Les musulmans ont pratiqué l’esclavage à une plus grande échelle, sur une durée bien plus longue et sur une aire géographique bien plus vaste que le commerce triangulaire pratiqué par les européens. L’esclavage n’a d’ailleurs pas disparu en terre d’Islam.
            L’Inquisition a été supprimée il y a deux siècles et la puissance de l’église catholique ne constitue plus guère une menace. L’islamisation de l’Europe occidentale avec toutes les conséquences qu’elle aura sur nos libertés est une catastrophe en cours de réalisation.

          • M.G. M.G.

            Si vous voulez jouer à « qui a la plus grosse », essayez donc avec la connerie, il y a également largement de quoi alimenter un débat stérile …

            M.G.

          • ROSSEL

            @ M.G
            J’éviterais de jouer à ce jeu avec vous car vous êtes un champion et l’avez déjà amplement prouvé. Ceci dit, vous n’avez pas totalement tord.

          • Balou

            C’est ça Rossel, comptez les points https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, ça vous occupera..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

          • ROSSEL

            @ Balou

            Au cas ou vous n’auriez pas compris M.G vous considère comme partenaire de jeu.

          • M.G. M.G.

            ROSSEL, même stratégie que « g », on catégorise et on associe pour essayer de cloisonner la bergerie. Te casses pas la tête ça ne marche pas.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

            Minute détente, pour le plaisir de certains.
            Anagramme de ROSSEL > LOSERS
            CQFComprendre …

          • ROSSEL

            @ M.G

            En matière de puérilité vous n’avez pas de leçon à recevoir. Si cela détend vos nerfs, continuez.

          • M.G. M.G.

            Oui !! ça me détend et en plus ça m’amuse.
            Faut bien que jeunesse se passe …

            M.G.

      • Balou

        Rossel, je n’absous aucune religion, y compris la religion catholique! Pas une pour relever l’autre. Soit elles ont toutes le droit d’exister, soit elles sont toutes à éradiquer. Et l’éradicateur avec..

        • ROSSEL

          Faire le parallèle entre une église catholique dont le pouvoir de nuisance appartient passé et le retour en force de l’Islam par définition totalitaire est une façon pratique de botter en touche. L’église catholique, dhimmifiée, collabore comme à son habitude avec celui qui tient le bon côté du manche.

          • Balou

            Comme la girouette. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • ROSSEL

            Tout à fait. C’est de cette manière qu’elle a traversé toutes les crises. La trahison et la lâcheté sont consubstantielles à l’église catholique comme la violence et l’intolérance le sont à l’Islam contrairement au christianisme qui est une négation de la nature en prônant l’amour universel.

    • donarmando

      Une autre bonne question est pourquoi diable emmener des enfants en si bas âge à des lieux de manifestations où il était couru d’avance que les tensions pouvaient faire déraper la situation ? Quid de la responsabilité ? Ca me rappelle les participants de la manif pour tous, emmenant leurs enfants qui ne peuvent pas tout comprendre à leurs âges mais que l’on prend en otage pour faire progresser son idéologie en s’appuyant sur le sentimentalisme…

      • ROSSEL

        Ce que vous écrivez n’est pas faux.

      • Balou

        > Une autre bonne question est pourquoi diable emmener des enfants en si bas âge à des lieux de manifestations où il était couru d’avance que les tensions pouvaient faire déraper la situation ?

        Tout le monde n’a pas une garderie disponible sous la main ni l’argent pour la payer dans le plus grand camp de concentration du monde. Vous n’êtes pas à Panam là..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • ROSSEL

          « Tout le monde n’a pas une garderie disponible sous la main ni l’argent pour la payer dans le plus grand camp de concentration du monde. Vous n’êtes pas à Panam là.. »

          Oh le beau foutage de gueule !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Balou

            Vous n’êtes jamais sorti de votre environnement de bobo, pas de doute.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • ROSSEL

            « Vous n’êtes jamais sorti de votre environnement de bobo, pas de doute.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif »

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifOuaaaaaaaaaaaaah!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • ROSSEL

            La vérité est que le Hamas a sciemment mis en danger femmes et enfants pour des raisons médiatiques. La réaction israélienne était prévisible. Je suis surpris de constater comment de belles âmes se présentant affranchies, de celles à qui on ne la fait pas, abdiquent tout raisonnement en fonction de leurs préférences idéologiques et comment d’autres se laissent mener par leurs émotions. Notez que je ne porte pas de jugement sur le procédé utilisé. Une foule envoyée à l’abattoir pour les besoins d’une cause ce n’est pas pire qu’une agglomération sciemment bombardée avec ses dizaines de milliers de morts. Hiroshima, Nagasaki, Dresde …. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire et il n’y a jamais de Nuremberg pour eux. L’impunité d’Israël n’a d’équivalent que la naïveté des gogos quand ce n’est pas leur malhonnêteté. Comme toujours se sont les pions de base qui payent la casse.

    • ROSSEL

      « L’heure de retour du boomerang aurait-elle sonné ? A mort les sionistes et tous leurs complices ! »

      Par principe et par expérience j’exècre ceux qui hurlent à la mort. Peu importe leur idéologie, ces « justiciers » me sortent par le nez. Y compris ceux qui partagent mes opinions

      • Balou

        Bonne réponse ! Monsieur a gagné un cierge, a utiliser dans la circonstance qu’il lui plaira. Amen.

        • ROSSEL

          On se rattrape comme on peu. A chacun selon ses possibilités. Les vôtres se limitent à la vulgarité et à la mauvaise foi. Pour ce qui est d’une utilisation non conformiste des cierges, je vous laisse le loisir de pratiquer. Vous avez l’air connaisseur.

  • donarmando

    J’ai écouté l’interview de la représentante d’israël en France sur RMC. J’étais stupéfaits par sa langue de bois, répondant aux questions par une autre et en étant attentif à bien tout remettre sur le dos des palestiniens et du hamas. Aucune prise de responsabilité.

    • Kool

      Pour une fois j’ai écouté la deuxième partie de l’emission 8h30 et 9h30.
      J’étais subjugué de voir a quel point une intervenante pro-israélienne était traumatisée, scandalisée et qui se plaçait en victime sanglotante. Elle a dit et redit le danger des cerfs-volants en feu…
      Inversion totale quoi.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bof ! c’est toujours « l’autre » le méchant, le mauvais, celui qu’il faut abattre ! c’est tellement connu et expérimenté dans la vie quotidienne !

  • engel

    …En somme, la routine, pour « l’armée la plus morale du monde ».

  • is rael ukraine meme nazillons.

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.

    « La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (les musulmans du monde Arabe) et le sionisme politique (l’État d’Israël) se détruisent mutuellement »
    Albert Pike (Grand Commandeur du Nord de la Franc-Maçonnerie américaine de 1859 et conserve ce poste jusqu’à sa mort en 1891)
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2018/05/plan-pike-trois-guerres-mondiales.html
    Réalité ou infox, à chacun de se faire son idée.

  • Balou

    Parlementaire du Likoud : Tsahal «a assez de balles pour tout le monde»

    «[Les forces de l’ordre] ne permettront à personne de menacer ni les soldats ni évidemment les civils. L’Armée de défense d’Israël a assez de balles pour tout le monde. Je crois qu’en fin de compte les moyens de l’Armée de défense israélienne tant non létaux que létaux, si nécessaire et dans les cas où cela est justifié par les règles d’ouverture du feu, suffiront pour tout le monde», a-t-il déclaré lundi dans une interview sur Hadashot TV.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036385351-likoud-tsahal-balles-palestiniens/

  • Balou

    Miracle ou mirage..?

    Ouverture de l’ambassade US à Jérusalem: Riyad prend le parti des Palestiniens
    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036388389-ambassade-americaine-jerusalem-riyad/

  • Balou

    Massacre à Gaza: Rassemblements dans plusieurs villes de France

    PARIS: Mercredi 16 mai : 18H30 Place du Trocadéro

    MARSEILLE : Mardi 15 mai : 18h30 sous l’Ombriere Vieux-Port à Marseille

    LYON : Mardi 15 mai dès 18h Place des Terreaux Lyon

    SAINT-ETIENNE : Mardi 15 mai à 18h30 place de l’hôtel de ville

    SAINT-NAZAIRE : Mardi 15 mai 18h00 devant le bassin de la Mairie de Saint-Nazaire .

    ORLEANS : Mercredi 16 mai 18H place du martroi

    TOULOUSE : Mardi 15 mai, Place du capitole, 18H30

    CLERMONT FERRAND : Samedi 19 mai, 15H place de Jaude

    MONTPELLIER : Samedi 19 mai place de la comédie

    CAEN : Mardi 15 mai : 18H30 devant la Préfecture

    STRASBOURG : Mardi 15 mai, place Kléber

    ROUBAIX : Place de la Liberté e 18 mai de 18h30 à 19h30

    LILLE : Mercredi 16 mai à 18H30, Grand Place de Lille

    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/05/14/massacre-a-gaza-rassemblements-dans-plusieurs-villes-de-france/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=massacre_a_gaza_rassemblements_dans_plusieurs_villes_de_france&utm_term=2018-05-15

  • Rik22

    Tout ceci se passe avec la complicité de la France.
    Pas un seul instant, la France n’envisage d’intervenir en Israel pour rétablir la paix ou d’envoyer en Israel des mercenaires fanatiques comme elle l’a fait en Lybie et en Syrie.
    Complicité directe et totale : il n’y a qu’à voir l’hypocrisie des médias actuels sur ce sujet et l’omerta sur cet apartheid qui dure depuis des années.
    Israel est clairement un pays fasciste ayant le plus grand de concentration du monde. Depuis des années, on parle de torture des prisonniers, même mineurs, et de trafics d’organes à grande échelle avec les corps de leurs victimes.
    … on me signale qu’à un certain degré de larbinisme, la france pourrait bien devenir un nouveau guetto, corrompue par des flux migratoires incontrôlés et des politiques véreux.

  • ROSSEL

    « on me signale qu’à un certain degré de larbinisme, la france pourrait bien devenir un nouveau guetto, corrompue par des flux migratoires incontrôlés et des politiques véreux. »

    C’est comme si c’était fait.

  • Balou

    Transfert de l’ambassade US à Jérusalem: le roi du Maroc hausse le ton

    Après le transfert de l’ambassade américain à Jérusalem, le roi du Maroc Mohammed VI a adressé une lettre au chef de l’État palestinien, Mahmoud Abbas, pour lui exprimer son soutien et sa «profonde inquiétude» face à la décision de Donald Trump.

    «L’importance extrême de la ville d’Al-Qods (Jérusalem, ndlr), non seulement pour les parties au conflit, mais également pour les adeptes des trois religions monothéistes, et que toute atteinte au statut juridique et historique reconnu d’Al-Qods, renferme le danger d’entraîner la question palestinienne dans les méandres des conflits religieux », rappelle le souverain dans sa lettre.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036389070-usa-jerusalem-maroc-roi-reaction/

  • Balou

    L’Algérie réitère son « soutien indéfectible à l’égard de la cause palestinienne »

    L’Algérie a qualifié l’attaque des militaires israéliens contre les Palestiniens sans défense dans la bande de Gaza de « crime de guerre » et a demandé au Conseil de sécurité de prendre des mesures urgentes en soutien au peuple de la Palestine.

    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/15/561837/LAlgrie-dnonce–le-bain-de-sang-commis–Gaza-

  • Balou

    La Belgique convoque l’ambassadrice d’Israël et appelle à une enquête internationale

    La Belgique a convoqué mardi l’ambassadrice d’Israël, à la suite de propos sur la répression des manifestations dans la bande de Gaza, et a appelé à une enquête internationale sous les auspices de l’ONU sur les violences dans le territoire palestinien.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036389386-gaza-belgique-onu-ambassadeur-israel/

  • Balou

    La diplomatie suédoise accuse les USA de violences dans la bande de Gaza

    Les États-Unis sont responsables de ce qui se passe dans la bande de Gaza parce qu’ils ont ignoré les avertissements concernant le transfert de leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, estime la chef de la diplomatie suédoise Margot Wallström.

    «Tout le monde a mis en garde contre cela, mais cela a été fait, au moins du côté américain. Donc, je crois que les États-Unis ont une très grande responsabilité. Et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de raisons de se réjouir quand on voit qu’il y a tant de morts et de blessés», a-t-elle déclaré

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036395756-diplomatie-suedoise-usa-babde-gaza/