Vos infos, liens, news (et autres) du 15 mai 2018…

Bonjour à tous. En Marche s’inquiète de la montée d’une « fronde » dans ses rangs. L’avertissement est donné par un député LREM, inquiet de l’ambiance actuelle qui règne dans la majorité.

La première action de groupe en France, contre Foncia, rejetée par la justice. Lancée en octobre 2014, elle visait l’administrateur de biens immobiliers Foncia. Il était accusé par l’UFC-Que Choisir d’avoir «indûment» facturé, pendant cinq ans, à près de 320.000 locataires des quittances de loyer, sous la dénomination «frais d’avis d’échéance» à hauteur de 2,3 euros par mois. La facturation des quittances de loyer est pourtant interdite depuis une loi datant de 2006. Montant total? 44 millions d’euros.

La croissance française devrait atteindre 0,3% au 2e trimestre. Soit le même taux de croissance qu’au premier trimestre, selon une première estimation publiée lundi par la Banque de France.

Les actionnaires se partagent plus de deux tiers des bénéfices du CAC 40. L’ONG Oxfam dénonce, dans un rapport, l’inéquitable répartition des bénéfices entre actionnaires, investisseurs, salariés et État pour les entreprises du CAC 40. Une inégalité qui tend à s’accroître.

Aix-en-Provence: Dix-huit mois de prison, dont neuf avec sursis, et dix ans d’inéligibilité requis contre la maire LR. Maryse Joissains-Masini, ancienne députée, était jugée ce lundi pour des soupçons de détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêt…

Gaza : Macron « condamne les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants ». Au moins 55 Palestiniens ont été tués lundi par des tirs israéliens, lors de manifestations dans la bande de Gaza contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Somalie: Des milliers d’enfants soldats recrutés dès l’âge de huit ans. (Anglais)

Fraude sur la nationalité ivoirienne : Un très puissant réseau d’étudiants faussaires démantelé. La lutte acharnée que mène le commissaire divisionnaire Bakayoko Soualiho, patron du Service des investigations et du contentieux (Sic) de l’Office national d’identification (Oni), contre les faussaires sur la Carte nationale d’identité (Cni) et autres documents administratifs vient, une fois de plus, d’être couronnée par le démantèlement d’un puissant gang qui a des ramifications dans le milieu estudiantin de Côte d’Ivoire.

Des « bus de partage » pour accueillir des personnes dans le besoin. Depuis 2015, Florence Chauvin a mis en place des « bus du partage » pour que des personnes en précarité puissent chercher des objets dont elles ont besoin au quotidien.

Bientôt des taxis amateurs dans les campagnes ? Pour lutter contre les « déserts de mobilité », l’exécutif souhaite autoriser la création de « taxis amateurs » dans les campagnes. Selon les informations du journal Les Echos ce vendredi, la mesure doit passer au Parlement à l’automne.

Bactérie E Coli: rappel de tous les reblochons fabriqués par la fromagerie Chabert sur son site de Cruseilles. Vendredi, les supermarchés Leclerc avaient annoncé un premier rappel de reblochons de sa marque «Nos régions ont du talent» après plusieurs cas d’infection par la bactérie Escherichia coli.

La rubéole devient une maladie à déclaration obligatoire comme la tuberculose ou le choléra. Selon le Journal officiel, la rubéole fait désormais partie des maladies à déclaration obligatoire pour les médecins, comme le sont le choléra ou la tuberculose.

José Bové : « Désormais les paysans bio détermineront les variétés de leurs semences ». Jeudi 19 avril, les eurodéputés ont voté l’application de la nouvelle réglementation pour l’agriculture biologique. Contrôles plus stricts sur les importations, nouvelle réglementation pour les semences bio, réduction des coûts de certification pour les plus petits agriculteurs…

Les principaux opérateurs français victimes d’une panne nationale. Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs étaient « fortement » perturbés ce lundi depuis le début de la matinée à la suite d’un problème technique…

Jupiter: Des jets de vapeur d’eau relancent l’espoir de trouver de la vie extra-terrestre. Selon une nouvelle étude, publiée ce lundi, des jets de vapeur d’eau pourraient bel et bien s’échapper de la surface gelée d’Europe, une des lunes de Jupiter…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Liste des licenciements rien qu’en France en ce joli mois de Mai !  » Juste pour rappel ; Il n’y a pas de solution au sein de ce Système, il n’y en a jamais eu, et il n’y en aura jamais et la preuve avec la liste des licenciements mondiaux que tient à jour Pierre Jovanovic et dont j’extirpe uniquement ceux concernant la France pour que ça parle au plus de gens possible et qu’ils comprennent bien, qu’il n’y a absolument rien à sauver !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

132 commentaires

  • Le viol sur mineur, bientôt considéré comme simple délit ?

    Cette semaine sera débattu à l’Assemblée nationale un projet de loi contre les violences sexuelles.
    Aujourd’hui, 250 personnes lancent une pétition à l’attention du président de la République pour que soit retiré l’article de 2 de ce projet qui fait de l’ »atteinte sexuelle sur mineur.e.s par pénétration » un simple délit et non plus un crime.
    http://www.brujitafr.fr/2018/05/le-viol-sur-mineur-bientot-considere-comme-simple-delit.html

    • bonjour

      quand des votants mettent au pouvoir des complices d’assassins et d’ escrocs les résultats seront ceux d’assassins et d’escrocs…..

    • soubiemyriam

      Quand ça touche à nos enfants… Justice soit même, c’est tout. Il faut les éradiquer comme la vermine qu’ils sont et surtout ne rien attendre de la « justice » parce qu’ils passent leur temps à les relâcher avec une simple amende. Ben oui la plupart des juges doivent se taper des petits enfants ou profiter du porno. Ils sont nombreux les délabrés du cerveau à penser que les enfants peuvent être consentant…

      • Voltigeur Voltigeur

        Merci de modérer tes propos, « la plupart des juges » peuvent ne pas apprécier ce que tu leur reproche. Liberté d’expression oui, mais accusation gratuite non!! ;)

        • Quand on lit le premier titre de cette revue :
          « La première action de groupe en France, contre Foncia, rejetée par la justice », on se demande de quel côté est la justice ?…

          Et quand on nous dévoile de plus en plus les réseaux pédophiles au sein des hautes sphères, on comprend le pourquoi d’une telle loi…

      • donarmando

        Oui comme ceux qui pensent qu’on peut marier des jeunes filles encore vierges et qu’elles n’ont que 11 ou 14 ans. Faut-il les éradiquer ceux là ?

    • Simsi

      Les barrières morales tombent les unes après les autres.
      Ne vous en plaignez pas, on vous a averti mais jusque là c’était cool la libération sexuelle n’est-ce pas?

      • Ahh, nous y sommes, nous payons le prix de la sexualisation exacerbée de notre société, ruse incroyablement perverse de nos géniaux ingénieurs sociaux, un fait qui avait été commenté fort justement par Krishnamurti dans son dernier livre, Solitude.
        Cette sexualisation exacerbée vise plusieurs buts. En tout premier lieu, cela permet de faire avaler, de rendre supportable l’immense manque de réelle liberté dans nos sociétés occidentales. Ensuite cela permet de marchandiser le lien affectif, pulvérisant ainsi la racine même de toute forme de cohésion sociale. Enfin, cela rend les gens stupide et faciles à manipuler. En effet, l’excitation sexuelle inhibe la réflexion et rend les individus vraiment très stupides. De ce point spécifique, je peux parler en connaissance de cause, vu mon cablage interne autiste, ce phénomène de société n’a pas d’emprise sur moi. Je trouve cela sidérant et vertigineux de voir qu’aujourd’hui en occident, on sexualise même les jeunes enfants, on les déguise, on sexualise TOUT, et surtout l’industrie publicitaire. En plus, vu mon âge, j’ai vraiment pu observer la progression du phénomène qui est allé de paire, en effet, avec une répression sociale de pire en pire, et cela surtout à travers la tyrannie de l’image.

        Et pour finir, mon coup de gueule contre les ayatolahs de la séduction et du string dans la raie des fesses de cette liste, qui de plus se permettent d’être agressifs avec ceux qui comme moi sont dérangé par la tyrannie de la séduction nianniantisant les gens (la petite conne de la video thinkerview, ).

        L’éthique et la permaculture sociale passent aussi par le respect des différences et l’acceptation qu’il existe des réalités psychologiques qui permettent de déterminer ce qu’est la maturité. Pourquoi je guele contre le manque de maturité érigé « c’est mon droit »? Parce que cette petite conne ne se rend même pas compte de ses graves contradictions internes, ni des conséquences sociales de ces dérives.

  • Planete bleu Planete bleu

    Les peuples dit « sauvage ou primitif  » le savaient déjà que tout est vivant sur notre planète

    Des biologistes ont trouvé de la vie chez les minéraux : les pierres sont vivantes !

    http://www.actualite.co/72751/des-biologistes-ont-trouve-de-la-vie-chez-les-mineraux-les-pierres-sont-vivantes.html

    • Simsi

      Est-ce qu’on pourra encore sucer son pouce ?

    • sephiros

      ah mince gros ne va même pas pouvoir manger des cailloux

      • GROS

        Oh non. Je mange tout, moi.
        C’est plutôt aux végans qu’il revient de faire un examen de conscience.

        • Planete bleu Planete bleu

          Un peu indigeste quand même les cailloux ! Pour ce qui est d’un examen de conscience, les viandards devrait faire le leur aussi vu la façon dont sont traité les animaux (être vivant) dans les élevages intensifs et les abattoirs

    • En tous cas, je ne sais pas si elles sont vivantes, les pierres, mais ce qui est sûr c’est qu’elles remontent en surface toutes seules, les jardiniers le savent bien…

      « Si on met un petit caillou à côté d’un gros caillou, il s’en occupe pas longtemps » (artiste canadien dont je ne connais plus le nom)

  • Planete bleu Planete bleu

    Monsieur le président, AU SECOURS nous disparaissons en masse, qu’attendez vous ?

    http://www.youtube.com/watch?v=U7AoKbkq49k

    • bonjour
      au NOM du pouvoir et de l’avoir
      les assassins et escrocs , vassaux des rotmachins et compagnie sont en pleine action et la destruction de tous les systèmes leur importe peu…vous trouverez toujours les mêmes acteurs en tête des génocides et extermination des espèces …

    • JBL1960 JBL1960

      @ PB = C’est pas à Macron de Rothschild qu’il faut demander, ce qu’il attend ?
      Lui, qui a été directement pucé par Rothschild, a affirmé de conserve avec Dame Kékel qu’il était prêt à réduire la population mondiale pour sauver la planète, tiens tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/16/makrel-enmarche-vers-la-reduction-de-la-population/ (Et j’ai choisi La Croix qui a relayé l’info, dans son style, donc !)

      Train à destination pour la Camarde !!!
      Préparez-vous à partir…
      Ein, zwei, drei…
      (le lien vers la définition de la Camarde est inclus dans le corps du billet)…
      Remarque bien que c’est au N.O.M. du respect de la Nature que les psychopathes aux manettes ont inscrit la recommandation de maintenir la population mondiale en dessous de 500 millions d’individus sur les Georgia Guidestones en 1980, l’année où, aux USA, zont fermé les Pensionnats pour Indiens ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/18/meurtre-par-decret-dans-les-pensionnats-pour-indiens-usa-de-1820-a-1980/
      Nous n’avons pas besoin d’eux, PB, mais à l’inverse ; C’est moins sûr…

    • Simsi

      A force de nous faire la leçon sur ce qu’on mange, y’en a qui risque d’en mourir évidement :)

      • Planete bleu Planete bleu

        La vidéo ne parle pas de ce qu’on mange mais de la façon dont nous détruisons les autres êtres vivants de cette planète qui sont indispensable à notre survie. Hélas beaucoup d’être humains n’en on pas conscience. A mon avis, quand je vois l’humanité actuelle, je n’ai pas beaucoup d’espoir pour l’avenir ou alors il faudrait vraiment un changement radical de la part des humains

        • Simsi

          Quand je vois l’humanité je pense comme toi mais ça ne m’empêche pas d’être au dessus de la chaine alimentaire. Après, c’est comme on veut, si certain veulent nourrir les vers avant l’heure…

  • Planete bleu Planete bleu

    Prévision des Séismes pour la Semaine : 15 éruptions de volcan à Hawaï, Sainte-Hélène, Yellowstone, Ranier (vidéo)

    https://arcturius.org/prevision-des-seismes-pour-la-semaine-15-eruptions-de-volcan-a-hawai-sainte-helene-yellowstone-ranier-video/

    Il n’y a pas que le volcan Kilauea à Hawaï, voici les volcans à surveiller de près cette année

    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/il-n-y-a-pas-que-le-volcan-kilauea-a-hawai-voici-les-volcans-a-surveiller-de-pres-cette-annee_2745631.html

    • criminalita

      Rappelle-toi de cette vidéo de la TV mexicaine ou l’on voyait des ovnis en forme de cigare s’introduire dans le volcan. C’était tout simplement une expérience militaire pour bombarder et activer le volcan pour tous nous détruire. Les usa veulent freiner l’immigration mexicaine par tous les moyens possibles mais comme c’est des cons qui commandent ils ne connaissent pas l’effet papillon.

  • et malheureusement dans tout cela je contribue à moindre échelle aussi à ce désastre..exemple : rien que le fait de prendre mon véhicule pour aller d’un endroit à un autre…..
    bonne journée

  • GROS

    Ils rentrent enfin dans le bon et droit chemin de la légalité. (en tout cas pour certains d’entre eux).

    Notre-Dame-des-Landes. Quinze projets agricoles sont acceptés

    À la sortie du comité de pilotage, ce lundi 14 mai, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a annoncé que l’État signera, dans les prochains jours, les conventions d’occupation précaire autorisant quinze projets agricoles dans la Zad de Notre-Dame-des-Landes. […]

    Source et suite : Ouest France, 14/05/2018


    image d’illustration

  • MoTruckin

    Le projet de privatisation de la SNCF a focalisé l’attention d’une partie des médias et de l’opinion publique.
    Mais il est un projet de privatisation qui est passé quelque peu inaperçu.
    Et qui serait pourtant lourd de conséquences s’il se réalisait.
    C’est celui de privatiser les 150 plus grands barrages hydrauliques de France.
    http://lvsl.fr/scandale-de-la-privatisation-des-barrages-une-retenue-sur-le-bon-sens

  • « La journaliste Stella Calloni a diffusé un nouveau document du Commandement Sud des Forces Armées des États-Unis, signé par l’Amiral Kurt Walter Tidd, qui explique en onze pages, méthodiquement, ce que les États-Unis entendent faire pour empêcher la victoire du président Nicolás Maduro aux élections du 20 mai prochain ou, en cas d’échec de cette tentative, user de son pouvoir médiatique pour lancer et justifier une intervention.  »
    https://www.investigaction.net/fr/comment-nicolas-maduro-repond-aux-nouvelles-offensives-economiques-et-imperiales/

  • MoTruckin

    Qui sont les black blocs ?
    https://www.ojim.fr/qui-sont-black-blocs-la-question-pavlovienne-des-medias-officiels/

    Cet article de l’OJIM a suscité chez moi 2 réflexions:
    – l’oubli manifeste de l’infiltration policière depuis des lustres dans les manifestations en tant que « casseurs ».
    – vouloir à tout prix étiqueter politiquement ces nervis qui servent l’oligarchie.
    Je pense que cela dépasse les étiquettes politiques.

    • très juste

      « ordo ab caho ».. »mieux diviser pour mieux régner »..les spécialistes « banksters…pourritiques…et religieux…de haut rang bien sur.. »

    • Ils ont oubliés de préciser que les RG les ont infiltrés , notemment les chefs de files….

      • Hé beh t’en sais des choses toi ^^

        Akasha.

        • J’ai été dedans, et je suis parti en même temps que le groupe qui a révélé le pot aux roses y’a bien 10 ans….
          On voulait prendre des mesures de rétorsions suite à l’assassinat du patron du CDCA à Montpellier, mais on s’est vite rendu compte qu’on nous faisait courrir.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Petit HS qui ne te concerne surement pas.
            Beaucoup me prennent pour un mytho, ou un prétentieux , ou les deux.

            Par exemple, je sais que j’en fais rager parmi l’upr , notamment quand je parle de mes rencontre avec FA ou de mes amis trop bien placés ici et là …

            ATTENTION!
            Je n’ai rien d’exceptionnel hormis ce fait mis en contexte avec la masse : quand je crois en quelque chose, je me bouge le cul, et comme je suis humble, je passe inaperçu :)
            Je me vois plus comme un catalyseur franc tireur que comme un précurseur, même avec nos libertés numériques ( UNABOMBER, Quadrature, http://www.aedh.eu/declaration-des-principales-ong-de-defense-des-droits-numeriques-et-des-consommateurs-37e-conference-internationale-des-commissaires-a-la-protection-des-donnees-et-a-la-vie-privee-amsterdam-pays-bas-2/, etc…)

            Donc au lieu de rager et de médire: se bouger le cul bordel!

          • kalon kalon

            Salut ADD, j’ai bien connu Christian Poucet, à l’époque je gérait le CDCA européen à Bruxelles !
            Et tel que tu le dis, c’est un assassinat politique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • @Kalon

            J’ai pas la réponse, mais des collègues sérieux supposent que oui.

            A l’époque , le CDCA était très, trop, euro critique, bien avant l’UPR ils avaient dénoncé pas mal de choses, dont les syndicats jaunes. Il remplissait autant les caisses syndicales que le financement de la campagne du non lors du dernier référendum français.
            Ils étaient contre les normes UE, les travailleurs détachés, les DSP 1 et 2…

            Trop patriote aussi, ils avaient participé activement aux tentatives de mises au placard de Sarko l’Américain.

            A la très grande différence de l’UPR, leur capacité de nuisance était incroyable (saccages de prefs, rsi, tu connais), c’était une clique de plus de 200.000 personnes difficiles à ostraciser au sein de l’opinion.
            C’est pas un hasard si Christian n’a pas survécu , mais Asselineau jusqu’ici oui, malgré son cultissime rapport euro critique.

            Asselineau c’est la vision d’une résistance de salon londonnien. Le CDCA c’était les actions toujours plus soutenues par l’opinion, la résistance physique et légitime au regard d’un droit inique.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MoTruckin

        Les RG infiltrent tout ce qui peut être une menace contre l’État régalien.
        Ce qui inclut les sites web de la « dissidence ».
        Ce qui inclut LME.
        Entre autres …

        • Pas la peine d’infiltrer, il leur suffit de lire et de relier les IP. :)

          • MoTruckin

            L’infiltration a plusieurs buts:
            – modifier le cours des débats
            – répandre le discours officiel
            – troller
            (liste non exhaustive)
            Cette pratique à tendance à se répandre, comme tu le sais.
            La règle n°1 est de ne jamais nourrir un troll.

          • Le DST et Cie sont débordés en ce moment, crois moi qu’ils se tapent bien de ce qu’on fait ici.
            Internet sans réel, c’est la garantie que si casse il y a, cela restera confiné au domicile du suspect :)

            En revanche , ils sont très actifs quand un site devient un rassemblement dans le réel, pour tout et rien : convention anti linky, réunion antivax, boot camp et autres survivalisme…

            Mais internet est leur meilleur arme : isolation sociale, defouloir selon Godwin , contamination des esprits par des thèses promues par le Système pour noyer sous un flux de merde un vrai problème( on remarquera les CA des illuminatistes, reptilistes, platiste, et autres sectes par rapport à un Pascot ou une Delepine, pourtant dénonçant des problèmes qui touchent plus directement que les confréries secrètes aux plans secrets dont bizarrement on connait tout :) ).

            Avec tout ces « scandales et révélations » de Wikistrike, si c’était dangeureux, non seulement l’algo google ne le ferait pas apparaître en tête de liste, mais il aurait « disparu » depuis longtemps.

            Internet , c’est l’opium, le pain, et les jeux modernes. Le système autobloquant par excellence. (Pour l’instant ?)

            Enfin, il est clair que certains sont ciblés tellement ce que leur site public est dangeureux, subversif et surtout , surtout , rassembleur et prompt à l’action.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • GROS

          Et quelle dissidence !
          Lol

        • JBL1960 JBL1960

          @ Mo’ et pour qui veut = Tiens, Grisebouille, qui n’est pas un chat, nous avait créé un Bingo du Troll ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/22/troll-story/

          Et tu verras, mais ne me demandes pas pourquoi, ça m’a toujours fait penser aux « Fous du Volant » de mon enfance, où Wacky Race dont j’ai mis la bande annonce…

          Et comme le Cahuzac vient de prendre 4 ans, dont 2 fermes, même si Dupont-Moretti va lui aménager sa peine au Cahu, avec Cazeneuve, ça faisait CaCa, y me faisaient penser à Al Carbone et sa bande, ou aux frères TapeDur, ou Malabar & Malabille des Fous du Volant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/25/malabar-malabille/ C’était du grand Ariane Walter, avant qu’elle ne craque lors de l’érection, heu non l’élection de Trump.

          Pour comprendre le clin d’œil c’est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/10/donald-a-trumpe-tout-le-monde/ Mais elle n’est pas la seule à avoir craqué, son slipe en live…
          Mais bon, tu sais que le plus gros problème de certains, ben c’est leur égo…
          Perso, je m’en cogne, je suis assise dessus…

        • logic

          c’est clair!!! il serait temps que la dissidence comprenne que le combat ne peut être qu’une résistance pacifique et individuelle au système…

          • Salut @logic.

            J’ai la naïveté de croire aux cycles humains, et j’espère donc qu’après ce cycle individualiste…

            En attendant je suis ton chemin, pour transmettre à qui le prendra les valeurs d’un temps révolu qui fatalement, comme le montre l’Histoire, reviendra.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • logic

            Salut ADD !!

            oui, il en aura s’en doute marre a un moment donné de l’individualisme, quand il sera allé au bout de ses désirs et qu’il s’apercevra qu’il en est l’esclave au travers du travail…. Mais en attendant, il aura sous-traiter son savoir et son apprentissage aux machines et sera également devenu l’esclave de ces dernières… Alors, oui, espérons qu’une nouvelle race naisse des marginaux d’aujourd’hui!!
            l’humain est cyclique, c’est vrai, mais il t fonctionne surtout en réaction et passe souvent d’un extrême à l’autre, alors que l’équilibre lui échappe !! espérons que cette fois-ci il sache faire le bilan !

  • La dynastie wahhabite et le bradage de la Palestine 1/2, par René Naba

    «L’appropriation d’une religion planétaire, son
    interprétation dans un sens ultra restrictif, régressif et répressif
    ainsi que son instrumentalisation à des fins politiques au service des
    anciens colonisateurs du Monde arabe et musulman, relève de l’imposture»
    – RN

    Illustration : Document de renonciation à la
    Palestine en faveur des «malheureux ju_ifs» signé par Abdel Aziz Al
    Saoud, fondateur de la dynastie wahhabite et remis au délégué de Grande
    Bretagne Sir Percy Cooks.

    Traduction : «Au nom d’Allah, le très
    miséricordieux, Moi, Sultan Abel Aziz Ben Faysal, Ibn Abder Rahman Al
    Faysal Al Saoud, admet et reconnaît mille fois à Sir Percy Cooks,
    délégué de Grande Bretagne, qu’il n’y a pas pour moi aucun empêchement à
    offrir la Palestine aux malheureux ju_ifs ou tout autre, selon ce que
    décidera la Grande Bretagne, dont je ne contesterai pas la décision
    jusqu’à la fin du Monde».

    Akasha.

  • kalon kalon

    Simona Frankel, ambassadrice d’Israël en Belgique: « Les 55 Palestiniens morts de la bande de Gaza étaient tous des terroristes »
    Manifester pacifiquement est du terrorisme pour cette sioniste !
    http://www.dhnet.be/actu/monde/simona-frankel-ambassadrice-d-israel-en-belgique-les-55-palestieniens-morts-de-la-bande-de-gaza-etaient-tous-des-terroristes-5afa82c6cd7028f079fd31b4
    Simona Frankel, au micro La Première sur la RTBF. « Même les 8 enfants et un bébé ? », lui demande Thomas Gadisseux.
    Pour rappel, les Palestiniens étaient à 100 mètres des barricades, totalement pacifique et sans arme !

    • Rainette

      Mais que fait la poli… que font nos missiles ? Ah zut, c’est vrai, ils sont pas au point. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Blague à part, que peux-t-on faire face à de telles atrocités ?

    • soubiemyriam

      sale biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

    • Simsi

      sale p..te

      J’ai détesté entendre le délégué de HRW ce matin sur la Première belge.
      Le journaliste l’interromps pour lui signaler que Israël avait pourtant prévenu qu’il ne pouvait pas manifester et qu’il serait pris pour cible… le gars de HRW n’a pas moufeté…

      Mais bon sans mais c’est bien sûr, il suffit de menacer pour avoir une excuse pour dézinguer 55 manifestants pacifiques… si c’est aussi facile de tuer des innocents…

      • A sa décharge, si elle a grandi en Israël, il faut savoir qu’ils sont lobotomisés là-bas. Toute leur scolarité est un bourrage de crane qui les places en martyr du monde, peuple élu entouré d’ennemis. Visite des camps en Allemagne au programme et gare à ceux qui ne se rallient pas à cet endoctrinement émotionnel, ils sont vite pris en main pour les remettre sur le droit chemin.
        Je n’excuse rien, je replace juste les choses dans leur contexte. Eux et nous, ce n’est pas le m^me paradigme. Ce sont des malades mais il y a des exceptions bien sûr.

        • GROS

          Alors que nous, en occident, non, on n’est pas des malades.
          Tout va bien.

          Et puis eux, s’ils sont malades, ils ont toujours TEVA.

          • Paradigme : Représentation, vision du monde, modèle, courant de pensées.
            Donc je le redis, on n’a pas le même paradigme. Mais je te concède que chacun dans nos paradigmes respectifs nous sommes tous des malades.
            TEVA, je ne connais pas

          • GROS

            Entreprise israélienne, leader mondial de la fabrication de médicaments génériques.
            Chaque fois que ton pharmacien te fournit un générique, il y a une très forte probabilité pour que ça vienne de chez eux.

          • J’ai boycotté les médicaments génériques d’instinct, j’aimais pas le nom, générique-chimique, beurk…. De plus, il faut que je sois à l’article de la mort pour prendre un médicament, pareil pour mes enfants. Ma mère m’en a tellement gavé étant petite que j’en suis dégoûtée à vie.

        • Simsi

          HA bin dans ce cas y’a plus ka lui dire de continuer

    • donarmando

      Ce que je trouve vraiment honteux est leur capacité à coloniser des territoires qui ne leur appartiennent pas et à trouver normal de défendre de tirer sur des civils alors même qu’ils n’ont pas franchi leur frontière. Tout comme il est très étrange de considérer que cette capitale leur appartient, alors même qu’elle n’est reconnue en tant que telle que par 2 ou 3 gouvernants (sur des milliards d’individus) et par un texte une fois de plus descendu du ciel comme par magie …

      Et politiquement personne ne s’en offusque réellement, si ce n’est quelques condamnations orales qui n’iront pas très loin, puisque de toute façon on ne peut rien dire sur Israël ou les juifs (comme on ne peut rien dire sur les musulmans …).
      J’aimerais que pour une fois l’ONU demande clairement aux colons de se retirer et de laisser cette terre à ceux à qui elle appartient. Pourquoi menacer militairement certains pays pour les même faits et pas d’autres ?

      • papapoule

        Il faut leur donner un autre Pays, bien a eux, ou même une planète pour qu » ils fassent leurs commerces « comme ils savent si bien le faire ».
        Et nous on fera le bon client pigeon, ou leurs employés esclaves.

  • MoTruckin

    Bizarreries de la langue française:

    – le plus long palindrome de la langue française est « ressasser ».
    – « squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».
    – « institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e  » (il ne comporte aucun « e »).
    – l’anagramme de « guérison » est « soigneur » (et vice et versa).
    – « où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave.
    – les mots « simple », « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre », 
 »monstre », « belge », « goinfre » ou « larve » ne riment avec aucun autre.
    – « endolori » est l’anagramme de son antonyme « indolore » (paradoxal, n’est-ce pas ?).
    – « délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d’être de genre 
masculin et deviennent féminin à la forme plurielle.

  • JBL1960 JBL1960

    Le point de vue de Georges Stanechy sur Netanyahou chez les soviets ► http://stanechy.over-blog.com/2018/05/netanyahu-a-moscou.html
    Je ne suis pas d’accord avec une partie précise de son analyse, car GS pense le système réformable de l’intérieur et qu’il suffirait que nous ayons des « leaders » comme Vlad et son équipe pour que ça aille mieux…

    Et je pense, pour ma part, et je le lui ai dit, que le N.O.M. de Vlad c’est toujours un N.O.M. ou un O.M.D. et c’est NON ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/20/n-o-m-de-vlad/
    Extrait : Dans une interview tirée du documentaire « Ordre mondial » diffusé ce dimanche par la chaîne de télévision Rossia 1, le président russe a expliqué ce qui devrait animer les pays sur le grand échiquier des relations internationales, a dévoilé les principes essentiels de la politique russe et s’est prononcé sur l’éventualité d’une guerre mondiale.
    Sur une guerre éventuelle : En répondant à la question du journaliste sur la probabilité d’une guerre, Vladimir Poutine a exprimé son souhait de ne pas voir de guerre mondiale éclater, car ce serait une catastrophe d’une ampleur planétaire.

    « J’espère qu’il n’existe plus sur terre d’hommes assez fous pour oser utiliser des armes nucléaires », a déclaré le président. Ah bon ?…

    • Balou

      Eh oui, il n’est pas de ceux qui lanceront leurs bombes nucléaires pour éradiquer les autres. Cela devrait te rassurer à son égard..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • JBL1960 JBL1960

        Il avait rajouté, tout de même ceci : Néanmoins, selon M. Poutine, « étant l’une des principales puissances nucléaires, la Russie se réserve le droit d’améliorer son armement stratégique, celui-ci étant compris comme un moyen de dissuasion. La triade nucléaire est au cœur de notre politique de sûreté nucléaire. Nous n’avons jamais brandi et ne brandiront jamais cette massue, mais elle occupe une place appropriée et joue un rôle non négligeable dans notre doctrine militaire ».
        =*=
        Alors, ça corrobore ce que tu affirme, mais reste, que c’est faussement naïf d’espérer que personne ne soit assez fou pour utiliser ses armes nucléaires.

        Le gars de l’Arabie Saoudite lui, n’a pas pris cette précaution dans la vidéo de Chiesa de 2:19 (je précise pour les impatients) en préambule de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/11/il-y-a-longtemps-que-les-psychopathes-aux-manettes-veulent-faire-reset/

        Poutine, très souvent, a menacé de révéler ce qu’il savait sur le 11/09… Pis rien !
        https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/addendum-mai-2018-au-sujet-dun-11-septembre-nuclc3a9aire.pdf

        • Balou

          > mais reste, que c’est faussement naïf d’espérer que personne ne soit assez fou pour utiliser ses armes nucléaires.

          Je l’interprète comme un message d’apaisement si non de paix.

          > Poutine, très souvent, a menacé de révéler ce qu’il savait sur le 11/09… Pis rien !

          A quoi aurait servi pour la Russie, de révéler ce qu’elle est supposée savoir concernant le 11/09 ? Qui l’aurait cru, à l’Ouest ? Une chose tellement inimaginable… Elle aurait vite été tournée en dérision et soupçonnée de tous les crimes. Aujourd’hui elle n’est plus dans la position du vaincu dont l’économie est en déroute, mais il a fallu deux décennies pour ça. Et quelqu’un comme Poutine, qui a une vision à long terme et a su mener la Russie vers une évolution sociale et technologique impressionnante. C’est pourquoi il remporte toutes les élections. Il a mis les oligarques corrompus au pas pour arriver jusque là.

    • Balou

      Chez Poutine, l’accent est mis principalement sur le conventionnel. Le nucléaire est là uniquement en cas t’attaque nucléaire d’un ennemi, qui sera alors rasé de près..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      Un bombardier «meurtrier des porte-avions» invulnérable armera bientôt la Russie

      C’est à l’automne prochain que les forces aérospatiales russes seront équipées du premier Tu-22M3M (version modernisée du Tu-22M3), ce moyen de dissuasion conventionnel très puissant.

      https://fr.sputniknews.com/defense/201805151036389196-tu22m3m-armee-russe/

  • JBL1960 JBL1960

    1948-2018 de la Nakba à la Grande Marche pour le Retour : 70 ans de colonialisme génocidaire en Palestine construit sur un mythe biblique ► https://resistance71.wordpress.com/2018/05/15/1948-2018-de-la-nakba-a-la-grande-marche-pour-le-retour-70-ans-de-colonialisme-genocidaire-en-palestine-construit-sur-un-mythe-biblique/

    Mon point de vue sur la question ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/13/tres-tsahal-temps-pour-le-sionistan/

    Intégrant, et en rappel, le tout premier texte de Zénon « NAKBA – Lettre ouverte au peuple du monde » ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/nakbazenonmars2016.pdf

  • Il fait bon vivre en ukraine?
    Pas pour tous apparemment.

    Les services de sécurité ukrainiens font irruption dans l’agence russe RIA Novosti à Kiev

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036383078-sbu-ukraine-irruption-agence-ria-kiev/

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Parlementaire du Likoud: Tsahal «a assez de balles pour tout le monde»

    Avi Dichter, député à la Knesset qui représente le parti au pouvoir, s’est déclaré tranquille en ce qui concernait les risques de violation de la frontière par les Palestinien puisque l’Armée de défense d’Isr..aël avait «assez de balles pour tout le monde».

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036385351-likoud-tsahal-balles-palestiniens/

    Ils sont passés où les grands défenseurs des droits de l’homme internationaux ?
    Pour le »boucher » Assad, il y a du monde pour intervenir, condamner mais pour la raclure nettoilemiaou, y a plus personne.

  • Planete bleu Planete bleu

    Depuis le vendredi 11 mai 2018 Mayotte tremble mais ne sais pas pourquoi

    http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2018/05/15/mayotte-mayotte,82063.html

  • JBL1960 JBL1960

    Oh pétard, ça fout les j’tons…
    C’est une photo réelle ?

  • donarmando

    Allez comprendre… Que faut il penser quand la justice semble à deux vitesses selon que l’on fasse partie d’une classe sociale ou d’une autre …

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/14/01016-20180514ARTFIG00346-affaire-cahuzac-le-verdict-attendu-ce-mardi.php

  • donarmando

    https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/les-actes-homophobes-ont-augmente-en-france-en-2017-pour-la-deuxieme-annee-consecutive_2753451.html

    Celle là donnera du grain à moudre à certains (es) intervenant(e)s présent(e)s ici même … Peut-être se reconnaîtront ils dans la description des comportements cités …

    • GROS

      J’ai lu rapidement ton article.

      […] Malgré ce constat assez sombre, SOS Homophobie dit espérer que l’année 2018, marquée par les débats bioéthiques sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et aux femmes célibataires, ne se traduira pas par « une hausse des actes LGBTphobes et des agressions physiques ».

      Et sinon, on aura le droit d’être farouchement opposé à une telle ouverture de la PMA (par simple opinion et préoccupation pour les intérêts des enfants) sans pour autant être taxé d’homophobie ?
      Car malheureusement, les LGBT n’hésitent pas à jouer de ce levier profondément malhonnête pour militer en faveur de l’ouverture de la PMA.
      Et dans ce cas-là, ceux qui font ça ne sont forcément pas mes copains, mais ça n’a rien à voir avec de l’homophobie.

      • donarmando

        Je suis d’accord. Et tout le monde à le droit d’exprimer son opinion si tous sont ouverts à la remise en cause de ces derniers pour faire avancer l’ensemble. Hors depuis belle lurette les débats ne sont que la poudre aux yeux car chaque groupe ne veux qu’une seule chose : imposer son point de vue et non discuter et avancer ensemble … C’est un gros problème …

        • Epoque difficile, je partage une parcelle au jardin partagé avec un couple de femme. Elles sont supers, je les apprécie beaucoup. Je n’ai pas encore abordé avec elles le délicat sujet du mariage pour tous que je réprouve, de la PMA que je réprouve aussi. Pourtant, je n’ai rien d’une homophobe, élevée par un couple d’homme, ce serait un comble… Je rejoins Gros à cent pour cent au sujet de la pression du mouvement LGBT, mouvement que j’exècre; ce n’est pas parce que je dénonce la manipulation de ce mouvement à des fins de marchandisation de l’humain que je suis homophobe. Ce n’est pas parce que je dis que si tout le monde était homo, l’espèce disparaîtrait donc que ce n’est pas naturelle que je suis homophobe. Que des personnes se sentent uniquement attirées par des personnes de m^me sexe, n’a rien de choquant, cela a toujours existé. Que l’on veuille en faire une norme, ça c’est choquant. je me battrais toujours pour que la vie des couples de m^me sexe soi facilité administrativement, socialement, que leur différence soit respecté, mais je me battrais aussi pour qu’un lobby n’en profite pas pour mettre en danger l’espèce humaine. Est-ce si dur à comprendre?

          • Et pour être tout à fait honnête voir se généraliser la féminisation de l’homme, voir de plus en plus de transgenre, ça me donne envie de vomir!
            Pour info, mes deux tontons étaient totalement opposés à la gay pride(marche des fiertés), ils trouvaient cela réducteur et que cela faisait passer les homos pour des débiles.
            Désolée d’encombrer la page mais ce sujet me tient particulièrement à coeur.

          • M.G. M.G.

            @Laurence, si ça peut te rassurer, le mouvement LGBT ne changera pas la face du monde. Comme tu le dis, de tout temps il y a eu des homos et la population mondiale n’a pas cesser de croître pour autant. Inutile même de vouloir lutter contre les transgenres, cela ne ferait qu’ostraciser une minorité de personnes qui mènent déjà un difficile combat contre leur propre corps pour tenter de vivre leur véritable identité sexuelle, indépendamment de celle attribuée à leur naissance.

            L’humanité est ainsi faite que nous ne choisissons pas notre sexualité, elle s’impose à nous indépendamment de nos corps physiques Donc aucune crainte à avoir quant aux gesticulations d’un groupe d’activiste manipulateurs, eux-mêmes manipulés, ils n’ont aucune emprise sur la sexualité de l’humanité. Si tu veux combattre la PMA il faut taper bien plus haut, car pendant que LGBT brasse de l’air sur la place publique, d’autres bossent dans l’ombre à sa mise en place et à celle de bien d’autres projets mortifères …

            M.G.

          • donarmando

            La féminisation de l’homme n’est pas que du ressort de l’orientation sexuelle. Il est toujours bon de rappeler qu’il y a des homosexuels bien plus masculins que certains hétéros. D’autres effectivement ont des comportements très féminin, que personnellement je trouve à la limite (ou pas) de la caricature. J’ose même dire que j’ai du mal à supporter lorsque certains gay féminise leurs propos à tout va. Pour moi un homo n’est pas quelqu’un qui cherche à devenir une femme. C’est pour ca que je ne comprend pas ce comportement. L’histoire des transgenre c’est autre chose et il y a certainement quelque chose à comprendre d’un point de vue spirituel et humain.

          • sephiros

            https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-poisson-asphyxie-change-sexe-8824/
            le poisson n’est pas l’humain mais les organes génitaux on beaucoup de similarité avec le milieu marins

            intéressent avec une population qui ne c’est plus respiré correctement
            les hormones partout, l’eau rempli de pilules, l’alimentation

          •  » si ça peut te rassurer, le mouvement LGBT ne changera pas la face du monde. »
            Je ne suis pas d’accord.
            Si l’attirance innée hommes-femmes perdurera, l’endoctrinement et l’influence des mentalités permettra de marchandiser la vie humaine et de marginaliser, voire stigmatiser la reproduction naturelle. Le mouvement LGBT participe grandement à la mise en place d’un futur dont je ne veux pas.

          • Eric...

            Il y a dans l’espèce humaine 5 formes d’hermaphrodisme liés à différents problèmes hors normes génétiques…

            Un livre en parle je n’ai pas le titre et pas fait plus de recherches mais c’est très intéressant et c’est la base du problème à regarder pour comprendre les autres.

            Bon, et puis y’ a bien des garçons ici qui sont attirés par Gros ;0)

          • Bonsoir Eric,
            comment ça se passe pour toi, je ne parle pas d’hermaphrodismehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, mais de la ferme?

          • Je suis du même avis que vous deux, Laurence et Gros. Moi non plus je ne suis pourtant pas du tout homophobe, j’ai moi même expérimenté « la chose » à une époque ^^ Même si au final j’en ai conclus que rien ne valait la vigueur tendue d’un homme ^^

            Bref laissons cela cela, mais ce qui me gêne le plus au delà de tout ce que vous avez déjà exposer, c’est le « travail » qu’ils exercent auprès des plus jeunes et même les petits bouts, ce n’est pas de la pédagogie pour moi mais bien de la propagande sans même abordé le fait qu’ils n’ont aucune formations particulière pour exercer dans les écoles.

            Un enfant pour moi doit d’abord évoluer librement dans sa sexualité avant qu’on lui bourre le crane avec toute ses histoires dont ils sont bien étranger. Sans compter que chaque enfants à son propre rythme face à sa sexualité déjà qu’en générale la fille sera plus précoce, bien qu’ils existent des exceptions, justement c’est déjà compliqué ainsi sans en rajouter encore plus et les influencer dans leur évolution.

            Akasha.

    • verisheep

      Encore faudrait-il éviter de tendre le bâton pour se faire battre (bon, ceux-là doivent aimer ça…):
      https://www.youtube.com/watch?v=6IWzBzzK-2w

      « Du sexe anal, pour le changement social »
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Ça sent la fin de civilisation.

      • Oui Verisheep. Et pourtant en regardant cette vidéo, je ne peux pas dire que ces jeunes soient des pourris, que du contraire, ils ont l’air sympa et je peux comprendre leur revendication mais je ne peux m’empêcher de voir à quoi cela va mener et ce n’est pas du tout à ce qu’ils espèrent. Il suffit de voir ce qui est arrivé à l’émancipation des femmes dans nos sociétés occidentales, elles ont quitté une prison pour une autre, du joug de la société patriarcale, elles sont passées sous le joug du libéralisme. Psychologiquement, les temps sont durs.
        Pour vivre heureux, vivons cachés, cela va devenir ma maxime préférée

  • logic

    Les beaux jours arrivent!!! ou presque!

    Le barbecue économe en bois :

    https://www.youtube.com/watch?v=iY6MQ-4wFqI

    un produit dérivé de l’incontournable rocket-stove….

  • Passetec Passetec

    Manifestation à Londres contre la visite de Erdogan, reçu par la reine
    Des défenseurs de la liberté de la presse et des militants kurdes ont manifesté mardi à Londres avant un entretien entre la Première ministre Theresa May et le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a également été reçu par Elizabeth II.
    https://www.romandie.com/news/Manifestation-a-Londres-contre-la-visite-de-Erdogan-recu-par-la-reine/918308.rom

  • Balou

    Manœuvres USA-Corée du Sud: Pyongyang menace de renoncer au sommet Kim-Trump

    https://fr.sputniknews.com/international/201805151036393885-corees-discussions-annulations-manuvres/

  • Balou

    Mohammed ben Salmane disparu ?

    Le prince héritier saoudien aurait été blessé dans la fusillade survenue le 21 avril au palais royal.

    http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i64426-mohammed_ben_salmane_disparu

  • Thibaultraa

    Ce soir Arte diffuse ce doc :
    Kadyrov, Ubu dictateur de Tchétchénie – ARTE
    https://www.youtube.com/watch?v=_-kUilq78uU

  • Thibaultraa

    Le représentant des organisations juives de Belgique: « Toutes les victimes à Gaza ne sont pas des terroristes »
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_le-representant-des-organisations-juives-de-belgique-toutes-les-victimes-a-gaza-ne-sont-pas-des-terroristes?id=9918836

  • Thibaultraa

    Ces Chinois qui viennent dans nos campagnes
    Antoine d’Abbundo , le 14/05/2018 à 6h16
    Mis à jour le 14/05/2018 à 14h22
    https://www.la-croix.com/Economie/Economie-et-entreprises/Chinois-viennent-campagnes-2018-05-14-1200938681

  • Balou

    Des salariés de Google démissionnent pour protester contre «un business de guerre»

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201805151036396385-google-demisisons-proteste/