Parade de la Victoire et défilé du Régiment Immortel à Donetsk…

Merci à Christelle Néant qui nous tient informés sur la situation du Donbass.

Aujourd’hui, 9 mai 2018, la République Populaire de Donetsk (RPD) célébrait les 73 ans de la victoire de l’URSS sur le Nazisme.

Suivant la tradition, la république a organisé une parade militaire, lors de laquelle soldats et équipements militaires ont remonté l’artère principale de Donetsk, suivie du défilé du Régiment Immortel.

Cette année, en plus des pièces d’équipement militaire datant de la Seconde Guerre Mondiale, comme le fameux char d’assaut T-34 et les « Katioucha » (premiers lance-roquettes multiples, appelés aussi les orgues de Staline), la parade fut marquée par la présence d’un contingent de soldat d’Ossétie du Sud venus défiler aux côtés des soldats de la RPD.

Une manière pour l’Ossétie du Sud de rappeler qu’elle est un soutien de la République Populaire de Donetsk, y compris en matière de coopération militaire.

Après la parade militaire, les habitants de la république ont participé en masse au défilé du Régiment Immortel, chacun et chacune portant une ou plusieurs photos de proches morts pendant la Seconde Guerre Mondiale, ou lors de la guerre actuelle qui frappe le Donbass.

Cette année a vu une participation record à cette action avec environ 72 000 participants. Le défilé du Régiment Immortel a duré une heure et s’étendait sur plusieurs kilomètres.

L’ensemble a été vu par 35 000 personnes (habitants de la république et visiteurs venus de la zone du Donbass contrôlée par Kiev et d’ailleurs) venues assister aux célébrations du jour de la Victoire.

Voir la vidéo de la parade de la Victoire et du défilé du Régiment Immortel :

Christelle Néant pour DoniPress

3 commentaires

  • scorame

    c’est vraiment bien pour la russie ; oui la région de donetsk est majoritairement russophone, le rattachement futur a la russie est gagnant , 4,356 millions d’habitant en plus . plus 20 MILLIONS de mort lors de la seconde guerre mondiale , c’est tout bénéf , la crimée prêt de 2 millions d’habitant rattaché à la russie , bénéfice net à venir plus de six millions .

    Il semble que les russophone soient bien plus citoyens que cher nous ,la mémoire de leurs ancêtres reste vivace de leurs sacrifice et fort respecté , conscient de la perte ……… , hormis les nationalistes .

  • ROSSEL

    Les nationalistes russes tout comme les nationalistes français se divisent entre nostalgiques plus ou moins avoués du III reich servant aujourd’hui de troupes de choc au N.O.M en Ukraine et ailleurs et a

  • ROSSEL

    et authentiques patriotes ne se trompant pas d’ennemis qui ont compris que l’intérêt des peuples du monde passe par la lutte contre la finance internationale et ses créatures. Dans le Donbass les uns et les autres se sont retrouvés face à face.

Laisser un commentaire