Vos infos, liens, news (et autres) du 10 mai 2018..

Bonjour à tous. La tension monte entre François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon. Des militants proches de François Ruffin n’ont pas apprécié l’omniprésence de la France insoumise dans la « fête à Macron », samedi dernier. Ils dénoncent une « récupération ».

Epidémie de rougeole: Déjà plus de 2.000 cas signalés depuis le début de l’année. Le défaut de vaccination est en cause…

Bolloré perd définitivement son premier procès en diffamation intenté à Bastamag. Après cinq ans de procédure contre notre site d’information, la Cour de cassation vient de désavouer totalement et définitivement le groupe Bolloré qui nous attaquait en diffamation.

L’argent public, morphine des Français selon Macron. Emmanuel Macron dresse son propre bilan. Il assure vouloir déshabituer les Français de la distribution d’argent public.

Toulouse: Après l’évacuation de l’université Jean-Jaurès, la mobilisation continue hors du campus. Après l’évacuation du campus du Mirail, la mobilisation des étudiants se poursuit dans les rues de Toulouse, tandis que l’université fait ses comptes. En marge de l’évacuation, un étudiant a été blessé…

Washington donne de 90 à 180 jours à Renault, PSA et aux autres entreprises françaises pour « sortir » d’Iran. Les responsables américains ont insisté pour que les entreprises européennes se conforment aussi au rétablissement des sanctions contre l’Iran.

Accord iranien : le retrait des Etats-Unis est « une erreur », selon Bruno Le Maire. « Il n’est pas acceptable que les Etats-Unis soient le gendarme économique de la planète. » a-t-il dit..

Hausse des carburants : la faute aux taxes et aux marges. Le prix des carburants a fortement augmenté depuis un an. L’association de défense des consommateurs CLCV appelle l’État et les distributeurs à la modération.

Incompréhension chez les développeurs, Google Maps sera exclusivement payant dès le mois de juin. A partir du 11 juin, Google modifie la tarification de l’utilisation de Google Maps dans les applications tierces. Un petit séisme, car l’option payante va se généraliser.

Suspension de l’octroi de visas français à tous les Comoriens. La nouvelle est tombée ce mardi : l’ambassade de France aux Comores vient d’afficher une circulaire indiquant que la délivrance de visas était suspendue « jusqu’à nouvel ordre ». Et ce, depuis le vendredi 4 mai.

Reportage ARTE: Le marché de la douleur. Les antidouleurs sont aujourd’hui consommés en grande quantité, en France comme chez nos voisins. Leurs effets sont pourtant moins anodins qu’on voudrait nous le faire croire.

Des bactéries qui résistent aux antibiotiques… en les mangeant. Grâce à des enzymes, certaines bactéries peuvent détruire la pénicilline et même s’en servir comme nourriture. Une nouvelle inquiétante à première vue, mais qui pourrait aussi avoir des applications positives.

La mer d’Aral que l’on croyait morte est revenue à la vie. Grâce aux importants efforts de restauration de l’écosystème, les poissons sont de retour dans la partie nord de la mer d’Aral. Un soulagement pour les populations qui en dépendent.

Ariège: Des centaines d’anti-ours manifestent contre un rassemblement d’écologistes. La réintroduction de l’ours dans les Pyrénées suscite toujours de vives polémiques. Dernier exemple en date, samedi à La Bastide-de-Sérou, en Ariège…

Dans l’eau des Alsaciens, des pesticides et des nitrates. En Alsace, 137 pesticides différents ont été détectés dans la nappe phréatique. À certains endroits, les concentrations en nitrates dépassent les seuils sanitaires.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » La liaison israélo-saoudienne : des similitudes innées – Source Al Manar en français  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

104 commentaires

  • GROS

    Preum’s

    Aujourd’hui j’ai une petite pensée pour les soucis de CU12 :

    « Je sens le poisson… Que faire ? »

    Il existe sûrement des questions que vous n’avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte… Notre journaliste, Mélanie Morin, a posé ces questions à votre place. Aujourd’hui, il est question d’une odeur corporelle très marquée… Le « fish odor syndrom » ou syndrome de l’odeur de poisson en français. […]

    Source et suite : France TV info, 07/05/2018

    • Graine de piaf Graine de piaf

      GROS ton commentaire m’a fait sourire car depuis que j’ai acheté mon dernier baril de lessive je trouve que mon linge sent le poisson ! ce n’est pas une blague, une fois sec c’est bien cette odeur, je l’ai encore constaté ce matin. Je prends toujours la même marque depuis des années et cela ne s’était jamais produit – marque sans parfum justement car j’ai horreur de ça – je pense que pour garder un prix raisonnable la composition a dû changer.

      • jacko46

        bonjour graine de piaf, perso j’utilise la lessive de chez marius fabre achetable du coté de marseille, elle est top, jamais eu d’odeurs bizarres

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Merci Jacko, mais Marseille est un peu trop loin. Je vais en changer ça c’est sûr, ça pue, j’ai beau ajouter des huiles essentielles au rinçage ça ne suffit pas. Je crois que je vais me faire moi-même ma lessive, il y a beaucoup de conseils sur le Net, en plus c’est facile, ça ne revient pas cher*, mais il faut trouver LA bonne recette car il y en a qui sont bidon et ne lavent pas bien.
          *de très loin même que les prix de celles du commerce ! en plus elle ne sera pas nocive pour la santé comme les autres. J’ai toujours pris la moins pire mais là ça ne va plus du tout.

          • GROS

            N’oublie pas de communiquer ensuite tes astuces à CU12.

          • jacko46

            Oui en cherchant bien sur le net tu trouveras ; au sujet de fabre, Je viens de m’apercevoir qu’il y a un site en ligne où tu peux commander chez eux, par contre c’est pas donné mais bon il n’y a aucune merdes dedans qu’on a avec les lessives dans le commerce, alors bon voila voila

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Ah oui, j’a vu cette marque pour les savons dans mon magasin bio ! je viens de regarder la composition de leur lessive sur leur site, mais je me demande si elle lave vraiment bien le linge blanc surtout car elle ne contient pas de cristaux de soude ni de bicarbonate à défaut de cristaux. puisque tu t’en sers quel en est le résultat ?

          • GROS

            Whaou. Les moutons sont furieusement enragés, ici !
            C’est stupéfiant !

          • jacko46

            résultat impeccable pour toutes les couleurs graine de piaf;

            gros quel sarcasme, tu me fais penser à un pet dans le vent

          • GROS

            Mais non, mais non.
            C’est juste qu’on sent bien la puissance de l’esprit révolutionnaire qui règne ici : c’est intense !
            Le pouvoir en place a intérêt à bien se tenir.

          • jacko46

            bah quoi on peut aussi avoir des vêtements propres aussi non, révolte ou pas; et puis la 1ere révolution c’est en soit alors on est propre à l’intérieur et à l’extérieur et vas y émile, roulez vieillesse

          • Bonjour GDP,
            Tu peux toujours ajouter du bicarbonate de soude dans ta lessive, ce n’est pas toxique.
            Moi je prends la lessive Ecover Il l’ont chez biocoop, mais pour le blanc… faut pas vouloir s’éblouir, c’est jamais çà…

          • GROS

            La révolution, oui !!!

            … mais en chemise propre, svp.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Vaut mieux sentir le poisson de que la merde non Gros couillon de scato ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        franchusyl, Ecovert fait partie des lessives à éviter, prends plutôt l’Arbre Vert même si elle n’est pas si bio que ça ! J’en ai justement que je n’ai jamais utilisée, je ne sais même plus qui me l’a donnée tant c’est vieux, je vais donc l’essayer à la première occasion. Si elle ne me convient pas je ferai moi-même ma propre lessive, c’est si vite fait en prenant du savon en paillettes, mais du bon, pas celui du supermarché !

  • USA : Le procureur général de New York, Eric Schneiderman, a démissionné à la suite d’allégations d’agression par quatre femmes.

    Le magazine New Yorker a publié un rapport citant les femmes, dont deux ex-petites amies, qui accusent M. Schneiderman, 63 ans, de les frapper.
    http://www.brujitafr.fr/2018/05/usa-le-procureur-general-de-new-york-eric-schneiderman-a-demissionne-a-la-suite-d-allegations-d-agression-par-quatre-femmes.html

    « Personne n’est au-dessus de la loi, y compris le meilleur juriste de New York. « Je ne crois pas qu’il soit possible pour Eric Schneiderman de continuer à servir comme procureur général. »
    M. Cuomo(Le gouverneur de New York) a déclaré qu’il demanderait à un procureur d’enquêter sur les allégations.

  • Le hasard fait que la Syrie se trouve sur la plus colossale plaque de réserve de gaz du monde…
    http://www.brujitafr.fr/2018/05/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde.html

    Quels sont les perdants et quels sont les gagnants ? Le grand perdant est d’abord et avant tout le peuple syrien qui paie le prix fort d’une guerre qui le dépasse. Il devient clair que la clé de la réussite économique et de la domination politique réside principalement dans le contrôle de l’énergie du XXIe siècle : le gaz.

  • bonjour

    Gens avides de pouvoir et d’avoir , sont à minima complices d’ assassins et d’escrocs représentés par les grandes familles de banksters….pourris -tiques….et religieux…

  • BA

    Un choc pétrolier arrive.

    Préparez-vous.

    Jeudi 10 mai 2018 :

    Le pétrole continue de décoller en Asie.

    Les cours du pétrole continuaient de s’envoler jeudi en Asie, portés par une demande en hausse et la décision de Donald Trump de claquer la porte de l’accord nucléaire avec l’Iran.

    Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude, référence américaine du brut, pour livraison en juin, gagnait 57 cents à 71,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

    Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, prenait 57 cents également, à 77,78 dollars.

    Les deux contrats sont à des niveaux plus vus depuis plus de trois ans.

    Le président américain a annoncé le retrait pur et simple des États-Unis de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

    Il a également choisi l’option la plus radicale en rétablissant l’intégralité des sanctions levées, mais aussi en annonçant des sanctions encore plus sévères et en forçant les entreprises étrangères à choisir rapidement entre faire des affaires en Iran, troisième producteur de l’OPEP, ou aux États-Unis.

    « Sans surprise, les échanges continuent d’être vigoureux sur le marché du brut car cette décision constitue un risque significatif pour l’offre dans un contexte d’équilibre délicat entre l’offre et la demande », a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda.

    « Si l’on n’observe pas une augmentation de la production de la part des participants au pacte de limitation des extractions OPEP/non OPEP pour compenser la chute de la production vénézuélienne et le déclin attendu des exportations iraniennes, les cours pourraient encore grimper de manière significative ».

    https://prixdubaril.com/news-petrole/66046-le-petrole-continue-de-decoller-en-asie.html

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Epidémie de rougeole: Déjà plus de 2.000 cas signalés depuis le début de l’année »

    Et alors ? d’abord l’information relayée depuis un certain temps déjà par la dramaturgie des médias n’est pas exacte, ensuite, nombre des malades ont été vaccinés,( comme quoi il est facile pour dédouaner les labos de dire qu’ils l’ont « mal été  » !) et pour finir, cette maladie infantile est l’une des plus utiles pour renforcer le système immunitaire des enfants. Mais cela chut il ne faut pas le dire !
    Seuls quelques enfants dans des cas bien précis – et même des adultes pour qui ce serait grave – ne doivent pas l’attraper, notamment tous ceux qui ont des problèmes pulmonaires.
    Mais il y a une parade très simple, trop simple d’ailleurs pour qu’elle soit évoquée : les enfants fragiles dont je viens de parler peuvent recevoir des doses de gamma-globulines par voie orale qui les protégeront. Cela a été le cas de ma fille qui avait de l’asthme. Je ne sais pas par contre ce qu’il en est au sujet des adultes…

    • bonjour

      vaccination bientôt obligatoire pour tous????????

      P’tit conseil à tous les moutons…..ci vous pouvez..passer le permis de vacciner..il est à zéro euro dans certains département…..et faites le plein de vaccins..(12, 16, et autres ustensil (fourches bien aiguisées..)qui pourront être utiles en temps voulu……

    • Voltigeur Voltigeur

      10 morts en dix ans de la rougeole, est ce vraiment une épidémie ? C’est surtout une question de fric..

      • JBL1960 JBL1960

        D’une part et c’est surtout l’hésitation à vacciner (le syndrome TOMIA créé par la Mme Chan de l’OMS) qui est dans la ligne de mire : Ne m’appelez pas TOMIA !
        Je vous propose de lire cet article relayé par Alterinfo le 20 juillet dernier Source ; Initiative Citoyenne.be
        Afin que vous ne doutiez pas de leur capacité à nous cibler pour nous traiter et nous réintégrer dans leur Plan sinon une fois catégorisés, si nous refusons de nous soumettre, nous serons tout simplement éliminés puisque détectés comme atteints de TOMIA ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/23/comme-un-ouragan-au-ralenti/

        Et rappeler entre autres dans ce billet notre nécessité de désobéir et de refuser l’obligation vaccinale, mais pas que ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/06/refuser-lobligation-vaccinale/

        Alors qu’on peut en lire des caisses comme ça ► http://www.alterinfo.net/USA-13-des-pediatres-ne-suivent-pas-le-programme-vaccinal-officiel-pour-leurs-propres-enfants_a138450.html

      • Graine de piaf Graine de piaf

        il y a surtout quelque chose qui me chiffonne : que les labos veuillent faire leur beurre avec les vaccins, ce n’est un secret pour personne, mais que les parents y souscrivent à deux mains dans la majorité des cas, relève purement et simplement du fait que la mère travaille et ne peut, ou ne veut, selon les cas, interrompre son travail pour soigner son gosse ! que ce soit pour un rhume, une bronchite ou une maladie contagieuse c’est pareil… « mais je travaille moi !  » pour celles qui sont seules pour gagner l’argent du foyer, je peux le comprendre, mais pour les autres, cela me hérisse le poil !

        Faire des gosses c’est très joli, mais il faut assumer justement, et ça qui, à l’heure actuelle, accepte d’assumer tous les aléas dus à la petite enfance ? les nuits blanches, la présence constante pour les soins ? là tout le monde fout le camp. Ils veulent tous des enfants propres, sages, jamais malades, dont on a peu à s’occuper surtout, d’où la nounou, la crèche, la garderie, etc… et les vaccins !!!

        • Comme vous, cet article m’a aussi fait réagir. Il faut le lire ! Recrudescence chez les bébés de moins de 1 an. Donc ceux, a priori, qui ont reçu les 11 vaccins. Surtout quand on va nous dire que la très grande majorité des enfants sont déjà vaccinés, et que la politique des 11 vaccins est faite pour toucher les quelques pour cent qui ne le sont pas. En fait, ceux qui ont pu y échapper vue la guerre vaccinale qui est faite aux parents récalcitrants.
          En plus, l’article nous dit que ceux nés après 1980 sont plus fragiles que ceux nés avant, donc qu’ils doivent être vaccinés ! N’est-ce pas justement parce qu’ils l’ont été déjà beaucoup trop ? En plus, bien sûr, du changement de mode de vie et surtout de la pollution et de l ‘alimentation.

        • JBL1960 JBL1960

          11 vaccins sont désormais obligatoires pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 : Portée par la ministre de la Santé Agnès Buzyn et adoptée fin octobre par l’Assemblée nationale, la mesure concerne les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 ► https://www.sciencesetavenir.fr/sante/11-vaccins-sont-desormais-obligatoires-pour-les-enfants-depuis-le-1er-janvier-2018_119539

          GDP ceux qui refusent la vaccination obligatoire sont condamnés par la justice comme de dangereux criminels : Prison avec sursis pour un couple qui a refusé de vacciner ses enfants 08/01/2016 (tu vois qu’on brame depuis un bail, un chouïa dans le désert) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/08/vaccination-obligatoire/

          Le 12 janvier 2016, Marisol Tourraine a lancé un « grand débat sur la vaccination obligatoire », effectuant un virage à 180° par rapport à sa position de départ qui était de refuser toute discussion sur le sujet. Tout ce qu’Hollandouille n’a pu faire, Baby MacDeRoth le fait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/17/attention-ca-va-piquer/

          • JBL1960 JBL1960

            Tiens GDP, je me permets d’enfoncer le clou, car le monstre est tentaculaire : Vaccins, rétrovirus, ADN et la découverte qui a détruit la carrière de Judy Mikovits

            Judy Mikovits, Ph.D., biochimiste, spécialiste en biologie moléculaire avec plus de 33 ans d’expérience. Connue internationalement comme une véritable « Rock Star » du monde scientifique, elle a été directrice, à l’Institut National du Cancer, du laboratoire qui étudie les mécanismes des médicaments antiviraux avant de prendre la direction du programme de la biologie du cancer à l’ « EpiGenX Pharmaceuticals ». C’est elle qui a fondé le premier institut de neuroimmunologie. Ses premiers travaux se sont centrés sur le cancer et le HIV. Ensuite, elle a étudié le Syndrome de Fatigue Chronique et l’autisme. Elle a publié plus de 50 articles évalués par les pairs. En 2011, elle a fait une découverte qui a détruit sa carrière. Elle a découvert que 30% au moins de nos vaccins sont contaminés par des gammarétrovirus. Cette contamination est, non seulement associée à l’autisme et au syndrome de fatigue chronique, mais également à la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehring et à la maladie d’Alzheimer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/09/le-premier-qui-dit-la-verite/
            Arrêtons de nous faire tentaculer, non ?
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

          • Graine de piaf Graine de piaf

            merci JBL j’ai dû dormir depuis janvier !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            Heureusement il y a des moyens d’obtenir de faux certificats mais chut !
            Je suis une farouche anti-vaccinations !
            Pour moi aucun vaccin depuis l’école et ce n’était pas méchant à cette époque là, juste le BCG, dont il est prouvé maintenant qu’il ne servait à rien ! un peu tard non ?

    • KromoZom Y KromoZom Y

      J’ai été vacciné avec le ror étant gamin, résultats j’ai eu les trois maladies, j’ai même fait un combo rougeole/oreillons vers 8 ans.
      Je m’en souviens bien, j’en ai chié.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « Hausse des carburants : la faute aux taxes et aux marges. »
    Ce n’est un secret pour personne ! l’Etat en premier, les petits distributeurs des marques surtout, et quand même peu de grandes surfaces, se sucrent abondamment au passage.
    J’ajouterai que les automobilistes ne font aucunement attention à leur consommation ! quand je vois des démarrages sur les chapeaux de roues, les moteurs qui tournent pendant de longs instants à l’arrêt du véhicule, les vitesses qui n’ont pas lieu d’être sinon pour le plaisir de rouler vite ( je sais j’ai fait partie de ces conducteurs qui aiment la vitesse, j’en ai usé et abusé !) alors que rien ne les presse etc… je me dis qu’au fond puisqu’ils peuvent payer tous ceux qui les grugent auraient tort de s’en priver ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.20minutes.fr/monde/2268551-20180509-candidate-tete-cia-promet-recourir-torture
    La candidate à la tête de la CIA promet de ne pas recourir à la torture : ÉTATS-UNIS Ginal Haspel a créé la polémique pour avoir dirigé EN 2002 une prison secrète de la CIA en Thaïlande, où les détenus suspectés d’appartenir à Al-Qaida étaient…
    =*=
    Et y’en a qui vont la croire ??? Bon y zont tous cru que Duffy était contre la guerre et pour la normalisation des relations avec la Russie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Sinon sur Bloody Gina (Haspel) on avait vu le coup venir : Nouvel Ordre Mondial : La harpie en charge de la torture à la CIA prend les commandes de l’agence de renseignement de Wall Street…
    … en remplacement de son boss nommé ministre des affaires étrangères de l’empire par Donnie « mains d’enfant ». Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/21/resister-cest-creer-et-creer-cest-resister/ Mais on va dire que c’était de l’aboyage compulsif, peut-être, non ?

  • Planete bleu Planete bleu

    Le plus grand crabe du monde est Kleptomane – ZAPPING SAUVAGE

    http://www.youtube.com/watch?v=19-anQMyxCk

  • Planete bleu Planete bleu

    Découverte d’un astéroïde expulsé loin de sa région natale

    http://www.europe1.fr/sciences/decouverte-dun-asteroide-expulse-loin-de-sa-region-natale-3648020

    Pas mal comme article sur le sujet ! Mais ils y a eu certainement plus que le vol de 150 cadenas !

    EPR : plus fort que le survol des drones, le super-vol de cadenas !

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/epr-plus-fort-que-le-survol-des-204190

  • Planete bleu Planete bleu

    Le manque de compassion de notre société est patent !

    http://www.youtube.com/watch?v=zbHHdgpMEOQ

  • Planete bleu Planete bleu

    Vous ne devinerez jamais pourquoi ce chien fugue tout les jours

    http://www.youtube.com/watch?v=7BEJvqbcGgY

  • Balou

    Vladimir Poutine au défilé de la Victoire : c’est l’URSS qui a vaincu le nazisme

    Discours de Vladimir Poutine à la parade militaire marquant le 73e anniversaire de la Victoire de l’URSS sur le nazisme, le 9 mai 2018.

    Source : http://en.kremlin.ru/events/president/news/57436 (Subtitled by Russia Insight)

    Traduction : http://sayed7asan.blogspot.com

    Transcription :

    Chers citoyens de Russie, anciens combattants, soldats et marins, sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs, officiers, généraux et amiraux,

    Félicitations en ce Jour de la Victoire !

    Cette fête a toujours été et sera toujours le jour le plus cher et le plus sacré pour chaque famille, pour tout notre immense pays, une journée de fierté nationale et d’infaillible mémoire éternelle.

    Il y a soixante-treize ans, la grande guerre patriotique a pris fin, le nazisme a été écrasé, ses atrocités, ses outrages et sa barbarie ont pris fin et ses plans de domination mondiale ont été vaincus.

    La défaite des nazis fut une énorme Victoire triomphale. Ce mot attendu depuis longtemps a immédiatement fait le tour de la planète. Tous les pays, tous les peuples à l’époque comprenaient que l’issue de la Seconde Guerre mondiale avait été déterminée par l’Union Soviétique, que ce grand exploit sacrificiel avait été accompli par nos soldats et notre peuple.

    L’URSS a gagné la victoire au prix des pertes les plus dures, des pertes irremplaçables ; elle a défendu l’honneur et l’indépendance de notre Patrie grâce à un courage inégalé sur les lignes de front et sur le front intérieur. Cependant, des tentatives sont faites aujourd’hui pour occulter cet acte du peuple qui a sauvé l’Europe et le monde de l’esclavage et des horreurs de l’Holocauste, pour déformer les événements de la guerre, enterrer les vrais héros dans l’oubli et forger, réécrire et corrompre l’histoire elle-même.

    Nous ne laisserons jamais cela se produire. Nous devons chérir la mémoire du courage des guerriers qui ont donné leur vie, de tous nos soldats et des combattants courageux du Deuxième Front, de la contribution apportée par les pays de la coalition antihitlérienne, de la fraternité d’armes de ceux qui se sont dressés contre le nazisme.

    Nous serons toujours fiers du fait que le peuple soviétique a tenu bon et n’a pas cédé à l’ennemi cruel, tandis que certains pays ont préféré la disgrâce de la capitulation, le compromis hypocrite ou la coopération directe avec les nazis [la palme d’or du collaborationnisme revient à la France, haut la main].

    Notre peuple s’est battu jusqu’à la mort. Aucun autre pays n’a repoussé une telle invasion, évacué sous le feu de l’ennemi des millions de personnes et des milliers d’usines, qui ont presque immédiatement commencé à fabriquer des équipements et des munitions pour le front.

    L’impossible a été atteint. Personne n’a pensé à soi et tout le monde a œuvré héroïquement, y compris les femmes et les enfants. Pour la Patrie, pour la Victoire. Pour ceux qui défendaient notre pays, leurs familles au cœur de la guerre.

    Le courage de nos guerriers est incommensurable. Tous, du simple soldat au général, se sont battus dans le froid et dans la chaleur, dans de petits et de grands champs de bataille. Chaque ligne militaire faisait partie de la Patrie, et pour cette raison, chacune d’elles était la plus importante.

    Nos troupes ont remporté de grandes victoires dans les batailles décisives de Moscou et de Stalingrad, dans les batailles près de Koursk et sur le Dniepr, ont brisé le siège de Leningrad et libéré les capitales européennes. Elles ont pris Berlin dans l’assaut décisif.

    Leur origine n’avait pas d’importance durant tout ce temps : d’où ils venaient, quelle était leur appartenance ethnique ou leur religion, dans quelle région du vaste pays ils habitaient avant la guerre, et s’ils avaient été enrôlés pour rejoindre l’armée ou s’étaient portés volontaires pour le front.

    Chacun avait une Mère Patrie. Chacun a combattu autant qu’il le pouvait, jusqu’à la dernière balle, jusqu’à la dernière goutte de sang.

    Le 9 mai unit les générations à travers une histoire de courage. Chaque famille a ses propres héros, qui vivent dans nos cœurs. Ils sont avec nous dans les rangs du Régiment Immortel.

    Nous nous inclinons devant la mémoire chérie de tous ceux qui ne sont pas revenus de la guerre, des fils, des filles, des pères, des mères, des grands-pères, des maris, des épouses, des sœurs, des camarades, des parents et des amis. Nous pleurons les anciens combattants qui sont décédés.

    Observons une minute de silence.

    (Une minute de silence.)

    Chers amis,

    En juin 1941, la guerre est entrée dans tous les foyers, séparant les êtres chers, beaucoup d’entre eux pour toujours. Elle a rendu orphelins et dépossédé des centaines de milliers d’enfants, détruisant les espoirs et les plans, incinérant les villes et les villages.

    La guerre est toujours un défi pour la vie elle-même et tout ce qu’elle offre de mieux.

    Nous nous souvenons des tragédies des deux guerres mondiales ; les leçons de l’histoire nous empêchent de « devenir aveugles ». Les nouvelles menaces ont les mêmes vieux traits hideux : l’égoïsme et l’intolérance, le nationalisme agressif et les revendications d’exceptionnalisme.

    Nous sommes conscients de la gravité de ces menaces. Il est important que tous les pays, toute l’humanité réalisent que la paix est très fragile et que sa stabilité est renforcée par notre engagement commun à nous entendre, à nous faire confiance et à nous respecter les uns les autres.

    La Russie est ouverte au dialogue sur toutes les questions liées à la garantie de la sécurité mondiale ; elle est prête à un partenariat égal et constructif visant à l’entente, à la paix et au progrès sur la planète.

    Honorables vétérans,

    Notre gratitude envers vous est sans limites ; nos cœurs en parlent en ce moment. Un défilé militaire aura lieu en l’honneur de vos services rendus à la Patrie.

    Vos vies, brûlées par la guerre, sont un exemple éternel pour toutes les générations. Nous nous inclinons devant votre féroce loyauté envers la Mère Patrie.

    Nous sommes honorés d’être vos héritiers. Nous comprenons l’étendue de cette responsabilité et nous ne serons jamais indignes de vous.

    La fierté dans votre action nous rend plus forts. Maintenant, une nouvelle génération de vainqueurs est dans les rangs, et ils vont marcher à travers la place principale du pays.

    Nous suivrons toujours votre testament, vos traditions. Nous continuerons à travailler dur, pour réussir dans l’intérêt de la prospérité et de la puissance de la Russie. La lumière de vos victoires, votre bravoure et vos paroles nous encourageront dans cette voie.

    Bonne fête ! Félicitations en ce jour de la Grande Victoire ! Hourra !

    source:http://sayed7asan.blogspot.fr/2018/05/vladimir-poutine-au-defile-de-la.html

  • Enki13

    ————————————————————————————————————
    Iron Maiden – 04 – The Evil That Man Do :
    https://www.youtube.com/watch?v=1QVwUx7-zH4
    ———->>>
    https://www.lacoccinelle.net/260608.html
    ————————————————————————————————————

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah je l’avais loupé celle-ci ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …le sale bâtard a enfin passé l’arme à gauche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Donald Trump persona non grata aux funérailles de John McCain https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif: https://fr.sputniknews.com/societe/201805061036243397-usa-mccain-trump-funerailles/

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Et oui,la majorité bêlante mondiale pense que ce sont les américains qui ont vaincu le naz.isme et que c’est la communauté que l’on a pas le droit de nommer qui a subit les plus lourdes pertes.
    Merci les manuels scolaires de désinformations.
    Quand je regarde les bouquins d’histoire de mon fils de 6°, c’est limite si t’apprends pas que Clovis était mu.sul.mans.
    Dans ceux du cm2, les Francs seraient des migrants.

  • Thibaultraa

    A brule pourpoint, sans recul, ni distancesl. ;

    L’Europe, une civilisation politique ? – Partie 1 – Robert Steuckers
    https://nos-medias.fr/video/l-europe-une-civilisation-politique-partie-1-robert-steuckers

    L’Europe, une civilisation politique ? – Partie 2 – Tomislav Sunic
    https://nos-medias.fr/video/l-europe-une-civilisation-politique-partie-2-tomislav-sunic

    L’Europe, une civilisation politique ? – Partie 3 – Pierre-Antoine Plaquevent
    https://nos-medias.fr/video/l-europe-une-civilisation-politique-partie-3-pierre-antoine-plaquevent

    L’Europe, une civilisation politique ? – Partie 4 – Alessandro Sansoni
    https://nos-medias.fr/video/l-europe-une-civilisation-politique-partie-4-alessandro-sansoni

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Le Paraguay va transférer son ambassade en Israël à Jérusalem : Le Paraguay va transférer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, dans la foulée des États-Unis et du Guatemala, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères paraguayen. Le président américain Donald Trump a annoncé en décembre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, rompant avec ses prédécesseurs. Le transfert très controversé de l’ambassade des Etats-Unis est prévu le 14 mai pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. Dans un bref communiqué, le ministère paraguayen a annoncé « le lancement d’un processus d’exécution de la décision présidentielle (…) concernant la représentation diplomatique du Paraguay en Israël ». Source lespressiondz via Alter Info ► https://www.alterinfo.net/notes/Le-Paraguay-va-transferer-son-ambassade-en-Israel-a-Jerusalem_b22124872.html

    Rappelons que le président du Guatemala est un ancien comique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/25/jimmy-morales-aussi/ C’est pas une blague…

    Cela s’appelle jeter de l’huile sur le feu, pourtant on lui a expliqué à Duffy ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/10/non-m-trump-jerusalem-nest-pas-la-capitale-de-lisrael-biblique-par-le-dr-ashraf-ezzat/ Pffff ; Mais y s’en carre…

  • Indépendance ou soumission des magistrat tenus de faire respecter la loi?

    Patrice Anato, ce député LREM maintenu malgré des comptes de campagne rejetés

    Patrice Anato, député de La République en marche, a vu ses comptes de campagne rejetés par la CNCCFP, qui a saisi le Conseil constitutionnel. Les magistrats ont décidé de ne pas se prononcer sur son inéligibilité.

    https://francais.rt.com/france/50542-patrice-anato-un-depute-lrem-maintenu-malgre-des-comptes-de-campagne-rejetés

  • Eric...

    À propos du gendarme, de sa vidéo manipulative et de son internement : lettre d’un fonctionnaire

    De l’un de nos lecteurs CRS (ils sont très nombreux à suivre la Revue de Presse). Pour ma part, si je n’ai pas nommé cet homme c’est parce qu’il a été à l’Ambassade de Russie pour y déposer des documents concernant l’Etat français. Il faut être « fou » dans sa tête pour réaliser une telle chose de la part d’un… fonctionnaire de police. Lisez bien et merci à Franck :

    « Vous faites allusion sur votre page FB d’un gendarme arrêté puis interné à cause d’un témoignage dans une vidéo. En fait, il n’est pas gendarme, mais CRS dans la même compagnie que moi ( la CRS n°1), c’est un motard de la SME ( Section Motocyliste d’Escorte ) qui assure les escortes moto en civil du président de la république, du premier ministre et des ministres d’état. Il font également l’escorte d’honneur du président de la république lors de cérémonies en province ( à paris, ce sont les motards de la garde républicaine qui font ça ).

    Ce collègue s’appelle Marc Granier, c’est un pilote moto de très grand talent : plusieurs fois champion du monde police, plusieurs victoires au tourist trophy ( peut-être la course la plus dangereuse qui soit )

    Je connais Marc depuis 18 ans, j’ai beaucoup d’admiration et de sympathie pour lui.

    Seulement voilà, en 2006, au cours d’un entrainement spécialisé de tir à moto ( lors de leurs missions en civil, les motards de la SME sont en binôme sur la moto et s’il doit y avoir action de feu, c’est le passager qui le fait ), Marc a eu un grave accident. Il conduisait la moto, et son passager, après avoir fait feu sur la cible, a commis une erreur de manipulation de son arme et lui a tiré dans le dos.

    Après s’être remis de ses blessures, il a commencé à changer : lui, autrefois si jovial, s’est renfermé petit à petit et est tombé dans un délire de persécution. A tel point que la hiérarchie a été obligée de le désarmer et de l’obliger à se soigner.

    Quand il est revenu on a tous cru qu’on avait retrouvé notre Marco, mais il y a quelques temps ça a recommencé, sauf que cette fois, il a décidé de prendre ses jours de récupération pour après faire valoir ses droits à la retraite.

    Quand j’ai vu sa vidéo, dans sa tenue d’honneur, je dois vous avouer que j’ai été très attristé de le voir dans cet état là. J’ai d’ailleurs eu du mal à aller jusqu’au bout.

    Le lendemain, il a été placé en garde à vue par l’IGPN, puis comme tous les gardés à vue, il a été présenté à un médecin qui a estimé que son état de santé n’était pas compatible avec la détention dans des locaux de police. Il a donc été conduit en hôpital psychiatrique.

    S’il a été mis en garde à vue c’est qu’il a été interpellé à proximité de l’Élysée arborant son brassard police et tenant des propos incohérents et en parlant de coup d’Etat. Si la décision d’internement d’office a été prise, c’est parce les médecins ont estimé qu’il pouvait être dangereux pour lui même ou autrui. C’est dur, mais il faut que Marc se fasse soigner, si c’est possible…

    Après c’est évident que ça alimente les fantasmes des complotistes illuminés ( pas illuminati lol). Voilà l’histoire, mes excuses si elle était un peu longue…  »

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    • mirzabad mirzabad

      Même si ça vient du blog de Jovanovic, ce témoignage me laisse perplexe…

      Pourquoi ce CRS de sa compagnie témoigne-t-il sous couvert d’anonymat s’i lui aussi pense que Granier a pris un pet au casque?

      je me posais aussi la question de savoir si le cas Granier relevait de la compétence de l’IGPN ? PN pour police nationale, alors que les CRS sont un corps de gendarmerie…

      Enfin, ce témoignage « à charge » tombe pile-poil, d’autant plus que vu le flop de l’opération du CNT, ce n’était même pas indispensable…

      Bref… Au lieu d’apaiser la polémique complotiste, je trouve que ça la relance, moi…

      • GROS

        C’est justement parce que ça vient du blog de Jova que ça doit laisser perplexe.

        Son truc c’est de toujours sélectionner l’info, la biaiser et la présenter de telle façon que ce soit le plus catastrophiste possible. Dans le genre pessimism porn, lui c’en est vraiment un maître. Enfin bon, c’est son levier marketing (aux effluves douteuses) pour vendre ses bouquins, alors on ne va pas trop le blamer : il faut bien qu’il mange, cet homme-là (et manifestement il mange bien).

        C’est le gars qui se croit animé et inspiré par les dieux et les anges, et qui tel un messie vient nous éclairer de sa bonne parole, nous les pauvres mortels aveugles vivant ici bas.
        En plus il s’appelle Pierre, alors tu parles, il ne se sent plus, le bonhomme…

        C’est quand même le monsieur qui prédisait l’or à 5000 $ avant 2012 et l’effondrement imminent du dollar dès 2009. On a vu la suite.
        J’entends déjà « oui, mais manipulations du cours, planche à billets,… blah blah blah… ». A ce compte-là, on peut toujours trouver des arguments pour dire qu’on a raison même quand on a tort. Le fait est que le cours n’a jamais atteint les 2000. Point barre.

        Jova, ça fait bien longtemps que je ne lui accorde plus beaucoup d’intérêt.

  • sephiros

    toute ces personnes sont des complotistes illuminés?

    Orson Scott Card
    « Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »
    (Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations)

    Supposons que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances – sur vous même, sur l’histoire, sur le monde qui vous entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d’un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites partie des chanceux.
    – Charles Paul Freund

    Les vrais proprios, les gros méga intérêts financiers et du commerce qui contrôlent toute chose et prennent les décisions importantes, oubliez les politiciens ; les politiciens ont été mis là pour vous donner l’idée que vous ayez quelque part la liberté de choix. Vous ne l’avez pas. Vous n’avez aucun choix. Vous avez des propriétaires. Ils vous possèdent. Ils possèdent tout. Ils possèdent toutes les terres importantes, ils possèdent et contrôlent les grandes entreprises; ils ont acheté et payé le congrès depuis bien longtemps, le sénat, les chambres, les mairies, ils ont les juges dans leur poche, ils possèdent toutes les grosses entreprises des médias, ils contrôlent toutes les informations que vous pouvez entendre ou lire.
    – Georges Carlin

    « Les serial killer détruisent les familles alors que les psychopathes en poste aux sommets de la politique et de l’économie ruinent les sociétés. »
    – Pshycologue américain

    Aujourd’hui la voie pour une dictature totale aux Etats-Unis peut-être établie avec des moyens strictement légaux… Nous avons un groupe d’action politique très bien organisé dans ce pays, groupe qui est bien déterminé à détruire notre constitution et à établir un état au parti unique…
    Il opère secrètement, silencieusement et continuellement pour transformer notre gouvernement… Cette élite sans pitié avide de pouvoir est une des grandes maladies de notre siècle… Ce groupe n’est responsable ni devant le président, ni le congrès, ni les tribunaux. Il est pour ainsi dire inamovible.”
    Senator William Jenner, dans un discours datant de 1954 —

    Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.
    Rothschild

    Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents
    Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

    Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.
    Napoléon Bonaparte

    Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés.
    David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991

    Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait.
    George H.W. Bush, 1992

    Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise.
    Thomas Jefferson

    L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe.
    J. Edgar Hoover, directeur du FBI

    « Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’État. »
    Theodore Roosevelt

    Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais d’avantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l’intérieur.
    Douglas MacArthur

    La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations.
    John F. Hylan, maire de New York

    Ces personnes ( il y en a encore plein ) d’époques différentes dans des lieux différent arrive à la même conclusion et il ont des postes haut placer

    je stop la Volti va crier

  • Passetec Passetec

    Une société spécialisée dans l’organisation d’événements à caractère érotique s’est lancée dans l’organisation de la plus grande orgie du monde à Las Vegas. Le but de l’opération : réunir plus de 500 personnes pour battre le record des Japonais.
    https://francais.rt.com/international/50552-record-plus-grande-orgie-monde-las-vegas-ravir-titre-tokyo

  • Macron a Washington… :)

    La politique actuelle de Washington en matière de politique étrangère rappelle un peu l’âge d’or de la Sublime Porte ottomane, en ce sens que toute visite d’un dirigeant d’un État vassal est perçue comme une occasion de démonstration publique de sa volonté de servir le grand sultan ou, dans le contexte moderne, de faire acte de soumission à la Maison Blanche.
    Le visiteur doit également porter un grand sourire et parler passionnément de la joie qu’il a eu d’avoir l’occasion d’embrasser les pantoufles du sultan.

    https://reseauinternational.net/leurope-sest-elle-rebellee/

  • Balou

    Vers 4h30 ce matin (heure locale).. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Israël frappe Damas

    Pris de panique par des frappes aux missiles d’une très haute précision contre les positions de l’armée israélienne au Golan occupé, les avions de combat israéliens ont pris d’assaut quelques sites militaires dans la banlieue de Damas. Mais comme au Golan, Israël a été largement surpris par la violence du feu de la DCA syrienne.

    http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i63998-isra%C3%ABl_frappe_damas

  • Balou

    Téhéran répond au retrait des États-Unis de l’accord nucléaire

    Le gouvernement iranien a publié une déclaration concernant le retrait des États-Unis du Plan global d’action conjoint (PGAC) soulignant qu’aucune des dispositions de l’accord, conclu après 12 années de négociations, n’était renégociable.

    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/10/561285/Dclaration-de-Thran-en-rponse-au-retrait-des-tatsUnis-de-laccord-nuclaire

Laisser un commentaire