DEMAIN S’ENTÊTE sur la ZAD de Notre Dame des Landes (version travail)…

Merci Verisheep ..

Deux commentaires parmi tant d’autres :

Danielle Lerond

Eh oui, quelle belle leçon de vie, quelle instructive leçon de lutte collective ! Quelle expérience politique riche et galvanisante ! Avec tous leurs doutes, leur aptitude collective à poser tous les obstacles sur la table, leur immense soif d’un avenir lumineux, cet étrange mélange de fraîcheur et de gravité, de naïveté et de sagesse, de folies…ils enrichissent en la construisant une certaine idée de l’avenir de l’humanité à laquelle nous aspirons tous:….

Sébastien Bétrix

Quand les anarchistes recréeront une internationale pour lutter, avec la nouvelle révolution de la communication, les idées et la liberté est possible.

Groupe GROIX

12 commentaires

  • ROSSEL

    J’étais contre l’aéroport et me réjouis que le projet soit tombé à l’eau. Le rôle de ces irréductibles à du être majeur pour faire plier le gouvernement. Néanmoins ces « anars » ne me sont pas vraiment sympathiques. Nombre d’entre eux se sont rendus odieux à la population locale à tel point que beaucoup étaient devenus prêts à accepter l’aéroport pour faire dégager cette engeance. Leur côté authentiquement résolu est suffisamment rare pour ne pas être méritoire. Pourtant malgré leurs professions de foi anti-« Babylone » je doute qu’ils ne refusent les soins dans un de ses hôpitaux ni même une évacuation en hélicoptère si la situation l’exigeait. J’ajoute que j’habite la région de NDDL et que mes propos sont étayés.

  • Cyrildu44

    Une fois le projet d’aéroport abandonné, tout le monde savait qu’une autre guerre allait commencer entre des ZADistes, les agriculteurs de la FN-SEA très orientés à droite politiquement et les autres agriculteurs sur le partage des terres.

    Pour faire planter l’aéroport, il fallait compter sur tous les soutiens y compris les soutiens les moins « fréquentables » comme les « anars » : il faut assumer certains choix.
    Mais certains riverains considéraient que la solution la moins mauvaise était d’avoir du kérosène dans son jardin, des immeubles poussant comme des champignons, une nouvelle population avec la hausse de la délinquance qui va avec.

    Aujourd’hui, ces mêmes riverains, devraient penser à déménager : la trahison, surtout à la campagne, n’est pas pardonnable.

    Ce qui se passe depuis Lundi est bien du fait de la FNSEA : ça les arrange de pouvoir reprendre les terres en question pour en faire un business encore plus juteux depuis que l’expérimentation générée par les ZADistes a prouvé que les terres étaient encore plus fertiles et sans glyphosate.

    Vivement les prochaines élections à la chambre d’agriculture pour que la FNSEA n’ait plus la moindre majorité.

  • GROS

    C’est dommage, ces démolitions.
    J’espère qu’ils auront d’aussi beaux projets quand ils seront chez eux…

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci mais, je n’ai rien oublié. Je me sers du code d’intégration, car je peux redimensionner la vidéo, là avec le code adresse elle est trop grande. Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo s’efface, il faut que je demande à Wil de regarder d’où vient le souci. :)

      • Coucou ma puce

        Oui il y a un soucis dorénavant avec les vidéos YT ils ont changé leurs options et au lieux d’amélioré c’est moins performant. Avant tu pouvais choisir via un onglet la taille de l’écran, désormais tu dois le faire à la main…
        Moi je met 853×480.

        Un autre soucis que je rencontre dorénavant, c’est que lorsque je veux copier coller le texte de la vidéo, il se met en paquet il faut donc faire les séparations de texte à la main…

        Pour la taille écran, c’est pareil aussi chez Dailymotion. Il n’y a guère que chez Vimeo que cela reste ergonomique.

        Akasha.

  • verisheep

    Aujourdhui, 11 AVRIL, En réaction aux expulsions sur la ZAD, nouvelle action reconductible sur l’usine NOBELSPORT, usine d’armement de Pont de Buis [qui fabrique les munitions des pandores, ndvs]. On change les règles du jeu, dorénavant c’est jour et nuit ! Hangar, Sleeping, Cantine, Salle AG. Equipez vous / nous … On s’fait plaisir, venez nombreux.
    https://zad.nadir.org/spip.php?article5402

    Entre Brest et Quimper, localisation: https://www.google.com/maps/place/5+Rue+du+Squiriou,+29590+Pont-de-Buis-lès-Quimerch,+France/@48.2563821,-4.095382,15z/data=!4m5!3m4!1s0x481136c7c2fde699:0x8d1739467e179dac!8m2!3d48.2572107!4d-4.0889876

  • cesar tichot

    sociologiquement je trouve l’expérience de la zad intéressante et elle devrait être analysée par des chercheurs en sociologie: comment un groupe de personnes arrive à monter une structure sociétale en marge de la société actuelle. Comment la zad va résoudre les problèmes qui vont se poser au fur et à mesure. L’état peut très bien établir un bail de location de l’espace avec un cadre défini. Cela serait moins ridicule que d’envoyer 2500 crs pour déloger une 100aine de personnes non armées . Les 2500 crs devaient plutôt être déployés dans les zone de non droit des cités. mais là il y a danger de mort puisque les cités sont armés et on frise la guerre civile. l’actualité nous l’a montrer il y a quelques mois. laisser la chienlit prendre possession des cités est plus facile que de sortir des personnes ayant un projet différent. Mais l’état de non droit des cités c’est du business qui rentre dans le PIB . Laisser pourrir les situations est l’aveu d’impuissance d’un état couard on le voit avec Calais et les migrants etc…
    pauvre France tu pars en couille à cause de gens qu’i n’en n’ont plus dès qu’ils sont élus

Laisser un commentaire