Rappel de l’Histoire et révélations scandaleuses…

Sans manquer de respect « to the queen », voici une photo publiée par « the Sun » sur son compte tweeter, le journal, s’est attiré les foudres de beaucoup de ses lecteurs. Il faut dire que, l’endoctrinement commence de bonne heure. Mais si on veut rétablir les faits historiques, on ne peut passer sous silence la collusion entre le régime nazi et certains dirigeants de l’époque (voir aussi l’article de Réseau-International). Boris Johnson qui a comparé, la coupe du monde de football de 2018 à Moscou, aux jeux olympiques de 1936 à Berlin sous Hitler, aurait mieux fait de garder le silence. La Russie par l’entremise de Maria Zarakhova, porte parole de la diplomatie russe, se demande « Que faisaient de très estimables lords britanniques chez Hitler? » documents à l’appui.


Nouveau scandale : le Roi Edward VIII d’Angleterre faisant un salut Nazi, en Allemagne.

L’ancien Roi Eward VIII, au centre, effectue le salut Nazi, alors en visite en Allemagne. © Morgane Evans Antique Auction

Des photos inédites sont apparues, montrant l’oncle de la reine Elizabeth II, le roi Edward VIII, effectuant un salut nazi, alors en visite en Allemagne, en 1937.

Le Roi Edward VIII aura eu des rapports spéciaux avec le régime Nazi. Après avoir incité la famille royale à faire un salut hitlérien en 1933, de nouvelles images le montrent faisant un salut Nazi, alors qu’il visite l’Allemagne, contre l’avis du Parlement britannique.

En savoir plus : Le Sun à propos des photos de la Reine faisant le salut nazi : «c’est d’une importance historique»

Cette visite controversée a conduit le monarque déchu dans une mine du Bas-Rhin, une région industrielle et minière. En présence de dignitaires du régime nazi, on le voit effectuer le salut de triste mémoire, bras tendu.

© Morgane Evans Antique Auction Edward VIII d’Angleterre faisant au salut Nazi au milieu de dignitaires du troisième Reich.

Ces nouvelles photos font partie d’un lot qui doit être vendu aux enchères, mercredi 29 juillet. Le commissaire priseur en charge de la vente, Simon Bower, interrogé sur les liens entre cette vente et la polémique autour du salut Nazi de la Famille royale a déclaré : «c’est une pure coïncidence. Il s’est avéré que la vente se produise au moment même où l’histoire du salut a été dévoilée».

Le quotidien britannique The Sun avait déjà défrayé la chronique en diffusant la vidéo de la Famille royale effectuant le salut Nazi, sous l’insistance d’Edward VIII, alors encore souverain. Ces nouvelles photographies risquent d’avoir une portée polémique plus importante encore. En effet, la vidéo date de 1933, à une époque où des doutes étaient encore permis sur les ambitions du parti Nazi. Les photos, elles, datent de 1937. Adolphe Hitler a alors déjà pris le pouvoir de force, grâce à l’incendie du Bundestag, le Parlement allemand, et les premières notions d’eugénisme ont déjà été introduites dans la loi du troisième Reich.

© Morgane Evans Antique Auction Edward VIII d’Angleterre et des dignitaires Nazis.

Source Réseau-International via RT

Voir sur les JO 1936

Les Jeux olympiques de 1936 dans la presse française (Gallica)

Berlin 1936 Les Jeux de la honte (l’Humanité)

1 au 16 Août 1936 : Aux Jeux Olympiques de Berlin, les « démocraties occidentales » valorisent le régime nazi (Gauchemip)

Les députés de Front Populaire n’ont pas le courage, sauf un, le jeune député radical Pierre Mendès-France, de refuser ces crédits et de dire non, ne serait-ce que d’une façon symbolique, à la mise en scène nazie. Ils s’abstiennent, laissant la droite voter la subvention. Pour illustrer également la participation française à ces Jeux, il faut ajouter la façon dont la délégation française défile en faisant un « salut olympique », qui ressemble fort au salut nazi, en défilant devant Hitler lors de la cérémonie inaugurale, ce qui lui vaut une ovation de la part des nazis présents. » (Michel Rocco)…/…

5 commentaires

  • Qui ne dis mot consent…
    Les moutons seraientt ils d’accord avec la nouvelle montée en cours de cette idéologie mortifere?

  • Flo500

    Je suis désolée de ne pas être d’accord avec vous, et encore moins avec le Sun.
    Il ne s’agit pas de saluts nazis, mais d »un bonjour amical. Un petit salut de la main comme on en fait tous les jours quand on croise quelqu’un de l’autre côté de la rue.

    Regardez les postures. A aucun moment les bras ne sont tendus, ils sont pliés. Les mains aussi sont pliées.
    C’est juste un bonjour comme on en fait tous.

    Je m’interroge sur les motivations du Sun (et de ceux qui sont derrière) pour propager de tels mensonges.

    Bien sûr, cela n’enlève rien au fait que la plupart des gouvernements entretenaient des relations étroites avec le régime nazi.

    Mais là, c’est un mensonge. Il suffit d’observer les photos pour voir que les personnes ne font qu’un petit bonjour banal.

  • kalon kalon

    Finalement Nous ne sommes que les « dégâts collatéraux » des « œuvres » du beau monde de la finance ! ;-)

  • Un aspect méconnu de l’histoire que je vous encourage à approfondir.

    Il est instructif de découvrir comment certaines choses sont glissées sous le tapis…

    Pour rappel, quelle nation avait en charge le mandat de la Palestine avant la création de l’état hébreu ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif