Attentat de Trèbes : un cauchemar, en pire – JT TVL 26 mars 2018…

Journal télévisé de TVLiberté. Merci à tous ceux qui ont envoyé le lien, pour comparer avec les infos MMS..

Sommaire:

1) Terrorisme / Attentat de Trèbes : un cauchemar, en pire

Alors que le terrorisme s’était mis en veilleuse depuis presque un an, Radouane Lakdim a réveillé les démons du Bataclan. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, a été égorgé par le terroriste… une horrible réalité que le pouvoir aurait aimé cacher.

2) Union Européenne / Bruxelles rattrape Puigdemont

5 mois après avoir pris la poudre d’escampette, le leader indépendantiste catalan, Carles Puigdemont, a été arrêté à la frontière allemande. Un coup dur pour les séparatistes qui sont toujours à la recherche d’un président.

3) International / Etats-Unis : la guerre des armes à feu se poursuit

Les armes à feu dans le viseur des Américains. Alors que Donald Trump tente de faire avancer le débat, des centaines de milliers de citoyens ont manifesté dans les rues de Washington pour réclamer un meilleur contrôle mais la NRA, un lobby pro-armes, n’a pas dit son dernier mot.

4) International / Election Egypte : Sisi sans soucis !

5) L’actualité en bref

Sur le sujet:

Communiqué de l‘AGRIF
Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame : mort pour la France.
Plus:
« L’appel des cent intellectuels contre le séparatisme islamiste » : un texte bienvenu mais insuffisant.

13 commentaires

  • predateur

    encore …..
    on a besoin de ces héros ,pour rassembler tant bien que mal le peuple français , comme aucun politique ne sait empêcher tous ces attentats
    faute de mieux on va commémorer , à tout bout de champ ,avec médaille et légion d honneur ….
    mais rien sur les atrocités comises au nom des droits de l homme à la française en lybie ou ailleurs , pas de reportage en images aux infos ,à l heure du dîné,pour choquer le bon français qui ne sait toujours pas que la france est en guerre depuis plus de dix ans …..en grande partie la cause de tous les attentats de ces dernières années …
    ça choquerait surement l opinion publique , qui demanderait peut être des comptes à nos dirigeant ….mais non rien
    on compte nos morts et on commémore, avec les journalistes qui ne savent plus quoi raconter sur le pourquoi du comment , avec son défilé de spécialistes et d experts de tous poils pour occuper les médias ,avant le prochain massacre ……

  • fabienne

    Oui, mais ce pauvre radouane a eu une enfance malheureuse, on ne lui a pas donné sa chance,etc..

  • ROSSEL

    Bonjour prédateur,
    En Lybie, le gouvernement français s’est appuyé sur les islamistes pour renverser Kadhafi. Au Yemen, nous vendons des armes à ceux qui sont alliés de l’Arabie Saoudite grande pourvoyeuse de terroristes islamistes dans le monde entier. En Syrie, Daesh et autres mouvements islamistes ont étés ou sont toujours soutenus par l’occident afin de renverser le pouvoir laïque. Partout nos « dirigeants-dirigés » favorisent l’islam le plus radical. Par conséquent, je ne vois pas en quoi les attentats sur le sol français peuvent être liés à la politique étrangère de nos gouvernements. En revanche il est légitime de s’interroger sur une alliance possible du pouvoir et des « fabriquants » de terroristes. Le décalage entre les résultats (très bons) des services de renseignements et l’absence de moyens efficaces déployés pour contrer la menace est flagrant. L’existence d’une stratégie de la tension orchestrée par diverses parties liées les unes aux autres est tout à fait envisageable.

    • predateur

      mais daesh à mon humble avis cautionne tout un tas d actes répréhensifs ,dont on ne sait pas dans quelle catégorie les ranger
      cela dit la guerre en lybie à facilité l entrée de migrant via l italie ,avec son lot de terroristes potentiels …..les italiens y pensent encore
      https://www.courrierinternational.com/article/vu-ditalie-tu-rigoles-moins-maintenant-sarkozy

      • ROSSEL

        Les attentats en Europe ne sont donc pas motivés par un ressentiment envers une réelle ou supposée politique qui martyriserait les populations (les islamistes sont orfèvres en la matière) mais par une volonté de conquête religieuse.

        • engel

          « Le XXI° siècle sera spirituel, ou ne sera pas. »
          …Bienvenue dans la mâchoire, aux chrétiens et aux laïcs bisounours de tous poils.

          La religion des « conquérants » n’est pas la même religion qui anime l’exécutant de base.
          Deux prophètes les séparent.

          Nom d’y Diou!
          …C’est pas gagné cette histoire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Il est clair que le gouvernement n’a plus la moindre légitimité, donc aucune administration dépendante de ce mème gouvernement n’en a.

  • fautoubenner

    Ces attentats barbares me font penser à la Marseillaise « ils viennent jusque dans nos bras , égorger nos fils et nos compagnes  »
    Ben oui, nous en sommes là!
    Alors ,ça ne m’étonne pas que le pouvoir en place aurait aimé faire le silence sur le mot « égorgé » !

    Maintenant, si le gouvernement ne fait rien , on arrivera peut-être à la suite de la Marseillaise du genre  » aux armes citoyens … »

    Z’ont intérêts à agir réellement et rapidement …faire ce que suggère Marine Le Pen est la seule solution pour éviter que ça dégénère.

    Notre pays est en grand danger, nous sommes en grand danger et cela fait plusieurs décennies que nos gouvernements successifs cautionnent tout cela .
    Ces malades qui nous gouvernent doivent arrêter leurs conneries et vite !

    • ROSSEL

      Les menus hallal servis dans les cantines scolaires, la banalisation des tenues islamiques, les horaires adaptés pour les femmes dans les piscines, le ramadan promu au rang d’événement incontournable, la prolifération des mosquées, la disparition de certains commerces indigènes au profit d’autres nettement exotiques, la soumission au quotidien afin d’éviter de vexer les mahométans et de ne pas les pousser à se « radicaliser »… tout cela me parait au moins aussi préoccupant que des attentats terroristes bien utiles à détourner l’attention de l’opinion. Quand daesh et ses allumés sévissent, la casse sociale n’est plus à l’ordre du jour.Il faut se préoccuper en revanche de ne pas pousser la masse des gentils musulmans dans les bras des islamistes. Pour ce faire, il faut toujours plus leur céder et leur lécher les babouches. Le « vivre ensemble » équivaut à se jeter à l’eau pour éviter la pluie.