2 roulottes à l’Adrey, lieu de permaculture (campagne de financement ulule)…

Un message de Sylvain Rochex, qui se débat comme un beau diable, pour concrétiser ses projets. Il fait un appel à la communauté. Connaissant ses idées sur l’argent, cette démarche doit lui coûter. On ne peut que le rassurer, à notre époque et, tant que ce système sera basé sur « Mammon le Dieu Argent », celui-ci est indispensable. Toute aide est bienvenue.

Img/Pixabay/Illustration

Bon, l’argent n’est pas un sujet facile… (le pire) mais il nous faut encore parfois malheureusement en trouver. Et aucun moyen n’est réellement sain :

« Les moyens de gagner de l’argent vous entraînent presque sans exception vers le bas. » disait ce cher H.D. Thoreau.

Nous nous essayons malgré tout ce jour avec la plateforme ulule pour financer les matériaux de nos futures roulottes (il y a tellement de gens en France qui ne savent même plus quoi faire de leur argent, le « crowdfunding » permet notamment de leur mettre la main dessus) :

https://fr.ulule.com/roulottes-a-ladrey/

​Merci beaucoup tout d’abord de partager le lien autour de vous si ça ne vous rebute pas.

Et merci de contribuer si vous vous sentez bien avec ça.

Militants d’un monde sans argent, vous pouvez être assurés que contributeurs ou non-contributeurs ne seront JAMAIS séparés dans notre tête et dans nos cœurs. Si vous contribuez, c’est super, vous participez à l’achat des matériaux de nos roulottes, et si vous ne contribuez pas, vous méprisez peut-être l’argent et les rapports d’argent, et préférez ne pas faire rentrer ça dans notre relation, et c’est totalement fantastique également !

Bref, merci dans tous les cas. La seule chose qui compte vraiment est que vous existiez.

Bon courage à tous,

​Sylvain​

4 commentaires

  • boubou38

    Sylvain, si tu passe par là, y’a un financement participatif qui est basé à Grenoble (ça permet de rester dans les environs, limitant les concessions (sur le besoin d’argent c’est déjà difficile comme ça https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif avec un fonctionnement intéressant (3 paliers, et si le premier palier est atteint c’est considéré comme réussi). C’est https://www.kocoriko.fr.

    Bon courage pour ces roulottes, j’espère les voir un jour. Sinon j’essaierais de prendre contact un jour, mais pour le moment j’essaie de poser mes bases pour faire avancer et bouger au cœur de la Chartreuse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Scoob

    « il y a tellement de gens en France qui ne savent même plus quoi faire de leur argent » c’ests quoi cette argument de merde ? si les gens savent pas quoi faire de leur argent ils doivent lui donner ?

    pour 8000 euro il peut avoir deux chalet de 20m²avec mezzanine soit un total de 36m² sans permis de construire voir deux de de 25m² avec 21m² de mezzanine avec simple déclaration en mairie.

    merci les gens qui savent pas quoi faire de votre vie de labeur donner le moi, moi j’ai besoin de roulotte sur un terrain ou les roulottes ne bougerons pas .

    ils pense un peu ces gens ?

    pour 8000€ t’as deux mobilhomme de 45m² des yourtes aussi .

    pour mon garage en bois cest 500€ pour 20m² de bois …..

    • verisheep

      deux chalet de 20m² avec mezzanine soit un total de 36m² sans permis de construire voir deux de de 25m² avec 21m² de mezzanine avec simple déclaration en mairie.

      Tes exemples sont des constructions neuves (et non des extensions) de respectivement 2x36m² et 2x 46m², donc soumises à permis de construire.
      Les notions de surface de plancher et de construction neuve semblent t’échapper; parler de ce qu’on connait, c’est mieux.

      « Les constructions nouvelles sont celles indépendantes de tout bâtiment existant.
      Elles doivent être précédées de la délivrance d’un permis de construire, à l’exception:
      – des constructions dispensées de toute formalité comme les piscines de moins de 10 m² ou les abris de jardin de moins de 5 m²,
      – et de celles qui doivent faire l’objet d’une déclaration préalable. »
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
      « Une déclaration préalable de travaux est obligatoire notamment dans les cas suivants : construction nouvelle (garage, dépendance…) ou travaux sur une construction existante ayant pour résultat la création d’une surface de plancher ou d’une emprise au sol comprise entre 5 m² et 20 m².
      Pour les travaux sur une construction existante, ce seuil est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un plan d’occupation des sols (POS), »
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578

      • Scoob

        a non 20m² maxi cest sur simple declaration et autorisation de la mairie pas de permis de construire.
        Certaines constructions, sans être soumise à permis de construire, nécessitent toutefois une déclaration préalable. Cela concerne les constructions suivantes (situées en dehors des zones protégées ou sauvegardées) :

        Les constructions qui ont pour effet la construction d’une surface de plancher comprise entre 5 m2 et 20 m2. Si le terrain de construction est situé dans une zone urbaine régie par un plan local d’urbanisme, la surface peut atteindre 40 m2.
        Les constructions dont la hauteur est supérieure à 12 m2.
        Les constructions de loisirs situées en camping ou en parc résidentiel avec une surface de plancher supérieure à 35 m2.
        Les murs d’une hauteur supérieure à 2 m.
        Les piscines ayant une surface de bassin comprise entre 10 m2 et 100 m2, et une couverture d’une hauteur inférieure à 1m80.
        Les serres (ou chassis) d’une hauteur supérieure à 1m80 (mais inférieure à 4m) avec une surface au sol inférieure à 2 000 m2.
        Bon à savoir : vous trouverez la liste de toutes les constructions dispensées de permis de construire dans les articles R 421-1 et suivants du Code de l’urbanisme.

        tu confonds les constructions sans declaration.