Affaire Skripal : À qui profite le crime d’État ?…

Ils sont dangereux avec leurs « accusations » pour l’instant infondées, à la veille des élections russes dont l’issue, avec la réélection probable de V.Poutine, semble avérée . Le président russe, aurait-il pris le risque d’un acte aussi inconscient, alors que l’agent double a été incarcéré en Russie et qu’il n’aurait pas été relâché ou plutôt échangé, s’il présentait un danger ? Lire l’article du courrier de Russie

La situation est grave, car les menaces sont actées par T.May, suivies par Berlin, Paris et Washington. Veulent-ils nous faire partir en chaleur et en lumière ou, est-ce une manœuvre pour installer encore plus de troupes aux frontières de la Russie, avec les risques d’escalade ? En titre aujourd’hui : L’affaire de l’ex-espion empoisonné tourne à la confrontation Est-Ouest 

Suite à l’effondrement de l’URSS, il y avait un énorme gâteau à partager. B. Eltsine devait savoir ce qu’il faisait, en nommant Poutine à la tête du conseil de sécurité en 1999. L’Urss éliminée, les USA n’avaient plus d’adversaires à leur mesure. C’était sans compter sur V.Poutine, qui a entrepris de rendre à son pays sa place de grand, parmi les grands.

Le rapport de force est à son maximum. Les conditions économiques sont au plus bas, la misère et la précarité montent en flèche et les dettes des pays sont impayables, de plus nous avons le conflit en Ukraine et la montée des extrêmes. Ça ne vous rappelle rien ? Toutes les conditions semblent réunies pour qu’un conflit ait lieu. C’est toujours comme ça que ça commence pour remettre les compteurs à zéro.

Souhaitons grandement que ces élites du haut de leur nuage, et quel que soit leur bord, reprennent un peu de conscience et ne mettent pas les peuples en danger. Ne cédons pas à la « fabrique du consentement« , avec une russophobie qui s’étale de plus en plus. Poutine est très loin d’être un saint, mais il a su jusqu’à présent, résister aux provocations. Cette propagande de guerre tout azimut, des pays qui se disent « civilisés », et dont on a pu mesurer l’humanisme au nombre de cadavres, ne doit pas nous faire oublier que, les premières victimes d’un conflit seront les peuples, à qui on a promis la paix, la prospérité et le bonheur dans une Europe unie.

Europe qui depuis, nous a montré ses limites quant à sa volonté à honorer ses promesses. Nous voulons la paix ! Nous avons la corruption, la traitrise, le népotisme, le vol, la dilapidation de notre pays, le racket fiscal, le foutage de gueule, la division, le mépris, une immigration incontrôlée, pour une main d’œuvre bon marché, C’est une insulte à notre intelligence. Tout ça au nom du capitalisme, voir les GOPE. On a vraiment pas besoin d’un conflit en prime.

Les jeux sont faits, rien ne va plus. Vos avis sont les bienvenus.

V.

 

39 commentaires

  • gnafron

    juste une question: pourquoi ce refus de transmettre un échantillon du produit à Moscou ?

  • Je reposte car dans le contexte actuel, leur point de vue est encore plus intéressant :
    De Mai68 à Anti-Poutine 2018, 50ans – Xavier Moreau, Alexandre Latsa et Yann Avril
    https://www.youtube.com/watch?v=VXL1lvTgbkM

    Mon avis, je ne crains pas une guerre, elle a déjà lieu. C’est une guerre d’un nouveau type, on parle de guerre hybride(Ukraine), il y a aussi la guerre de quatrième génération.
    De toute façon, on assiste à un duel, un jeu de l’ombre qui nous échappe, où seules les conséquences de ces rapports de forces nous apparaissent. Pour le reste, on ne peut que supposer car nous ne sommes surement pas au courant de ce qui se passe vraiment en coulisse. Ils peuvent toujours envoyer au final leurs missiles nucléaires mais j’en doute justement car ils sont nucléaires.

    • engel

      Tout conflit généralisé commence par une guerre des monnaies, puis une guerre économique et au final, une guerre conventionnelle physique.
      …Et si le perdant est mauvais joueur, la guerre nucléaire.

      Évidemment, ces différentes étapes ne sont pas parfaitement définies. Elles s’imbriquent et se chevauchent plus où moins.

      Pour ce qui est de la guerre nucléaire. Le problème vient de l’ignorance totale de la population dans ce domaine.
      Maintenant (et depuis les années 80) la technologie permet des bombes nucléaires dites « propres ».
      A usage ponctuel, très bien ciblé, à effets collatéraux très limités.
      Donc très tentantes, bien que l’escalade soit plus qu’à envisager…

      …Et bien d’autres raisons, que par fainéantise, je ne développerai pas.

      PS: Depuis 15 ans, la doctrine américaine de l’emploi de l’arme nucléaire stipule l’usage en première frappe surprise.
      …donc, sans déclaration de guerre préalable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Ps bis: Certains n’ont pas hésité à user par deux fois du feu nucléaire…sur d’innocents civils.
      Donc la guerre nucléaire est déjà rentrée dans l’histoire. …CQFD.

      • « Donc très tentantes, bien que l’escalade soit plus qu’à envisager… » Tout à fait, c’est pour cela que je ne pense pas qu’ils franchissent le pas….. Mais je ne suis pas devin, seul l’avenir nous le dira.
        Engel, nous sommes souvent d’accord, ici aussi, sur le fond je suis d’accord avec toi mais je pense juste que si le nucléaire n’existait pas, nous aurions déjà eu une guerre mondiale pour relancer la machine économique. Le capitalisme normalement se nourrit de la guerre pour relancer son dynamisme et accroître sa domination, les deux dernières guerres en sont un bel exemple.
        Nous ne sommes plus dans la configuration des deux guerres précédentes car justement le nucléaire existe. C’est l’inconnu total. Bien malin celui qui pourra deviner ce qui va arriver.
        Les USA ont frappé jusqu’à présent avec leur feu nucléaire des puissances qui ne peuvent leur répondre avec arme équivalente, bel exemple le Japon. Dis-moi si je me trompe.

        • engel

          Bonjour Laurence,

          Tu ne te trompes pas.
          Nul n’est devin, mais l’histoire nous renseigne sur notre futur.

          L’histoire regorge de « débiles » aux sommets de leurs puissances. Qui préférèrent tout perdre, y compris leurs vies, plutôt que de s’avouer vaincus.
          …Le dernier exemple célèbre étant Hiltler.*

          Ceci dit, tu as raison.
          L’arme nucléaire empêche le déclenchement d’une 3° GM, pour l’instant.
          …A l’instar de l’économie, où le Q.E empêche l’apocalypse financière, pour l’instant!

          Au final, le danger est bien une réaction enchaîne incontrôlable(planifiée ou pas) du tout.

          *) En possession du feu nucléaire dans son bunker, Hitler se serait-il abstenu, sous prétexte que les USA l’avait aussi?

          • Voltigeur Voltigeur

            Pendant qu’on se pose des questions, la diplomatie agit en parallèle et comme nous ne sommes pas au courant de tout, on peut supposer que… Mais justement avec le « feu nucléaire en plus » c’est d’autant plus inquiétant. Pourquoi les USA ont positionné des Missiles nucléaires en Europe, dissuasion ? Comme ce sont les « spécialistes » des « frappes chirurgicales »…. :(

          • Intéressant ton allusion à Hitler. Honnêtement, je ne sais pas. L’Histoire qui nous est parvenue est-elle bien celle qui s’est déroulée? J’en doute à force d’écouter Guillemin et Jacques Pauwels.. Donc, je ne peux pas te dire ce qu’aurait fait Hitler avec des missiles nucléaires, tout comme je ne sais pas jusqu’où ils sont prêt à aller aujourd’hui. Une réaction en chaîne incontrôlable, oui c’est le vrai danger.
            Bon sur ce, je vais tailler mes trois oliviers, qu’ils soient beaux pour accueillir les missiles d’où ils proviennent…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • engel

            L’exemple d’Hitler n’est là que pour faire réfléchir.

            Ceci dit, cet homme a quand même détruit « son royaume, son peuple et son Berlin »…sans parler de toutes les autres villes martyres.

            Moi aussi, j’ai mes doutes sur le « petit caporal » et sa destinée.
            A fortiori, si tu penses t’en tirer sain et sauf, le choix est d’autant plus facile,.
            …Loin de là, par exemple en Amérique du sud*

            *)Certains « mal-pensants » pourraient faire un rapprochement avec l’actuelle frénésie d’achat en Patagonie et autres Nouvelle-Zélande sauvages.

          • engel

            Volti,

            Ta réponse est clairement donnée par les ricains dans leur doctrine d’emploi du feu nucléaire.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Oui, je le sais, c’est bien pour cette raison, que je ne fais pas confiance à ces psychopathes. Ils n’ont qu’une histoire jalonnée de tueries, de massacres, de génocides et maintenant qu’ils ont l’arme ultime (testée au Japon) sans état d’âme. Comment prendre leurs « déclarations »? A mon avis ce ne sont pas les gesticulations qui feront trembler Poutine. Mais crois-tu que la patience soit inépuisable ? Ce ne sont que des humains après tout, avec leur mégalo et leur sentiment de toute puissance.

          • Allouest

            On redécouvre l’eau chaude. Je rejoins Engel : les infos sont disponibles et le publique mal informé.
            Changement de la doctrine d’emploi US dans les années 90 (de ce que j’en sais mais je ne suis pas un spécialiste).

            La France suit sous l’impulsion de Chirac courant 2000. Par exemple https://www.senat.fr/rap/r06-036/r06-036_mono.html (avec de grosses nuances par rapport à la doctrine d’emploi US)

            La suite au niveau stratégique = CQFD. Donc pas de surprises en ce qui me concerne. Qu’on le veuille ou non, les États-Majors ont leur rationalité propre. C’est loin d’être des furieux (j’évacue toutes considérations d’ordre morale et autres jugements). Le problème restes les politiques et leurs profils psychologiques douteux… je rejoins Volti

            J’ai vu passer des nouveaux travaux parlementaires fin 2017 ou début 2018 (je ne sais plus). Pas encore lu j’ai la flemme !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Erdogan lui l’évoque carrément la menace d’une Troisième guerre mondiale https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif: https://fr.sputniknews.com/international/201803161035520126-turquie-menace-guerre-mondiale/

  • Leveilleur

    Je sais pas si vous avez vu les dernières inventions de guerre Russie mais moi à mon avis, si je faisais parti des dirigeants Européens et des autres, j’aurais vraiment peur car de ce côté là, on ne leur arrive pas à la cheville malgré nos équipements ou alors nous avons affaires à des gouvernements qui sont tellement obnubilés par le pouvoir et la mégalomanie qu’ils en oublient le danger qu’une guerre avec la Russie pourrait représentée.

    Les menaces ne sont qu’une énième intimidation parce que bien sûr, nous savons que nous ne gagnerions pas cette guerre, Poutine à beaucoup plus de ressources et des alliés qu’il ne faudrait pas chatouiller trop longtemps.

    Lorsqu’on voit la dernière pétition d’avaaz qui vient nous dire que c’est a cause de la Russie que des enfants sont tués en Syrie, vous comprenez le niveau de discernement de ces gens qui sont manipulés par leur télé, et je leur répondrais; posez-vous la question de savoir à qui profite le crime et qui a intérêt à ce que cette guerre en Syrie continue ? Qui a intérêt à ce que des armes soient vendues ? Qui veut le pouvoir sur le monde, sur le gaz et les autres produits pétroliers ? Qui à intérêt que la division se fasse dans la tête des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui finissent par ce dire qu’une guerre avec la Russie serait nécessaire ?

    Pauvre monde, mais un homme averti en vaut deux, celui qui ne prends pas la peine de s’informer vraiment se retrouve vite du mauvais côté de la charrette et sa paresse n’excuse en rien son ignorance car à l’heure actuelle nous avons toutes les informations nécessaire à la vérité en un simple clic. Quand les hommes vont-ils enfin évoluer vers plus de sagesse et laisser nos hommes politiques à leurs diableries, nous avons la technologie mais nous pouvons aisément constater que la majorité sont loin d’être évolués en consciences.

    • les dernières inventions de guerre de la Russie n’ont pas été divulguées. Ils n’ont montré que ce que la Russie savait que les otaniens connaissaient, choses que certains moutons savaient aussi.
      Ils ont en stock d’autres petites surprises, dont il ont fait part a la Chine.
      Désormais Ils peuvent renvoyer le monde occidental a l’age pré-industriel sans aucuns problème. je me demande bien la gueule que feraient les gens en regardant leurs smartphones devenus inutiles?

    • Et on active le synaspe….
      . Les formules chimiques des gaz sont pour la plupart répertoriés depuis quelques années. Un bon chimiste est capable dans une « cuisine correcte » d’en produire de petites quantités. Si les formules sont dispos sut le net pour qui les cherches, les labos des services de sa majesté sont tout a fait capables de les fabriquer en quantité nécessaire a pas mal de massacres.

  • Dans cet article tout es dit:

    «La rhétorique de marchande de poissons, utilisée aujourd’hui par le ministre britannique de la Défense, caractérise parfaitement le degré extrême de son impuissance intellectuelle. Tout ceci ne fait que confirmer non seulement la nullité des allégations de Londres à l’encontre de la Russie, que nous avons entendues au cours de ces dernières années, mais aussi l’insignifiance totale des accusateurs eux-mêmes», a-t-il déclaré.

    https://fr.sputniknews.com/international/201803151035514053-defense-russie-uk/

  • Flo500

    Il fait aucun qu’il s’agit d’une opération de faux drapeau. Et que c’est l’Angleterre elle-même qui s’est chargée d’empoisonner l’ancien agent russe.

    Comme par hasard, cela vient après que Térésa May ait déclaré que on objectif était la préparation d’une guerre avec la Russie.

    Pas une guerre de mots, une vraie guerre sanglante, qui permet au passage de balayer tous les droits de ses propres citoyens, de reporter jamais le Brexit…
    Cet empoisonnement est la première étape de la manipulation des consciences.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif d’autant que cette comédie, n’a aucun autre sens à par celui que tu évoques, vu le résultat qu’elle va engendrer, c’est totalement portnawak, ça rime à quedal https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif:
      https://fr.sputniknews.com/international/201803151035507536-moscou-may-sanctions/

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ça ne servira même pas à faire baisser le taux de participation à la présidentielle russe afin que Poutine soit moins légitime ! …et risque même d’avoir l’effet inverse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif La seule chose que ça peut donner à la limite, c’est un beau pourrissement de la coupe du monde de foot de l’été prochain en Russie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, car les houliganes rosbifs seront remontés comme des pendules, déjà qu’il y’a un contentieux depuis l’Euro 2016 en France, ou ils avaient déjà eu une embrouille dans les rues de Marseille à les supporters russes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Il y a des surprises qui sont en préparation entre la Chine et la Russie.
    Les annoncent officielles ont été faites, mais elles ont été passées sous silence par tout les merdias. Il n’y a que sur les sites officiels des pays concernés que cela a été publié. C’est vraiment lamentable de la part de nos gouvernements et de la part des milliardaires qui dirigent les même merdias.
    Des petites annonces sur la coopération technique et scientifique entre les pays avec des propositions envers les pays européens, que ceux ci ont superbement ignoré.
    Quand je regarde les progrès faits par la Chine et le Russie, l’Iran fera bientot partie du programme, ce sont les pays européens qui seront a la ramasse loin derrière.

  • Les états unis n’ont toujours pas compris, et les géorgiens non plus. Vont il vouloir y rejouer malgré tout? La fin de scénario risque d’être modifier, de même que le théâtre qui risque de voir son plateau quelque peu chahuté.

    https://fr.sputniknews.com/international/201708081032573724-chars-americains-georgie/

  • Agence Tass. Le 13 Mars. Annonce officielle, qui vaut avertissement pour les états unis. Les portes avions us en méditerranée et en mer noire risquent de servir de refuge pour les poissons locaux.

    En anglais http://tass.com/world/993678

    En français.
    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fstrategika51.wordpress.com%2F2018%2F03%2F14%2Fus-planning-missile-and-bombing-raid-against-damascus-top-brass%2F&edit-text=&act=url