Pérou : Des énormes fissures engloutissent tout sur leur passage…

Quelle explication pour ce phénomène ?

Au Pérou, des terrains se couvrent d’énormes fissures

Les habitants de Lluto (Llusco), une petite communauté située dans la province de Chumbivilcas, département de Cusco au Pérou, assistent impuissant à l’ouverture de dizaines d’énormes fissures dans le sol qui engloutit les maisons, les champs et probablement bientôt les gens.

Les fissures se dilatent chaque jour, laissant toujours moins de place aux habitants. Soixante familles ont déjà été évacuées et le reste de la population vit en état d’alerte.

Source avec d’autres vidéos Aphadolie via:

https://fr.sott.net/article/31998-Au-Perou-des-terrains-se-couvrent-d-enormes-fissures

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2018/03/les-habitants-de-lluto-une-petite.html

Voir aussi:

Santé : Il n’y aurait pas 2 types de diabète, mais 5 !

Vidéo : Lorsque François Ruffin dénonce les conditions des femmes de ménage à l’Assemblée Nationale

Qu’est-ce qu’un trouble psychique ?

Les salaires du sport français : les secrets du top 50

 

8 commentaires

  • Michele

    Il y a 53 failles géologiques dans la région de Cuzco, et 5 se sont activées dernièrement, c’est ce que expliquent les géologues du Pérou, en plus il a beaucoup plu par là dernièrement
    Voilà la raison
    Heureusement personne n’a été blessé
    C’est un fait connu depuis toujours, la terre bouge par là

    • Willy

      C’est dans le désert en Arabie Saoudite. Je ne pense pas qu’il est tombé beaucoup de pluie ces derniers temps là-bas !

      http://strangesounds.org/2018/03/earth-splits-in-two-as-giant-crack-appears-in-the-ground-of-saudi-arabia-video.html

      • Salut!

        Pluie , neige et grêle.

        Regardes les résumés SOTT, c’est surprenant.

        Après j’y connais rien la dedans. Je constate juste que les climats ne sont plus ce qu’ils étaient. :)

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • les personnes qui interpretent la fin des temps ( apocalypse = renouveau ) disent que la terre tremblera simultanément en amérique du sud et au moyen orient un peu avant « le grand bal ». perso je pense que les musiciens sont deja en place et que les premieres valses vont debuter sous peu. nous aurons le privilege de vivre cela en pleine conscience. le renversement des poles magnetiques sera la manifestation du renouveau….peut etre 2019, 2020 !

        • Willy

          Dans « Il arrive un grand malheur au dessus de tous les pays »
          ARS – 1929. On peut lire :

          « Aux quelques-uns, toutefois, qui sont disposés à entendre, qu’il soit dit ceci : les épidémies ne peuvent faire rage que là où le chemin leur est ouvert à cet effet. Les flots ne s’élèvent pas d’un pouce plus haut qu’il ne leur a été d’avance fixé. Le feu issu du giron de la terre et d’en haut ne projette pas sa ruine d’un pied plus loin qu’il n’est autorisé. Les tempêtes grondent sur un chemin strictement défini. Et lorsque la terre, jusque-là ferme, se met à vaciller, lorsque des montagnes s’effondrent , que de nouvelles surgissent, lorsque des régions entières s’écroulent… rien n’arrive sans la ferme guidance de la Volonté divine ! Que cela vous soit un réconfort ! »

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Ben oui la terre bouge, là bas comme ailleurs . il n’y a qu’à regarder les paysages autour de nous pour y retrouver les traces d’effondrements et de glissements de terrains . Les travaux de génie civile offrent des coupes du sol qui laissent voir la nature de l’évolution , comme par exemple des strates de galets de rivière alors que le premier cours d’eau est à des centaines de mètres voir plus . Sans parler des gisements de fossiles marins en plein milieu des terres . Ce qui se passe au Pérou nous étonne , mais il y a 50 ans en arrière personne mis à part les concernés ne l’aurait su .L’info fait le tour du monde en deux clics. Je ne conteste pas que la situation se dégrade , mais plus sur le plan de la pollution, de l’extinction de masse et de la dévastation que sur celui des modifications géologiques .Et il ne faut pas oublier qu’à force de nous reproduire comme des cafards nous avons de plus en plus besoin de zones à coloniser et celles qui naguère étaient évitées se trouvent de plus en plus peuplées . Le meilleur exemple est celui du littorale méditerranéen. Au début du XX° siècle encore, les terrains en bord de mer ne valaient rien, à cause des zones marécageuses mais aussi du souvenir dans la mémoire des peuples du raz de marée qui suivi l’explosion du Santorin . Maintenant les terrains pieds dans l’eau se vendent à prix d’or…..jusqu’à la prochaine catastrophe . L’homme est un animal à la mémoire TRÈS courte .

  • Mario

    Les arbres maintiennent plus solidement le sol avec leurs racines.
    Les arbres contiennent en moyennes 100 000 litres d’eau.

    L’eau, que les arbres absent n’absorberont pas, ruisselle et fragilise facilement le sol, que les arbres absent ne retiendrons pas non plus !!!

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif