Jardin Sauvage : un safari local pour un documentaire original, à soutenir !…

Un projet qui nous rapproche de la Nature. Chacun peut aménager son jardin pour inviter les espèces diverses et variées, qui volent, rampent, sautillent, pour le plaisir des yeux. Ce sera le thème de la vidéo qui est en projet, si les objectifs financiers prévus par Sylvain Lefebvre, sont au rendez-vous.

Est-il possible de vivre un safari au bilan carbone nul ? Comment se lancer dans une aventure naturaliste d’ultra-proximité ? Vous le saurez en devenant l’un des nombreux producteurs d’un film documentaire familial sur la biodiversité des jardins ! Par Sylvain Lefebvre.

Mangeoire, gîte, hôtel à insectes, mare… Nombreux sont les aménagements possibles pour inviter la biodiversité chez soi. A  quelques kilomètres de Rennes, en Bretagne, une famille en a fait l’expérience… Depuis 2012, à l’affût depuis la fenêtre du salon ou en cachant des caméras dans les buissons, Sylvain Lefebvre s’est lancé un nouveau défi : réaliser un film animalier à huis clos, sans bouger de chez lui et aux côtés de sa femme et ses enfants !

« Nous avons transformé notre jardin en un véritable refuge pour animaux de toutes sortes. Nous y guettons le passage de l’écureuil roux, le premier envol des mésanges charbonnières, la métamorphose des libellules ou la reproduction des salamandres tachetées. Avec la faune initialement présente et celle que nous avons invitée avec différents aménagements, nous voulons montrer qu’il est possible de vivre une belle aventure Nature capable de surprendre les petits et les grands, de jour comme de nuit et sans voyager à l’autre bout du monde ! ».

Cette aventure, Marie-Anne et Sylvain Lefebvre ont donc décidé de la partager en réalisant un nouveau documentaire, loin de leurs deux premiers films dédiés à la biodiversité des forêts tropicales (Selva, la forêt sous les tropiques) !

Pour couvrir les frais de montage, mixage, de voix off et la composition de la musique de « JARDIN SAUVAGE », ils lancent un financement participatif. L’objectif ? Impliquer le grand public avant la sortie du film et récolter petit à petit 3500 euros grâce à la contribution de tous ceux qui voudront apporter leur pierre à l’édifice, en échange de contreparties (le DVD du film par exemple, sortie prévue en octobre). Chaque participation sera précieuse pour mener ce projet éducatif à son terme.

Avertissement : cet article est un communiqué / publi-rédactionnel dont l’objet est promotionnel et/ou commercial

Source Notre-Planète-Info

Voir:

Démographie : la vraie vérité qui dérange

De plus en plus de gouffres béants apparaissent en Sibérie

Les castors érigent un barrage visible depuis l’espace !

Carte mondiale de la pêche la plus précise jamais réalisée : une empreinte insoutenable

Un commentaire

  • En effet, ce doit être passionnant de reconstituer un bout de nature dans un jardin. Il faut juste éviter les voisins grincheux qui ne supportent pas les abeilles, les oiseaux, les insectes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Ah, le rêve d’un jardin tranquille, isolé…