Des scientifiques sonnent l’alarme : Le champ magnétique de la Terre se déplace, le retournement de pôle pourrait être imminent…

Comme dirait Gros « Pas de panique, on va encore mourir bientôt« . Nous savons que les pôles se déplacent, mais, est-ce qu’une alarme de cette ampleur doit nous inquiéter ? Plus d’électricité, plus rien.. Eaglefaether, nous dit que le réchauffement vient de l’intérieur de la Terre, faut-il y voir une relation ? Quand cela se produira t-il ? La question est posée.

« Le bouclier qui protège la Terre du rayonnement solaire est attaqué de l’intérieur, nous ne pouvons pas l’empêcher, mais nous devons nous préparer … » est le sous-titre sinistre d’un nouveau rapport inquiétant qui montre que les scientifiques du monde entier craignent que le champ magnétique terrestre se déplace, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour l’humanité.

« Quand les pôles changent de place, les conséquences pour l’infrastructure électrique et électronique qui gère la civilisation seront désastreuses. La question est : quand cela arrivera-t-il ? »

Comme le note Mac Slavo de SHTFplan.com, des scientifiques de l’Université du Colorado à Boulder sonnent l’alarme que les pôles magnétiques de la Terre montrent des signes d’inversion. Bien que l’inversion des pôles, en soi, ne soit pas sans précédent, les vents solaires qui feraient disparaître le réseau électrique et rendraient certaines parties du globe inhabitables pourraient causer des désastres généralisés.

La Terre a un noyau en fusion intense qui génère un champ magnétique capable de défendre notre planète contre les vents solaires dévastateurs. Ce champ magnétique est vital pour la vie sur Terre et s’est affaibli de 15% au cours des 200 dernières années. Ce champ de protection agit comme un bouclier contre le rayonnement solaire nocif et s’étend sur des milliers de kilomètres dans l’espace et son magnétisme affecte tout, de la communication mondiale aux réseaux électriques.

Historiquement, les pôles magnétiques Nord et Sud de la Terre ont basculé tous les 200 000 ou 300 000 ans. Cependant, la dernière fois c’était il y a environ 780 000 ans, ce qui signifie que notre planète est en retard.  Les dernières données satellitaires, issues du trio Swarm de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), qui surveille le champ magnétique de la Terre, suggèrent qu’un retournement de pôle pourrait être imminent. Les satellites permettent aux chercheurs d’étudier les changements qui se produisent au cœur de la Terre, là où le champ magnétique est généré. Leurs observations suggèrent que le fer fondu et le nickel drainent l’énergie du noyau de la Terre près de l’endroit où le champ magnétique est généré. Bien que les scientifiques ne sachent pas exactement pourquoi cela se produit, ils le décrivent comme une «activité agitée» qui suggère que le champ magnétique se prépare à s’inverser.

Les signes d’inversion des pôles de la Terre sont également évidents pour Daniel Baker, qui dit que cela dévasterait le réseau électrique. Si un changement se produit, nous serions probablement exposés à des vents solaires capables de percer des trous dans la couche d’ozoneDans un nouveau rapport, Baker, qui est le directeur du Laboratoire de physique atmosphérique et spatiale à l’Université du Colorado à Boulder, affirme que si ce renversement se produit, il est susceptible de rendre certaines régions de la planète « inhabitables » par destruction du réseau électrique.

Les commentaires de Baker ont été faits dans un rapport détaillé d’Undark  écrit par Alanna Mitchell, qui a publié un nouveau livre sur le sujet intitulé « L’aimant rotatif : la force électromagnétique qui a créé le monde moderne et pourrait le détruire. »

«Les dangers : des flux dévastateurs de particules du soleil, des rayons cosmiques galactiques et des rayons ultraviolets B, rajoutés à une couche d’ozone endommagée par les radiations, pour ne citer que quelques-unes des forces invisibles qui pourraient blesser ou tuer des créatures vivantes ».

« C’est une affaire sérieuse », a déclaré Richard Holme, professeur des sciences de la terre, de l’océan et de l’écologie à l’université de Liverpool, à MailOnline.

« Imaginez un instant que votre alimentation électrique tombe en panne pendant quelques mois – il y a très peu de travaux sans électricité de nos jours. »

« Pas de lumière. Pas d’ordinateurs. Pas de portable. Même tirer la chasse d’eau des toilettes ou remplir le réservoir d’essence d’une voiture serait impossible. Et ce ne serait que le début. »

Les chercheurs prédisent que dans le cas d’une inversion, chaque année, cent mille personnes mourraient des niveaux accrus de rayonnement spatial. Le rayonnement au niveau du sol augmenterait tellement que certaines estimations suggèrent que l’exposition globale au rayonnement cosmique doublerait, provoquant plus de décès dus au cancer. « La radiation pourrait être 3-5 fois plus grande que celle des trous d’ozone artificiels. En outre, les trous d’ozone seraient plus grands et plus durables. », a déclaré D. Colin Forsyth du Mullard Space Science Laboratory à l’UCL.

Publié par Aphadolie

Sources:

https://undark.org/article/books-alanna-mitchell-spinning-magnet/

https://www.zerohedge.com/news/2018-01-31/earths-magnetic-field-shifting-poles-may-flip-could-get-bad

https://reseauinternational.net/le-champ-magnetique-de-la-terre-se-deplace-les-poles-peuvent-basculer-ca-pourrait-mal-tourner/

Et aussi:

 

 

 

43 commentaires

  • GROS

    Vous ne vous lassez donc jamais…

  • Selon une étude internationale, nous nous dirigeons vers une inversion rapide des pôles magnétiques terrestres = l’Agence spatiale européenne (ESA) présentait les premiers résultats de sa mission Swarm, une constellation de trois petits satellites lancés en novembre 2013, qui étudie en détail le champ magnétique terrestre. Les mesures effectuées par ces engins montraient que ledit champ magnétique, qui protège notre planète des particules chargées émises par le Soleil, était en train de s’affaiblir rapidement, perdant 5 % de son intensité en une décennie, soit une baisse dix fois plus rapide que ce qui était envisagé auparavant.
    http://www.brujitafr.fr/article-selon-une-etude-internationale-nous-nous-dirigeons-vers-une-inversion-rapide-des-poles-magnetiques-124729631.html

    • Tu devrais aller chez BenGarno, Conscience du peuple, et surtout jacqueshenry, ils sont très complets !

    • Il a raison. Ses infos sont intéressantes, on peut les discuter si on le veut.
      Je mets bien, parfois, l’adresse de mon blog au sujet de Linky, et si vous avez des blogs ou des sites à partager, faites-le. C’est sympa, c’est normal, tant qu’on n’empêche personne de s’exprimer.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • fp4earth

    « Le champ magnétique de la Terre se déplace » … mais ou est il ? mais ou va-t-il ? un titre putaclic pour un article vide ? je ne comprendrais jamais….

    personne n’a noté dans l’article Undark que le pole nord magnétique est seulement aujourd’hui dans une position logique alors qu’il ne l’était pas durant les 300 dernières années… et oui le nord magnétique est enfin pratiquement aligné au nord géographique….
    du coup de quoi avoir peur ? rien, le pole est enfin revenu à une position normale apres des siecles d’errance.
    Merci le titre putaclic, je n’ai encore une fois rien appris de nouveau.

    • GROS

      Puisqu’on te dit que c’est la fin du monde !
      Arrête donc de faire ton rabat-joie !

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci pour ton avis hautement informatif et constructif. :)

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Le champ magnétique terrestre est une force émanant de réactions intra-terrestres en réaction à une multitude de forces, d’énergies et d’ondes issues de l’espace, soleil compris. Les variations peuvent provenir de divers lieux et en affecter les effets sur d’autres et ainsi engendrer des fluctuations dans ces réactions, rien n’est figé dans l’univers entier.
      Ce que je souhaite faire comprendre, c’est qu’avec nos appareils de mesures, il est clair qu’on ne puisse nécessairement pas capter (quantifier) un phénomène et de ce fait, prétendre qu’il n’y a plus rien ! Il peut s’amenuiser au point qu’il ne soit plus perceptible par nos appareils !
      Dans cas ici, remplis un ballon avec de l’eau, une fois fermé, écrase-le il se donnera ailleurs et pas forcément là où tu le souhaiterais, le champs magnétique terrestre réagi de la sorte, mais à la différence près, c’est qu’il reste régi par des lois de physiques dont nous en ignorons l’existence ou à tout le moins leur fonctionnement.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bonjour,

    Pour vous donner une idée réelle du déplacement du Pôle Nord, voyez ici et sélectionnez les dates tout en sélectionnant la commande (Polhody (x,y) et cm) :
    http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=C04&lang=en#eop_plot
    Faites-en votre idée de ce qui se passe !

  • laspirateur

    On remarque qu’il est très difficile d’avoir des informations sur le déplacement du pôle magnétique à l’heure actuelle! Où en est-il?
    On nous disait qu’il se dirigeait désormais vers l’Angleterre?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    04/2016
    http://www.rtl.fr/actu/futur/le-pole-nord-magnetique-se-dirige-vers-l-angleterre-7782799857

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Là où je ne suis pas du tout d’accord dans cet article d’RTL.fr c’est le fait de prétendre que c’est le poids de l’eau qui joue le rôle de balancier. La glace serait plus à même de le faire et sa fonte entraîne en effet un déséquilibre.

  • laspirateur

    En ayant réécouté le truc, le gars nous dit que le pôle nord se dirige droit sur nous et à la fin nous dit que vous pouvez jeter votre globe à la poubelle, comme si il savait ce qu’il allait advenir, à moins qu’il fasse de l’humour au premier degré?

  • Planete bleu Planete bleu

    On peut toujours survivre sans électricité et sans électronique, le plus inquiétant c’est les conséquences sur les êtres vivants de cette planète

    La résonance de shumann

    http://lemondeseveille.com/resonance-de-shumann/

    Champ magnétique terrestre et inversion des pôles. La Résonance de Shuman. Documentaire Arté

    http://www.youtube.com/watch?v=6b1VPSHMKLk

  • Je suppose que le phénomène va prendre un temps assez long pour se manifester ?
    Pour ma part, le fait que l’électricité serait fichue est une bonne chose. Panique à bord, certes, mais il nous faudra repartir sur des bases plus saines. Du moins les survivants.
    Parce que, vu ce qui se trame, vu les pièges dans lesquels « On » veut nous enfermer, vu les villes connectées qui commencent, vu le brouillard électromagnétique en cours et en augmentation, je serais ravie de ce grand coup de pied dans la fourmilière. Dussé-je y laisser la vie.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      C’est un processus elliptique, le temps qu’il met au début, se raccourcit de plus en plus jusqu’à son apogée (tangente), passé celle-ci le processus s’inverse jusqu’à la tangente transversale et reprendre à l’opposé, ce qui donne un cycle lorsque les 4 processus sont atteints.

    • Kool

      Compris Biquette?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Norbert

    Qu’est ce qu’on peut y faire nous pauvres microbes humains?
    Rien!
    Nous sommes sans pouvoir alors arretez de trembler tout se passera bien.

    Comme d’habitude,Dormez tranquille braves gens car personne ne sait ce qui se passera maintenant ou apres alors faisons comme si on etait eternel on vivra beaucoup mieux le temps qui nous reste au lieu de stresser sur une fin du monde hyper hypothetique car meme le plus savant des savants scientifiques ne sait rien…
    .il suppute…il suppute….

  • Passetec Passetec

    Et la Terre va tourner en sens inverse, le soleil se lèvera à l’Ouest comme ce fut il y a très longtemps !!!!

  • engel

    V’hein diou,
    Voilà ti pas la preuve que notre monde ne tourne piou rond!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • M.G. M.G.

    Ce matin je me suis cassé la gueule, je me suis fait une inversion d’épaule https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    M.G

  • keg

    Imaginez….. un monde sans smartphone! Les humains obligés de se rencontrer… Vous n’y pensez pas! Impossible de les rendre, enfin, humains.
    Faut-il, réellement souhaiter l’inversion des pôles?
    Preuve aussi que les prières de rue (en processions ou prosternations) sont inefficaces. Faut-il dès lors continuer?
    Et dieu là dedans, où est-il? Si c’était cela ses dessins, il eut mieux valut ne pas l’inventer. Nous nous eussions épargné les boucheries rituelles en son nom (et quel qu’il soit…)
    Et son emploi dans tout cela, en inversion. On s’est gouré ce n’était le pôle qui fallait inverser, mais le non-emploi (adapté ou non)….

    https://wp.me/p4Im0Q-2gV