Vos infos news et liens (et autres) du 3 février 2018…

Bonjour à tous. Humour. Oise: Les gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende.

Autorisée par Trump, la publication d’un «mémo» explosif fait pschitt. Alors que le président américain critique le FBI, les démocrates l’ont averti : pas touche au procureur spécial Robert Mueller…

Ukraine: Des saboteurs ukrainiens tirent sur le ministère de la Défense de la RPD à coup de lance-grenades.

Ministre des Communications de la RPD : Le développement de l’offensive des FAU s’accompagnera de graves interruptions des communications. Le territoire de la République Populaire de Donetsk (RPD) reste dépourvu de réseau mobile ukrainien depuis le 11 janvier de cette année, lorsque le câble téléphonique a été coupé à la suite d’un acte de sabotage

Tabac. Bercy promet une aide de 100 millions d’euros aux buralistes. Bercy ajoute 100 millions d’euros à une enveloppe précédente, qui accompagnera les professionnels jusqu’en 2021.

Autoroutes: les péages de la discorde. Entre hausse des tarifs et guerre des chiffres, les automobilistes vont payer davantage.

La Russie veut proposer des sorties spatiales contre 100 millions de dollars. Nouvelle étape dans le tourisme spatial : l’entreprise spatiale publique russe Energia compte proposer des sorties dans l’espace en échange d’une petite fortune.

Sardaigne: Des maisons en vente à 1 euro pour repeupler un petit village. Avec cette offre, le maire d’Ollolai veut lutter contre le dépeuplement de sa commune.

Un Chinois dérobe 800 mètres de route… pour les revendre. Un audacieux voleur a dérobé en Chine environ 800 mètres d’une route pavée de béton pour les revendre et gagner un peu d’argent.

Chine: Des poupées sexuelles parlantes pour contrer la solitude. En Chine, où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes, une entreprise veut charmer les coeurs solitaires avec des poupées sexuelles «nouvelle génération»: elles peuvent parler, diffuser de la musique ou encore activer un lave-vaisselle.

Même à l’arrêt, téléphoner au volant est interdit. La Cour de cassation estime que s’arrêter et couper le moteur de sa voiture ne suffit pas pour pouvoir prendre en main son téléphone. Pour échapper à l’amende, il faut que le véhicule soit garé sur une place de stationnement.

Perturbateurs endocriniens : le rapport-choc de l’IGAS. Ces substances – pesticides, plastifiants, solvants, etc. – sont présentes dans une grande diversité d’objets ou de produits du quotidien et dans la chaîne alimentaire. Elles ont en commun d’interférer avec le système hormonal des humains et des animaux.

Une goutte de sang pour détecter huit cancers ? Une belle piste à suivre. Des chercheurs américains ont fait un pas en avant vers le développement d’un outil de dépistage du cancer ne nécessitant qu’un simple échantillon de sang.

Contre les « Fake news », YouTube va préciser lorsque les diffuseurs sont financés par un État. Le service est régulièrement critiqué pour son manque de gestion des fausses informations.

Amazon brevette un bracelet qui permet de surveiller les mouvements de ses employés. L’entreprise américaine s’est vu accorder deux brevets pour un bracelet qui permet de savoir très précisément où sont placées les mains d’un employé dans ses entrepôts, potentiellement une étape supplémentaire dans la surveillance au travail.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « La Voie Lakota et l’Aventure Crazy Horse, en version PDF »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

85 commentaires