Les marques font leur buzz …

De quoi donner à réfléchir…

Pour la deuxième année consécutive, Decathlon se hisse à la première place du classement « Best Brands » de YouGov. Son score de buzz s’élève en effet à 25,8 points. La deuxième place revient à Lidl, comme lors de l’édition 2017, qui obtient cette fois un score « buzz » de 24,4 points. Le podium est complété par E. Leclerc, déjà 5ème l’année passée. Ce nouveau classement fait donc la part belle aux distributeurs classiques, au détriment des marques tech et digitales.

En effet, Samsung doit se contenter de la 4ème place du classement, devant YouTube (6ème), BlaBlaCar (7ème) et Amazon (8ème).
Les marques françaises sont par ailleurs les grandes gagnantes de ce palmarès, puisqu’elles représentent 6 des 10 marques de ce top.

Méthodologie : BrandIndex c’est l’outil de suivi en temps réel et continu des marques et de toutes les actions marketing & communication qui leur sont dédiées. En France, plus de 800 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel de 185 000 répondants.

* Buzz : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers (X) avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? Le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.

En savoir plus : BrandIndex

Infographie: Les marques font leur buzz | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Auteur Pascaline Boittiaux pour Statista

Voir aussi:

4 millions de personnes touchées par le mal-logement

5 commentaires