Furieux, Emmanuel Todd démolit Macron et les médias : « Je suis censuré sur France Inter » …

Publié par Crashdebug, l’intervention d’Emmanuel Todd que l’on ne présente plus et qui donne son avis d’après son observation de la politique en France, menée par le banquier narcissique, élu président après un matraquage jamais vu. Est ce que ça explique l’apathie des français, qui sont sans réaction, face à la disparition de leurs droits et de leur liberté ?  Qu’est ce qui nous empêche d’aller demander des comptes, à tous ces politiques qui votent des lois anticonstitutionnelles, qui nous enferment dans un marasme dont peu se relèveront à votre avis ?

Source : Arretsurinfo.ch

Voir aussi:

Emmanuel Todd : « Les élites sont affligeantes, mais le peuple est décevant »

L’Union Européenne, une Dictature démasquée…

Pourquoi vous êtes Contrarien et pourquoi les autres sont stupides et moutonniers !!

10 commentaires

  • ROSSEL

    Il faut être bien naïf pour imaginer que l’absence de réaction des français ait pour origine leur manque d’information. La vérité est que ce pays est mort et que son peuple n’est plus qu’un troupeau de veaux comme l’avait si bien dit De Gaulle. Au nom du passé, à-bas l’avenir !

    • kalon kalon

      Désolé, Rossel, mais le peuple Français et, particulièrement les artisans qui le composent, n’est pas un troupeau de veaux !
      Le peuple Français, comme beaucoup d’autres peuples de par le monde, est actuellement vaincu par un pouvoir coercitif contre lequel il ne peut se battre mais pour lequel il ne se battra pas non plus ! ;-) !
      Intuitivement, nous savons, tous, qu’une « révolution » se transformerait en bain de sang sans que rien ne soit modifié au niveau de ce fameux « pouvoir » !
      Mais, intuitivement également, nous pensons, tous, que ce « pouvoir » nauséabond est un colosse aux pieds d’argile car, malgré le fait qu’il soit contre naturel, il n’en reste pas moins obligé de fonctionner dans un milieu naturel et c’est la sa faiblesse !
      Ils peuvent décérébrer certains avec des moyens psychiatriques dont la possession d’argent notamment mais ils ne peuvent robotiser la planète !
      Pourquoi vouloir se battre contre un système qui se détruit lui même ?
      L’avantage d’attendre est que lorsque tout se sera effondré, la génération qui nous suit pourras reconstruire un système social tel que nous en rêvons depuis des siècles !
      Grace à Internet, la démocratie directe est devenue possible, il ne nous sera plus nécessaire d’avoir des « représentants élus » or, c’est justement ce système de représentation qui est le talon d’Achille de nôtre démocratie.
      Il nous reste quelques armes pour précipiter leur chute mais elles sont redoutables contre ces gens, il s’agit du dédain, de leur faire comprendre, et ils le comprennent, que nous les considérons comme des gens nuls et malfaisants.
      Il y a peu, nous avions encore le sarcasme et l’ironie mais cela aussi, il nous l’ont retiré ( voir Dieudonné )
      Pour un homme juste, il est plus aisé de vaincre un ennemi répugnant en le regardant dans les yeux qu’en lui infligeant des coups !
      Rien n’est plus mortel pour un individu « politique » que de se voir infliger un regard dédaigneux et méprisant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • engel

      Ou peut-être; les deux ?
      La synthèse étant; « Des excuses pour veaux lopettes décérébrés »
      …I

  • Grand marabout Grand marabout

    on s’en fout emmanuel,de ta censure
    va chez europe 1 pleurnicher

  • ROSSEL

    @ Kalon

    J’aimerais partager votre optimisme mais la simple observation du quotidien me l’interdit. Un exemple parmi tant d’autres : près de chez moi un salarié a été licencié d’une scierie dont la direction jouit d’une réputation infâme. Sa femme enceinte s’est suicidée en venant précipiter sa voiture sur le mur de l’entreprise. Il n’y a pas eu la moindre grogne de la part des anciens collègues.
    En ce qui me concerne un certain nombre de déconvenues m’ont définitivement convaincu qu’il est dangereux de s’appuyer sur les planches pourries que sont nos contemporains. Il y a les meneurs nés et l’immense majorité des suiveurs congénitaux satisfaits secrètement de leur condition. Parlez à ces derniers de démocratie directe, vous ne ferez que les emmerder. A la rigueur dans un cadre restreint comme la petite commune ou le quartier où il est question de débattre sur un sujet concret et d’utilité immédiate, peut-être seront ils aptes à s’impliquer. Et encore, leurs décisions seront le plus souvent motivées par leur intérêt personnel. Assister à des réunions de conseils municipaux est révélateur des égoïsmes de chacun des participants.
    Si vous y croyez encore, bon courage à vous mais faites surtout bien attention et préparez moralement à des déceptions abyssales. Le faible est le pire ennemi du fort.

  • Kool

    Genre… furieux Floriant Philippot démolit le FN et les partis: « il y a des extrémistes au FN… »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • manguetsou

    En premier ce qu’il faut instaurer c’est le référendum d’initiative populaire car

    « Le référendum d’initiative populaire, c’est-à-dire le référendum organisé à l’initiative d’une fraction du corps électoral n’est pas prévu par la Constitution »

    A un journaliste qui demandait à Coluche quel était son programme pour les présidentielles, Coluche lui répondit qu’il n’avait pas de programme. Le journaliste a insisté et Coluche lui a dit je ne sais pas, je vais demander aux gens ce qu’ils veulent après on verra ce qu’on peut faire. (je cite de mémoire)

    C’est cela qui fait peur aux politiques: demander aux gens.