Interdisons définitivement le commerce de l’ivoire dans l’Union européenne…

Comment ne pas être d’accord avec cet appel. Ces magnifiques pachydermes ne seront plus que des souvenirs en photos et vidéos, si nous laissons faire. Les générations futures ont le droit de les admirer vivants. N’oublions pas de même, les rhinocéros tués eux aussi, pour les soi-disant effets aphrodisiaques de leurs cornes et bien d’autres animaux, tués et exploités pour une médecine exotique, dont l’efficacité n’est que suggestive.  Merci Aphadolie

Le commerce de l’ivoire est un désastre face auquel de nombreuses nations se sont déjà érigées, comme les États-Unis et la Chine qui se sont engagés pour la fin de ce commerce sur leur sol. Mais saviez-vous que l’Europe était actuellement le plus gros exportateur d’objets en ivoire dans le monde, en termes de transactions déclarées ? Une pétition appelle l’Union européenne à mettre définitivement un terme au commerce de l’ivoire.

« Les éléphants sont dans une situation dramatique », c’est ainsi que démarre la pétition lancée par l’IFAW – Fonds international pour la protection des animaux. Tous les ans, 20 000 éléphants continuent d’être massacrés. En cause, le commerce légal de l’ivoire qui perdure dans de nombreux pays, et notamment au sein de l’Union européenne.

Protégeons les éléphants. SIGNEZ et partagez !

PETITION : Interdisons le commerce de l’ivoire dans l’UE?

Publié par Fonds international pour la protection des animaux – IFAW sur vendredi 29 septembre 2017

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la vente d’objets en ivoire, que ce soit sur les marchés, brocantes, aux enchères, chez les antiquaires ou par le biais de petites annonces, est toujours légale, ce qui fait de l’UE le premier territoire exportateur vers la Chine et Hong Kong.

L’IFAW explique :

« Depuis mai 2017, la France en a restreint le commerce sur son territoire mais de nombreuses dérogations offrent des failles exploitables par les trafiquants.

En mai 2017, la Commission européenne a adopté des directives invitant les États membres à arrêter de délivrer, à compter du 1er juillet 2017, des documents d’exportation pour l’ivoire brut, exception faite des échantillons pour la science et l’éducation comme ceux qui se trouvent dans les collections des musées.

IFAW salue les efforts réalisés, mais il est urgent de prendre des mesures supplémentaires. »

C’est pourquoi il est temps que les citoyens européens se mobilisent afin de montrer au commissaire pour l’environnement de l’UE et à tous les ministres chargés des questions environnementales (dont Nicolas Hulot à la Transition écologique et solidaire) qu’ils se sentent particulièrement concernés par le sort des éléphants et qu’il leur importe que des mesures soient prises en ce sens très rapidement.

Pour signer la pétition, ça se passe ICI. À partager massivement autour de vous.

Prouvons à l’Union Européenne que l’union fait vraiment la force !

Source :

https://positivr.fr/petition-ifaw-interdiction-ivoire-elephants-union-europeenne/

http://www.ifaw.org/france/get-involved/interdiction-du-commerce-ivoire-dans-UE?ms=FONDG170711120&cid=7012A000000Tlvi

Publié par Aphadolie

Pour ceux qui sont dubitatifs sur les événements du 11/9/2001, un article avec les « preuves » disponibles et les témoignages. A vous de voir..

11 septembre 2001 : Missing Links

Découvrez la vérité définitive sur le 11 septembre et découvrez pourquoi même les reportages les plus populaires sur le sujet n’ont pas réussi à répondre aux preuves présentées de manière exhaustive dans cette vidéo.

Si vous voulez savoir si vous êtes EHS et comment en être sûr, voyez le lien ci-dessous.

Êtes-vous électro-hypersensible (EHS) ?

 

 

5 commentaires

  • Bien sûr qu’il faut arrêter ce commerce ! Il est tout à fait dans la ligne d’une humanité décadente, c’est une honte, une monstruosité !
    La chasse pour se nourrir, lorsqu’il n’y a pas d’autres possibilités, je peux le comprendre. Tout le reste est à proscrire !
    Il y aurait bien une solution pour diminuer le nombre de braconniers, mais la décence m’empêche d’en parler ici: couper pour couper… rien ne vaut de souffrir dans sa chair pour comprendre, peut-être, la souffrance animale. C’est triste mais que faire d’autre ? Parlementer ? Hum !!

  • Êtes-vous électro-hypersensible (EHS) ? Excellent ce lien !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne comprends pas que l’on s’indigne pour ce genre de chasse alors que l’on plussoie pour celles pratiquées dans notre pays !

    Un chasseur supprime des vies, qu’elles soient celles des éléphants, des tigres, ou des sangliers, c’est toujours un meurtre ! mais oui messieurs les chasseurs ! j’ai bien dit « un meurtre » c’est-à-dire une vie supprimée.
    J’y pensais d’ailleurs hier soir.

    l’homme est un prédateur de la pire espèce : il tue pour le plaisir.

    Savez-vous que bien de ces personnes ont un orgasme au moment où l’animal s’écroule ?
    Idem dans les élevages, les labos, les abattoirs, les arènes ! Jouissance en torturant l’animal quel qu’il soit, en le mettant à mort, et plus il résiste – élevages ou abattoirs ou arènes – plus la jouissance est grande.

    On en arrive à la pédophilie, quand des nourrissons de 3/5/6 mois ou des petits enfants sont violés, torturés lors de séances sataniques, pour ne parler que de ces cas, jouissance encore, orgasme toujours.
    Puis arrivent les tortures des prisonniers en certains endroits, puis dans les camps de concentration… encore jouissance et orgasme.

    c’est une chaîne sans fin, et ne me dites pas qu’un chasseur ne pourrait en arriver à ces extrêmes, moi je suis sûre que si, au moins pour une grande majorité.

    le non respect de la vie entraîne à des déviances sans fin… et c’est l’horreur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Gros ne tue pas les animaux il se contente de les manger. C’est bien ce qu’il a dit en parlant des chasseurs qui lui portent des morceaux.
    Comme tous ceux qui mangent de la viande quoi ! qu’elle soit d’élevage ou sauvage.