Rappel! La dure vie, vue par F. Hollande…

Ahurissant pour qui n’a jamais vue l’intervention de l’ex-président Flamby. Quand nous écoutons ce genre de propos, qui datent un peu quand même, et que nous voyons les privilèges, les passe-droits, les petites et grandes entorses avec les budgets octroyés.

Les sales affaires qui touchent ces « gens là », on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec les lois votées, pour  soutirer encore plus d’argent au peuple. La dette du pays qui augmente sans cesse, l’impossibilité de la payer, ni même de la diminuer, devrait nous faire réfléchir.

Au lieu de ça, c’est la « grogne » mais l’acceptation de ces ponctions pour ceux contraints à rester dans un pays qui prend ses citoyens, (méprisés, insultés par le nouveau banquier/président des riches) pour un troupeau servile de vaches à lait. Nous avons à faire à un destructeur de première, narcissique, imbu de sa personne, arriviste, soumis à ceux qui ont payé pour le faire élire et, ne s’embarrassant pas de considérations morales, surtout pour les « sans dents » que nous sommes.

Il n’y a qu’à voir la « loi de moralisation » de la vie politique et la « moralité » qui en ressort. Les mises en cause pour, détournement de fonds publics, corruptions actives ou passives, clientélisme, dissimulations de patrimoine, conflit d’intérêts etc… sont légions. L’impossibilité d’être élu, si le prétendant n’a pas de casier judiciaire vierge est une gabegie. Si c’était appliqué, il ne resterait plus grand monde dans ce panier de crabes ….

Pour les nantis, il y a longtemps qu’ils ont planqué leurs avoirs sous d’autres cieux plus cléments fiscalement. Quant à l' »artiste » qui intervient dans la vidéo, il n’est pas à la cour des comptes mais a fait une conférence tarifée en Corée, pour faire bénéficier ses auditeurs, de son « immense compétence » en économie et, nous avons pu en apprécier tous les bienfaits durant son minable quinquennat.

Pour un type qui ne crache par sur l’argent, il y en aura sûrement d’autres ? Comme Sarko ? On ne change pas une équipe qui gagne, surtout sortie du même moule qu’est l’ENA, École Nationale des Anémiques du cerveau, qui ne voient pas le monde dans lequel ils vivent et, qu’ils veulent faire à leur image, eux d’abord les 1% et… nous après, les 99% restants.

Notre pays doit être réformé mais, il faut que nous reprenions le contrôle de notre constitution. Le changement ne pourra venir que de NOUS par NOUS et pour NOUS. On peut toujours rêver et, si le troupeau anesthésié voulait bien se réveiller, tout serait possible…

Source de la vidéo que « François Hollande ne veut pas que vous voyez » Bridoz

7 commentaires

  • partisan

    Non seulement notre pays devrait être réformer, mais tout le système vue qu´il est dépasser.
    Cela fait depuis longtemps que nous devrions mondialement nettoyer et ranger notre planète.
    Et pour que le peuple reprenne le tout en main, il ne suffit pas à ce qu´il se réveille, mais il faudrait bien faire disparaitre certaines personnes. D´abord une certaine, puis une autre, etc, jusqu´à ce qu´ils comprennent ce que nous voulont et se mettent d´accord.
    Mais la aussi, il y aura toujours quelques un qui seront contre et gâchent les acttions prévues.
    Continuont donc de rêver.

  • manguetsou

    Discussion stérile! Par des personnes qui n’ont pas bien étudié le sujet.
    Qui ne veulent pas se casser le cul pour changer, ni travailler et se mouiller pour trouver une vraie
    solution.
    Vous n’allez quand même pas agir comme eux.
    Tout chef ou organisateur allant contre le système se fait automatiquement trucidé ou récupéré.
    « Ils » ont l’argent, l’armée, la police, les politiques…..
    Faut trouver autre chose les gars.
    Voir par exemple les explications et les travaux d’E. Chouard; il fait une approche et un travail intelligents sur ce problème.

    • kalon kalon

      Il y a quand même une chose qui leur manque, c’est une vision du futur !
      L’entropisation de leur système est arrivé à son terme !
      Leur position est intenable à moyen terme, et ça, ils ne le disent pas mais ils le savent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • keg

    Avant , mais c’était avant, nous avions le hollandais-volant (mais chacun, ayant un très léger soupçon de culture, savait que c’était un mirage – et pas de chez Dassault!).
    On a maintenant un banquier d’agios triomphant…. On n’a fait que remplacer un round-up par un round-down qui va tous nous plier (eux de rire et nous de misère. A chacun ses plaisirs selon ses moyens)
    Qui mettra le mot fin sur cette symphonie inachevée. On se croirait revenu au temps du Titanic… L’orchestre joue jusqu’à plus soif…. « plus prés de toi, mon dieu (Jupi, pour ses partis intimes) », disent ses transfuges….

    Où se niche le glyphosate éradicateur des abeilles ouvrières…. parce que les autres, elle se font de la gelée royale aux profisclis…(ce sont des profit-rôles)

    http://wp.me/p4Im0Q-29j