Vos infos news et liens (et autres) du 25 octobre 2017…

Bonjour à tous. De mystérieux « anti-linky » revendiquent l’incendie de 21 véhicules d’Enedis à Limoges.

Députés : des trains de vie nettement supérieurs à la moyenne. Les députés ont déclaré en moyenne près de 59 000 euros de revenus annuels au cours des cinq dernières années.

Des articles du Code pénal placardés dans les couloirs de l’Assemblée pour lutter contre le harcèlement. Sur ces simples feuilles A4 scotchées dans les couloirs et les ascenseurs du Palais Bourbon figurent la définition du harcèlement sexuel et du harcèlement moral, ainsi que les peines réprimant ces délits.

5600 djihadistes de retour dans leur pays d’origine après avoir quitté l’État Islamique. Pour Soufan, sur «la cohorte de plus de 40 000 étrangers venant de 110 pays ayant afflué pour rejoindre l’EI avant et après la proclamation du califat en juin 2014 (…), il est inévitable que certains resteront attachés à une forme de jihad violent popularisé par l’EI et al-Qaïda».

Le danger des pédophiles en ligne. Nous n’avons pas toujours conscience des risques que nos enfants courent sur les réseaux sociaux. Des expertes nous alertent.

Gard. La présence d’un loup confirmée dans le département. La préfecture du Gard confirme la présence d’un loup, ce mardi, dans le département. Il serait à l’origine de la mort de 16 ovins. **??**

Désastre à Roatán : « l’île aux coraux magiques » est devenue une déchetterie. Près de l’île de Roatán (Honduras), se trouve une zone de 10 kilomètres de long sur laquelle se trouve des millions de déchets éparpillés sur les eaux turquoise caribéennes.

Un médecin homéopathe radié pour avoir traité un cancer avec du radis noir. La patiente atteinte d’un cancer du sein avait porté plainte en 2012. Elle est décédée depuis.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose aujourd’hui, un texte du père Peinard parut en 1893, sur le harcèlement, on le croirait écrit hier, tellement il est d’actualité.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

147 commentaires