A Mérignac, des compteurs électriques Linky installés malgré le refus de propriétaires…

Ce fichu compteur fait parler de lui. Impossible d’intégrer la vidéo de TF1 malgré le code iframe, vous pouvez la voir en suivant le lien.

Reportage JT de TF1 sur l’arnaque du programme Linky et les méthodes de voyous d’Enedis

Près de 4 millions de compteurs électriques Linky ont été installés en un an et demi en France par le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis. Mais dans une lettre publiée cette semaine, le médiateur de l’énergie dénonce des bénéfices quasi nuls pour les consommateurs. Des compteurs Linky ont même parfois été installés contre l’avis des propriétaires, comme à Mérignac en Gironde.

Voir le reportage de TF1 et l’interview de Stéphane Lhomme


Merci Nicko
URL https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/a-merignac-compteurs-electriques-linky-installes-malgre-refus-de-proprietaires.html

11 commentaires

  • suzanna

    Prochaine étape, entrer par effraction et changer le compteur, comme au Canada. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • dereco

    C’est pareil qu’on n’a plus de poinçonneurs de tickets de métro faisant des petits trous sans cesse comme dans les années 1950, ceci de force même si vous ne vouliez pas !! Le progrès change les emplois.
    Mais le linky multiplie par 2 à 3 la consommation des lampes fluo et LED avec des VA sur des engins à cosphi de 0,5 ou 0,3 pleins de bobines selfs !!

    Vérifiez et vous verrez cette belle arnaque, LED 5W donne 11Watts sur le linky.
    Un transfo gros à faible puissance quasiment à vide chiffrera en VA dix fois plus avec le linky qu’avant en Watts !!
    Pareil pour le photovoltaïque avec convertisseur électronique 30% en moins de gagné facilement.
    Vous participez à réduire la dette colossale d’EDF avant la catastrophe TchernoFukushima en France inévitable tôt ou tard, vu que nos techniciens ne peuvent pas être infaillibles à perpétuité.

    • J’ai eu la confirmation de ce que tu dis, Dereco, par un spécialiste en radioprotection: à puissance égale, le Linky autorise moins de consommation (par exemple 3 radiateurs en marche au lieu de 4) et de plus, il ne supporte pas du tout la moindre surtension (lorsqu’un appareil se met en route notamment).
      Donc, déjà il y a surfacturation, ensuite il faut parfois changer d’abonnement.

  • Il y a des centaines d’exemples dans ce sens. La sommation d’huissier n’est valable que si on envisage d’intenter un procès à Enedis, pour prouver qu’on a réellement fait état de son intention de refuser. Et qui va se lancer ? Des avocats sont sur le coup et proposent des actions de groupe. A condition toutefois qu’ils soient saisis ! Même ainsi, il y a un coût.

    EDF est l’entreprise la plus puissante de France, très proche du pouvoir, quel qu’il soit. Qui va s’y frotter ? Les armes s’affûtent pourtant.

    A ce sujet: je n’ai toujours pas de réponse à la question: lorsque les forces de l’ordre interviennent, c’est à quel titre ? Car parfois on en arrive là: elles sont complices des poseurs. Erreur de leur part ? Ou complicité volontaire ?

    • Salut biquette.

      Pour les forces de l’ordre , elles sont mandatées par certains prefets faisant fi du fait que légalement les compteurs appartiennent aux communes et non à EDF.

      Pour le reste , en effet, la meilleure solution reste la class action, mais pas encore entrée dans nos moeurs, hélas.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Pour plus d’infos, n’hésitez pas à rejoindre le forum des Moutons, où plusieurs sujets relatifs au Linky sont largement débattus. Notamment celui des électrohypersensibles.

  • Salut les ME!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    @Voltigeur si tu veux intégrer la vidéo voici un lien de celle-ci.

    https://vid.me/DcoH

  • Bonjour à tous,
    Témoignages de Yves et Eliane Stephan, ces personnes sont devenues électro-sensibles immédiatement après la pose du Linky : cela n’arrive pas qu’aux autres !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=J7jH4nFGnPY