Richard Russel: La crise qui vient sera pire que l’effondrement de 1929-1932. Les USA saisiront-ils l’Or du peuple ?

Oui, le pire est annoncé depuis longtemps, les alertes se multiplient et deviennent de plus en plus sérieuses chaque jour, reste à savoir ce qu’il en est réellement. Soit les paradis fiscaux sont totalement justifiés et la fraude colossale n’est là que pour permettre à ceux qui la pratiquent de préparer l’après-krach, soit tout va s’effondrer et les paradis fiscaux également, ce qui implique qu’au final ils n’auront servi à rien.

Pour ma part, je reste persuadé que ceux-ci ne sont là que pour mettre en réserve le maximum de milliards convertis en or notamment, car de toute manière le krach financier est inévitable, et indispensable. Cela sera le moyen de faire table-rase de la crise actuelle, de repartir à zéro, et vu que les plus grandes fortunes de la planète ne peuvent pas se retrouver à la rue, que cela soit des personnalités comme des multinationales (ou des banques), tout ce qui a été engrangé dans les paradis fiscaux sera alors utilisable et utilisé pour recréer une économie qui leur profitera réellement et qui leur donnera encore plus de pouvoir. Cela suit une ligne logique qui devient de plus en plus difficile à ignorer. Alors oui, cela sera bien pire que le krach financier de 1929, avec juste une petite différence, certains sont prêts à ce que cela arrive, et n’attendent que cela pour lancer un « nouvel ordre » que certains redoutent tant… Pourquoi le système de lutte contre la fraude de la NSA Tracfin n’a jamais rien détecté? Pourquoi n’y a-t-il aucune véritable lutte contre ces fraudes? Pourquoi les plus grosses fraudes en France ne sont jamais combattues?

Malheureusement décédé en Novembre 2015, Richard Russel qui était le patriarche des “news letters” économiques; et qui publiait sa news letter depuis 1958 avait alerté le monde l’année dernière, afin qu’il se prépare à quelque chose qui sera pire que l’effondrement mondial de 1929-1932. Richard avait également répondu à l’importante question suivante: Est-ce que le gouvernement américain se mettra à saisir l’Or des citoyens ?

Richard Russell: “Ceux qui me suivent peuvent se rappeler que je pensais que les marchés actions auraient surchauffé avant qu’ils ne rentrent dans un cycle baissier dévastateur. Il me semble que les chances d’une surchauffe soient en baisse parce que le marché est en train de perdre son élan.”

 

confiscation-or-new-deal-etats-unis-FDR

Préparez-vous à quelque chose de pire que 1929-1932

Je pense que le marché se prépare à l’un des pires cycles baissiers de l’histoire, qui surpassera celui de 1929-1932. Mon vieil ami, Robert Prechter, analyste financier, connu pour ses prévisions financières réalisées grâce à la Théorie des vagues d’Elliott croit que le Dow Jones franchira à la baisse les 400 points.

Si cela se produit, je pense qu’on peut émettre des doutes quand à savoir si dans ce cas précis les Etats-Unis s’en sortiront cette fois-ci.

J’ai soudain pris conscience que mon travail consisterait à expliquer que peu importe où le Dow Jones finira, les Etats-Unis s’en sortiront, tout comme ils l’avaient fait lors de la Grande Dépression.

En lisant les journaux, je constate que quasiment chaque article est négatif. Et en même temps, l’état du pays se dégrade. Même ses piliers que sont McDonalds et Wal-Mart vivent une période difficile. Un article paru dans le New York Times avertit qu’Apple est condamné à suivre la même trajectoire qu’IBM.

Quant à l’économie américaine, je pense que qu’elle va suivre la même politique interventionniste que du temps de Franklin Delano Roosevelt avec des programmes de création d’emplois parrainés par le gouvernement. Dans les années 1930, les hommes qui travaillaient sur ces programmes gouvernementaux étaient payés 30 dollars par mois mais une grande partie avait été renvoyé à la maison afin de s’occuper de leurs femmes et de leurs enfants.

En 1939, j’étais heureux simplement en ayant un emploi

En 1939, j’avais obtenu un travail de manutention qui consistait à charger des camions pour la société GW Button où je touchais 18,75 dollars par semaine. La semaine comprenait aussi une demi-journée de travail le samedi. Avant cela, je travaillais au Postal Telegraph où j’étais rémunéré 2 à 3 dollars par jour. Je ne me plaignais jamais car j’étais tout simplement heureux d’avoir un emploi à cette période.

Est-ce que le gouvernement américain saisira l’Or des citoyens ?

Beaucoup de mes abonnés me demandent si je crois que le gouvernement des États-Unis fera appel à l’or de ses citoyens. Je ne le pense pas. Si le gouvernement avait besoin d’argent, il ira là où l’argent est, ce qui signifie dans les fonds de pension ou dans le système d’épargne retraite par capitalisation (401ks). Ainsi, leur argent sera pris et à la place, ils auront des obligations du gouvernement des États-Unis ou même des reconnaissances de dette. Richard Russell recommande d’acheter de l’argent physique et de l’Or physique.

Une voix me dit que le meilleur reste à venir pour les Etats-Unis comme pour les métaux précieux. J’espère que ma famille comme mes abonnés sont sereins actuellement car malheureusement, les nouvelles dans les journaux comme à la télévision sont plutôt sombres. Mais je crois qu’une fois que cette série actuelle de mauvaises nouvelles sera passée, les gens du monde entier retrouveront la sérénité. (Depuis que Richard Russel a écrit ceci, rien ne s’est malheureusement amélioré. . . Bien au contraire.)

La main de dieu

En dépit de tous les progrès de la science, les scientifiques n’ont jamais été en mesure de produire une cellule vivante. La science a créé des bombes atomiques et des avions de combat qui peuvent franchir la vitesse du son, mais elle n’a pas été en mesure de créer une cellule vivante. D’où vient la vie ? Comment est-elle apparue sur Terre ? Certains des plus grands scientifiques croient que la vie a commencé par la main de Dieu.

 

Source: kingworldnews

Traduction: Business Bourse