L’effet de la fracturation de schiste démontré par un député australien

La fracturation n’est ni une solution, ni une alternative, et pourtant, la France va acheter le pétrole et le gaz issu de cette technique d’extraction, il ne faudrait quand-même pas que nous achetions aux russes… Le pire de tout, c’est que de plus en plus de forages apparaissent sur la planète alors qu’il est reconnu que cela n’est pas rentable, que l’impact environnemental est catastrophique, que sur les nappes phréatiques cela fait des ravages, quant à la santé des humains comme des animaux, c’est le cancer à la clé! Et nombre de politiciens finissent par autoriser ce genre de forage dans leur pays.

Il y avait le documentaire Gasland qui montrait le réalisateur enflammer l’eau d’un robinet, voici maintenant la vidéo d’un député australien du nom de Jeremy Buckingham qui enflamme la rivière Condamine dans l’Etat du Queensland, à 220 km à l’ouest de Brisbane.

Ces flammes viennent du méthane utilisé dans la fracturation, remontant par les failles et les nappes phréatiques, il remonte à la surface et s’enflamme si l’on approche une flamme comme l’a fait ce député.

L’industrie Origin Energy à l’origine des forages de schiste avancent comme argument pour leur défense comme le rapporte une dépêche AFP: « Nous comprenons que cela puisse inquiéter, mais ces émanations ne présentent aucun risque pour l’environnement ou la sécurité publique, si tant est que les gens à proximité fassent preuve de bon sens », et toujours selon cette industrie, ils ne seraient tout simplement pas responsables de ces émanations de méthane…

Au moins, cela permet de comprendre en quelques secondes le danger et pourquoi il faut empêcher ce genre de techniques de fracturation quel que soit l’endroit ou les entreprises veulent opérer…

 

6 commentaires

  • bonjour

    non maîtrise de sa connerie « homosapienssapiensdestructor »

    empoisonne les éléments vitaux au nom du pouvoir et de l’avoir….

    Les énergies de l’eau, de la terre, de l’air, du soleil commencent à se réveiller et je peux vous

    garantir que cela fait mal dans certains endroits

  • Planete bleu Planete bleu

    J’ai vu ça aux informations et il y a crétin qui a dit que ce n’était pas dangereux et que sa n’avait aucune influence sur l’environnement, qui croit encore à ce genre d’imbécile, qui ne pense qu’au profit.

  • Lapige

    @ Planete bleu:
    Quel JT svp ?
    Que je voie ça.
    Merci.

    • Planete bleu Planete bleu

      Bonjour Lapige,

      Je ne sais plus ci ces sur les informations sur la 2, France 3, BFTV (15) ou itele (16). Car je zap sur ces 4 chaines pour les informations

  • Pazoozoo

    Ben maintenant, on peut l’dire: Y a l’feu au lac!

  • D’ou vient le probleme originel?

    Cherchez la réponse, réfléchissez….

    C’est a vous de trouver et la réponse est tres simple.