Hollande exclut un retrait de la loi Travail

C’est annoncé, cette loi ne sera pas supprimée, et pire, elle passera même s’il faut ressortir un 49.3 qui montre bien que de toute manière, lorsque les pourris souhaitent imposer une loi qui va à l’encontre des intérêts du pays, ils le font! N’est-ce pas ce qui s’est produit avec la Loi Macron qui était déjà en elle-même une véritable trahison? Ces lois ne profitent qu’au TAFTA et aux multinationales, ni plus, ni moins, comme beaucoup d’autres qui sont passées sans que nos journaux ne s’en offusquent réellement, ni que de grandes manifestations soient organisées. Une petit preuve de cela? Entre autre celle-ci: un article du site Politis qui explique que le texte de cette loi vient du MEDEF, tout simplement. En fallait-il plus pour convaincre…

Et pour imposer cette loi, tout est permis, d’ailleurs, il est intéressant de lire l’article du journal Libération sur les intox/désintox au sujet de cette loi, l’on nous y apprend à quel point le duo-tragique Valls/Macron est prêt à nous sortir n’importe quel faux argument pour tenter de nous convaincre. Il ne manque qu’une chose, un rappel des faits expliquant que certaines des volontés quant à cette réforme remontent à…2013, il n’y a rien de réellement nouveau en fait…

vrai-changement-ou-reformette-commentaire

Le président français François Hollande a exclu jeudi un retrait du projet de loi contesté sur le travail, mais a estimé que des « corrections » y seraient apportées, à la veille d’une rencontre entre le gouvernement et des représentants des syndicats étudiants opposés au projet.

« L’idée n’est pas de retirer ce qui n’a pas encore été adopté », a déclaré le chef de l’Etat, au lendemain de manifestations dans tout le pays contre cette réforme envisagée par le gouvernement socialiste.

Lutte contre le chômage des jeunes
Le texte, dont la présentation officielle a été retardée au 24 mars afin de permettre une concertation avec les syndicats, vise, selon le gouvernement, à supprimer les freins à l’embauche pour lutter contre un chômage qui touche 10% des actifs et près d’un jeune sur quatre. Mais ses détracteurs, qui se trouvent majoritairement à gauche, notamment au sein du parti socialiste (PS), jugent le texte trop libéral et craignent qu’il n’accentue la précarité de l’emploi.

Hollande: « La loi peut être améliorée »
« La loi peut être améliorée, il y a forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir », a estimé jeudi le président Hollande. « Il faut répondre aux inquiétudes », a-t-il ajouté.

Au lendemain des manifestations contre le texte, le Premier ministre Manuel Valls a fait un geste envers les syndicats étudiants et les organisations lycéennes en annonçant qu’il les recevrait vendredi matin.

Source et fin sur 7sur7.be

 

11 commentaires

  • S’il agite sont calibre 49,3 (non pas çà…) à nous de sortir le BAZOOKA

  • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

    https://

    http://www.youtube.com/watch?v=D4_QxuR6ZnM

    Le fameux extrait d’un idiot à Paris, c’est vu et revu mais on y est les gars! ça boue, on cuit, on s’en rend même pas compte, on a le frigo qui est plein, alors quoi……………

  • Philippe30

    Étonnant comme cette loi sort après le départ du copain de hollande , l’ancien ministre du travail Resbamen.

    Resbamen en fin limier a vu le coup venir et à se partir à temps en refusant de porter cette loi.

    Myriam toute content d’endosser un poste de ministre n’a pas été prévenu du coup à venir et hop la voila en charge d’une loi qui va à l’encontre de ses convictions ( à priori ).

    Soit la loi est retiré , soit Hollande est retiré

    Philippe

    • philippe30 d’après les 2 articles d’hier confortés pas d’autres sources, cette loi
      sur nx code travail est DICTEE par bruxelles . donc nul ne porte rien et de toute façon
      n’ont pas les épaules (ni cervelle, ni ka libre (cette fois…. celui là…)

  • .Mario-Bros.

    arrêter de travailler … du moins tout ceux qui gagne entre 800 et 2000 euros par mois car avec ça tu fais rien !
    donc j’ai rien mais au moins je reste chez moi …

    pour sur les ministres toujours absent eux sont plus vers les 8000 euros plus les frais , nous haïssent à un point qui dépassent l’imagination ! ils vivent dans un autre monde ou tout n’est que pourriture , corruption , luxure …

    alors mes amis si vous pouvez vous passez d’un compte en banque bien garnis : ARRÊTER DE TRAVAILLER http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Le veilleur

      Tu as raison Mario il faut arrêter de travailler surtout arrêter de nourrir ce gouvernement de profiteur et de vendu, bon la bonne nouvelle, c’est que je ne sais pas en quoi cette loi sera utile vu que les entreprises ferment, délocalisent ou pour celles qui tiennent encore debout, sont acculés par les charges, taxes, TVA, impôts, etc…

      Le jour où nous aurons tous arrêté de travailler et de payer les impôts et leurs retraires dorées, peut-être qu’il réagiront, de toute façon ils ne pourront pas nous enlever le pain de la bouche à moins de voir apparaitre une révolution et finir pendu.

      Les gens vont vous pendre et ils auront raison… (parlement européen)

      http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8

    • Nez

      Non ce n’est pas arrêter de travailler qui est le mieux (vous vous appauvrissez et vous ne pourrez pas tenir longtemps), c’est d’arrêter de consommer (sauf le strict nécessaire). Donc ne rien acheter, ne rien consommer (la télévision, le téléphone et Internet y compris) et se réunir entre amis pour préparer « Demain ».
      … mais ne pas consommer le double le lendemain !
      Le mieux serait de choisir ensemble un jour par semaine
      Vous verrez c’est tout aussi efficace !

  • ROY

    Le gouvernement en cassant le Code du travail prépare les salariés et demandeurs d’emplois à l’asservissement dans le cadre du TAFTA.
    La mondialisation économique a que faire de l’humanité dans son ensemble !
    Ainsi les entreprises des USA (particulièrement…) pourront s’implanter plus facilement en France et utiliser les petits français, les petites françaises comme ils le souhaiteront… et ils les jetteront quand ils seront devenus inutiles, malades, accidentés, anxieux et peu rentables etc etc
    De toute évidence ce ne sera pas le chômage qui baissera mais le nombre des petites et moyennes entreprises françaises et avec elles encore plus de licenciements.
    Il faudra produire plus, et encore plus avec moins et encore moins de travailleurs.
    Ces dispositions seront facilités par des traîtres aux intérêts des travailleurs, aux intérêts des citoyens et citoyennes, aux intérêts de notre pays et par extension aux pays voisins…

    Il n’y a plus qu’une alternative : la démission de tous ces traîtres.

    Nos anciens ne doivent pas s’être battus pour en arriver là.

    Honte à ceux qui entraînent notre pays à une faillite programmée, et à une précarité qui se généralisera tout comme aux USA, regroupement d’états qui est loin d’être exemplaire au niveau planétaire.

    Après la poule au pot le dimanche, nous aurons droit au poulet au relent de Javel, du poulet gavé aux OGM, du poulet bien de chez eux…

    Fini les petits restos (quant à ceux du coeur ils seront débordés…), oui finis les petits restos, nous aurons droit aux hamburgers et à toutes les autres saloperies si nous ne faisons pas barrage à ces crapules qui nous manipulent depuis des années et vivent à nos crochets nous exploitant sans vergogne , de plus en plus chaque jour !

    • Stef81

      « Il n’y a plus qu’une alternative : la démission de tous ces traîtres.  »

      Il va falloir les aider à demissionner. Parce qu’ils sont accrochés à leurs privilèges.
      Et la seule chose qui leur fait peur est la force. Seule la peur physique les fera partir, rien d’autre. Toutes les manifs bisounours, les petitions, les greves du vote, tout ça, ça doit les faire doucement rigoler.

      Après l’information, et la prise de conscience devra venir le temps de l’action.

  • Yanne Hamar

    Pas besoin de faire la révolution et ramasser un mauvais coup sur la tronche. Une semaine de végétarisme et ça changera la donne .
    Relisez le bouquin « solution locales pour un désordre global » De mémoire, il me semble que c’est Philippe Débrosses de la ferme sainte Marthe qui le dit. Des solutions, il y en a mais quand c’est trop simple, personne n’y croit.