Les Nanomonstres par Lydie Alamazani ….

« Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais, c’est la trame de ce thriller scientifique hors normes, qui nous promet des moments d’angoisse. Une course contre le temps est engagée. Avec l’aide des toutes dernières découvertes menées sur le comportement des organismes vivants, le bio mimétisme, ou la nanotechnologie, sa sœur jumelle. Ces deux sciences sont présentes dans la nature depuis 3,8 milliards d’années. La nature a tout prévu,  l’homme ne fait que médiocrement l’imiter. Et si l’eau de Santenay, aux propriétés inattendues, pouvait aider les enquêteurs ?
RESERVEZ-LE DES MAINTENANT !
En librairie le 20 mars.  Dédicaces à Paris:  avril, mai, juin 2016. 

Ils passent par les pores de la peau….Ça vous gratte?…. Ça commence à vous faire mal?….. l’infestation a déjà commencé…

Flavigny, Côte-d’Or : des SDF découvrent un homme inconscient et nu comme un ver. Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres, à Santenay, un petit garçon également nu, chauve et muet est retrouvé à côté du corps sans vie d’une jeune femme.

En ce mois d’août torride, qui se cache derrière cette redoutable arme scientifique qui pourrait révolutionner l’humanité mais aussi coûter la vie à de nombreuses personnes ? Pablo parviendra-t-il à arrêter son génial et machiavélique inventeur ?

290 pages-16 euros- ISBN-979-10-90004-10-3

 Editions Assyelle

Lydie Alamazani n’en est pas à son premier roman, sa fertile imagination, nous entraine dans des contrées où la science, les maths, tiennent la première place. C’est aussi une gourmande, qui met à l’honneur dans ses romans, de bons petits plats bien de chez nous. Elle a publié un recueil des recettes, dont ses héros se délectent, quelques unes sont visibles sur son site

Deux ouvrages sont déjà parus.

Meurtre en inéquation. Le tueur est un mathématicien de génie, Il tue à distance, annihilant la volonté de ses proies, appliquant une règle mathématique que les enquêteurs mettront du temps à comprendre.

Dieu ou Diable? Le roman policier qui zoome sur les molécules des végétaux. Plus jamais, vous ne regarderez votre plante en pot, comme…Avant !

http://www.www-lydie-alamazani-fr.com/

11 commentaires