Un rapport européen déplore la «banalisation» du racisme en France…

Pasdamalgam!! Et le racisme anti blanc, on en parle pas? Ce doit être certainement, une vue de l’esprit. Je connais des citoyens qui en ont raz la casquette, et qui ne sont pas racistes. Il n’est question que de dosage et d’intégration en ces temps de crise. Le gouvernement est incapable de mettre un terme à cette situation, dont il est responsable. S’il y a des réfugiés de guerre, la plupart sont jeunes et en pleine forme, pas affaiblis, ni affamés! Les français s’interrogent, de mêmes que les musulmans bien installés chez nous, qui pâtissent des exactions commises par ces indésirables. Sans omettre les « bruits » et autres « rumeurs » d’infiltration de barbares de Daesh, amis avec ceux « qui font du bon boulot » dixit Fabius. Cet article ne parle pas du contrôle au faciès, tant décrié. Pourquoi!! Voici la liste des personnes ayant commis des assassinats terroristes (ou des tentatives d’assassinats terroristes) en France en 2015: Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, Sid Ahmed Ghlam, Moussa Coulibaly, Ayoub El Khazzan, Yassin Salhi, Ismaël Omar Mostefaï, Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam, Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aitboulahcen… Est-ce que maintenant, vous commencez à mieux comprendre pourquoi les contrôles sont plutôt ciblés sur certaines populations ? Com de Tolosan sur R.I.
racisme

Le rapport accuse. Des experts du Conseil de l’Europe se sont inquiétés mardi de la « banalisation » des discours racistes en France, y compris de la part de responsables politiques, et de « l’accroissement des violences racistes, antisémites et islamophobes ».

Les violences racistes recensées par le ministère français de l’Intérieur ont augmenté de 14 % entre 2012 et 2014, et même de 36 % pour les seules violences antisémites, s’inquiètent ces experts de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI), dans un rapport qui dénonce également l’homophobie et les discriminations anti-Roms.
Marine Le Pen et Jean-François Copé épinglés

« Le discours de haine, de par sa banalisation dans la sphère publique, demeure un sujet de préoccupation », a commenté le secrétaire général de l’organisation paneuropéenne, Thorbjorn Jagland. Il a appelé les responsables politiques à s’abstenir « de tenir des propos qui stigmatisent des groupes déjà vulnérables et attisent les tensions dans la société française ».

L’ECRI cite le cas du député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, qui avait affirmé en 2013, lors d’une altercation sur un terrain agricole occupé illégalement par des gens du voyage, que « Hitler n’en avait peut-être pas tué assez ».

Les experts européens évoquent aussi une persistante « préoccupante » des discours islamophobes, alimentés par « certains responsables politiques », comme Marine Le Pen (Front national) comparant les prières de rue à l’occupation allemande (décembre 2010), ou Jean-François Copé (droite) évoquant des « voyous » musulmans qui auraient arraché un pain au chocolat à un jeune au motif « qu’on ne mange pas pendant le ramadan » (octobre 2012). L’ECRI déplore également des décisions prises « au nom d’une conception restrictive de la laïcité » et pouvant être « perçues comme sources de discrimination », comme celle en 2015 du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, de supprimer les menus sans porc des cantines scolaires.

Les experts européens demandent aussi aux autorités de « clarifier » la réglementation concernant l’accompagnement de sorties scolaires par des mères d’élèves portant le voile. En décembre 2013, le Conseil d’Etat avait jugé son interdiction illégale. Mais la circulaire qui précisait cette interdiction n’a pas été abrogée, si bien que « des incidents de même nature se reproduisent régulièrement », selon l’ECRI.
Sur Internet aussi

L’ECRI demande aussi aux autorités de légiférer pour que le racisme ou l’homophobie constitue « une circonstance aggravante de toute infraction pénale ordinaire ». Une réforme promise à plusieurs reprises l’an dernier par le président François Hollande.

Quant aux Roms, les autorités françaises doivent leur accorder une domiciliation administrative, même s’ils n’ont pas de résidence stable, et ce afin de ne pas entraver leur accès « aux droits de base », et notamment à la scolarisation de leurs enfants, soulignent les experts.

Ils déplorent également une inflation de discours de haine sur Internet et les réseaux sociaux, « malgré les efforts des autorités pour endiguer ce phénomène », mais aussi lors des manifestations contre l’instauration du mariage homosexuel, début 2013. A cette occasion le « discours de haine homo/transphobe s’est cristallisé en France », juge l’ECRI.

Source

«Jungle» de Calais: Une expulsion qualifiée de «coup de poignard dans le dos»
Gaz lacrymogènes et canons à eaux
La préfecture a commencé à détruire les habitations, ce lundi, dans le camp de migrants de Calais, avec l’aide des forces de police…/…

Nord: Le département taille (aussi) dans les aides au handicap
COLLECTIVITÉS Le département du Nord veut baisser l’aide au handicap de 10 millions d’euros en trois ans…

43 commentaires

  • Pazoozoo

    Il n’y a aucun trait à grossir, ce sont des caricatures vivantes et ce sont les premiers racistes.
    Et puis c’est vrai, le racisme anti-blanc, c’est une vue d’esprit, ça n’existe pas…. Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point de vue indéniable. Pour sur, les vrais racistes, ce sont nous ces saletés d’autochtones.
    Et vive la démocrature!

  • Juste en passant, une info en rapport: L’espace Schengen de libre-circulation a du plomb dans l’aile dans le pays où siège l’Union européenne. La Belgique a refoulé vers la France 619 personnes depuis le rétablissement des contrôles à la frontière franco-belge il y a une semaine. http://www.leparisien.fr/international/la-belgique-a-expulse-619-migrants-pour-s-eviter-une-jungle-comme-a-calais-29-02-2016-5587013.php

    Ben oui, merci la Belgique! Ils ne veulent pas de bidonvilles, alors ils nous refilent le surplus, pour qu’on ait les bidonvilles chez nous…

    • Heu tu as rien compris c’est les vôtres ceux de la jungle de Calais qui veulent allez à Newport pour aller en Angleterre Vous fermez votre jungle il faut bien qu’ils aient ailleurs Le pire c’est que le Cazeneuve nous a critiquer il manque pas d’air ce cher monsieur

      Orné

    • odc

      Salut Benji,

      Tu écris: « La Belgique a refoulé vers la France 619 personnes depuis le rétablissement des contrôles à la frontière franco-belge il y a une semaine ».

      REFOULE 619 personnes …

      Dans le lien que tu signales: « Depuis l’annonce du dispositif par le ministre belge de l’Intérieur Jan Jambon, «619 personnes ont été bloquées : 334 qui étaient déjà sur le territoire belge et 285 à la frontière», a déclaré un porte-parole de la police, Peter De Waele.

      619 personnes BLOQUÉES …

      Alors effectivement si tu te bases sur le titre du Parisien, on y lis « expulse » ce qui est totalement FAUX et illégale.
      Ton « Merci la Belgique » me surprend un peu. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Yanne Hamar

    Permettez-moi de citer le poète J P Claris de Florian : « Chacun chez soi, les vaches sont bien gardées »
    C’est pourtant simple….

    • FreeMan FreeMan

      pas aussi simple, les êtres humains ont ils le droit de quitter leurs pays quand il est en guerre ?
      si oui où peuvent ils aller ? ce phénomène est la conséquence d’une cause que très peu cautionne et que beaucoup subissent

      • odc

        Les humains ont le droit de quitter leurs pays quand il est en guerre … afin de se mettre a l’abri !!

        Ici il s’agit d’une exode massif ÉCONOMIQUE et rien d’autre.

      • FreeMan FreeMan

        l’occident n’à pas mis l’afrique, le moyen orient et l’orient en guerre afin de piller leurs ressources ?

      • odc

        L’Occident ??
        Revoyez un peu les « acteurs » de ce conflit Syrien … Il n’est pas QUE Occidental !!
        Les chefs d’états musulmans se vomissent les uns les autres, et tout prétexte est bon pour s’entretuer, chiites, sunnites, etc … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Et puis, pourquoi des lors ne pas parler du pillage des ressources africaines par les Chinois ??
        Évidement eux n’y vont pas avec des bombes, c’est bcp plus discret.

        Mais je suis sûr que vous trouverez encore des arguments anti occident.
        Jeter un coup d’œil sur la vidéo posté par « le veilleur ».

        Et pour terminer:
        http://www.debate.org.uk/gesu-corano/francese/t12_f.htm
        Extrait:
        « … Alors que l’Islam et la culture arabe se répandaient en Afrique, se diffusaient également l’esclavage et le génocide culturel. On commença à faire la guerre pour avoir des esclaves africains. Kumbi Kumbi, la capital du Ghana, fut détruite par les envahisseurs musulmans en 1076. Le Mali avait une « mafia » musulmane qui « encourageait » les rois africains du Mali à embrasser l’Islam…. »

        « En plus, pourquoi les Musulmans ne protestent-ils pas contre l’esclavage imposé aux Africains dans le Soudan d’aujourd’hui et pourquoi ne l’arrêtent-ils pas? Leur silence est très éloquent! Alors que les esclaves dans les pays occidentaux ont été libérés, il y a des siècles, les Africains se demandent pour combien de temps encore l’esclavage durera encore sur le continent africain.

      • FreeMan FreeMan

         » Revoyez un peu les « acteurs » de ce conflit Syrien … Il n’est pas QUE Occidental  »

        Bien sur qu’il l’est, et vous le savez, c’est également de l’occident que viens les génocides des indiens d’Amérique, des aborigènes d’Australie, la traite des noires, les 2 premières Guerres Mondiale?
        qui pille le pétrole, l’or, les diamants d’afrique, du moyen orient et d’ailleurs, qui inventent des OGM pour tuer son propre peuple chemtrails, etc….

        L’occident est simplement indéfendable puisqu’elle est contrôlée par une poignée de mafieux et c’est bien cela le problème et uniquement ça !!

        c’est ensemble, que l’humanité pourrait se défaire de la servitude et manipulation a laquelle elle été réduite, mais les peuples s’entre tuerons probablement car ignare d’être manipulé a l’image des deux premières guerres mondiale…!!

      • criminalita

        J’aime bien le mot Chiites il doit être l’homonyme de Chtis chez les arabes…

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    Donc si j’ai bien compris, afin de ne pas stigmatiser davantage une communauté, de ne pas souffler sur les braises de l’islamophobie et de ne pas faire d’amalgame. Je vous invite à ne pas cliquer sur le lien suivant :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/fra.html

  • Graine de piaf

    en fait nous récoltons ce que nous avons semé. En allant guerroyer de tous côtés pour soutenir nos « chers amis » les amerloques, nous avons créé une situation que nous n’avions pas prévue.
    Enfin quand je dis « nous » je parle surtout de nos dirigeants, mais qui les a élus ??? donc, nous sommes quand même un peu responsables qu’on l’admette ou non. Je me compte dans le lot par solidarité bien que n’ayant jamais voté pour ces oiseaux de malheur.
    Maintenant pousser des cris de cochon qu’on égorge ne sert pas à grand chose, il faut trouver une, voire des, solution pour sortir de ce mer*** non seulement pour nous, mais aussi pour bon nombre de ces pauvres gens (je ne dis pas tous loin de là) qui sont victimes d’interventions catastrophiques dans leurs pays respectifs.

    Mais quelles solutions mettre en œuvre ?

    les renvoyer chez eux est la première qui vient à l’esprit, of course, mais pour une bonne partie ils n’ont plus de chez eux, tout est détruit et je ne vois pas comment sans moyens et sans argent ils arriveraient à reconstruire quelque chose, en admettant que les combats aient cessés, ce qui est loin d’être le cas.

    Les intégrer ? quelques uns sont prêts pour cela, d’abord parce qu’ils ont un certain degré de culture : avocats, notaires, médecins etc… et donc plus facilement intégrables, sauf que… les postes sont réduits à la portion congrue même pour nous !

    Les autres qu’en faire ? leur trouver du travail selon leurs capacités ? même nos concitoyens n’arrivent pas à en trouver ! alors…
    Et puis il faudrait aussi leur procurer des logements, or combien de Français n’en ont pas ? ce ne sont pas les SDF qui manquent hélas !

    Enfin, les derniers, ceux qui veulent absolument aller ailleurs, il faut les laisser passer malgré les accords conclus, ce n’est pas à nous de recevoir tout ce monde pendant que les autres sont bien tranquilles chez eux. Ce ne seraient d’ailleurs pas les seuls accords qui n’auraient pas tenu la route !

    Si vous avez d’autres idées…
    Tout ça c’est bien joli à dire, à écrire, mais que faire à notre niveau, et tout de suite, sans attendre d’autres élections ou d’autres décisions tout aussi débiles que celles que nous connaissons déjà ?

    • .article35.

      Bonsoir à tous.
      @ GDP.
      « Mais quelles solutions mettre en œuvre ?  »
      Ben c’est pourtant simple. Quand on a fait le tour des options politiquement et humainement correctes et que l’on se rend compte qu’aucune d’entre elle n’est viable, il faut se rendre à l’évidence . La solution finale ne sera pas correcte , ni politiquement ,ni humainement . Je ne pense pas qu’il soit utile de faire un dessin .
      « mais que faire à notre niveau, et tout de suite, sans attendre d’autres élections ou d’autres décisions tout aussi débiles que celles que nous connaissons déjà ? »
      Juste se préparer .

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Quand est-ce que l’Homme va sortir de ces stupides comparaisons colorimétriques, religieuses ou sexuelles pour enfin considérer l’autre comme son alter ego ? Ne vivons-nous pas tous sur la même planète, ce petit bout de terre fragile et insignifiant perdu dans l’espace ? Alors, au lieu d’entretenir cette confrontation perpétuelle, l’humanité ferait bien de prendre le recul nécessaire pour saisir avec humilité la place qui est la sienne dans l’univers et en conclure que nous devrions plutôt nous serrer les coudes pour entretenir et protéger la coquille qui abrite nos faibles âmes …

    M.G.

  • Le veilleur

    Graine de Piaf si seulement nous n’avions que les réfugiés de guerres Syriens qui entre en Europe le temps que la guerre finisse se ne serait pas un si gros problème à gérer mais nous n’avons pas que ça. De plus la plupart sont des hommes qui ont abandonné femmes, enfants, Vieillard pour venir seul en Europe, c’est quand même étrange et surprenant ! non ?

    L’Europe reconnait que 60 % des migrants ne sont pas des réfugiés. Nous ne pouvons pas accueillir tout le monde c’est impossible et le seul recourt qu’il nous reste est de renvoyer les autres dans leurs pays d’origines.

    Si les dirigeants on tant d’argent à dépenser pour les migrants qu’ils commencent par arrêter de soutenir les guerres d’intérêts US et aident les pays à se redresser économiquement afin de leur assurer un avenir décent.

    Quelqu’un a dit un jour: la solidarité; c’est donner du poisson aux pauvres, la fraternité; c’est acheter des cannes à pêches aux pauvres pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins. Je pense que dans cette simple phrase tout est dit.

    L’UE reconnait que 60% des migrants ne sont pas des réfugiés.

    http://www.francepresseinfos.com/2016/02/lue-reconnait-que-60-des-migrants-ne.html

  • Graine de piaf

    Le Veilleur, il n’y a pas que les Syriens, ce serait trop simple comme tu le dis, mais il y a des Irakiens, des Pakistanais etc…
    Il y a une grande majorité d’hommes, jeunes de surcroît, mais il y a aussi beaucoup de femmes et d’enfants. De quels pays sont-ils ? je ne sais pas.
    Je suis tout à fait d’accord avec tes propos concernant les dirigeants. Bien avant ces « invasions » je pensais déjà que l’objectif numéro un devrait être d’apporter de l’aide aux populations qui vivent dans la misère, mais pas en donnant de l’argent à leurs gouv** qui se remplissent les poches alors que les pauvres sont de plus en plus pauvres . Ces gens ne demandaient qu’à rester dans leur pays pourvu qu’ils aient de quoi vivre décemment.
    Pour les autres il n’est pas possible de vivre sous les bombes, nous avons connu cela en 40, peut-être pas toi ni la majorité de ceux qui sont sur ce forum, mais moi je m’en souviens. donc je comprends qu’ils aient fui leurs pays en guerre, tout en me disant quand même, que les jeunes auraient pu devenir des résistants et se battre pour la liberté de leurs nations !
    mais tout cela ne nous dit pas ce que nous pouvons faire, nous, peuple de France, au jour le jour. Ce qui ne cesse de m’inquiéter c’est que , comme d’habitude, la majorité va croire en un Père ou une Mère Noël pour nous sortir de là, et comme d’habitude aussi, nous allons en payer les pots cassés car rien ne sera fait !

    • Le veilleur

      Graine de piaf le peuple ne peut pas faire grand chose, à part descendre dans la rue pour dire qu’il n’est pas d’accord de laisser entrer tous les migrants. A mon avis les politiques eux même ne savent plus comment gérer cet afflux de migrants, ils commencent à parler de fermer les frontières et de créer des camps de réfugier en Grèce où il en arrive tous les jours un peu plus sur son sol.

      En ce qui concerne les réfugiés qui arrivent sans femmes, sans enfants ou vieillards, ceux-là ne sont pas des réfugier Syriens fuyants la guerre mais des réfugiés économiques. Je pense que la solution, c’est que les gouvernements d’Europe stoppent l’entrée des migrants et aident les pays pauvres financièrement pour éviter les déplacements de populations et imposent à ces pays des gestionnaires pour que l’argent soit bien réparti dans le peuple et les infrastructures afin d’éviter le pillage des gouvernements.

      Mais actuellement ce n’est pas le cas. Une chose est sûre, nous ne pouvons pas tous vivre sur la même bande de terre et parce que les Européens ont déjà du mal à trouver un travail et des logements, de plus la terre est assez grande pour tout le monde. Répartir les richesses reste la seule solution pour stopper la marche des réfugies économiques jusqu’en Europe, seulement les plus riches ceux qui détiennent 80% de l’économie mondiale ne veulent pas vraiment aider les plus pauvres, sans lois pour rééquilibrer l’économie mondiale et stopper les inégalités, les problèmes liés à l’immigration ne pourront pas s’arranger si facilement.

  • Les peuples européens sont les moins xénophobes de la planète.
    On fait venir des peuples qui sont bien plus racistes que nous.
    Et pourtant qui est-ce qu’on accuse de ne pas se laisser agresser sans moufter ?

    Bref, tout ceci fait partie d’une guerre qui ne dit pas son nom.

  • Yanne Hamar

    on se croirait en plein apartheid . Interdit de critiquer la race protégée.

    • FreeMan FreeMan

      quel est la race protégée svp?

      • Graine de piaf

        pas la nôtre en tout cas !

      • FreeMan FreeMan

        Vous parlez de la race humaine? pour ma part je vois 7 milliards de victimes,
        si les hommes sont suffisamment idiot pour s’entre tuer entre victimes plutôt que de s’occuper de la poignée de banquiers qui gère tout ceci, alors ils auront ce qu’il mérite !

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Moi je ne prétends pas appartenir à une race spécifique, si ce n’est la race humaine. D’ailleurs je ne constate aucunes différences entre les Hommes, nous avons tous deux bras et deux jambes, des dents pour sourire, une grande gueule pour nous exprimer et on fait tous pipi en se levant le matin ! J’espère que ton critère ne se cantonne pas à la différence de teinte ? Car contrairement aux voitures, on a pas le choix sur cette option avant la sortie d’usine … :)

        M.G.

  • elgong

    Toujours pareil, à parler de racisme on a tendance à croire que les blancs sont les seuls coupables mais aujourd’hui ils ont beau être « chez eux » en France, ils sont tout aussi victimes que les « non caucasiens »
    Je ne suis pas raciste et j’essaye de traiter tout le monde pareil. Mais il faut se rendre à l’évidence, on n’est pas traités de la même manière par tout le monde, et c’est très difficile de ne pas généraliser en se disant que la personne qu’on a en face de nous ne nous respecte pas justement parce qu’on est d’origine différentes. Car rien que le fait de discuter avec quelqu’un de typé (rien que le mot en dit long) nous pousse, qu’on le veuille ou non, à catégoriser cette personne, relever les points communs qu’elle peut avoir avec les autres gens de son origine avec lesquels on a déjà discuté.
    Pour moi, il aurait juste fallu que nos dirigeants ne fassent pas l’erreur de créer des quartiers par origine de ses habitants. Si ce qu’ils voulaient, c’était l’intégration des migrants, il fallait les mélanger à la population autochtone, et les dispatcher au maximum sur tout le territoire. Là, alors, les clans qu’on voit aujourd’hui, avec les musulmans d’un côté, les chrétiens et athés de l’autre, auraient eu bien plus de mal à se former.

    • Graine de piaf

      @ elgong, c’est oublier que ces gens ne voulaient, et ne veulent pas, être dispatchés comme tu dis, mais ils veulent vivre ensemble, comme « là-bas »?. Parfois des habitations ont été proposées à des familles afin qu’elles vivent mieux (je parle d’il y a déjà un certain temps) mais elles ont préféré vivre d’une façon précaire plutôt que de quitter leur groupe.
      Ce n’est pas spécial à eux, car que se passait-il quand nous étions dans d’autres pays, et cela existe encore, les Français restaient entre eux. Les Anglais (oui ceux qui s’étaient établis au cours des dernières décennies en Aquitaine) restaient entre eux aussi et faisaient même venir d’Angleterre les produits dont ils avaient l’habitude, et à part quelques uns qui ont cherché à parler français et à côtoyer les autochtones, ils n’ont même pas appris notre langue. C’était devenu une enclave anglaise en pleine France.
      C’est l’instinct qui parle, en pays étranger on reste entre soi quelque soit la race, la religion, la couleur de peau, le pays d’origine.

      • Le problème est là, en effet. Vouloir émigrer dans un autre pays, mais ne pas vouloir s’intégrer aussi complètement que possible. C’est vouloir le beurre et l’argent du beurre. Ne pas vouloir sacrifier quoi que ce soit. Ce qui me choque c’est la proportions de femmes/enfants/familles chez les migrants, comparé aux hommes jeunes et seuls. Qui n’ont pas l’air d’avoir spécialement faim.

        Sans parler de la religion… Ce seraient de bons judéo-chrétiens, la pilule passerait plus facilement et on se débrouillerait peut-être pour faire face à l’invasion. Mais l’islam fait peur, non sans raison …

        Ne pas oublier que le plan de déstabilisation de l’Europe par l’invasion massive de migrants musulmans a été programmé il y a des décennies… Tout se passe comme prévu. Ils doivent être contents ! Ils auraient pu décider de l’invasion par d’autres ethnies, mais y en a-t-il d’autant fanatiques que les islamistes ?

        Ce qu’ils veulent, c’est la peur, dont ils se nourrissent. Créer le problème pour apporter la solution. On n’en est pas encore au chaos total, celui nous qui obligera à leur demander la fin de nos libertés. Alors ils pourront instaurer la loi martiale, et en voiture Simone !