François Hollande largement insulté sur Periscope: la fin programmée de l’état français?

François Hollande victime malgré lui de son cabinet de communication qui souhaitait réussir une « belle opération » en diffusant la visite du président dans les locaux de l’entreprise Showroomprive. Mais à quoi s’attendaient-ils réellement? L’application Periscope est très limitée, l’ayant testé, je n’ai pu que constater en quelques minutes que le niveau général sur ce réseau social est plus que discutable, alors le flot d’insultes envers le président était inévitable et totalement prévisible. Faut-il être complètement abruti ou déconnecté des réalités pour ne pas avoir prévu le coup? Surtout après les débordements au Salon de l’agriculture… Il suffit également de regarder les fils officiels de François Hollande et de Manuel Valls sur Twitter pour comprendre que la colère et les insultes sont omniprésentes, alors sur une appli comme Periscope… À croire que c’était voulu, histoire d’affaiblir un peu plus encore Hollande dont la côte de popularité est déjà catastrophique!

Francois-Hollande-utilise-Periscope-

Disons-le franchement, nous avons actuellement la pire présidence de l’histoire du pays, remaniements multiples, lois imposées et allant à l’encontre de toute idée démocratique, nombreux scandales, figure présidentielle ridiculisée à de multiples reprises, après Taubira (emblématique malgré tout) qui quitte le gouvernement pour aller faire des conférences outre-Atlantique, voilà que Manuel Valls risque de partir lui aussi.

Surtout qu’il était possible de bloquer certains commentaires, de ne permettre ceux-ci qu’à certains cercles d’internautes, de ne pas le laisser ouvert à tous vents:

Il aurait surtout pu limiter en amont cette déferlante : Periscope permet en effet de choisir d’ouvrir les commentaires à tous les internautes ou, au contraire, de ne les autoriser que pour les internautes que l’on suit. En clair, si le compte de l’Elysée est « abonné » à 300 internautes, seuls ces 300 peuvent commenter. Plus safe, mais moins « démocratique ».

Auprès du , le monsieur com’ de François Hollande, Gaspard Gantzer, veut jouer l’air du « tout est OK » :

« Comme souvent sur les réseaux sociaux, il y a de tout, des commentaires négatifs et positifs, des propos pertinents et d’autres hors sujet. Mais cela permet de varier les modes de dialogue et de discussion avec les citoyens, en dehors des médias classiques.« 

Voyons si ce « mode de dialogue et de discussion avec les citoyens » sera toujours de sortie lors de la prochaine virée présidentielle…
Issu d’un article du journal Marianne
Alors, acte volontaire ou maladresse colossale? Il ne faut pas oublier que la situation est on ne peut plus tendue, et qu’un départ de ce président fantoche avant la fin de son mandat en arrangerait plus d’un, notamment les Etats-Unis qui considèrent que la fonction présidentielle n’a plus lieu d’être en France, sans parler du fait que son départ avant la fin même de son mandat est évoqué depuis longtemps…

Avec ce nouvel épisode, il n’y a ni de quoi se réjouir ni de quoi se moquer, mais de quoi s’inquiéter. Une telle erreur ne pouvait être accidentelle, surtout venant d’un service de comm censé comprendre les enjeux et connaitre le terrain utilisé. Quand à Hollande lui-même, c’en est à se demander comment il fait depuis le temps pour arriver à tenir…

16 commentaires

  • Le veilleur

    Déconnecté des réalités sans aucun doute, qu’il se mette au niveau de son peuple en troquant son salaire de président pour un revenu modeste de 700 euros par mois. Avec ça qu’il aille s’acheter son pain, fasse ses réparations voiture, paye son électricité, son eau, ses assurances, sa nourriture, son essence, ses vêtements, son loyers et peut-être qu’après ça il sera dans la réalité !

    • Grognard

      Pas d’accord sur un point: son peuple.
      Là « son » est un possessif.
      Hors Hollande ne possède pas le Peuple.
      Ni lui ni personne d’ailleurs.

  • Ecomotard

    « Ca tiendra bien jusqu’en 2017 »

    Qu’on en finisse, ca urge !!!

  • Emy Emy

    Hollande doit aimer qu’on l’insulte qu’on lui crie dessus , l’insulte ça le gonfle a bloc.
    oui il y a des gens qui sont comme ça http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Toutes les coms’ et les apparitions de notre triste sire Royal Hollande dernier du n.o.m, et de tous les poli-tiques en général, sont bien évidemment préparées par des gens très sérieux et obéissant à encore plus grand;
    Le buzz est à l’ordre du jour, c’est dans « l’esprit du temps » de toute une population qui ne sait plus, qui ne comprend plus, et qui s’énerve, et il est si facile d’énerver la population… L’agenda demande beaucoup de manipulations pour sa réalisation, nous le savons, et eux savent que nous savons;

    L’image et la réalité n’ont jamais autant été dissociées, divisées, retournées…
    Le blanc est devenu noir…
    Le noir est devenu blanc…
    L’alimentation tue…
    La médecine tue…
    Les lois suppriment les droits et les libertés et autorisent à tuer…

    Mais le boomerang d’internet aura les effets d’une comète…
    Les donneurs d’ordres de ce monde savent bien que leurs temps est compté et c’est pour cela qu’ils iront jusqu’au bout de leurs ignominies.
    Le renversement est imminent, dans le monde entier nous le savons…

    Car le changement, c’est maintenant!

  • Panurgie

    C’est juste une grosse erreur de com, Gaspard gaztner est archi nul en com ou Hollande ne l’écoute pas. Je ne sais pas lequel des deux c’est mais la com de Hollande est dramatique.

    Et puis après le reste de l’article, Hollande partira pas avant 2017 vu tout le travail fait pour les multinationales, la finance et les américain ,ils n’ont aucun intérêt à le voir partir. Lui évidemment ne partira pas de lui meme. Beaucoup le donne pour mort mais si il se représente en 2017 c’est qu’il a une chance de gagner. Beaucoup ont sous-estimé Hollande et beaucoup l’ont payé cher, je ne l’enterrerais pas encore…

    Après que le peuple insulte son dirigeant ca existe depuis toujours et cela n’a jamais fait vacillé un régime, l’insulte doit soulager sur le moment mais cela ne mène pas loin. Lui a mon avis est immunisé depuis bien longtemps contre les insultes.

    • Bah c’est quant même une fameuse équipe de bras cassé….Le pire du pire, on (enfin vous) pensais avoir atteins le summum avec Sarco(phage) mais là le Hollandouille le bat à plate couture ! Je parle pas que de lui de plus mais de toute son administration, prenons-les un par un, c’est une véritable catastrophe…Personnellement celle que je déteste le plus c’est tout de même la Belkasem Bécassine…Ce qu’elle a fait avec sa foutue théorie du genre du bat de mon dot, c’est très grave. Car elle a manipulé et mentis pour l’imposer. Bon c’est pas le plus grave, ils le font tous, mais c’est d’avoir imposé le LBGT et les ABCD aux écoles, comme étant des associations pédagogiques alors qu’ils n’ont rien de pédago…Ce n’est que des groupuscules propagandistes qui imposent aux jeunes enfants des doctrines malsaines…Evidemment quant je parle de malsain je ne parle pas de leur orientation sexuelle entendons nous bien, mais bien de tout ce qu’il y a derrière (sans vilain jeu de mot).. Je parle du mouvement Queer et tout se genre de trucs qui ne concernent pas les enfants, puis ils sont loin mais très loin d’être formé pour donner des conseils aux enfants ils y aura des dérives, et ils y en a déjà eut de toutes les façons..Des profs prenant un peu trop à cœur la démonstration (sic) Ou des parents obligeant leurs garçons à s’habiller en fille (re-sic)

      J’ai juste pointé un exemple ici des lacunes grave de se gouvernement, on peu le faire pour tout les autres niveaux sans aucun soucis. J’aurai pu prendre mon outsider que je connais bien aussi le dossier, j’ai nommé Macron !

      J’ai tout un sujet d’ailleurs ou je décortique se gouvernement de fantoche et je le tiens à jour vu que ça ne manque pas de matière malheureusement.
      Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons…:) (le titre est de moi)

      http://www.noviorbis.net/t29-gouvernement-valls-2-ca-va-valser-macron-ne-vous-offrira-pas-de-macarons?highlight=Macron+macarons

      Je précise je ne suis pas française ni même de France^^

      Akasha.

      • Panurgie

        Oui oui c’est vrai que tu es belge Akasha, mais n’empêche vous aussi vous êtes bien garni au niveau politique. D’ailleurs un jour il serait bien que tu fasses un article sur le pourquoi de la création de la Belgique c’est intéressant.
        Sinon pour leurs réformes il faut savoir que dans les administrations que j’ai vu elle sont peu appliquées car couteuse en temps, et le manque d’effectif fait que les cadres de l’administration passe un paquet de ces réformes au placard.
        Et oui sinon macron c’est assez scandaleux….
        Ces gens n’ont de socialiste que le nom (ou je n’ai rien compris au socialisme…)
        Puis sans être en France tu es forcément influencée, tout comme moi dans mon île pourtant lointaine

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif A croire que c’est le concours de celui qui sera le plus ridicule dans ce gouverne-ment http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif ; …même si y’a concours effectivement, lui, il devrait être hors concours tant c’est une quiche, …quel couillon, il en tient une couche le mec ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Je crois qu’ils choisissent les zélus en tenant compte de la béééééatitude de la majorité de moutons ramollis, et donc forcément, en France comme ailleurs, on a les politiques que l’on mérite; si on ne les avaient pas laissé organiser leur corruption devenue légale on n’en serait certainement pas là….

    Mais il n’est jamais trop tard, et arrêtons d’écouter tous ces c^nnars ( c’est pour la rime!)

    Des alternatives servant réellement le progrès (je ne dis pas avoir plus mais vivre mieux, c’est ça la définition du progrès) fleurissent partout dans le monde;
    Des solutions existent et se mettent en place au niveau local, faisant disparaitre les œillères et libérant les esprits;

    Et combien d’individus, chaque jour, rouvrent les yeux et se remettent en question, souvent sur un déclic, une image, un évènement; un message presque subliminal qui soudain nous reconnecte avec une certaine réalité naturelle, réelle;
    Mais combien d’individus, chaque jour, ferment les yeux, sans poser de question, souvent bloquer sur une image, un évènement, un message presque subliminal qui soudain vous déconnecte et vous immerge dans une réalité virtuelle.

    Alors on pourra toujours discuter sur « la nature de l’homme » et sur les couches de « conneries » volontaires des nombreux cumulards, ces « zhommes » ont fait des choix et ont accepté d’être des marionnettes sans état d’âmes.

    Mais nous aussi nous pouvons choisir, même si nous subissons tous ces c^ns.

  • stereo

    D’ici que le 14 juillet ce soit le peuple qui défile en lieu et place de l’armée !!!

  • La fin de l’état français ?
    c’est de la simple incompétence au quotidien?
    vous ne suivez peut-être pas trop l’actu, mais c’est TOUS LES JOURS comme ça …
    et ça n’a rien a voir avec un départ volontaire … lol
    Hollande s’accroche à son poste comme un morpion s’accroche a des couilles.

    D’abord on aura la guerre civile. Ensuite, peut-être une réforme de l’état.
    Mais c’est loin d’être aussi simple.
    Le problème en france, c’est le peuple, et non l’état.
    Peuple socialiste, étatiste, clientéliste, sous-éduqué, et qui consent à son abêtissement.

    Nous avons les chefs d’entreprise les moins libéraux de la planète.
    Le peuple le plus communiste de la planète.
    Sans parler de l’immigration qui tire l’ensemble vers le bas.

    Bref, l’état que la manifestation d’une problématique plus profonde.
    L’état est ruiné ,mais le pays est riche. Il va pouvoir se servir dans l’épargne des français encore un bon moment avant que ça ne craque.

  • Yanne Hamar

    Manu veut décamper ? C’est un signe, les rats quittent le bateau . Faut croire qu’il est encore plus endommagé qu’on le pense.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif