TTIP : la transparence en pratique

Pourquoi devons-nous faire circuler les infos sur le TTIP? Tout simplement par ce que le sujet est tellement sensible et dangereux que personne n’assume son contenu. Quel que soit le nom donné à cette horreur politico-financière, incontestablement, elle reste une haute trahison envers les populations qui ne vont avoir d’autre choix que de subir, et cela passe par un calendrier planifié depuis longtemps. Donc, si vous souhaitez savoir si vous aurez la possibilité de consulter un jour le contenu du TTIP avant sa mise en place totale, jetez simplement un oeil à cette infographie. Par contre, si vous souhaitez en savoir plus avec le peu dont nous disposons de manière officielle, alors il suffit de (re-)lire ce sujet.

TTIP ou pas TTIP — nos représentants au Parlement européen (les députés européens) vont jouer un rôle crucial dans la décision de faire de cet accord commercial historique entre les USA et l’UE une réalité ou non.

Alors que notre démocratie est en première ligne et que nos standards en termes de santé et d’environnement sont sur la table des négociations, il n’a jamais été aussi vital pour nos députés européens de savoir exactement ce dont ils vont devoir décider.

Les commissaires européens disent donner l’accès aux eurodéputés, mais nous savons que c’est tout simplement faux.

SOU_MEPinfographic_FR_rev1_880x480

Source: Action.sumofus.org

4 commentaires

  • Aucun commentaire depuis la mise en ligne de l’article.

    Manifestement, nous serions donc complétement désabusés sur la démocrature européenne et la prise en compte par nos oligarques des intérêts du peuple qu’ils exploitent.

    Ne pourrions-nous envisager d’annoncer clairement à l’ensemble des pourritiques élus siégeant à Bruxelles, qu’ils risquent une crise de saturnisme aigüe s’ils cherchent à nous imposer cet accord monstrueux ?

    Nous avons leurs noms, leurs adresses,…

  • dereco

    Effarant ce mépris de nous tous, via même nos députés condamnés à lire et assimiler 300 PAGES EN UNE HEURE sans pouvoir en parler à qui que ce soit, imposé par les lobbys qui eux sont informés du secret, qu’ils concoctent en pure dictature par le secret, mis sur tout ce qu’on nous vend, fait manger avec poisons cachés jamais écrits sur les emballages, mais qui nous tuent à long terme, multipliant les maladies, obésité, cancers, allergies, alzheimer, etc… !!!

    INADMISSIBLE !!!