Sale temps en Israël touché par une tempête toxique

Météo relativement mauvaise ces dernières heures pour Israël mais également son président. Commençons par le très respectable Netanyahou considéré comme un terroriste par des manifestants pro-palestiniens en Angleterre, manifestants qui appellent également à son arrestation. Mais Bibi est un habitué des sifflets puisque lors de sa visite aux États-Unis, le président sioniste a été très froidement accueilli par près de 3000 juifs antisionistes, être détesté, il connait bien cela Bibi! Mais c’est un peu mérité quand-même, surtout depuis qu’il a osé expliquer que si Israël refusait les migrants, c’était pour ne pas « être submergé par une vague de migrants illégaux et d’activistes terroristes ». On va voir si Manuel Valls ou toute autre personnalité française dénonce de tels propos puisque notre premier ministre lui-même a annoncé une vaste campagne contre le racisme et l’antisémitisme. Attendez-vous donc à une plus grande surveillance du web et de ses contenus, voire même, pourquoi pas, la fermeture de sites antisionistes pour proposant des articles pouvant passer pour être de l’antisionisme. Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire…en France!

Et pendant ce temps-là, Israël est touchée par un incident météorologique assez délicat, conséquence des destructions d’usines en Syrie et en Irak, à croire qu’il y a un petit retour de flamme divin, la tempête de sable touchant la terre du peuple élu s’étant transformée en tempête toxique.

ss1-e1441721110117-635x357

Le conflit en Syrie et en Irak entraîne des dommages collatéraux inattendus: les usines détruites au cours des affrontements viennent de transformer une simple tempête de sable – phénomène courant au Proche-Orient – en tempête toxique.

Hier, cette dernière s’est abattue sur Israël. Des minuscules particules de sable suspendues dans l’air ont coloré le monde extérieur en jaune. La visibilité s’est brusquement réduite et il a été prescrit aux conducteurs de circuler uniquement avec leurs phares allumés.

Les médias ont immédiatement appelé les citoyens à ne pas quitter leur domicile et à garder les locaux fermés dans la mesure du possible. Heureusement, pratiquement tous les établissements, maisons, centres commerciaux, magasins et écoles d’Israël sont climatisés.

En l’occurrence, le danger ne se cachait pas seulement dans la chaleur, mais aussi dans le sable. Les tempêtes de sable arrivent généralement jusqu’à Israël et jusqu’aux autres pays du Moyen-Orient depuis l’Afrique. La tempête de sable actuelle, elle, soufflait de l’est — de Syrie et d’Irak. La directrice du bureau de surveillance du ministère de l’Environnement Levana Kordoba a expliqué que contrairement aux tempêtes « africaines », celle-ci avait apporté, hormis la poussière et le sable fin, des particules toxiques et cancérigènes depuis les zones et les déchèteries industrielles en Syrie. « Ce n’est pas une simple tempête de sable mais une intoxication, qui n’est pas dangereuse pour la vie mais très désagréable », affirme-t-elle.

Le climatologue et spécialiste en physique de l’atmosphère Leonid Dinevitch, professeur à l’université de Tel-Aviv, pense que la formation de tels nuages de poussière pourrait être liée au réchauffement inégal du sol lors de la formation des cyclones. « En principe ces phénomènes sont rares, mais il n’y a rien d’anormal à cela. J’ai observé de telles tempêtes dans les années 1960 à Odessa et dans les années 1990 en Argentine », explique le professeur. Néanmoins, il est possible, selon lui, que les affrontements en Syrie et en Irak aient enfreint l’équilibre climatique dans la région. On sait d’ailleurs que l’usage intensif de l’artillerie et de l’aviation entraîne une augmentation temporaire de la température dans la zone de conflit. Ce qui peut provoquer, ensuite, divers cataclysmes naturels.

Source de l’article: Sputniknews

 

5 commentaires

  • Tyr

    Etrange d’entendre parler d’une intoxication qui ne serait pas dangereuse pour la vie mais désagréable… alors que juste au dessus on parle de particules toxiques et cancérigènes.

    Cela dit, c’est vrai le cancer est désagréable…

  • Grand marabout Grand marabout

    en terre de Palestine,
    les tempêtes de sable,c’est chiant pour l’aviation de tsall
    non?

    • vico

      d’autres parade pour continuer leurs jouissances! missiles téléguidé drone ^^ ou arme américaine ? jsé pu ou on voit travers les mur !!

      ba voyons > pense que la formation de tels nuages de poussière pourrait être liée au réchauffement inégal du sol lors de la formation des cyclones. « En principe ces phénomènes sont rares, mais il n’y a rien d’anormal à cela. J’ai observé de telles tempêtes dans les années 1960 à Odessa et dans les années 1990 en Argentine », explique le professeur. Néanmoins, il est possible, selon lui, que les affrontements en Syrie et en Irak aient enfreint l’équilibre climatique dans la région!
      Co2/guerre voulu mouhahaaha Quel étrange accusation! Chembomb ? nuages et Op particule vient faire le job et crées une tempéte? va savoir si Haarp ne joue pas trop des cordes :P

  • sotkrat sotkrat

    http://naturealerte.blogspot.fr/2015/09/09092015israel-tempete-de-sable-340.html

    09/09/2015…Israël: Tempête de sable, 340 personnes hospitalisées

  • Mata Hari Mata Hari

    Benji, Bibi n’est pas président mais 1er ministre, le président d’Israël est Reuven Rivkin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif