Moscou pourrait bloquer la vente des Mistral…

Quel fiasco pour la France!.. Merci ConsienceU12.

Moscou mettra son veto à la vente des Mistral sans hélicoptères russes.

La France cherche de nouveaux acheteurs pour ses deux Mistral commandés et construits spécifiquement pour la Russie. Cependant, Moscou envisage de vendre aux acheteurs potentiels des porte-hélicoptères français ses hélicoptères de combat Ka-52K qui ont été conçus spécialement pour le projet.

« Le sort des deux porte-hélicoptères est directement lié aux projets de commercialisation des hélicoptères de combat Ka-52K, qui ont été initialement produits et destinés spécialement pour être déployés à bord des Mistral russes« , rapporte le quotidien russe Kommersant citant une source proche du dossier.

Dans le cas où les acheteurs potentiels des porte-hélicoptères français refusaient d’acheter les hélicoptères russes, Moscou pourrait utiliser son droit de veto, ce qui aggraverait sans doute la situation dans laquelle se trouve actuellement l’Hexagone.

L’Inde, le Brésil, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Vietnam et l’Egypte figurent sur la liste des acheteurs potentiels des deux navires de classe Mistral.

Néanmoins, les interlocuteurs du quotidien Kommersant estiment que la plupart des propos des autorités françaises concernant la vente des porte-hélicoptères dans un avenir proche « sont infondés ».

Début août, le président russe Vladimir Poutine et son homologue français François Hollande sont arrivés à un accord pour résilier le contrat de construction et de livraison des deux Mistral. La France a déjà versé les indemnités négociées et le pays sera en mesure de disposer des navires après la remise de l’équipement russe déployé sur les porte-hélicoptères.

En plus des hélicoptères Ka-52K développés spécifiquement pour les Mistral, il faut noter que, réciproquement, les Mistral ont été construits pour ce type d’appareil. D’autres technologies ont été adaptées aux exigences russes:…/…

…/… Lire la suite

Source SputnikNews

Sur le sujet:

Réexportation des Mistral: pas encore de « feu vert » de Moscou
Mistral: selon Paris, la non-livraison coûtera moins d’un milliard EUR
Mistral: les discussions du démontage de l’équipement débuteront en France

7 commentaires

  • .Mario-Bros.

    la guerre est un fiasco pour l’humanité , les mistral sont des bâtiments de guerre alors non pas la peine de pleuré pour la France ! on récolte aujourd’hui les fruits des guerres au moyen orient et dans le reste du monde avec les armes fabriqué par l’Europe et celle de la patrie des droit de l’homme la France (ha ha ha) et des U.S.A , Russie et tout les fabricants d’arme de la planète ! tout ces migrants fuit la guerre chez eux et viennent chez les fabricants donc nous !!! le pire c’est qu’ils nous haïssent pour la plupart mais non pas d’autre choix et je ne pensent pas qu’ils quittent leurs pays pour le plaisir , entre guerre et famine car ne rêvons pas ils y’a plus rien à boire et plus rien à bouffer alors mieux vaut bouffer notre merde que rien du tout …

    maudit soit les marchands de guerre et les moutons enragés devrait être content du fiasco des marchands de guerre !
    la France : pays des droit de l’homme , du tourisme , et des marchands d’arme ……. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Maverick Maverick

    Il me semblait que cette histoire d’hélicoptères avait déjà été inclue dans les 2,4 milliards estimés par le « Canard » … Quant au reste des équipements, l’article de « sputniknews » n’est pas très crédible : les équipements russes sensibles auront été retirés, par contre il va sûrement y avoir pas mal de câblage et d’aménagements intérieurs à refaire … On s’éloigne de plus en plus de l’estimation minimaliste de Michel Sapin …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Comme je le disais, il va faire quoi notre Hollandouille de service maintenant? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …il va les couler à les demande de ses maitres US ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    …il en est encore capable ce gland http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; …comme ça, ça fera perte sèche ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • gerard.gutknecht

    Ils sont invendables, il faut d’abord les dérussifier, et pour le moment ils sont en train de rouiller dans les bassins de Saint Nazaire . Je les vois tous les jours, lorsque je vais faire, ma marche quotidienne . (un ancien ouvrier chaudronnier du chantier de l’atlantique)