(Aveu de la DIA) Le monstre État Islamique est une créature US

C’est un sujet qui a déjà été traité et l’on savait déjà entre autre par des documents secrets US de 2012 déclassifiés que l’Etat Islamique est un Golem de l' »axe du bien ». Voici une nouvelle confirmation de poids. (Merci au Saker Francophone pour la traduction de cet article de Bradd Hoff pour le Foreign Policy Journal)

ciaNote du Saker Francophone 

C’est donc officiellement et publiquement confirmé par le directeur de la DIA, EI est une créature de la Maison Blanche, donc d’Obama.
Encore une preuve que les gouvernements occidentaux, soi-disant démocratiques, complotent dans le dos de leurs populations et engagent des actions non seulement réprouvées par la grande majorité mais aussi très dangereuses pour l’équilibre mondial. Qui voudrait sponsoriser al-Qaida a part des fous furieux ?

Voici la traduction de l’article qui relate cette interview d’Al Jazeera.

L’ancien chef de la DIA (Defense Intelligence Agency)
le dit clairement et publiquement : l’avènement d’État islamique fut une décision prise en toute conscience par la Maison Blanche
———————————————-
La Maison Blanche a pris la décision d’aider les rebelles armés en Syrie malgré les avertissements des services de renseignements prévoyant l’avènement du groupe État islamique.

Dans le dernier épisode d’Head to Head sur Al Jazeera, l’ancien directeur de la Defense Intelligence Agency (DIA), Michael Flynn, confirme au journaliste Medhi Hasan qu’il a non seulement bien étudié le rapport de la DIA prédisant que l’Occident soutenait l’idée d’un État islamique en Syrie lorsque ce dossier lui fut soumis en 2012, mais prétend même que le sponsoring de djihadistes radicaux (qui deviendront EI et Nusra) par la Maison Blanche pour contrer le régime syrien fut une décision délibérée.

Étonnamment, Flynn n’est pas en accord avec la façon dont le journaliste, Medhi Hasan, pose ses questions. Flynn semble vouloir être clair sur le fait que les stratégies qui ont mené à l’apparition d’EI ne sont pas dues à l’ignorance ou à l’aveuglement, mais sont le résultat d’une décision prise en toute conscience.

Hasan : – Vous êtes donc en train de nous dire qu’à cette époque le gouvernement savait que ces groupes existaient, vous en avez vu l’analyse, et vous argumentiez contre, mais alors, qui n’écoutait pas ?

Flynn : – Je crois que c’est l’administration

Hasan : – L’administration a donc fermé les yeux face à votre rapport?

Flynn : – Je ne crois pas qu’elle ait fermé les yeux, je pense que ce fut une décision. Je pense même que ce fut une décision délibérée

Hasan : – La décision délibérée d’aider une révolte menée par des salafistes, al-Qaida et les frères musulmans?

Flynn : C’était la décision délibérée de faire ce qu’ils sont en train de faire.

***

Hasan lui même a exprimé de la surprise devant la franchise de Flynn à ce moment de l’interview. Une copie de ce rapport de la DIA déclassifié à la main, Hasan en a lu à haute voix quelques passages : «Il existe une possibilité d’établir une principauté salafiste en Syrie orientale et c’est exactement ce que veulent les puissances soutenant l’opposition syrienne, afin d’isoler le régime syrien.»

Plutôt que de dévaloriser l’importance d’un tel document comme le fit le département d’État après sa déclassification, Flynn fit le contraire ; il confirma qu’en tant que chef de la DIA il «y porta une attention soutenue» et ajouta plus tard que « es renseignements étaient très clairs».

Le Lt Général Flynn pouvant parler – puisque en retraite – est le dernier officiel en date à dire publiquement que les États-Unis et les autres États soutenant les rebelles en Syrie l’ont fait en toute conscience et qu’envoyer des armes à al-Qaida était une décision politique ayant pour objectif de mettre la pression sur le régime syrien.

Hasan : – En 2012 les USA aidaient à coordonner les transferts d’armes vers ces mêmes groupes (salafistes, les frères musulmans, al-Qaida en Irak), pourquoi n’avez-vous pas cessé de le faire si vous vous inquiétiez de la montée en puissance des extrémistes islamistes?

Flynn : – Je déteste dire que ce n’était pas mon boulot… Mais bon… Mon boulot était juste de m’assurer que les informations que nous présentions étaient aussi valides que possible.

***

Les premières informations sur ce rapport de la DIA disant qu’il avait un intérêt médiatique par son caractère très révélateur furent critiquées et même tournées en ridicule par quelques experts et même des journaux comme The Daily Beast. Pourtant le directeur de la DIA à l’époque où fut rédigé ce mémo, largement mis en circulation, confirme maintenant sans aucune ambiguïté qu’il est de grande valeur et servit même de base pour discuter, avec la Maison Blanche, de la stratégie à adopter vis-à-vis de la Syrie.

Étant donné que Michael Flynn était auparavant le directeur des renseignements pour le centre de commande des opérations spéciales (JSOC) à l’époque où la principale mission de ce centre était de démanteler al-Qaida, sa franche admission que la Maison Blanche, en réalité, armait et favorisait des groupes liés à al-Qaida est particulièrement choquante, vue sa position.

Il est assez perturbant pour l’esprit de voir un ancien haut fonctionnaire des renseignements du Pentagone, de niveau aussi élevé, en charge de la traque de Ben Laden confesser calmement que les États-Unis ont apporté une aide directe aux fantassins d’Ayman al-Zawahiri en Syrie, au moins depuis 2012.

Cette confirmation est aussi significative pour mon propre travail de reportage sur ce rapport car, à l’époque, je fus contacté par quelques individus qui ont essayé de me convaincre que ceux qui connaissaient vraiment le dossier, experts et gens de l’intérieur, savaient que ce document était sans valeur et sans aucune validité pour la communauté du renseignement et la stratégie à adopter vis-à-vis de la Syrie.

Cela avait commencé par un article du Daily Beast intitulé La conspiration EI qui dévore internet dans lequel un ancien fonctionnaire de la NSA, John Schindler, s’exprime en tant qu’expert proche de la source. Schindler conclut à propos de ce rapport de la DIA : «Il n’y a pas grand-chose d’intéressant à en tirer… Absolument rien de spécial là dedans, pas une phrase.»

A ma grande surprise, juste quelques heures après avoir publié un droit de réponse sur les propos de Schindler dans cet article duDaily Beast, je fus contacté par un fonctionnaire en exercice de la CIA qui est aussi un ami personnel de l’époque où je vivais à Washington.

Ce fonctionnaire, qui passa la plus grande partie de sa carrière aux relations publiques de la CIA m’appela personnellement pour me pousser à abandonner mes attaques contre la crédibilité de Schindler. En retour, je lui fis remarquer le côté fortement idéologique et suspicieux du personnage alors qu’il prétend toujours avoir des sources bien placées à l’appui de ses arguments. Ce fonctionnaire de la CIA insista pourtant pour me convaincre de la crédibilité de Schindler en tant qu’expert ayant de bons tuyaux et m’assura qu’il avait écrit son article «en toute connaissance de cause».

Cette interview historique par Medhi Hasan du général Flynn devrait mettre un terme à ce débat. Ce document déclassifié de la DIA est maintenait confirmé comme une pièce centrale et importante pour faire la lumière sur les origines d’EI et devrait être la base d’un authentique débat national sur la politique américaine vis-à-vis de la Syrie et de l’Irak.

Maintenant qu’il peut être reconnu comme important par les historiens internationaux respectés, tous les foyers américains devraient avoir connaissance de ce document.

 

22 commentaires

  • Tremener

    Euh… Ce s’rait’y pas déclassifiés plutôt?

  • verisheep

    Merde, des documents « decalcifiés »? Surement une carence en vitamine D…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • SURICATE

    Plus rien ne m’étonne SORTANT des USA et cet article a le mérite d’être clair comme de l’eau de roche. On ne peut s’appeler Hussein Barack et renier pour moitié ses « origines » musulmanes. Ses Frères (1/2) sont toujours là pour le prouver.

    OBAMA a accouché d’un monstre, l’ E.I Bien d’accord. Mais bien avant lui il faut remonter à la « fin de carrière » d’Hitler pour comprendre comment adolphe avait bien prévu sa succession, pour ne pas que le nazisme s’éteigne à sa mort. Il n’a trouvé que l’ISLAM pour le remplacer et il a passé le flambeau en convoquant quelques imams .

    « Qu’est-ce qu’on attend pour faire la Fête…qu’est-ce qu’on attend pour être HEU-REUX » ?

    Que l’Amérique se casse la gueule et ne soit plus LES USA.

    Que Hollande plonge et entraîne avec lui l’UMPS. Que la FRANCE redevienne une FRANCE propre même si on doit « bouffer des topinambours et du rutabaga.

    AMEN

    • verisheep

      Le soutien d’Obama à ses mercenaires de l’EI n’a rien à voir avec une question de solidarité religieuse, Suricate.
      C’est comme toujours une stratégie pour affaiblir et piller les pays du Moyen-Orient qui ne se sont pas soumis à son impérialisme.

      Et… c’est quoi une France « propre »?

    • jeffsensei jeffsensei

      « On ne peut s’appeler Hussein Barack et renier pour moitié ses « origines » musulmanes. »
      … je me suis arrêté là dans ton post car c’était clair que j’allais perdre mon temps.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Et attention, je ne défends pas la politique d’Obama mais une argumentation basée la dessus n’a aucun intérêt.

    • Thierry92 Thierry92

      Ramener tout a la religion. pffff.

  • Tyr

    Et on a même Obama qui déclare que les USA les entraîne

    http://www.youtube.com/watch?v=A56Z-feu83g

    • HCELINE

      Cette extrait est une exemple parfait d’une méthode de désinformation et manipulation qui s’appel « exploitation minière de citation » .

      = on prendre une partie d’une discours hors de sa contexte.

      dans la discours complète

      httpsxx://youtu.be/YkJs3XU0rr4

      la vidéo inclut une partie d’un discours prononcé par le président Obama au Pentagone , le 6 Juillet 2015, environ  » Progrès dans la lutte contre ISIL ,  » la suggestion qu’il  » a fait un aveu choquant» de « formation des forces ISIL  » est inexacte. Les commentaires du président inclus simplement une lapsus , comme en témoigne la déclaration suivante du président (ie , que les volontaires sunnites ont été formés comme «une nouvelle force contre ISIL  » ) [dans la video complete httpsxx://youtu.be/YkJs3XU0rr4 ] et une correction émis par la Maison Blanche (qui a pris note de l’erreur du président Obama et placé le mot « Irak » entre parenthèses où il aurait été utilisé )

      http://m.snopes.com/wp-content/uploads/2015/07/white-house-speech.jpg

      Bien sûr, ce ne sera plus d’importance pour les extrémistes de l’extrême-droite , dont certains ont décidé ( pour la onzième fois cette semaine ) qu’ils vont former une troupe de millions de rouler en DC et prendre le président par la force de la maison Blanche. Puis le livrer au Congrès pour être contestée , enlevé , jugé pour trahison et exécuté en un seul après-midi, puisque la preuve contre lui est si accablant .

      http://www.addictinginfo.org/2015/07/12/weekly-tin-foil-obama-admits-the-us-is-training-isis-in-shocking-video/

  • heu … c’est quoi le scoop ?
    la France, les USA et l’OTAN ont armé les « rebelles » depuis le début !

    après, un jour, vous allez comprendre aussi que l’immigration est une arme US (cf doctrine Rivkin) comme une autre, enfin, un peu plus subtile.

  • Cette interview a presque une semaine. Vous savez combien de médias alignés atlantistes ont sorti un article dessus? aucun. Pas un en anglais ou français, zéro.

    La voilà en entier:

    http://www.youtube.com/watch?v=SG3j8OYKgn4

    Et le passage en question:

    http://www.youtube.com/watch?v=y1oEoCRkLRI

    • jeffsensei jeffsensei

      Et c’est pour ça que je consulte les moutons enragés, pour ce genre d’info. Merci à l’auteur de l’article.

    • Le Russe Le Russe

      Merci pour les liens vidéos Guy,
      Ce serait bien d’avoir une Version Française des passages les plus éloquents… espérons que quelqu’un s’y colle !

  • Trollzilla Trollzilla

    ‘Lut, je me permets un copié-collé d’un com de Vasavoir dans les infos du jour du 10 août :
    « 

    Ces deux articles m’intriguent (?)

    Washington-la-folle et la Troisième-dernière

    Syrie, rhétorique et vérité  »

    La seule chose qui ne m’intrigue plus c’est les intérêts de « l’entité qui ne dit pas son nom (« made in Juda$ ») », pas sémite hein, l’autre là la sion-qqchose, pas d’approximation ni d’amalgame svp (!!!) qui tire les grosses ficelles dans l’ombre de l’axe euro-dollaro-golfo-atlantiste, le fightclub quoi…

    Lorsque je me demande à qui ça profite sorti des complexes militaro-industriels, j’entends comme un « shalom » qui résonne avec en guise d’écho « many pas de mes hommes », ou « pas de maison » je sais plus, c’est Baalfour, bref on s’en fout.
    Pas vous ?
    Bref le « nid de frelons » n’est pas russo asiatique…

    Té juste pour épauler une grosse quenelle diamètre « ananas », voici un lien sorti tout droit du service de propagande des potes à Momo Sifaoui (mandaté par Valls pour troller les voix venant du peuples, cqfd !) et pour couper l’herbe sous le pied de notre troll parfum australo-kiwi-banane-jaffa, j’ai nommé l’impayable Hceline, un joli article plaidoyé anti « vrai-info non subventionné »…

    http://www.conspiracywatch.info/Snowden-Al-Baghdadi-et-le-Mossad-la-derniere-intox-complotiste-a-la-mode-s-invite-dans-la-presse-alter_a1280.html

    Comment on dit « DTC » en rosbeef, svp?

  • Le Russe Le Russe

    Un journaliste de RT qui cherche à avoir des explications sur le sujet lors d’un point press.

    Réponse : no-comment…. of course

    http://francais.rt.com/international/5483-no-comment-washington-sur-fait

  • Michael

    Tout le monde le sait :
    Daesh = USA.

    Et qu’au final ils s’arment pour continuer leur petit tour au Moyen-Orient tout en récoltant du Pétrole et fumant du local.

    Tout le monde connait la situation en Ukraine, en Mer de Chine, au Moyen-Orient, en Europe, ajoutons, cherry on the cake, la candidature du multimilliardaire Donal Trump à l’élection US 2016, le monde s’agite sur un fond d’impuissance programmée et de saturation d’informations.

    Pourtant on a bien compris.

    En bonus, ils nous glissent un petit traité transatlantique, d’ici 10ans on bouffe tous des OGM®, bosse 50h/semaine jusqu’à 75an (sans te plaindre, t’as du taff, t’es pas Chypriote/Grecque/Portugais/Espagnol/Italien) pendant que les banquiers et les marchés font des bénéfices records (et que tout ce beau monde s’offre autre Nobel ou prix Européen.)

    Ceci n’est pas une Crise, c’est leur fameux (fumeux ?) nouvel ordre.

    Acheter du Coca® bio/organiques/sans gluten à l’hypermarché du coin et payer sans contact grâce à ton Iphone 14S 8G+ (t’es trop pauvre pour avoir le nouveau Iphone 16 revêtement palladium)

    Rentrer en uberZ, une google car sans pilote (pendant que tu matte des culs/chats sur Fb) pour qu’une fois à la maison ta TV, ton compteur électrique et ton détecteur de fumé te surveillent. Heureusement, aujourd’hui c’est le nouvel épisode de Game of Throne/Ligue 1/Le mariage de Jean Sarkozy et Marion M. Le Pen. Bienvenue en République des Républicains® Socialistes® Nationaux® de fédération Française d’Europe.

    Tout le monde a lu 1984, maintenant, comment on évite de se faire niquer tout en préservant la paix.

    http://www.youtube.com/watch?v=2_wfMrz9_mY