L’Angleterre devient complètement dingue…

La folie ambiante décidée par les politiques est de plus en plus palpable, mais il y a des paliers qui viennent d’être atteints au Royaume-Unis, et pas sur que cela aille dans le sens de la population… Premier palier, et non des moindres: la copie d’un document sous droits d’auteur est maintenant illégale, tout simplement illégale, donc terminé les copies de sauvegarde quelles qu’elles soient, que cela soit la copie d’un ebook, d’un fichier audio, d’un film, c’est interdit, et de ce fait, cela remet en cause la légalité d’Itunes, des lecteurs MP3, du DIVX, et bien plus…

union_jack_wallpaper_grunge_by_anonymouscreative-d4i6twm

Depuis une décision de la Haute Cour de justice britannique, il est interdit de modifier le format d’une œuvre soumise au droit d’auteur.

Transférer une œuvre protégée par des droits d’auteur d’un support à un autre – soit le but d’iTunes – est illégal. Au Royaume-Uni du moins, et depuis que la Haute Cour de justice a modifié la loi sur les droits d’auteur.

Comme le site TorrentFreak le rapporte , les exceptions qui permettaient jusque là les copies à usage privé ont été abolies, et l’Office de la propriété intellectuelle (IPO) a confirmé que copier un CD dans iTunes n’était plus permis : « Il est désormais illégal de faire des copies privées d’œuvres protégées par le droit d’auteur, sans la permission du détenteur de ces droits - ce qui inclut les changements de formats d’un support à un autre », a précisé un porte-parole de l’IPO.

Article en intégralité sur Lesechos.fr

Et il y a encore plus fort, la police du conté du Leicestershire dans le centre de l’Angleterre a trouvé un moyen de réduire les dépenses, en n’enquêtant QUE dans les maisons ayant un numéro pair s’il y a eu vol ou effraction.

Si un cambriolage a eu lie dans une maison avec un nombre impair, pas d’enquête, juste un entretien avec les victimes, mais c’est tout, puisque de toute manière, le pourcentage des infractions élucidées est très faible… Et l’expérience pourrait être étendue dans le reste de l’Angleterre. Vous pensez réellement qu’avec cela, les cambrioleurs vont continuer à s’attaquer aux maisons ayant un numéro pair?

Si un crime est commis chez vous, l’enquête pourrait ne pas être menée.

La police du Leicestershire, compté du centre de l’Angleterre, a trouvé une manière extravagante de réduire les dépenses. Pendant trois mois, des experts-criminalistes avaient été envoyés uniquement sur les scènes de vols des maisons qui ont un numéro pairs. Si le malfaiteur pénétrait dans une maison du côté impair, les organismes chargés de l’application de la loi ne réaliseront que des entretiens avec les victimes, rapporte la chaîne RT.

D’après les habitants locaux, une telle approche est complètement absurde.

« J’habite dans une maison qui porte un numéro impair. Selon moi, c’est absurde », a estimé une habitante de Leicestershire.

Aberration en intégralité sur Fr.sputniknews.com

16 commentaires

  • stereo

    « L’Angleterre devient complétement dingue… »

    Le problème, c’est que beaucoup de pays pour ne pas dire la plupart, sont dirigés par des dingues (suivez mon regard !), aussi on peut craindre le pire…

  • C’est tellement aberrant qu’on dirait un hoak !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • HCELINE

    «  » Et il y a encore plus fort, la police du conté du Leicestershire dans le centre de l’Angleterre a trouvé un moyen de réduire les dépenses, en n’enquêtant QUE dans les maisons ayant un numéro pair s’il y a eu vol ou effraction. «  »

    c’est pas toute a fait exact.

    http://www.bbc.com/news/uk-england-leicestershire-33788264

    «  » Attempted break-ins at odd-numbered houses were not fully investigated by one police force as part of an experiment to save money. «  »

    = les tentatives d’effractions / cambriolage ou il y a eu AUCUNE vol ou dégradation de propriété.

    aussi ça concerne uniquement les services de forensics «  »CSI » »,,,,

    «  » « The pilot was developed to look at what value forensic teams bring to the detection of attempt burglaries. «  »

    donc si quelqu’un essaye d’entre par effraction chez vous et vous appel les police et que vous habite une maison numéro impair, alors les police n’envoyez pas les service CSI mais envoie comme même des flic pour prendre votre déposition , si pendant que vous donne votre déposition il y a quelque indice qui peut être utile ( vitre cassait et trace de sang ) les police va envoyer une equip CSI car leur intervention peut être utile a trouver le responsable.
    Si votre maison n’a pas été pénétrée et il y a aucune dégradation ou vol ( juste une alarme qui déclenche , ou une témoigne qui a vu les gens suspect ) les service CSI ne peut rien faire et n’apporte rien au investigation, donc pour faire des économies les police ne les envoie pas systématiquement.
    ________________________________

    c’etait une experience tente par UNE service « CSI » (forensics)..

    «  » Jo Ashworth, director of forensic sciences with the unit, said: « The pilot was developed to look at what value forensic teams bring to the detection of attempt burglaries.

    He said: « This pilot suggests that we may need to reconsider how best to deploy crime scene investigators, especially if we are currently sending them automatically to scenes where, despite their professionalism and expertise, there is no evidence for them to retrieve. » »

    … sans le consentement ou avoir informée à l’avance la chef de police ….

    «  » Police and Crime Commissioner Sir Clive Loader said he was unaware of the idea but would have advised against it.

     » But Sir Clive Loader said he was not aware of the trial and should have been informed » before it was put in place.
    « Had I been consulted, I would have advised against it, particularly in light of the controls chosen which, to me at least, are unlikely to inspire much public confidence. «  »

    • marco marco

      dsl j’ai rien compris!

      • Ben moi j’ai compris (bon du coup j’ai une sacrée migraine aussi)…
        La seule nuance est que hceline reprecise bien que des flics normaux vont quand même chez toi et si ils voient un truc évident (qui n’arrive jamais genre traces de sangs, urines, etc…) là ils appellent les experts… Donc précision de troll qui finalement casse pas 3 pattes a un canard …
        Si il n’y a pas d’experts des le depart sur un cambriolage l’affaire a extrêmement peu de chances d’être élucidée…(d’ailleurs il me semble que sarko avait mis en place un relevé systématique des adn retrouvées sur les cambriolages… Je ne sais pas si cette procédure est encore en place, mais un relevé systématique des adn prend ps bcp de tps et quitte a utiliser l’argent public autant que ca soit pour le peuple)
        Précision ; sarko est enf*****, que les choses soient claires mais certaines choses mises en place sous son règne l’ont pu l’être intelligemment, … Comme sous n’importe quel règne d’ailleurs… Sauf celui du peuple que n’a jamais eu de règne …

  • defecator

    est-ce que « l’utilisateur »(client) ou même la « société civile » aurai légitimité,on va dire..,d’attaquer itunes de lui avoir illégalement vendu ces dites propriétés ?

  • Nez

    Quand vous comprenez que le lobby « Walt Disney » a réussi à travers toute l’Europe et aux Etats-Unis à faire que les droits d’auteurs sont passé de 50 ans après le décès à plus de 70 ans … vous comprendrez que la législation britannique sur les Droits d’auteur n’est qu’une esquisse dans un pays et qu’elle va bientôt être généralisée dans toute l’Europe … puis dans tout le monde !!!!
    Donc réagissez de suite …
    http://www.lesechos.fr/12/03/2014/LesEchos/21645-103-ECH_comment-disney-a-protege-mickey.htm

    • Tyr

      encore mieux pour Disney, qui a sa propre loi aux USA et qui leur permet d’avoir une exclusivité sur 100ans au lieu des 75 comme le reste du monde. Et oui aux USA cette loi s’appelle la loi Disney.

  • le jour ou vous essayerez de gagner votre vie avec vos œuvres artistiques, on en reparle.

    sinon vous avez le copyleft.

    de toute manière qu’est-ce que ça peut vous faire ? c’est le consommation de masses abrutissante qu’on parle … alors ou est le problème ?

    vous vous vivez dans des éco-bobo-villages ou tout le monde il est gentil et il protège les piti-nanimaux, non ?

    • hommesdupeuple

      Comment va le captain?

    • cogitologue

      euh…tu viens de quelle pas net ? tu fais quoi dans la vie ? tu n’aurais pas copié un voisin ou une star avec le métier que tu exerces ? t’as jamais essayé de reproduire une recette de cuisine que t’aurais recopié sur une feuille ? etc

  • Trollzilla Trollzilla

    « Hell Ö » les M.E.

    I desir fairy ze Troll like HeCline for example, ça comme…

    « Le développement du monde dans lequel nous vivons est depuis plus de trente ans sous l’emprise de l’idéologie ultra-libérale qui fait de l’intérêt privé le moteur principal de notre développement. L’ individu, en tant que travailleur, sommé de réussir individuellement, est conduit à accepter de vendre son énergie et son intelligence aux conditions d’un marché du travail mondialisé, de plus en plus exigeant, sous le diktat d’un management par le stress. Ce même individu, en tant que consommateur, sous l’emprise de ses pulsions exacerbées par l’industrie des médias et de la publicité, s’approprie, dans les limites de son pouvoir d’achat, les richesses du monde sans se soucier de l’intérêt général. »

    http://alternative21.blog.lemonde.fr/

    —————————————-

    « Seul le partage avec l’autre, y compris dans la connaissance et la recherche, produit une vraie richesse

    Pour produire une vraie richesse, il convient de rejoindre l’élan de la création qui nous précède. Or, dans son dynamisme interne, comme le dit Bergson dans « L’évolution créatrice », la nature « ne procède pas par association et addition d’éléments, mais par dissociation et dédoublement ». Elle fait surgir ce qui est nouveau et le multiplie en partageant (en divisant).  »

    &

    « La production de richesses n’aboutit réellement que si elle favorise la construction du sujet

    Si les individus entrent dans l’élan de la création, grâce au partage, la production de biens et de services contribue aussi à la construction de sujets. Nous n’en sommes pas encore là, même si quelques prémices laissent entrevoir une telle perspective. Et pourtant la constitution du sujet est devenue aujourd’hui une exigence politique, du fait de la mondialisation, qui pourrait contribuer à broyer les individualités si certaines précautions ne sont pas prises à temps. Dès maintenant nous sommes mis au pied du mur pour avancer en sortant de la crise. Nous entrons dans un système d’interactions et il nous appartient de faire en sorte que ces interactions se fassent dans la dynamique du partage en mettant fin progressivement aux toutes-puissances ; elles contrarient l’ouverture à l’autre et la construction de véritables sujets. »

    http://mythesfondateurs.over-blog.com/2014/01/argent-partage-production-de-richesses.html

    ————————————–

    Dónde está el cuadrado v.p.i. por favor?
    Es para plantar allí la tienda y la inscripción para el concurso del que hace pipí lo más lejos, gracias por su lectura.

    Olé!!!

  • Scipion

    Crève Perfide Albion ! Tous les maux de ce monde moderne ont été engendré par toi, et toi seule !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En tous cas, les rosbeefs sont vraiment trop fort pour déjouer les attentats : http://fr.sputniknews.com/international/20150810/1017446238.html#ixzz3iPcNhr4R …quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif