La dette des États-Unis est incontrôlable, alors Standard&Poors envisage de baisser la note de l’Union Européenne

Les agences d’escroqueries réunies américaines passent à l’attaque pour baisser la note de l’Union Européenne pour dissimuler un peu la dette cataclysmique du pays, méthode classique, on va parler de cette note, quand au gouffre américain…. Car ces agences de notations sont tout sauf fiables, à commencer par Standard&Poor’s:

Les agences de notations américaines ne sont qu’une pure et simple arnaque puisque les notes décernées doivent aller dans le sens des intérêts américains, et pas autrement! Souvenez-vous en 2011, il était question de baisser la note des USA puisque cette nation est dans un état financier lamentable, l’endettement est cataclysmique, le taux de pauvreté tragique, etc… Et une agence a osé sauter le pas: Stanrd&Poors. Vous vous souvenez de la suite? Le grand pontife de la boite a été poussé à la démission, punition suprême pour avoir touché la note des USA qui  ne devrait plus être un AAA mais bien plus un CCC (en suivant les normes de cette page).

triple-standard-and-poors-cest-fete-clowns-L-eupx7K

Le président de l’agence de notation Standard & Poor’s, Deven Sharma, va démissionner, a annoncé la maison-mère de l’agence de notation, confirmant des informations parues dans la presse.

Agé de 55 ans et à la tête de Standard & Poor’s depuis 2007, Deven Sharma sera remplacé le 12 septembre par Douglas Peterson, 53 ans, auparavant actif chef Citibank.

Ce changement de direction intervient après la décision controversée de l’agence de dégrader la note souveraine des Etats-Unis de AAA à AA+

Article complet sur Trends.levif.be

 L’UE en danger avec ces « alliés » qui vont nous imposer un traité transatlantique inique et destructeur, la note risque d’être baissée, et donc les taux d’intérêts sur les emprunts augmenteront, ce qui jouera sur l’endettement des pays, etc… : « L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) envisage d’abaisser la note de solvabilité financière de l’Union européenne (UE), en raison notamment du soutien apporté à la Grèce, pays à hauts risques« .

Car le véritable problème, cela reste les USA, un empire proche de l’effondrement, le graphique en est très impressionnant:

Ci-dessous, le graphique montrant la progression de la dette publique américaine de 1900 à 2020. Entre nous, cette courbe est bien celle d’une fonction exponentielle.

Il confirme que tous les espoirs d’une baisse de la dette publique US ne sont rien d’autre qu’une illusion.

Actuellement à 18 152 milliards de dollars, la dette publique totale devrait passer à 23 000 milliards d’ici à 2020. Une hausse des taux d’intérêt à 2% ajouterait une charge de près de 400 milliards au budget des Etats-Unis.

La période 1900-2009 est basée sur les données du Trésor américain.

La période 2010-2020 est basée sur les estimations du bureau du Budget du Congrès américain(CBO).

graphe-dette-américaine-1900-2020Source: Businessbourse.com

 

23 commentaires

  • quantum latin

    The riches are giving quotes to the standards and the poors!

  • Chapaate

    Faire des sociétés coopératives d’investissement locales avec vos économies retirées des banques permettrait de relancer les économies locales, couplées avec des monnaies locales complémentaires, vous n’auriez plus besoin de vos chers banksters.
    Pour votre plus grand bonheur. Arrêtez donc de soutenir ce systeme que beaucoup prétendent combattre. Bougez vous .

  • Chapaate

    Le Président Bachar al-Assad au peuple syrien.

    Discours du 26 juillet 2015 devant les Organisations populaires, les Syndicats professionnels et les Chambres de métiers.

    http://lesakerfrancophone.net/adresse-du-president-bachar-al-assad-au-peuple-syrien/

  • Grand marabout Grand marabout

    La dette étudiante a en effet atteint des sommets outre-atlantique. Sur les 320 millions d’habitants des Etats-Unis, 40 millions ont actuellement un prêt étudiant à rembourser, soit près de 13% de la population. Et on ne vous parle là que de prêt étudiant, pas des autres emprunts qu’ont l’habitude de faire nos voisins américains pour pouvoir se payer une maison par exemple. Le phénomène est en tout cas suffisamment inquiétant pour que des experts avancent la théorie d’une possible crise financière, alors que les effets de celle des subprimes en 2007 se font encore sentir.
    Peu avant que la bulle financière n’explose en 2007, l’encours de crédit atteignait presque 1200 milliards de dollars. Or, la dette étudiante atteint actuellement le même niveau.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.meltycampus.fr/dette-estudiantine-americaine-une-crise-economique-imminente-a437579.html

    l’euro va se casser la tronche,c’est prévu,comme ça..
    le reste c’est pour faire palabrer,ça fait suer de la
    langue,aux incompétents à cravates..

  • Dubitatif

    en résumé…. avec le projet transat et la situation financière des US,
    c’est comme si le marié (USA) apporte en guise de dot à la mariée (europe) une dette colossale !

    autant dire que le mariage (forcé) sera houleux et invivable.

    donc pour faire taire la progéniture (nous) ils pondent des
    règlements (LOIS) pour nous museler et nous faire perdre tous nos droits constitutionnels…

  • Veritas

    S&P appartient à McGraw-Hill Financial (anciennement McGraw-Hill) propriété de Harold McGraw III, un magna US héréditaire de l’information financière et très proche du clan Bush (père et fils). (source Google et Wikipédia)

    Abaisser la cote financière de l’U.E. parait normal puisque Harold McGraw III est président pour Obama du Advisory Committee for Trade Policy and Negotiations. (source Wikipédia). Dans le contexte du TAFTA (Traité de libre-échange trans-Atlantique), il s’agit pour cette puissance capitaliste de créer une instabilité économique pour s’accaparer et cloisonner le marché, le marché européen au détriment des autres puissances impérialistes.

  • samlours94

    Ce qui sera très intéressant à suivre, c’est la suite de cette sorte d’effondrement à venir.
    Est ce que nos élites vont réussir à déclencher l’irréparable contre les Russes et la Chine par exemple ou autre chose va t-il arriver ?
    Je ne me fais pas d’illusion : les peuples ne bougeront pas. On a encore jamais vu de moutons s’organiser à l’approche de l’abattoir.
    Nous sommes de la bidoche sur pattes, de bons esclaves consentants, ne l’oublions pas !
    En attendant, nous pouvons commencer les paris sur le bouleversement final…
    – 6 mois ? un an ? cinq ans? 10 ans? plus encore ?
    Moi je table pour 10/15 ans … mais pour moi, pas forcément d’effondrement, mais juste un esclavagisme poussé à son paroxysme et qui verra la mise en chaines de 75% de l’humanité par les 1% qui commandent et les 24% qui collaborent activement… dont nous faisons partie bien sur :) :)

    • Dubitatif

      @samlours94 bonjour et excellente question
      début de réponse PERSO..

      étrangement, la plupart des crises financières tombent
      toujours entre septembre et octobre avec une poussée de
      fièvre en novembre.

      sauf qu’en décembre il y a cet histoire d’obscur agenda21
      ça m’étonnerait qu’ils reportent le RV permettant d’accélérer la main basse sur la terre. (RV à nos frais…)

      En conséquence… si crise à cette date, ils risquent fort
      de ne rien dire (on verra à l’écran si leur visage sont
      blême ou vert … ) et…. ils annonceront la couleur soit
      avant noël, pendant ou après. Allez s’ils sont cools après
      le nouvel an. Et… soit en aout ou octobre de l’année suivante (2016) c’est la grande guerre. POUR EFFACER LA DETTE USA qui est à l’origine du bordel présent qui
      fait couler tous les pays et pour lequel ils colmatent avec des lois répressives

      en réalité la cata est DÉJÀ ENCLENCHÉE, INÉLUCTABLE ET TOUS LES DIRIGEANTS LE SAVENT
      AUCUNE SOLUTION N’EXISTE sauf à RASER, BRÛLER, EFFACER le système.

      C’était l’horoscope gratuit de Dubitatif pour les prochains
      mois…

  • Maverick Maverick

    Hum … Si la FED veut remonter ses taux, elle aurait plutôt intérêt à n’être ni la seule, ni la première à le faire … Et si Standard & Bourdes baisse la note de l’UE, cela aura probablement l’effet de « contraindre » la BCE à remonter ses taux ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Urgon

    Bonjour à toutes et tous voici un site (que je crois officiel) qui montre en temps réel l’évolution de la dette des USA (+ de 15.333.648.000.000 $, ajd à 10:07) constatez la différence quand vous ouvrirez le lien et communiquez-la, cela pourrait être édifiant.

    http://www.usdebtclock.org/

    Il faut préciser que beaucoup des états composant les EU ont leur propre déficit (bouton en haut à gauche)

    Dans le cadre à droite on trouve les chiffres du chômage (official unemployed) les U3 et U6 (du simple au double). Si vous ne travaillez que quelques heures pendant la semaine, vous serez retiré du U3. Bien évidemment c’est le U3 qui est communiqué par les médias traditionnels et qui permet de dire que les USA n’ont que 5% de chômeurs !!!

    Dans la partie droite toujours, colonne du milieu, 5ème et 6ème nombre, on voit que le revenu moyen (median income) n’a progressé que de 1% en 15 ans (de 28550 à 28868 $). Elle est belle la croissance des USA !!!

    Dans cette même partie en bas , on trouve la case « food stamp recipients » : c’est le nombre de personnes qui demandent des bons d’alimentation (+ de 45.000.000), une personne sur huit !!!

    Ce nombre est plus au moins le même que les gens vivants sous le seuil de pauvreté « living in poverty », + de 43.000.000.

    Dernière information : la dette n’était que de 18.000.000.000.000 au 1er janvier.

    DONC, EN 7 MOIS, LA DETTE DES USA A AUGMENTE DE PLUS DU MONTANT DE LA DETTE GRECQUE (312 milliards) !!!

    MAIS LES USA CONSERVENT LE AAA !!!

    • rouletabille rouletabille

      FOUTAISES
      Bof
      Des chiffres à la con.
      Il est foutus le temps ou faire croire à des gens n’importe quoi,mais bon .

      Faut vraiment etre idiot aux chiffres avec leurs complices comme DELAMARCHE (heu heu) et ce petit voyous de TOD sans bavures qui est tout nus devant le Sioniste.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • rouletabille rouletabille

    Je pige pas les gens qui croient en la DETTE,c’est dingue .
    Cette nouvelle secte/religion pour débiles,les mêmes qui s’entretuent pour des raisons encore plus idiotes.
    Bof,continuez avec les courbes et les chiffres relayées par des professionnels de la faillite hahah.
    Bien sur ils vont fermer les mangeoires qui distribuent notre pain quotidien hahaha,les faussaires sont propriétaires de 50 % de la Planète et la propriété est un DROIT hahahaha.
    Il n’y a pas de dettes,il y a juste des croyants lobotomisé.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • rouletabille rouletabille

      Ils réussissent à faire croire que le bon père de famille est un ENNEMI juste parce qu’il est de l’autre coré de la frontière (Allemagne par ex)alors faire croire à une dette en + ??
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Chapaate

      Si je dois de l’argent a quelqu’un qui me l’a prêté, alors j’ai une dette.

      Si c’est de l’argent emprunté de façon indue par le gouvernement ou l’administration alors cette dette n’est pas une dette. C’est une magouille.

  • Chapaate

    Un petit rappel pas tres vieux.

    http://reseauinternational.net/quand-michel-rocard-devoile-le-pot-aux-roses/

    Et pas la peine de continuer a gloser sur la dette.
    Parlez plutot de vos réalisation pour sortir de ce merdier.

  • Chapaate

    La France a d’ores et déjà fourni à la Russie les fonds mentionnés et prend donc la pleine propriété des deux navires. Paris a donc finalement consenti à payer l’intégralité de la somme exigée par Moscou. De plus, la France assumera tous les risques liés au démontage et au déchargement de l’équipement russe et en prendra les frais à sa charge. Les parties arrière russes, produites à l’usine Baltiïskiï de Saint-Pétersbourg, resteront sur les porte-hélicoptères et la Russie remettra les certificats d’utilisateur à la France.

    Moscou estime pour sa part que dorénavant, la question des Mistral est définitivement réglée.

    Et s’en est fini pour certains commerces avec la Russie.

    Certaines sociétés comme la CNIM et Sacria ne fourniront plus de systeme de retraitement industriels.
    Apres tout ce n’était que 200 emplois tres qualifiés a Marseilles et 150 a Chartres.

  • vico

    depuis le temps, on a les moyen avec le progrès technique/production en France. revenir avec notre propre monnaie comme le francs ;) à une croissance vertueuse, d’un état souverain.
    Au lieu de d’emprunté de l’argent sur le marché ! il faudrait annulée la dette et son système,qui spolie, escroc, accumule depuis qui l’on imposé à partir de 1973 la loi Rothschild ! hors la banque devrait nous rembourser les intérêt qui n’existe pas ^^ donc là on paie des intérêt sur intérêt !! les banques nous doivent de l’argent en vérité c’est raquetteur!!
    autrefois les budgets sociaux payer le social ! depuis 1973 ca va aux intérêt des banques prives.
    IL faut revenir à la logique traditionnel, régalienne d’un état qui pour ces investissement productif à long terme.. donc ces investissement structuraux > de ce prêté l’argent à taux zéro ! qui ensuite l’argent rembourser par la dynamique que sa production.
    donc Capital ou productif? cherché l’erreur c’est évidant ! bon quand es-que que l’on sort de la dictature de la banque :D dans ce cas là pas de problème pour payer les retraites ^-^
    le hiccccc, l’argent social> và au intérêt banque priver. Seul un homme un vrai non soumis à la hauteur de Gaulle peut remettre sur pied notre patrimoine.

    http://www.captaineconomics.fr/images/jan2013/Dette-France-Charge-Interet.png < le soit disant loi pour réduire L'inflation, depuis 1973 ! bhen voyOns.. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lejardindeslivres.fr%2F4EDECOUVE%2Fstandard-or.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.acheter-or.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D2%26p%3D48308&h=887&w=400&
    tbnid=mm1jNyjwtPhkUM%3A&docid=S6hiU4Sj2GV0PM&itg=1&ei=fXnCVcb2H8iwswGkzq7oAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1349&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CDAQrQMwBWoVChMIhqmukuuSxwIVSNgsCh0kpwsd

  • Chapaate

    Vive le gouvernement de ce beau pays.
    Je prefere ne pas traduire. (dégouté)

    http://www.rt.com/news/311612-un-isis-sex-slave/