Délégation de députés français en Crimée: « il faut arrêter d’être le «dindon de la farce» des Américains ! »

L’Europe subit de plein fouet les conséquences des sanctions décidées par les États-Unis, et les « pays alliés » n’ont pas le choix, les États-Unis menacent ou sévissent en cas de refus, la France en a d’ailleurs déjà fait les frais notamment avec les navires Mistral. Là où c’est très grave, et c’est réellement du foutage de gueule, c’est que si les USA interdisent aux pays européens de commercer avec la Russie, ils n’arrêtent pas pour autant le business avec cette nation, ils ont agit exactement de la même manière en Iran, ils ont interdit à la France de vendre là-bas, ont imposer aux entreprises françaises de plier bagages, et ils tentent maintenant d’y faire leur business, puisque la place est vacante… De la malhonnêteté jusqu’au bout!

Seulement, il faut arrêter d’écouter ces dangers pour la paix mondiale et d’être les victimes volontaires de cette nation qui ne sait vivre que de conflits et de manipulations de grande ampleur uniquement pour leurs intérêts. Rappelez-vous la première mondiale suite à la création de la FED, la seconde guerre mondiale et les nombreuses « aides » au régime nazi, quand à l’UkraineMitterand l’avait bien dit, mais peu ont écouté…

criméeSource de l’image: Capture d’écran

La bonne nouvelle, c’est que quelques députés français se sont rendus en Crimée, le pays à l’origine des tension qui n’a pas pu être lessivé comme Chypre ou la Grèce par les financiers de tous poils, et qu’ils mettent en avant ce qu’il se passe réellement là-bas, pas vraiment ce que les médias en général nous ont raconté… Ces députés, ce sont également ceux qui se sont rendus en Syrie à la rencontre de Bachar Al Assad, plutôt courageux comme gestes diplomatiques non?

Lors de la conférence de presse à l’issue de la visite de la délégation française en Crimée, les députés français ont appelé les dirigeants européens à restaurer la coopération avec la Russie dans les plus brefs délais.

Le député de la 14ème circonscriptions de Paris Claude Goasguen a fortement critiqué la conduite des décideurs français et européens qui suivent docilement les recommandations des Etats-Unis.

«Il y a toujours un dindon de la farce. Les Européens perdent beaucoup d’argent à cause des sanctions. Mais les Américains y gagnent beaucoup. Ce sont les Américains qui bénéficient le plus des sanctions, mais les Européens, ils perdent tout. En France, on dit que nous sommes les dindons de la farce», a-t-il précisé.

Selon les estimations, les pertes économiques de l’UE par les sanctions imposées à la Russie atteignent 0.2% du PIB européen. Cette somme s’élève à 300 millions d’euros. Mais d’après le plan de Jean-Claude Junker, la même somme doit être investie en économie européenne cette année. C’est pour cette raison que les trois députés qui ont pris part à la conférence de presse – Thierry Mariani, Claude Goasguen et Yves Pozzo di Borgo – sont persuadés qu’il faut arrêter d’être le «dindon de la farce»  des américains, et restaurer la coopération avec la Russie.

Thierry Mariani : «Au moment où on lève le blocus à Cuba, on accepte un autre blocus en Europe»

Les députés européens sont arrivés jeudi 23 juillet à Moscou, pour se rendre ensuite en Crimée. Il s’agit du premier déplacement d’une délégation significative d’hommes politiques et de parlementaires européens sur la péninsule, qui a été rattachée à la Russie en 2014 suite à un référendum populaire, après l’introduction des sanctions contre la Russie.

En Crimée, on a pris plus de deux millions de gens en otage

Lors de la conférence de personnes, Thiery Mariani a déclaré qu’il ne fallait pas attendre «qu’un président américain en fin de mandat décide de faire un geste pour lever ce blocus», en faisant le parallèle avec l’embargo cubain, récemment levé par Washington. En Crimée plus de deux millions de personnes ne peuvent pas se rendre en Europe parce que les ambassades ne veulent pas leur donner de visas.

«Chacun sait très bien qu’aujourd’hui, la situation qui fait que la Crimée est redevenue russe est durable. Donc on va faire quoi ? Pendant 60 ans on va ignorer deux millions personnes ?», a-t-il questionné.

La métaphore artistique de Thierry Mariani

Les députés ont aussi mis en évidence que les Européens se font une fausse impression de la situation en Crimée. La majorité d’entre eux estiment que la Russie est l’agresseur mais cela n’est pas vrai.

«L’opinion publique c’est un peu comme l’impressionnisme. C’est un tableau qui se fait par de petites touches», a souligné Thiery Mariani. Mais les médias européens noircissent ces dernier temps l’image de la Russie. Par exemple, tous les défilés militaires russes sont un «signe d’agression», même celui du 9 mai, tandis que les défilés militaires français sont qualifiés de «sympathique».

Toute la délégation est persuadée qu’on peut changer cette image d’agresseur de la Russie en Europe, en racontant ce qu’ils ont vu en Crimée. «Je pense que nos témoignages doivent donner un autre sonne de cloche», a dit Mariani, car l’Europe a besoin de la Russie, même dans la lutte contre le terrorisme.

«Même si les Etats-Unis auraient voulu que la guerre éclate, cette guerre n’a pas éclatée», a déclaré Claude Goasguen.

Source+vidéo sur Francais.criméert.com

Et parmi les médias, nous avons le Parisien qui retient comme principale information le tee-shirt de l’un de ces députés, tee-shirt hautement choquant qui en l’occurrence dit: « Obama Connard ».

4968245_obama sc

16 commentaires

  • gnafron

    ce qui m’épate c’est l’incroyable travail des médias pour nous rendre Obama sympathique, presque comme un membre de la famille…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Ce qui m’étonne c’est plutot la crédulité du public télévisuel, ainsi que de bon nombre de moutons.

      On fini par passer pour des pro ceci ou pro cela simplement par ce que l’on dit ce qui se passe.

    • Grognard

      Lors de la 1 ère élection d’Obama nos journalistes se pissaient carrément dessus et se roulaient par terre.
      C’est tout juste s’ils n’ont pas osé prétendre qu’Obama avait été élu grâce à eux.

  • SURICATE

    Que ces députés ne disent pas qu’ils ne savaient pas où situer le « foutage de gueule » et la réalité. Je fais partie du petit peuple et j’ai applaudi l’annexion de la Crimée par
    la Russie. Le peuple de CRIMEE avait librement fait son choix.

    Avez-vous entendu ces dix députés se réjouir de cette NOUVELLE en Mars 2014 ?

    Ce que je pense c’est que 2017 approchant, ILS veulent uniquement se retrouver sur le devant de la scène. Ils commencent leur petites campagnes pour les présidentielles, Les Républicains, LR,UDI, PS etc…

    Ils reviennent de CRIMEE comme des Rois Mages chargés de bonnes nouvelles et c’est seulement en JUILLET 2015 qu’ils applaudissent l’annexion de la CRIMEE par la RUSSIE, et qu’ils en informent les Français ?….

    La République de Crimée est considérée comme rattachée à la Fédération de Russie à compter de la date de signature de l’accord, soit le DIX HUIT MARS 2014 . Messieurs les députés il vous a fallu UN AN et QUATRE MOIS pour aller à la pêche aux nouvelles et ne pas oublier vous faire remarquer ?

    J’avais applaudi MYARD lors de sa visite à BACHAR, j’aurais presque appaudi cette délégation mais j’ai compris leur jeu et j’applaudis LA CRIMEE et la RUSSIE , pas la FRANCE et ses marionnettes tous horizons politiques confondus.

  • samlours94

    Ces députés, c’est le bal des faux culs réunis ! Des potes à Sarkozy qui a vendu le pays aux ricains et à la finance.
    Le jour venu, faudra les mettre dans la même charette que les autres.

  • Grognard

    « les « pays alliés » n’ont pas le choix »

    Non, non, non et non!
    C’est archi faux.

    Ce qu’il faut faire c’est utiliser la télévision pour expliquer comment fonctionne les US, en mettant tout absolument tout sur la table.

    Et ensuite une fois que la population est bien informée, les envoyer se faire foutre.
    C’est une chose que la France peut faire.
    Il nous manque juste les dirigeants avec ce qu’il faut dans le bide pour passer à l’acte.

  • vico

    http://quenelplus.com/revue-de-presse/les-politocards-vendent-la-france-par-petits-bouts.html
    La télé est acheter pars les puissants ( sionisme)
    les rockefeller, Rothschild , bilderberg , société secrète (franc mâcon) diner du siècle, G 20 / G 8… toute une clique qui font le système! bien huileuse!!!
    si le peuple savait comment marche la monnaie et le système bancaire ! il y auras une grosse révolution le lendemain matin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • voltigeur voltigeur

      i le peuple savait comment marche la monnaie et le système bancaire ! il y auras une grosse révolution le lendemain matin
      « Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.  »
      Henry FORD

  • vico

    Voltigeur indique son Auteur ;) merci je la connaisser par coeur mouahaha.. qui ne les connait pas ^^
    Mots-clés : Désinformation; France; International; Politique; RPS; Russie; Ukraine
    https://

    http://www.youtube.com/watch?v=pXMs03T2XBc&feature=player_detailpage

  • Grognard

    L’Histoire nous apprend que les grands événements n’ont jamais été portés par des majorités.
    Au contraire.
    C’est une minorité conséquente qui a toujours fait basculer les choses.

    Une fois que l’on a identifié l’adversaire* rien ne sert de se lamenter si ce n’est à attraper le cafard.
    Au contraire cela devrait rendre « joyeux » d’agir pour mettre en l’air un système corrompu.

    * Au sujet de l’adversaire, n’oubliez pas que celui-ci ne se salit pas les mains.
    C’est un peu comme dans les camps de concentration.
    Les SS contrôlaient les camps.
    Eux ne se salissaient pas les mains.
    Pour cela il y avait les kapos.
    La faille est là.