Comment bien flinguer le secteur hospitalier? Le gouvernement a trouvé la solution!

Mais comment flinguer le secteur hospitalier? En laissant les hôpitaux se battre face à des banques qui leur ont casé des emprunts toxiques illégaux, et ce ne sont pas les quelques millions d’aides supplémentaires qui vont changer quoi que ce soit, les emprunts toxiques sont toujours là, et les banques sont toujours protégées suite à ce méfait. Mais cela ne suffit pas semble-t-il… Il y a six jours, on apprenait que les personnes résidant à l’étranger ont laissé une ardoise de 120 millions d’euros dans les hôpitaux parisiens:

p8001

Près de 120 millions d’euros: c’est le montant de la dette accumulée par les pays étrangers, à la fin 2014, à l’égard de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui propose un plan d’action pour éviter ces excès, selon un document interne consulté jeudi par l’AFP.

D’après un bilan présenté le 7 juillet par la direction en commission médicale d’établissement (CME), les sommes non recouvrées par les hôpitaux de l’AP-HP auprès de patients, français ou non, résidant à l’étranger, ou de leurs assureurs, s’élevaient à 118,6 millions d’euros au 15 novembre 2014. Ce chiffre, qui ne concerne pas les patients étrangers résidant en France, de manière régulière ou non, équivaut à plus du double du déficit du compte principal (activités de soins) de l’AP-HP, soit 49 millions d’euros en 2014.

Parmi les pays les plus redevables, l’Algérie arrive en tête, avec 31,6 millions d’euros, suivie du Maroc (11 millions), des États-Unis (5,7 millions), de la Belgique (4,9 millions), de la Tunisie (4,7 millions) et de l’Italie (4,1 millions). De 2010 à 2014, le nombre de séjours liés à l’accueil de patients domiciliés à l’étranger a crû de 9,8%, avec, en 2014, des séjours plus nombreux pour l’Algérie, le Maroc, l’Italie et le Koweït.

Article complet sur Le Figaro

Les hôpitaux sont donc dans une situation exceptionnellement grave, mais heureusement, la France est généreuse, et les personnes vivant en dehors du territoire peuvent se réjouir, les accès aux soins viennent d’être facilités, au final, cela risque d’alourdir au plus haut point la facture…

Les députés ont approuvé aujourd’hui une modification des conditions d’entrée des étrangers venant se faire soigner en France, afin d’introduire plus de cohérence, selon le gouvernement, mais au risque, aux yeux de la droite, d’entraîner un afflux de nouveaux arrivants. La législation actuelle permet à un étranger de venir en France bénéficier d’un traitement médical dont « l’absence » dans son pays pourrait entraîner pour lui « des conséquences d’une exceptionnelle gravité ». La disposition du projet de loi sur le droit des étrangers votée par l’Assemblée lui donne le droit de venir non seulement si le traitement est absent chez lui, mais s’il ne peut y pas avoir accès « effectivement ». Elle maintient la notion « d’exceptionnelle gravité ».

« Ces soins peuvent être présents dans le pays mais non accessibles en raison de leur coût » a expliqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Dans la pratique, a-t-il ajouté, il s’agit d’harmoniser le droit avec les faits, car la disposition actuelle, votée en 2011 et qui exige, « sauf circonstance humanitaire exceptionnelle », une stricte absence du traitement, n’a jamais été appliquée dans la réalité, y compris par le gouvernement de droite. Actuellement, quelque 6.000 étrangers viennent se faire soigner chaque année en France, a-t-il précisé.

Source: Le Figaro

Vous cherchiez une logique dans la politique de nos élus? Il y en a effectivement une, mais pas certain qu’elle aille dans le sens des intérêts du pays… Et dites-vous bien que le meilleur reste à venir, vous aimez aimé la loi Macron passée de force qui est avant tout une grosse trahison? Vous allez adorer la loi Touraine!!!

28 commentaires

  • ha oui mais c’est mal de ne pas aider les plus démunis, c’est mal de laisser les pauvres dans le besoin, non ? puisque de toute manière, c’est pas cher, c’est l’état qui paye.
    Et bon, 2 ans à tenir jusqu’au élections, la France peut bien se permettre quelques largesse pour conserver l’assise électorale de son président actuel, non ?

    De toute manière, je vous trouves bien hypocrites, puisque dès que quelqu’un demande une meilleure gestion des finances vous criez à l’ultra-libéralisme et vous demandez très vite l’intervention protectrice de l’état …
    et bien voila ce qu’il fait l’état, il ne discrimine pas, il protège aussi les banques.

  • SURICATE

    Comment FLINGUER les tontons Flingueurs ?

    Vous vous souvenez d’Enrico Macias ? Non, bon pas grave.
    Il chantait à tue-tête « donnez , donnez, donnez, donnez, do-o-onnez DIEU vous le RENDRA » ! Sarko ami d’Enrico, Hollande ami d’Enrico ils ont tant donné aux autres venus d’ailleurs que maintenant pour nous = toi tu t’appelles comment DUPONT ? ah non… désolé !

    Abdellaziz Bouteflika il doit combien ? BESEF ? OUALLOU ! d’après TOURAINE …

    Que l’on apprécie ou pas Bourdin, ce jour-là il en a eu…

    Bourdin : Et bien, Mme la Ministre je vais vous le dire : l’Algérie doit 6 milliards d’EUR à notre pays, ( oui, 6 milliards), c’est bien de notre argent qu’il s’agit, allons nous être remboursés???
    Touraine (silence)…… puis du bout des lèvre : oui on étudie cette question (il serait temps !!!)
    Facilement vérifiable, aller sur RMC, puis J.J. BOURDIN replay et l’on entend l’intégralité de l’interview 6 milliards que l’on n’ose réclamer, mais on racle partout pour x millions d’économie sur notre dos (100 millions par ci, 250 par là) dans notre poche. BRAVO…

    ECOEURANT ! je dirais même du grand « DEGEULASSE » pour nous Français.

  • AntOne

    Vous me faites rire en faite sur ce site, on se croirait sur FB et ces « like si tu veux que hollande demissionne » ect…

    D’un coté vous chiez « c’est le terme exacte, dsl pour la vulgarité » sur les mainstream, mais en contrepartis, des qu’un levier est intéressant vous vous ruez sur…..LE FIGARO!!!
    A ne rien n’y comprendre.

    Je ne remet pas en cause la daube que nous livre les merdias, mais plutot le 2 poids 2 mesures…

    Ce genre d’article sert encore et toujours à stigmatiser des bouc-emissaires.

    • gnafron

      parce que toi, tu en chies de l’info, peut-être ???

      (dsl pour la vulgarité)

      • AntOne

        Oui je chie sur les vendus les collabos. ;-)

      • On se plaint des médias qui n’informent pas, surtout sur les médias télévisés, les médias « écrits » informent plus et ont déjà plus de liberté. Le souci, c’est qu’ils ne font généralement aucun rappel sur les faits passés, et qu’ils évitent de relayer les points entre eux, ce que je fais, mais sans ces médias, le blog ne pourrait même pas exister, et je l’ai toujours dit!

      • AntOne

        La dessus on est ok a 100%.
        N’empeche que dans leurs tournure d’info on voit toujours le même matracage inconscient.

    • Tyr

      Les pauvres petits boucs émissaires stigmatisés mais qui utilisent un système sans rien payer alors que ledit système coûte cher à tous ceux qui le financent.

      On parle de pays qui ne paient pas et qui profitent du laxisme et de la stupidité de nos dirigeants.

      • rouletabille rouletabille

        TYR est à lui SEUL un PAYS .
        Il s’y connait et fait la différence entre ceux qui payent et les autres qui payent pas ,c’est GÉNIAL,avec lui il n’existe rien d’autre hahahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Tyr

        Le troll est encore bourré?

      • AntOne

        31M c rien par rapport aux aventages que nous avons grace à l’Algerie.

        PS: les Nations citées, ne sont pas des nations contre lesquels nous sommes remonté?
        Magreb histoire/conjoncture/religion
        USA
        Pas la peine, puis la liste est trop grande.
        Italie
        Le prochain à tomber.

        Je vois peu etre de la manipulation de partout, mais quand ca sort de l’AFP je me méfie…!!!

      • AntOne

        Dsl le message était passé au travers.

        Ceci n’est à mes yeux une consequence au probleme, et non une cause.

        Si la dette ne nous bouffait pas tt, le salaire moyen en france serai au allentour de 3500/4000€ « le chiffre a plusieurs années, si je retrouve le liens je vous le posterai ».

        Dans ce cas la je pense que vous n’en auriez rien a faire, que des branleurs gagne 800€ a rien foutre.

        Ca reste une facette de la liberté et idéaux francais.

        Ce qui est dramatique, c est que des travailleurs honnetes galerent en fin de mois.

        Et de la ca a un impact sur la perception du reste.

    • voltigeur voltigeur

      Comme nous n’avons pas de boule de cristal, ni
      les moyens des meRdias (financés avec l’argent public)
      qui ont les dépêches d’Agence France Propagande, nous faisons avec ce
      que nous avons…. :) :)

      • AntOne

        Slt voltigeur, je ne critique en rien l’info « meme si elle est orienté » car l’algérie est creditrice et debitrice avec la France.

        Je critiquais surtout l’emballement de suricate sur ce point.
        Qui est un point mais minime du problème.

        Ce genre d’info n’a aucune valeur autre que stratégique.
        ca vise la partie inconsciente du cerveau.
        C’est comme ça que l’on construit une propagande.

        Je ne vais pas vous faire l’affront de chercher sur le site, un des nombreux commentaires discreditant le figaro. « Sur les sujets comme TAFTA, EUROPE, USA, ISRAEL ect.
        On retombe sur un 2 poid 2 mesure, qui est très dangereux à mes yeux.

        Ah l’Afp, tu as tout dis voltigeur :D

        Ps: dsl j ai du mal a repondre, un orage chez moi chamboule ma connexion reseau :D

      • Le Figaro est comme les autres, informer suivant la liberté de le faire, et si on l’attaque d’un côté, je reconnais qu’il informe un peu de l’autre, comment faire sinon?

      • AntOne

        Je ne dis pas que tu ne dois pas le faire ou que tu le fais mal.
        Tu es coincé par ta position de « webmaster » et dois publier une info variée et équitable.
        Je disais sans doute maladroitement, qu’il ne faut pas tomber dans l’appel au racisme déguisé.
        On s’est assez divisé, sur la politque,foi ect…

        Allez jsuis large, la France on est des dindons sur 2Millards.
        C’est rien à coté de leurs @$#$# de dette.

        Ils attendent que ça que l’on s’oriente vers un certain bouc emissaire préétablis depuis x années.

        On se dechirerai entre francais pendant que ceux qui merite vraiment se la coulerai douce.

    • SURICATE

      ANTONE ? Surtout ne vous arrêtez pas de RIRE TOUT SEUL…Vous avez pensé à CONSULTER ?

      Le FIGARO vous emmmerde ? Les M.E sont à « CHIER » Arrêtez de nous faire caguer et lisez Libé ! ou CHARLIE …mais arrêtez de venir critiquer le travail sérieux d’un site qui REINFORME.

      C’est votre petit commentaire qui est à « CHIER » !

      Où se trouve votre commentaire afférent au titre de cet article ? Vos neurones socialistes en panne ? AH MINCE !

      • AntOne

        Oui j’emmerde le figaro, le monde ect.
        Tout ceux qui ont préféré la carriere lucrative plutot que l’ethique.
        Ceux qui revaient de devenir journaliste avant de retourner leurs vestes.
        Ceux qui avaient un devoir important, et qui nous ont trahis.

        Ou ais je dis que je « chié » sur les M.E?
        J ai parlé de commentaires car ce sont les lecteurs qui font 2 poid 2 mesures.
        Les M.E se doivent eux au contraire de publier les infos de tout bord, par respect de l’equitée.

        Moi socialiste…ptdr
        Vous me jugez sur ce que vous pensez, je vous ai critiqué pour ce que vous avez écris.

        P.S: OUI CA ME FAIS CHIER DE DEVOIR VENIR SUR DES SITES COMME CA POUR M’INFORMER!!!
        CE N’EST PAS NORMAL!!!

      • confucius

        Bonjour@AntOne,

        Je cite :
        « Pas la peine, puis la liste est trop grande.
        Italie
        Le prochain à tomber. »

        Il faut vérifier avant de proposer des inexactitudes.
        Remarque :(la formulation est diplomatique !)

        La dette publique italienne est détenue pour les 66% par les italiens eux-même(particuliers et entreprises), et pour le dernier 33% restant par l’étranger.
        Pour la France, c’est 40% par les français(particuliers et entreprises), et les 60% restant par l’étranger.

        Conclusions :
        Si la composition de ces dettes publiques(externes/nationales) ne change pas :
        La France passera à la casserole avant l’Italie.
        Mais pas de soucis, d’autres pays nous auront précédé,
        D’autres pays vont vraiment beaucoup plus mal, que la France et l’Italie, source EUROSTAT :
        http://ec.europa.eu/eurostat/tgm/refreshTableAction.do?tab=table&plugin=1&pcode=tsdde410&language=fr

        Par ailleurs, en parlant de dette, souvent les commentaires se bloque à la dette publique nationale.
        C’est une erreur, à mon avis, puisque il y a aussi la dette « privé » nationale.

        L’addition des 2 donne :
        Japon = 450% /PIB
        GB = 466%  »
        Espagne = 366%  »
        France = 323%  »
        Italie = 300%  »
        USA = 296%  »
        Allemagne = 285%  »
        C’est vrai, ces chiffres font peur !
        (cool ! ce n’est qu’électronique, et tant que l’on ne réclame pas le solde des dettes et dommages de guerres impayées à l’Allemagne et que l’on obéit aux us, tout va bien !)
        Avant d’émettre un avis, il vaut mieux le « sourcer » pour soi, et ainsi devenir crédible pour les autres sans risques de se faire « incendier ».
        (je sais !…c’est long et fastidieux !)

        Cordialement.

    • Trollzilla Trollzilla

      @AntOne,

      Les articles sont sourcés car vérifiés pour que tu puisses faire le tri PAR TOI-MÊME et ce faisant, te construire un ESPRIT CRITIQUE.

      Est ce mal ???
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Doit on filtrer et sélectionner des sources par esprit d’aveuglement tacite ?

      L’information étant le domaine de prédilection de la presse il serait ballot de s’en priver, tu ne penses pas ?

      Merci de ta lecture.

  • rouletabille rouletabille

    Je crois qu’on oublie le LOBBIES Pharmaceutique,celui qui imposent des vaccins et tutti quanti aux meilleurs prix.
    Bref,aux mains de groupes financiers/flibustiers ils imposent la poursuite de la maladie LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE (certains dirons que l’espérance de vie augmente,je répondrais que l’espérance de se soigner plus longtemps pour enrichir ceux qui créent les maladies est le but)
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • engel

    « les personnes résidant à l’étranger ont laissé une ardoise de 120 millions d’euros dans les hôpitaux parisiens ».

    Très très pudique comme formulation….Et faux.
    -Car dans cette histoire, les français expatriés ni sont absolument pour rien.

  • Trollzilla Trollzilla

    Désolé je me répète mais les AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) sont gérés par des énarques en attentes qu’une place se libère « en politique ».

    Ne vous en étonnez pas, c’est la fonction publique la plus flou qui soit, on y parle chiffres et budget, la santé ils ne savent pas de quoi ça retourne sans passer par des commissions qui leurs disent ce qu’ils veulent entendre.

    La médecine n’a pas attendu Touraine pour crever la gueule ouverte…
    Excusez pour les spasmes, c’est un reste d’impulsion nerveuse, l’électroencéphalogramme est aussi plat qu’une limande.

  • sabazius

    Regrouper les hôpitaux est une connerie de toute manière y a juste a voir comment l’hegp plombe l’ap-hp. Cet hôpital est un gouffre abyssale mais bon il est beau et ça fait bien! D’ailleurs le nombre d’étrangers qui viennent se soigner là est impressionant mais si ils paient pas…..

    Et l’allusion au fait que des français expatriés ne paieraient pas est une bonne blague vu qu’ils sont soit blindés par des assurances privées étrangère soit ils ont la cfe qui les blinde aussi. Soit ils sont encore sous le régime de la cpam et n’ont aucun problème non plus.