Paris: La chambre disciplinaire du Conseil départemental de l’Ordre des médecins a condamné à un blâme le Pr OBERLIN

Nous vivons réellement dans un pays dans lequel il est dangereux de prendre parti….

co1
Christophe Oberlin, chirurgien spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Responsable de missions de chirurgie réparatrice des paralysies auprès des blessés palestiniens depuis décembre 2001. Professeur des Universités. Auteur d’une centaine de publications, deux livres traduits en anglais, et en chinois. Responsable de deux Diplômes d’Université. Auteur de deux livres essentiels sur Gaza : “Survivre à Gaza”, et “Chroniques de Gaza 2001-2011”.

La chambre disciplinaire du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de la ville de Paris, en date du 12 juin 2015, a condamné à un blâme le Pr Christophe OBERLIN.

Dans une lettre le Pr HAIAT, président de l’Association des Médecins Israélites de France avait  dénoncé une question d’examen de droit humanitaire, posée dans le cadre d’un certificat optionnel de médecine humanitaire, et remontant à juin 2012.

Ladite question, qui était un cas réel de droit tiré du rapport de la Commission des droits de l’homme de l’ONU sur la guerre de GAZA de l’hiver 2008-2009, a été considérée comme « partiale et partisane ». La chambre a également estimé que le Pr OBERLIN avait, sur un site internet, « tenu des propos antisémites ». Le Conseil de l’Ordre reproche enfin au Dr OBERLIN « de prendre parti contre un Etat juif à majorité juive », et d’avoir « défendu les spectacles de DIEUDONNE ».

Le Pr OBERLIN, défendu par maître DEVERS, KATTINEH-BORGNAT, et COCHAIN, a fait appel de cette décision qui repose sur une vision partielle et partiale des faits, et qui ignore les principes les plus établis du droit.

Christophe Oberlin –  6 juillet 2015

christophe.oberlin@gmail.com

Voir sur le même sujet: http://www.silviacattori.net/spip.php?article3343

Source:  Arretsurinfo.ch

4 commentaires