Dans 6 mois, certaines régions ne pourront plus payer le RSA….

Petit à petit la pression monte, reste à connaître le degré de patience du troupeau. Lire la revue de presse de P Jovanovic, à défaut d’y trouver de quoi se réjouir, on peut anticiper à quelle sauce, l' »ogre » va nous accommoder avant de nous dévorer, à moins que!!….

eurofacho2

Intéressante information passée sous le radar: les régions ne pourront plus payer les « allocations de solidarité, comme le RSA » en raison de tous les déficits et du manque de rentrées fiscales à cause de la crise. Ne pas oublier: l’Etat s’était arrangé pour basculer ces sommes de sa comptabilité à lui, vers celle des régions… afin de présenter un bilan étincelant avec le minimum de charges pour Moodys et Standard and Poors. Jolie arnaque, sauf que cela ne peut pas fonctionner éternellement, juste 3 ou 4 années, avant que la cavalerie ne prenne fin.

Ainsi, l’AFP rapporte que « L’Assemblée des Départements de France s’est alarmée de « la croissance incontrôlée » des « allocations de solidarité » … Dominique Bussereau … a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas« .

En d’autres termes, avec ces obligations financières en hausse constante, les régions ne paieront pas des dizaines de milliers de gens au RSA et autres indemnités ce qui augmentera mécaniquement les violences sur les personnes, agressions, vols, hold ups, etc., etc., lire ici La Gazette.

Pas d’affolement, François Hollande mène déjà sa campagne présidentielle de 2017. Tout va bien. Merci aux lecteurs attentifs.

PS: A Metz, 700 agents municipaux ont manifesté contre les restrictions budgétaires… Là aussi, ils sont les victimes par ricochet des banques qui ont ruiné les municipalités et les gouvernements.

PS2: pour habiller Pierre il faut déshabiller Paul: « L’Etat supprime les subventions des conservatoires de musique. Rapportées aux budgets, les sommes ne sont pas énormes : 182.000 euros à Rouen sur un total de 4,37 millions, 91.000 euros au Havre sur 3,75 millions, 73.367 euros à Evreux sur un budget de 2,23 millions« , lire ici Paris Normadie, merci à Mr Zhekoo.

PS3: Mr Jankowiak a vu que « L’Orchestre National des Pays de la Loire devrait disparaître suite à la suppression de 500.000 euros de crédits« … tandis que les radios indépendantes disparaissent progressivement, ici la Radio 3Dfm à Arles, lire MusikPlease.

Source Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

Agression verbale due à la faillite de la banque postale

Supprimer les brigades de nuits pour payer les clandestins.

Les médecins se plaignent en ce moment d’un afflux de porteurs de carte CMU (soins gratuits 100% donnés aux clandestins, etc.) Des centaines de millions que la Sécurité sociale doit régler aux médecins chaque année, pris sur les cotisations des Français. L’Etat supprime des remboursements pour les Français, mais il distribue à volonté une carte de soins Gold au premier venu… Dingue. Par ricochet d’économies, cela se répercute à tous les niveaux, dont la police.

C’est très très rare de voir les policiers manifester dans la rue, et pourtant cela a eu lieu la semaine passée en Lorraine…./…

 

 

 

40 commentaires

  • SURICATE

    « Dans six mois certaines régions ne pourront plus payer le RSA ?  »

    Il n’est pas impossible que toujours dans six mois, toutes les régions ne pourront pas payer NOS RETRAITES !

    Si l’on prévoit la « siphonnitude » de nos comptes bancaires, elle est de plus en plus belle la VIE avec les socialos.

    VIRONS-LES !

    J’ai lu ce matin très tôt que S.O.S. RACISME osait avancer que l’attentat de l’ISERE était un « coup » de l’extrême-droite…alors pour un scoop , çà c’est un scoop et c’est du lourd ! alors autant répondre que l’attentat de l’ISERE pourrait être un coup de S.O.S. RACISME ! avec la politique qui va avec !

    • bonjour
      les daltonnes, valéry, jacques, nicolas reviennent à 6 millions d’euros par an; leurs vassaux; ministres, sénateurs, députins et toute leur suite , à quelques millions d’euros.. les banksters, les marchands de mort et j’en passe volent et empoisonnent la planète… il ne s’agit plu de droite , de gauche ou d’extrème il en va de notre survie…. cela va faire très mal…..

      • mouton 664656 mouton 664656

        C’est bon c’est rien que de la thune les mecs…

        Quand un certain % de gens creveront la dalle on va respirer un bon coup.
        Y’a que ça pour nous sauver le fion ! Que les gens se rende compte qu’on est tout au fond du trou, et qu’il est temp de se regarder et d’agir ensemble.

        On verra le bout du tunnel le jour ou y’aura justement plus de RSA et Retraite et Chomage.

        Si c’est le prix a payer au reveil des masses c’est un super plan.

        Rien a foutre de la thune si on est tous reveiller.

      • Si tu crois vraiment ça, c’est que t’as à peu près la capacité de réflexion d’une huitre adulte…

        Ce serait donc une perte de temps de t’expliquer pourquoi tu te trompes.

        Juste un point parmi tant d’autres… Quand 2 millions de personnes n’auront plus accès aux soins médicaux, tu auras intérêt à prier pour qu’une épidémie du genre grippe aviaire ou Ebola ne débarque pas dans nos contrées avant d’avoir fini ton extermination des pauvres, parce qu’essayer de l’endiguer avec 2 millions de personnes qui ne se soignent plus, ça va être du sport. D’autant que sans médias pour les informer (quand t’as faim et que t’es à la rue, t’en as un peu rien à foutre des infos), va pas falloir espérer qu’ils respectent certaines consignes ou qu’ils fassent preuve de bonne volonté pour limiter les dégâts…

      • engel

        Tes prévisions ne valent pas plus que celle que tu dénonces,… des supputations tout au plus.
        Mais bon, toi t’es pas une huître…

    • SURICATE

      Oubli « extrême-droite DJIHADISTE », ben oui il y a la droite djihadiste, puis la gôche djihadiste…

      Et la gôche djihadiste, ben c’est que des GENTILS. Pas d’amalgame il suffit de savoir faire le distinguo.

      C’est pas moi qui le sous-entends c’est S.O.S. RACISME.

      Alors ceux-là s’ils n’avaient pas existé il aurait fallu les inventer.

    • Ben, tu sais, Que ce soit les socialos, ainsi que tu dis, ou les Ripoublicains, je n’ai pas vu de différences fondamentales, hormis dans le discours et quelques détails pour occuper la galerie.

      Sinon, pour les virer tous, je suis d’accord.

      Pour la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort, et devant intégrer ce principe dans nos institutions…

      Quand à la fin du RSA, ce qui me surprendrait beaucoup, si le délai est de 6 mois, cela me suffira pour terminer mon installation, faire mes récoltes pour l’hiver, et me débrouiller sans.

      Autrement, croyez-vous qu' »Ils » pourront se passer de financer ce qui assure la paix sociale depuis plus de vingt ans (au moins) ?

      « Ils » savent fort bien que sans le RSA et la télé, c’est la Révolution, et qu' »Ils » seront à la lanterne…

  • info22

    « Dans 6 mois, certaines régions ne pourront plus payer le RSA… » ?

    Votre source indique que certains départements n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016.

    Donc :
    1/ ce ne sont pas des régions mais des départements
    2/ 2016 ce n’est pas janvier 2016…donc on utilise le conditionnel et la vérité sera plus proche de 12 à 15 mois à priori.

  • baron william baron william

    une solution s impose d urgencr

    le r m e revenu minimum d existence disons 900€

    cela va mecaniquement relancer la croissance les recette fiscales et la machine economique va repartir comme en 45

    la guerre en moins

    quelque variable devrons etre surveillees inflation du panier reel des menages ect

    seul probleme les banquesteurs polis tocards et autres speculateurs vont etre faches car ils ignorent toujours la joie du partage

    ca viendra avec le temps ils comprendrons leur avantage a vivre dans un monde plus sain et plus sur

  • mouton 664656 mouton 664656

    Un monde plus sain et sur grace a un RME en france ?

    Lol^^ Oui c’est vrai avec un minimum d’argent en france ou meme dans le monde, on viverai mieux et le monde sera plus sur…

    • baron william baron william

      tu melanges un peu tout

      mais sur le principe tu as raison

      il y a trop d argent virtuel dans des bulles pretes a eclater et provoquer des crises eonomiques et geopolitiques

      et trop peu d argent circule en bas de l echelle ce qui asphixie l economie et fait monter le nombre d agressions d ou un monde moins sur

    • C’est sur qu’il vaut mieux laisser crever quelques millions de français pour rester entre petits bourgeois immondes que de s’attaquer aux 600 milliards par an d’évasion fiscale…

      D’un coté on à des crève-la-dalle inutiles dont on pourrait se débarrasser, alors que de l’autre, on à des tas de riches très utiles qui pourraient se payer euuh, bah rien parce qu’ils ont déjà tout ce qu’ils veulent, mais au moins ils n’auront plus à payer pour les pauvres…

      Et sinon tu suggères quoi si ça suffit pas à nous en débarrasser ? On les met dans des camps et on les gaze ?

      • baron william baron william

        t es le sozie germain de hors bert hein air bord

        versio decomplexee

        tu insultes mouton 664656 disant qu il a un un esprit d huitre mais tu peux te regarder dans la glace avec des arguments de nez de boeufs pareilshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • T’as pas compris l’ironie ou tu trouves qu’il vaut mieux laisser crever les pauvres que de s’en prendre a ceux qui volent 600 milliards par an au fisc pour dire que mon argument est mauvais ?

      • Filux

        Sans oublier non plus, les quelques milliers de petits proprios, qui vivent du RSA de leur locataire, et qui vont se retrouvés privés de cette rente du jour au lendemain,

        En même temps, il faut reconnaitre que mouton 664656 a raison. Raison dans le sens ou lâcher dans la nature, 2 millions de personnes qui n’ont plus rien à perdre, ferra plus de dégâts au bon vieux capitalisme pépère à la française, que 100000 discours de tous les partis d’extrême gauche réunis.

      • Ca c’est pas gagné :

        « L’Unicef dresse un bilan alarmant. En France, plus de 3 millions d’enfants, soit un sur cinq, vivent sous le seuil de pauvreté, 30 000 sont sans domicile, 9 000 habitent des bidonvilles et 140 000 arrêtent l’école chaque année »

        Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/09/droits-de-l-enfant-les-echecs-de-la-france_4649967_3224.html

        Réaction en live : – « C’est bon c’est rien que de la thune les mecs… »

        Tu crois vraiment que laisser crever « une bande de parasites qui vivent aux crochets des aides sociales », ça va changer quoi que ce soit ? Même si ils se révoltent, tu crois que les autres vont les rejoindre dans leur révolte ou se dire « bah ils ont qu’a bosser, moi j’ai fait ceci, et j’ai fait cela… ». Tu crois que si ils manifestent, les CRS ne vont pas s’en donner à coeur joie ? Tu crois que le citoyen moyen va s’en préoccuper ou qu’il va continuer de bien faire en sorte de ne surtout pas perdre son petit confort personnel et ne pas rater la prochaine coupe du monde/saison de koh lanta/épisode de NCIS ?

      • baron william baron william

        ton ironie est tellement vulgaire que c est une insulte

        un trepane en entendra le sens mais la formulation montre bien un mepris pour les pauvres

      • Un mépris pour les pauvres ? Ta perspicacité me laisse sans voix…

      • baron william baron william

        t as bien raison

        devant tant de mepris seul le silence s impose

        j arrete de te causer desormais moi aussi

  • Pyramidion

    « FN version rose marine n’est plus que l’ombre du parti historique fondé par Jean-Marie Lepen, se proclamant jaloux de son indépendance et attaché à la patrie et à la tradition chrétienne. Ce parti a été infiltré par de nouvelles têtes, toutes issues de la maçonnerie, du lobby LGBT, ou d’autres obédiences. On y trouve même des agents à la solde de l’étranger (CIA et Mossad). Comment dès lors, s’étonner que le fondateur ait été frappé d’ostracisme avec exclusion des instances du parti ? D’ailleurs, une extraordinaire révélation vient d’être faite concernant le financement du FN. On apprend qu’en France, le financement d’un parti politique par une personne morale peut être incriminé, mais non puni. Une faille juridique mise en place par la mafia UMPS au pouvoir pour créer ces structures appelées « micro partis ». Le FN en tant que parti de l’opposition s’est engouffré dans cette brèche au lieu de la dénoncer et la combattre, au nom justement des valeurs saines et patriotiques qu’il prétend incarner ! Qu’en est-il de l’accusation tant galvaudée d’antisionisme voire d’antisémitisme ? Il n’est qu’à voir la proximité de Philippe Péninque, l’ex-activiste et responsable du GUD et de Jean-Claude Nataf de la Ligue de défense juive pour être définitivement édifié sur cette question. Encore une fois, le FN rose marine n’est pas un parti d’opposition ; c’est un parti comme les autres, « rangé des voitures » et totalement soumis au système. C’est bonnet blanc, blanc bonnet. » ☝

  • gerard.gutknecht

    Les « fausses solutions » à la Sarkozy, mettre de la monnaie de singe dans des paniers percés,
    ne fonctionnent plus, c’est comme faire de l’argent avec de la « fausse monnaie’ , il est grand temps d’arreter les « FAUX MONNAYEURS » qui sévissent depuis 1973 . (faire de la fausse
    monnaie, est passible de prison)

  • Le veilleur

    C’était à prévoir, la crise a engendrée la faillite des entreprises et le chômage et de surcroit ceux qui sont radiés de pôle emploi ou sont en fin de droit, finissent au RSA.

    Mais il n’y a pas que ça, en France l’argent est très mal géré, il y aussi beaucoup d’abus dans beaucoup de domaine et de nombreux cadeaux fiscaux illogiques, le gouvernement doit faire des réformes drastiques, sans compter que si ce gouvernement continue à accepter et faire rentrer des étrangers, se sera bientôt l’anarchie dans un pays qui a déjà du mal à nourrir sa population.

    « La solidarité ne veut plus rien dire quand un pays n’est déjà plus à même de subvenir au besoin vitaux de sa population. »

    Je ne sais pas comment tout ça va finir, mais une chose est sûre, la stratégie politique du gouvernement actuel ne réserve rien de bon pour l’avenir. Le mandat de François Hollande (un échec sans nom) pourrait s’écourter plus vite que prévu car évidement il ne serait être question de changer les choses quand trop de privilège sont en jeux mais les Français risquent de perdre patience bien avant la ruine totale de ce pays.

  • lily

    Le nouveau conseil municipal de mon village de 450 habitants a augmenté la dotation de 3000e à 5000e en un an , pour un petit comité de loisirs, je trouve l’augmentation un peu brutale et exagérée au regard des matériaux fournis gratuitement déjà par la mairie en chaises, tables , sono et salle polyvalente. , en sachant que les habitants et de les invités de l’extérieur paient de surcroît 28 euros en plus
    par personne pour repas ? 5000e peut être pour l essence et la camionnette? qu’ en pensez vous.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif merci.

    • Le veilleur

      Dans mon village les élues locaux ont reçu l’ordre de faire de la délation sous peine de sanction ce qui leur semble inadmissible. Effectivement ils doivent enquêter sur ceux qui ne déclarent pas leur bien, en l’occurrence, là ce sont les gens qui ont des propriétés ou résidences secondaires non déclarés.

      Je reconnais que notre petit village gère bien son budget et fait beaucoup pour la commune ( logement sociaux, logement de fonction ainsi que pour le tourisme et les animations ), tout ça sans augmenter les impôts locaux, si dans les communes l’argent est dépensé intelligemment il y a pas de raison d’augmenter les impôts ni de faire de la délation mais il semblerait que certains veulent toujours plus.

  • engel

    Final inévitablement certain depuis 40 ans!
    Et dire que beaucoup diront qu’ils ne savaient pas.

  • patator patator

    et pendant ce temps là ils sont de plus en plus nombreux à partir au ski ou au vacances d’été !!!! elle est où la crise !!!!

  • Filux

    Pour ce qui me concerne, je pense que le gouvernement continuera de verser les allocations de solidarité, quitte à prendre sur un autre porte-feuille, par simple soucis de sécurité publique.

    En France, y’a plus d’opportunité de travail depuis longtemps pour les bénéficiaires de ces allocs, qui sont souvent  » très éloignés de l’emploi  » et le cout d’une journée d’incarcération, est de bien trop loin supérieure à celle du RSA.

    L’autre alternative serait de libéraliser l’économie souterraine avec la légalisation des drogues, la prostitution, la GPA, vente d’organes, etc … mais ce n’est pas dans nos mœurs.

    • engel

      Mais mon chèr Filux,
      depuis le temps qu’on tape dedans,les autres portefeuilles sont vides.
      Exception faite des grosses fortunes apatrides.
      Mais par définition ces fortunes seront toujours hors de portée.

      …Et le RMI/RSA n’a que 25 années d’existence …ainsi dire rien!

      • baron william baron william

        erreur

        il est tres simple de taxer les mouvements monetaire a la sortie ou l entree du pays tout comme de faire pression sur les paradis fiscaux pour les forcer a donner des listes et releves de compte

        mas pour l instant le gouvernement est de meche

      • engel

        Non pas d’erreur

        Portefeuille = capitale = fortune.

        « Mouvements monétaire » n’est pas « portefeuille ».

        Et si ce portefeuille est hors de France, il est impossible de taxer les mouvements.
        De plus, il leur suffit de domicilier leur résidence principale à l’étranger pour échapper à l’impôt.

        Entre autres… ;)

      • baron william baron william

        la liste cabuzac peut etre utilisee pour des redressent fiscaux par exemple entre 1000 autres facons de tracer les enormes mouvement financiers et les taxer justement

        c est aberant de taxer les pauvres a un tres haux pourcentqge clope essence alcool etc etc

        et meme temps de laisser exempt d impot les gros speculateurs qui perdront presque rien avec des mesures de relance keynesienne comme la taxe tobin ou l isf etc etc

        denegatas est grincheux ce soir ca doit etre la lune

        dis lui que le bonheur des richtons est toujours meilleur quand il est partage

        il dormira mieux et tout le monte l appellera richard http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • gerard.gutknecht

    La panique gagne, après l’approbation du référendum par le parlement grec

    Le cartel des oligarques et leurs marionnettes eurocrates, veulent parler à la place du peuple Grec . Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a assuré qu’Athènes restait membre du bloc monétaire, selon son homologue français Michel Sapin c’est « son destin ». Vals s’inquiète, et la fausse gauche tel que Die Linke, fait appel à Merkel .

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/grèce-zone-euro-refuse-prolonger-plan-daide-au-145651039.html

    La BCE appelée à trancher sur la Grèce au bord du précipice

    Dimanche 28 juin 12h . Les gouverneurs de la BCE devaient décider dimanche s ?ils maintiennent les banques grecques sous perfusion, mais malgré les pressions politiques l’espoir de les voir intervenir pour éviter l’effondrement du système bancaire et de l’économie grecque était mince.

    Les 25 membres du conseil des gouverneurs, qui tiennent leur conférence sans doute par téléphone, pourraient couper le robinet du financement des banques hellènes, pour lequel les conditions ne sont plus réunies depuis que les Européens ont décidé samedi, après cinq mois de négociations infructueuses, de laisser expirer mardi 30 juin le programme d’aide dont bénéficiait la Grèce.

    Tout en reconnaissant son indépendance, le Premier ministre français Manuel Valls a appelé l’institution à ne pas « couper les vivres » de la Grèce et à « prendre ses responsabilités » en apportant « un soutien financier dans les jours qui viennent » à Athènes.

    Sinon c’est la panique bancaire qui guette, et derrière elle se profile le risque du défaut de paiement de la Grèce, d’une catastrophe humanitaire et sociale dans le pays et de sa sortie de l’euro.

    Les responsable européens s’employaient à rassurer sur ce point. Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a assuré qu’Athènes restait membre du bloc monétaire, selon son homologue français Michel Sapin c’est « son destin ».

    suspendre ELA ? –

    Des propos de leur confrère autrichien Hans Jörg Schelling rapportés par la presse sur le caractère inévitable d’un « Grexit » ont été démentis ensuite à Vienne.

    Mais du point de vue de la BCE, « il n’y a aucune raison de remettre de l’argent » après l’échec de négociations entre la Grèce et ses créanciers à Bruxelles samedi, a commenté une source proche des négociations, « la BCE va suspendre ELA demain, c’est clair ».

    Les prêts d’urgence ELA sont la bouée de sauvetage des banques grecques, coupées des financements normaux de la BCE depuis février. Les conditions de leur attribution, un programme d’aide et la solvabilité des banques, ne sont plus remplies. Pour laisser un petit répit à la Grèce, le conseil des gouverneurs pourrait théoriquement seulement durcir les conditions d’ELA, sans y mettre fin. Mais pour beaucoup de banquiers centraux, cela constituerait une entorse inacceptable aux règles de l’institution.

    Depuis samedi, des files d’attente se sont formées devant les distributeurs en Grèce, et le rythme des retraits, déjà soutenu ces dernières semaines, s’est accéléré, alors que les Grecs anticipent le pire.

    Les coffres des banques vont à ce rythme se retrouver très vite vides et, sans soutien de la BCE, le financement de toute l’économie coupé, ainsi que celui de l’Etat aussi puisque les banques grecques étaient les seules à le refinancer, en achetant ses obligations à court terme dont personne d’autre ne veut.

    L’annonce vendredi soir par le Premier ministre Alexis Tsipras qu’il soumettait à ses compatriotes par référendum la proposition d’accord mise sur la table par les créanciers la veille – qui prévoyait un renflouement contre des réformes qu’il juge inacceptables – a entraîné la cascade d’événements du weekend.

    Le Parlement grec s’est prononcé samedi soir en faveur de la tenue du référendum le 5 juillet. M. Tsipras a prédit que le peuple grec dirait alors « un grand non à l’ultimatum mais en même temps un grand oui à l’Europe ».

    Référendum sans objet –

    Mais « d’un point de vue juridique, le référendum portera sur des propositions et des arrangements qui ne sont plus valides », a souligné la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde dans une interview télévisée dans la nuit de samedi à dimanche.

    Certains entretenaient un espoir ténu de trouver un dénouement d’ici mardi, date d’expiration du programme actuel et d’une échéance de remboursement de 1,5 milliard d’euros de la Grèce au FMI. M. Valls a exhorté les Grecs à « revenir à la table des négociations » et appelé à « tout faire » pour que le pays reste dans l’euro.

    A Berlin, l’opposition parlementaire en appelait à Angela Merkel. « La chancelière doit intervenir, le sort de l’Europe est entre ses mains », a plaidé le parti d’extrême gauche Die Linke.

    L’attention commençait aussi à se tourner dimanche vers l’ouverture des marchés financiers lundi, où les événements du weekend pourraient déclencher à tout le moins une forte volatilité.

    « Si vous me demandez si (les marchés) sont prêts à ce qu’il est en train de se passer en Grèce, je vous réponds que non : ils ne prévoient, dans leurs évaluations, aucun risque », a déclaré dans un entretien à La Stampa l’économiste de l’OCDE Catherine Mann.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pour commencer je conseille à tous de faire exactement le contraire de tout ce que dira ou proposera Valls qui n’est que le portevoix des USA ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …Et je propose à tous les français de vider également tous les distribanques du pays dès demain, pour le faire chier ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif