Jacques Grimault s’en prend aux OVNIS ! (VIDEO)…

Quand il est question de mystères, il y a des chercheurs qui arrivent à donner des hypothèses séduisantes, pour les résoudre. A l’occasion d’un diner OVNI à Rouen, Mr Grimault s’exprime sur le sujet. On peut déplorer la mauvaise qualité du son, ainsi qu’un manque de sources à vérifier, mais ça n’arrêtera pas les fans de Mr Grimault… Je sais que beaucoup de gens, ne remettent pas en cause les révélations de Mr Grimault, pourtant, il a aussi des détracteurs qui se posent des questions, allant même jusqu’à parler d’imposture, et de le démontrer à propos de la révélation des pyramides. Quel est votre avis?… Merci de nous épargner les poncifs qui victimisent le monsieur, et d’analyser ses dires, aux faits et découvertes avérés d’égyptologues reconnus.


Il confirme la prochaine réalisation de six prochains opus dans la lignée de « La révélation des pyramides ».
Puis il pose la question: « Sommes nous oui ou non en présence de visiteurs extra-terrestres ? »
Il cite et expose les remarques de différents penseurs sur le sujet, comme Franck Drake et sa célèbre équation, sir Francis Crick prix Nobel de médecine pour sa découverte de l’ADN, puis de plus anciens comme de nombreux penseurs grecs qui se seraient posé la question de l’existence d’êtres extra-terrestres.

Puis il étaye la thèse sur la véracité de l’hypothèse extra-terrestre en citant un rapport de la Nasa de 1968 sur les anomalies lunaires, anomalies sur lesquelles il reviendra plus amplement dans la suite de la conférence.

Après quelques photos de satellites, il énonce les noms de cosmonautes qui disent avoir observé des Ovnis et reprend les témoignages de quelques uns d’entes eux.

Il met ensuite l’accent sur la mésaventure arrivée à l’astronaute Stefanyshyn-Piper qui s’évanouit par deux fois lors de son interview après son retour sur Terre (voir ici) quand elle essaie de raconter ce qu’elle à vue dans l’espace lors de sa mission STS-115.

Jacques Grimault revenant sur les anomalies lunaires explique que les missions Apollon étaient montées en studio: ces missions sont donc des films de propagande hollywoodienne.

Il passe alors aux anomalies martiennes prises sur photos. « Ce sont des photos recolorées ! » Puis ensuite, c’est Saturne et un de ses satellites (surprise).

La conférence se termine ici après 1h11.

On entre dans une seconde partie plus « ésotérique » dans laquelle Jacques Grimault disserte sur la remise en cause de certaines théories des sciences physiques telles que celle d’Einstein sur la relativité qu’il qualifie d’absurde ! Il raconte alors que l’on a les preuves d’éjections coronales à 450 000km/s et donc au-delà de la vitesse de la lumière mais sans les sourcer. Il parle « d’Éther », d’espace « hyper fluide », puis joue avec les mots: Paris= Barque d’Isis… et digresse sur divers sujets, alchimie, linguistique, ethnocides, etc…

Sur la fin de son intervention, dans une débat de questions/réponses il se dit vouloir être le poursuiveur de l’œuvre de Fulcanelli en donnant des précisions sur la vie de ce personnage pourtant des plus mystérieux et en précisant que certains secrets permettraient de prolonger la durée moyenne d’une vie humaine en la multipliant par 8 ou 9 !…../….

Lire la suite et les critiques personnelles d’Abaris, à propos de cette conférence

Source La-Levée-des-Voiles

Allez plus loin sur la révélation des pyramides, en laissant les préjugés et a priori au vestiaire:

Débunking de la révélation des pyramides

Une autre version

La Révélation des Pyramides, le documentaire en mousse

Ce monsieur Grimault s’intéresse à beaucoup de choses, les tarots, l’alchimie, Cabale hermétique et Kabbale hébraïque, ovnis…. Le site Nouvelle Atlantide vous en dit plus..

Et un forum qui répond à la question d’un internaute…

Il y a une  » critique  » qui ressort très souvent sur le rapport entre Mr J.Grimault, Mr Pooyard et l’association Atlantis qui est référencée comme secte en France. 

 

 

80 commentaires

  • Trollzilla Trollzilla

    http://stopmensonges.com/goodet-26-piratage-informatique-lie-a-la-divulgation-extra-terrestre-futurs-proces-des-crimes-de-guerre-michael-salla-le-13-juin-2015/
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Pour l’ADN qui serait connu depuis la haute antiquité, y a ça…
    http://www.cornelius-celsus.org/documents/Denderah1-7Soffites.pdf
    à rapprocher du dernier article sur la pinéale paru ce weekend pour une meilleure compréhension.
    Bien sûre le temple de Denderah est fermé au public.

    Et juste pour le plaisir ; Watson et Crick ont plagié les recherches de Madame Rosalind Franklin (et hop DTC le machisme scientifique de sa gracieuse majesté…).

  • lalumiere

    « je sais que beaucoup, ne mettent pas en cause »= Ce bout de phrase est d’une syntaxe venue d’un autre monde :)
    J’en suis tout carabossé.

    • voltigeur voltigeur

      Illumines moi, j’ai hésité entre mettre et remettre, il y a
      tellement de gens qui sont sûrs et certains de ces thèses,
      que mettre, m’a semblé plus approprié, que remettre.
      Me serais je gourée au niveau syntaxe?
      Tout compte fait, je change pour remettre c’est plus, mieux, bien!!
      Tu m’as mis un sacré doute j’ai juste rajouté beaucoup « de gens«  :)

      • voltigeur voltigeur

        Merci Robertespierre :)

      • rouletabille rouletabille

        à robertespierre
        Tqute ce MR GRIMAUD est vraiment quelqu’un d’honnête et proche des ME.
        Bisous aux hirondelles,elles sont la ?
        PS
        pas bcp de temps pour aller sur les liens ce soir
        merci
        et BISOUS
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • robertespierre

        Bonsoir mon Ami
        Heureux,je suis sincèrement heureux que tu aies découvert Jacques Grimault.
        Les hirondelles,je suis triste,beaucoup ont disparu,mais je viens de voir un nid où les petits sont impatients de voler
        Des martinets ont rempli cet espace
        L’an dernier,ils évoluaient plus haut
        Ils n’ont pas la même grâce que les hirondelles
        Eux sont des sportifs,Elles étaient des artistes.
        La météo perturbe ces oiseaux
        en 1 semaine ,on a presque tout vu
        + de 40° puis du vent,des orages et en 2 jours une température qui a chuté de plus de 20°
        à la Saint Médard il a fait mauvais
        à la Saint Barnabé aussi
        ça m’inquiète car c’est la promesse de mauvais temps durable et de cultures qui pourriront
        c’est pas dans une boule de cristal,mais les observations de nos anciens
        et je les trouve plus respectables que les déclarations des chaînes météos qui obéissent aux ordres des assureurs quand le temps se gâte
        Autre « détail »
        Les jours commenceront à raccourcir dans 1 semaine
        Heureusement les billards sont bien éclairéshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Vraiment un plaisir à te lire,ici,PLUS D’HIRONDELLES ,pas de lièvres et lapins,biches ,non plus ,ceux et celle qui sont pas mortes par les pesticides sont chassés par des monstres qui nous obligent à garder les chiens en laisse.(je vais parfois promener le chien de ma fille)et d’une charmante voisine aussi.
        Bonne route robertespierre..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • GROS

    J’en dis que, quelle que soit la réponse apportée, ça ne réduira pas le chômage et la détresse des personnes en difficulté.
    On va dire que ça a au moins le mérite d’être distrayant, ça peut amuser. C’est déjà ça.

    Par ailleurs, je cite :

    On entre dans une seconde partie plus « ésotérique » dans laquelle Jacques Grimault disserte sur la remise en cause de certaines théories des sciences physiques telles que celle d’Einstein sur la relativité qu’il qualifie d’absurde !

    Là c’est lui qui est absurde. Une théorie, c’est un modèle, qui, comme tout les modèles, a son domaine de validité et présente des approximations aux limites de ce domaine.
    Cette théorie a permis de nombreuses réalisations concrètes (GPS, centrales nucléaires, etc.) qui rendent sa pertinence incontestable. Après, cette théorie n’est pas absolue. Aucune ne l’est. D’ailleurs, on sait bien qu’elle est incompatible avec les théories de la mécanique quantique, et que les chercheurs tentent d’établir des « super-théories » qui unifieraient le tout (par ex. la théorie des cordes et des super-cordes, rajoutant une flopée de nouvelles dimensions à notre « univers »).

    Enfin, bref, ce monsieur me semble être un bon gros guignol quelqu’un qui manque franchement de sérieux et de crédibilité.

  • Jujusmart

    Les ovnis, les ET … S’ils existent, ils ont de bonnes raisons de ne pas se montrer, sauf accident, et nous, de ne pas chercher à les joindre.

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut , pour exemple je prends une radio,on écoute une émission sur une fréquence et quant on change d’émission …l’autre ne s’arrête pas elle continue même si on ne l’écoute pas …
      Donc si on a plusieurs fréquences ou dimensions , les e.t peuvent être sur une autre fréquence , tout en étant présents , mais invisibles à nos yeux car nous ne pouvons pas être sur leurs fréquences … ,ce qui veut dire que l’on ne peut pas y accéder vue que notre a.d.n et notre a.r.n ne sont pas « programmés » pour cela .Maintenant il y a des êtres humains qui eux peuvent le faire et racontent aux autres ce qu’ils ont vécue , vue , entendue et l’inter-action avec les e.t , car ils ont un a.d.n et un a.r.n différents des autres , très recherché par quelques instances , pour les étudiés comme des cobayes .

      Donc pour la plus part des humains cela est impossible qu’il y ait d’autres formes de vies que la leur par incompréhension ou ignorance …

  • Schtroumpf Schtroumpf

    « allant même jusqu’à parler d’imposture, et de le démontrer »

    J’attends toujours la démonstration d’imposture dans le lien censé la démontrer.

    A part un bla-bla d’attaques personnelles faciles et très hypocrites version « langue fourchue », il n’y pas d’élément tangible qui puisse remettre en question les faits exposés dans le film.

    Jacques Grimault a une forte personnalité, je comprends que certaines personnes ne l’aiment pas.

    Une chose est sure : quand on ne peut attaquer le message, on attaque le messager.

  • gnafron

    en lien avec « Gizeh 2005″ proposé récemment, où l’on nous explique
    que  » pi – phi² = la valeur(en mètres) de la coudée  » sans nous
    dire comment le mètre s’est infiltré dans les pyramides……..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • walter kurtz walter kurtz

    Cherchez sur la toile , la découverte en 1923 de tablettes écrites en iérogliphes égyptiens , sous un temple incas au méxique .( ou aztèques je ne me rappel pas très bien )
    Il a été permis au traducteur de révéler juste un texte ….
    Maintenant comment et pourquoi ces textes d’une autre civilisation ont été retrouvé là bas ?
    Comment ont-ils fait pour traverser l’océan avant cristophe colomb ?
    Pour les scientifiques c’est absurde , avant il n’y avait rien , il n’y avait aucune possibilité …Mais alors comment expliquer cette présence ?
    Il est évident que l’on nous ment …Savoir la réalité est dangereux , car cela voudrait dire que les empires qui nous gouvernent aujourd’hui ne sont pas si « grands » , mais au contraire très faible en technologie et en moralité ( ils sont pourris ) car qui aujourd’hui de ces empires peut reproduire le simple fait de reconstruire une seule et unique pyramide ?
    Aucun empire , donc il faut mentir pour gouverner …imaginez-vous que le peuple change comme une cascade de dominos et s’en foute des empires actuels .
    c’est la peur au ventre des gens qui nous gouvernent …

    • Lilith Lilith

      par-ce que contrairement a ce que disent les livres d’histoire les échanges entre civilisation était bien plus courant que l’on suppose, dans la baie de Rio il y aurait des galères Romaine après tout après la redécouvert du continent les espagnole on peut être détruit beaucoup de traces de passage d’autre civilisations, non pas dans le but d’éffacer toute trace mais juste par appat du gain.

  • Carabibine

    On notera la caméra pointée sur le locuteur et non sur ce qu’il projète…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Lorsque le philosophe pointe la lune avec son doigt, l’idiot regarde le doigt http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • abaris

      Bonjour à tous.
      Auteur de cet article, je remercie Voltigeur et Benji pour l’avoir relié.
      Il a également été apprécié sur agoravox avec plus de 91 commentaires à ce jour.
      @Carabibine.
      Je ne sais à quelle phrase vous faites référence dans ce commentaire; peut-être m’a t-elle échappée ?

  • Filux

    Confrontés au vide de leur propre existence, soit les  » humains  » finissent par s’auto-détruire, soit ils finissent par se dissoudre dans leur propre technicité en acceptant de devenir des machines,

    Or au mieux, les robots n’ont rien à foutre de voyager dans l’espace et au pire, ça laisse pas de traces d’ADN !

  • Pierre L

    Très intéressant car ça confirme de ce qu’on entrevoit, qui se résume par : Nous sommes entre les mains d’« autorités » qui cherchent à nous manipuler, à nous subjuguer, à nous faire croire qu’elles savent tout, qu’elles maîtrisent parfaitement leur pseudo-science découpée en tranches… pour on ne sait quoi exactement, à par briller à nos yeux, comme le plus célèbre d’entre eux, un prénommé Albert qui, plagiant une ânerie, a confirmé la pseudo-science dans son impasse.

    On retombe toujours sur le même constat : La Terre est devenue une prison pour maniaques de la propriété dénués de profondeur, dénués d’être.

  • marley

    Je suis toujours heureux de voir des personnes sortir des sentiers battus mais ce Grimault m’inspire pas trop…trop d’assertions sans preuves,c’est trop facile. Et tant qu’il y est Einstein était un idiot,comme dit plus haut sa relativité a été éprouvé et même si elle est pas absolue la traiter d’absurde est…absurde.
    Einstein,contrairement aux idées reçues, n’était pas un pur matérialiste, il croyait en Dieu a la manière de Spinoza ( panthéisme ) et avait pour livre de chevet « la Doctrine secrète  » d’ HP Blavatsky (ceux qui connaissent comprendront que c’est assez spécial pour un scientifique).
    Enfin,si on va par là,dans 2 jours je vous ponds une théorie sur les pyramides,attention révélation !!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Elvin

      Quelles assertions sans preuves ?
      Comme le dit l’auteur, toutes les mesures sont vérifiables par tous, il suffit de regarder .
      Par contre où sont les preuves que la GP est un tombeau et en particulier celui du roi Kheops ?
      Pourquoi le pyramidion de Saqqara at’il été saccagé et dégradé afin qu’il soit maintenant impossible de mesurer précisément sa base ?

      • Grognard

        Ce qui s’est passé avec l’égyptologie en générale c’est que l’on a voulu tout expliquer ou donner du sens ; alors que l’on avait pas tous les moyens pour le faire.

        Un dogme s’est construit sur lequel se sont construites des réputations scientifiques.
        Ceux qui bénéficient de ces réputations n’ont aucune envie de les voir remises en cause.
        La réputation, l’aura et les budgets qui vont avec, pensez donc!
        Ce comportement des chercheurs se poursuit quotidiennement dans des domaines plus terre à terre.

        Là avec les pyramides ça va beaucoup plus loin.
        Puisque il pourrait y avoir une remise en cause de fait d’une bonne partie de ce que racontent les religions du livre.

        Imaginez la panique à bord….

      • marley

        Te meprends pas ,je fais parti des convaincus(rigolo ce mot) qu’on nous cache des choses sur la signification et la conception des pyramides. N’ayant pas les compétences mathématiques pour vérifier, a l’époque du doc j’avais trouvé un bonhomme qui avait vérifié les calculs:http://dimooz.free.fr/void/khoufou/kheops-a-la-vitesse-de-la-lumiere.html
        Apparemment tout est bon. Mais on peut se servir d’UNE vérité pour raconter DES mensonges. Par exemple les éjections coronales plus rapides que la lumière..source?instrument de mesure?qui a fait ces mesures?il faudrait gober cette affirmation parce qu’il nous le dit?

  • Hector

    Le plus impressionnant la dedans, c’est pas tant toutes les conneries qu’il raconte, mais qu’il y ait des gens pour y croire…

    Genre les E.T. qui fabriquent leur nourriture à partir d’hélium et d’hydrogène… Les gars ils maitrisent la nucléosynthèse stellaire, et bien plus pour en arriver à la fabrication de nourriture… Et avec le niveau qui leur permet de faire ça, ils ont quand même besoin d’enlever des humains pour étudier des ADN ou ARN rares qu’il y à chez nous ?

    C’est un peu comme dire qu’on maitrise l’informatique quantique mais qu’on à besoin d’étudier le boulier…

    Et puis il y a un truc qui m’épatera toujours dans ce genre de conneries, c’est comment il fait pour savoir tout ça ? Il est pote avec des martiens et ils lui ont expliqué ce qu’ils veulent, ce qu’ils font, comment ils vivent…etc ?

    Parce que bon, si on croisait aujourd’hui des hommes des cavernes, ils seraient bien incapables d’avoir la moindre idée de ce qu’on veut ou on fait réellement. Ils ne pourraient voir nos actions qu’au travers du prisme de leur faibles connaissances et de leur culture… Va donc demander à un type d’une tribu reculée qui n’a jamais croisé la civilisation ce qu’il pense qu’on fait en plantant une balise d’acquisition sismique dans le sol à coté de son village…

    • Filux

       » Va donc demander à un type d’une tribu reculée qui n’a jamais croisé la civilisation ce qu’il pense qu’on fait en plantant une balise d’acquisition sismique dans le sol à coté de son village…  »

      —>

      Sauf que c’est le contraire,

      Va donc expliquer qu’une tribu reculée soit capable des mêmes mesures ultra précises qu’une balise d’acquisition sismique et même mieux alors qu’elle n’est censée disposer que d’une technique très archaïque : c’est l’argument de Jacques Grimaud ( voir le docu, la révélation des pyramides d’Egypte )

    • Elvin

      Vous avez regardé avec attention les vidéos ?

      Vous y avez entendu des « conneries » ? Vraiment ?

      Il y a deux solutions :

      – Soit vous n’avez pas été attentif

      – Soit toutes ces informations de la plus haute importance qui sont vérifiables par tous ceux qui veulent bien regarder, n’ont pas atteint votre conscience car il il y a un « verrou » ou un « bouchon » comme vous préférez …

      • Hector

        Pour revenir sur la nucléosynthèse stellaire, les gars sont donc capables à partir d’hydrogène et d’hélium, de créer de la bouffe. C’est à dire que pour se faire un jambon-beurre, ils reproduisent les réactions nucléaires qu’on trouve au coeur des étoiles et dans les collisions d’étoiles pour transformer les éléments. Ensuite, leur totale maitrise de l’abiogenèse leur permet de recréer les conditions nécessaire à la fabrication des « briques de la vie », et enfin de les transformer en pain, en jambon et en beurre…

        En gros, ils reproduisent ce que l’univers à mis des milliards d’années à faire en 5 minutes à chaque fois qu’ils ont un petit creux…

        Alors si tu appelles ça une information « vérifiable », tu as énormément de choses à apprendre à nos scientifiques.

      • Elvin

        Je parle de l’exposé et des vidéos sur les pyramides, exclusivement.

        Le reste, sans être inintéressant est très spéculatif et je comprend mal l’imprudence de M. Grimault qui doit bien savoir que tout sera utilisé pour le discréditer .

        On a l’impression qu’il donne le bâton pour se faire battre !

        Où alors il est très exalté et passionné par le travail qu’il a fait et ne se méfie pas.

      • Hector

        Ou alors c’est un charlatan qui raconte n’importe quoi pour se faire mousser… Mais ça bien sur, comme ça va à l’encontre de ce que tu veux absolument croire, c’est une option que tu refuses d’envisager…

      • Elvin

        Croire ?
        Il n’y a rien à croire, il n’y a qu’a regarder !
        Le monstrueux édifice de pierre est bel et bien là, avec ses blocs de pierre « impossibles » et ses dimensions désespérément précises.

        Vous pouvez tourner le dos aux pyramides, c’est votre choix .

        Un homme de science connu et réputé, a qui on posa la question suivante : que feriez-vous si vous aperceviez un OVNI ? Répondit : Je me tournerai et je regarderai le mur !

        Cette réponse résume parfaitement l’attitude du milieu scientifique ou officiel face à des faits dérangeants .

        Le problème c’est quand ils nous prennent la tête à deux mains pour nous forcer à regarder le mur !

  • benux4 benux4

    Eratosthène devait etre un extra-terrestre,car avec un baton et un chameau il mesura la circonference de la terre il y a 2000ans
    http://www.youtube.com/watch?v=dZyeKmytFeA

  • SURICATE

    Atlantis est cité comme SECTE juste après celle de l’A.M.O.R.C.

    Je pense que Jacques Grimault est un gourou intelligent…intelligent le temps d’attirer du monde dans son monde.
    Malheureusement ou heureusement, il ne va pas tarder à raisonner « connement » et dire bientôt qu’il est en contact direct tenu secret, avec des extra-terrestres. Qu’il détient des messages venus de l’au-delà…Etc…etc..etc…

    J’ai connu grâce à un « parent » proche, les Témoins de Jehovah, L’A.M.O.R.C. puis une petite virée de courte durée vers le TEMPLE SOLAIRE.

    Alors Grimault va peut-être finir par dire un jour prochain à ses adeptes :
    « DEMAIN départ VERS MARS. Le lundi …..Rendez-vous dans la Forêt de Fontainebleau à 6H du matin ». Comme LUC JOURET ? NON MERCI.

    Ces gourous partent tous soit d’une Très belle idée philosophique pour capturer leurs proies, soit d’une religion avec des visions d’un Ange connu qui envoie lui aussi des messages, ou d’un lien unique et secret avec des extra-terrestres.

    Je crois aux extra-terrestres.

    Je ne crois pas LES GOUROUS de sectes, je les FUIS en les insultant s’ils se présentent à ma porte.

  • jefff jefff

    Mouais…autant j’avais apprécié « La révélation des pyramides » (sûrement parce que c’est un domaine qui m’intrigue) mais là, après avoir vu cette vidéo de prés de 2h je reste dubitatif. Le problème c’est qui mélange le vrai au faux. Ils montrent des photos sans aucunes sources, nous dit ce qu’on doit y voir ou interpréter, certains de ses propos sont totalement faux…bref il est pas clair.
    Enfin c’est mon point de vue, peut-être que je me trompe mais sur cette vidéo j’ai juste vu un mec qui parle comme s’il connaissait parfaitement le sujet alors qu’il sort une multitude d’inepties. Le pire c’est que pour moi cela remet totalement en cause son doc sur les pyramides car malgré des erreurs je trouvais son point de vue intéressant.

  • socoa

    Bonsoir à tous et merci à Volti et à Benji de relayer les conférences de M. Grimault qui sont toujours passionnantes.
    Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que nous ne savons rien des civilisations anciennes qui ont construit ces pyramides partout autour du monde avec une connaissance astrologique que nous n’égalons pas encore et des techniques de construction qui nous dépasse. Les sites archéologiques que l’ont retrouve dans la RDP présentent des similitudes architecturales indéniables et une précision astrologique irréfutable. J’ai lu pas mal de truc sur les mégalithes que l’on retrouve dans ce type de construction et ça laisse dubitatif. Comme ça par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Uar9UhbU9ow
    Faites vos propres recherches sans à priori et dites vous bien que les mensonges que dénonce Grimault (les missions Appolo par exemple) sont là pour brouiller les pistes.
    AMHA, ceux qui connaissent en profondeur ces éléments via leurs recherches ésotériques (franc maçon du 33è, rosicruciens, membres des cercles théosophiques, mages et autres illuminati) gardent bien secret le savoir qui leur permet d’être au pouvoir. Ce fut le cas au temps « des écoles du mystères » comme ça l’est aujourd’hui. « Savoir c’est pouvoir » dis le dicton.
    A ceux que l’occultisme n’effraie pas, (et qui ont un peu de temps….)je vous invite à visionner la série HODM (l’Histoire Occulte Du Monde): http://www.youtube.com/watch?v=R5JPObLL5oU
    ou encore cette série (les arrivés): http://www.youtube.com/watch?v=cXCNhKot8pc&list=PL20H9ECd4lTX2vvCKXfAV2eZRjS3ogMyW
    L’ésotérisme fait partie de nos croyances et de nos vies, il est une part de notre spiritualité, c’est bien pour cela que ces connaissances (au sens étymologique du terme) ne doivent pas être divulguées et que ceux qui en parle sont ridiculisés, diffamés, décrédibilisés, insultés… sans que jamais aucun argument factuel ne vienne étayer les propos de ces chiens de gardes(ou/et ces esclaves) du matérialisme et de la bienpensance. (Le débunkage du film mis en lien dans cet article (d’ailleurs les deux liens renvois à la même page) n’apporte pas grand chose, ce n’est que de la rhétorique sans intérêt par rapport au sujet traité, particulièrement sérieux, lui! Pour qui travail ce troll? conspiracywatch?
    « La critique est facile, l’art est difficile »
    Merci à M. Grimault de vulgariser ses découvertes et d’avoir le courage, car il en faut à cette époque orwellienne, d’exposer ses opinions et de partager son savoir.
    En regardant le ciel et ces milliards d’étoiles, je constate que personne n’a prouvé l’existence d’ET, mais personne n’a prouvé qu’ils n’existaient pas non plus.
    Restons humble quant à nos certitudes…
    Socoa

    • socoa

      Ca aussi c’est énorme, c’est factuel, c’est inexplicable:
      https://http://www.youtube. com/watch?v=E4_Xd7M7Nso

    • Hector

      Nan mais faut vraiment arrêter avec ces conneries de civilisations qui nous dépassaient en terme de connaissances « astrologiques » (tu veux sans doute dire astronomiques, l’astrologie étant une pseudo science bidon censée prédire l’avenir…) et en techniques de construction ou d’autres bidonneries du genre…

      Une pyramide, c’est rien de plus qu’un tas de grosses pierres… Ils sont ou leurs viaducs de Millau ou leurs pont du détroit d’Akashi, leurs Burj Khalifa ou leur Shanghai Tower, leur Scala de Milan ou leur Sidney Opéra House, leur centre national des arts du spectacle de Pékin…etc ?

      Et en astronomie, à part regarder les étoiles, ils savaient quoi du rayonnement fossile, des pulsars, des magnétars, des protogalaxies, de l’extension de l’univers, de l’instabilité gravitationnelle, des naines blanches, des étoiles à neutron, des planètes gazeuses ou telluriques…etc ?

      Alors ils avaient peut-être une connaissance étonnante pour l’époque, mais de là à venir dire qu’ils étaient plus avancés que nous, faut arrêter le délire.

      • Balou

        Permets-moi d’ajouter le nombrilisme te concernant…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Pour reprendre la question dans l’autre sens, que sais-tu de ce qu’ils savaient ?

      • Hector

        Si les égyptiens étaient si avancés que ça, pourquoi ils n’ont pas conquis le monde ? Pourquoi ils faisaient la guerre avec des lances et des sabres ? C’est un peu archaïque pour des gens tellement évolués non ?

        Ou étaient leurs sérums contre les morsures et les piqures d’animaux venimeux ? Parce qu’une stèle représentant Horus sur un crocodile, c’est moyennement efficace… Tout comme le fait de manger des souris écorchées et cuite pour soigner les dents…

        Sinon on peut aussi voir leur niveau avec les bateaux :

        On est quand même vachement loin d’une civilisation qui nous serait supérieure…

        Mais bon, peut être qu’ils faisaient exprès de faire des bateaux merdiques, d’utiliser des remèdes foireux, et de s’entretuer à coups de hache pour cacher leur fantastique avance technologique et scientifique… En fait c’est un complot des archéologues, le premier ordinateur à été inventé par les égyptiens antique, on à retrouvé les plans gravés sur un gros caillou, et c’est comme ça qu’on à pu en fabriquer un…

        Des fois ça me donne envie de pleurer…

      • mistral

        Qui te dit que c’est le egyptiens ?

        Ce n’est pas parce que j’habite mon immeuble , que je l’ai construis ;-)
        la réponse est simple…c’est votre esprit qui est compliqué.

      • Elvin

        Partout dans le monde, plus c’est vieux, plus c’est énorme et parfait .

        L’archéologie officielle impose une continuité pour beaucoup de civilisations anciennes alors qu’il existe un socle mondial assez homogène de grosses pierres parfaitement agencées.

        On ne peut pas faire l’amalgame entre le bateau égyptien de la photo et la grande pyramide, il n’y a pas de continuité mais au contraire rupture .

        Mais bon, c’est inutile, il n’y a pas pire sourd que celui que ne veut entendre …

      • mistral

        Pour le bateau, je vais te donner la réponse:
        les Pyramides de Gizeh est avant tout ( pas seulement ) le plus magnifique mémorial pour les victimes d’une incroyable catastrophe planétaire.
        Le bateau est un hommage en mémoire d’un peuple, qui a était décimé.
        Voila Hector, c’est la verité, tu peux me croire.

  • Balou

    La révélation sur « La Révélation Des Pyramides »

    […]
    Voici quelques liens de ces vidéos qui datent bien d’avant la sortie de la vidéo LRDP :

    Principalement la vidéo ci-dessous en 3 parties :

    http://www.youtube.com/watch?v=6jUwOmUcVu8
    http://www.youtube.com/watch?v=oJMRrUHz1wQ
    http://www.youtube.com/watch?v=RG-MYOTdKIo

    Et celles-ci aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=HO_HfzMS6z4

    http://www.youtube.com/watch?v=Enr21GMJKsE

    http://www.youtube.com/watch?v=yMSkwF2o7IU

    http://www.youtube.com/watch?v=SLqExF7apww

    Auteurs :

    Voici les noms des auteurs dont s’est servi le documentaire sans tous les citer, auteurs que cet article vous invite à découvrir afin de vous rendre compte qu’ils avaient traité chacun à sa façon et de manière plus sérieuse du sujet que la vidéo ” La révélation des Pyramides” et ce bien des années avant Jacques Grimault :

    Graham Hancock, Robert Bauval, Antoine Gigal, John Anthony West, Eric Von Daniken, … pour ne citer que ceux là.

    https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/tag/la-revelation-des-pyramides/

    • mistral

      merci Balou,
      Grimault n’est pas une mauvaise personne, mais il aurait du au moins les citer surtout le plus important : Charles Hapgood

  • mistral

    Le voile qui était sur notre planéte tombera lundi 22 juin à 5h00 du matin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif nono
    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=a0bbIlVodp8

  • Balou

    Un texte ancien de 25.000 ans découvert dans la grande pyramide de Bosnie a été traduit, ce qu’il dit est extraordinaire !

    https://freewiseman.wordpress.com/2014/12/01/un-texte-ancien-de-25-000-ans-decouvert-dans-la-grande-pyramide-de-bosnie-a-ete-traduit-ce-quil-dit-est-extraordinaire/

    • Balou

      Les Arabes et les Russes auraient-ils les mêmes origines… pyramidales ?

      Il y a quelques 5.000 ans l’Eurasie a connu la civilisation des pyramides qui s’étendit progressivement sur d’autres continents comme en Amérique où l’on trouve les pyramides mexicaines. Cependant les bâtisses égyptiennes font bien référence et ce grâce à leur hauteur et leurs formes géométriques inégalées.

      Alors qu’elle ne fut la surprise des Serbes et autres Bosniaques lorsque, dans un bled perdu, aux confins des deux Etats nés du creuset yougoslave, dans un village portant le nom Visoko (ce qui veut dire « haut » en langues slaves, russe ou serbe, par exemple) on a découvert une forme triangulaire formant ce qu’on appelle en stéréométrie un tétraèdre régulier c’est-à-dire un solide constitué de 4 triangles équilatéraux identiques haut de plus de 220 mètres, le tout enfoui sous une couche d’humus de plus de 5 mètres de profondeur ! Une telle couche témoigne de l’âge d’abandon de l’édifice qui correspond à plus de 10.000 ans. Certains archéologues crient au sacrilège, car pour eux le sol européen est sacré et ce n’est pas aux chercheurs « sauvages » de faire des trous dedans et détruisant les strates de la carotte d’échantillons médiévaux. Quoi qu’il en soit la découverte fait jaser dans les chaumières adjacentes et contribue à l’essor du tourisme (plus de 250.000 personnes à titre annuel) dans une région ravagée par la guerre et avec un taux de chômage parmi les plus élevés en Europe méridionale.

      Grâce au soutien accordé par le gouvernement bosniaque, le nouvel Indiana des fouilles serbes, un enfant du pays, Semir Osmanagic, qui a gâché plus de 15 ans de sa vie à étudier les pyramides, a su transformer le site en un parc archéologique protégé par l’Etat. Et bien que les moyens manquent cruellement, les bénévoles ont dégagé de la terre des blocs en béton (oui-oui !) recouverts des lignes ondoyantes ou zébrés des traits réguliers, témoins d’un passé où, selon l’histoire officielle, il n’y avait que des hommes des cavernes qui couraient sus aux mammouths locaux et autres mammifères. N’empêche que les photos prises de l’espace confirme non seulement la forme idéale à faire pâlir d’envie le pharaon Toutânkhamon, mais qui plus est révélèrent un espace creux se trouvant sous la colline à la structure pyramidale ; Dernière découverte et cette fois-ci encore plus spectaculaire : les galeries souterraines creusées à même la roche calcaire menant au coeur même de ces constructions énigmatiques. A propos, lorsque pendant la guerre yougoslave les obus heurtaient les flancs de la colline, les habitants locaux ressentaient très souvent de fortes vibrations et entendaient un écho comme s’il y avait un grand vide sous les formes verdoyantes.

      Les archéologues peuvent bien dépenser leur salive en essayant de confirmer ou d’infirmer l’existence d’une civilisation technologiquement très avancé à l’âge préhistorique. Il n’en demeure pas moins que la pyramide du Soleil, comme l’a déjà baptisé le grand baroudeur serbe Osmanagic qui mit littéralement le feu aux poudres en 2006, eh bien ! cette pyramide fut bâtie en compagnie d’autres tétraèdres avec la même forme idéale et toutes parfaitement orientées par rapport à la boussole !

      Les 4 structures en question forment un vecteur désignant l’Etoile Polaire en sa position stellaire vieille de 10.000 ans approximativement. Comme ce sont des faits incontestables, on se permet de compléter les hypothèses archéologiques par une idée de l’ordre sociologique ou historique. Il apparaît que le Proche-Orient et la partie slave du continent européen furent habités par la même civilisation de base qui se choisit comme élément de marque les constructions pyramidales. Quelques 10.000 plus tard les Slaves continuent d’être les alliés naturels. Auraient-ils gardé la mémoire des origines en commun ?

      Source : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/275331381/275492437/

  • Chevreuil

    https:// nono
    http://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4

    Pourquoi ne serions-nous pas seul ?