Etats-Unis: faillite du fabriquant des pistolets Colt

Allo! Y’a quelqu’un? Le légendaire fabriquant des pistolets Colt en faillite, dans LE pays des armes, il n’y a pas un gros souci là? N’est-ce pas une preuve de plus que le système est littéralement en train de « se casser la gueule »? Au bout de 160 ans, l’entreprise ferme, un mauvais signe, un très mauvais signe pour l’avenir… Mais je vous rassure (ou pas), en France, ce n’est pas mieux, puisque si les médias n’en font pas leurs Unes, la situation est tout autant catastrophique, puisque les caisses d’allocations sociales ne pourront plus rien payer en 2016, donc les bénéficiaires du RSA, vous allez le sentir bien comme il faut, et même la banque du crédit municipal est en faillite à Paris, le principal préteur sur gage! Attachez vos ceintures, les mois à venir s’annoncent mémorables, et pas dans le bon sens!!!

colt

Colt, le fabricant des pistolets mondialement connus est en faillite : la société américaine s’est placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites.
Le fabricant affirme vouloir continuer normalement son exploitation parallèlement à la vente accélérée d’actifs qui devrait lui procuer une facilité de crédit de 20 millions de dollars.
Le groupe Sciens Capital a proposé de racheter tous les actifs de Colt et d’assumer toutes ses dettes ainsi que les salaires des employés.
Colt a fait défaut le mois dernier sur le remboursement de 250 millions de dollars d’obligations.

Source: Euronews

19 commentaires