Vendredi 15 à 18h30 – Librairie LE MONTE-EN-L’AIR – Présentation du livre « An Atlas of Agendas » de Bureau d’Etudes

Repertoires sociauxSource pour la capture d’écran : http://bureaudetudes.org/wp-content/uploads/2015/01/fichiers-bases-repertoires-sociaux-FR.pdf

Vendredi 15 mai à 18h, rencontre avec Xavier Fourt du collectif d’artistes Bureau d’études à l’occasion de la publication de An Atlas of Agendas aux éditions Onomatopee et  présentation de la plateforme d’édition et de diffusion Zones Refuges avec les cartes de Bureau d’études, les disques du label Erratum et du Prix Russolo, les revues Orbs et Prism Escape, les journaux La belle au bois dormant et La planète Laboratoire, les éditions des zones refuges, les dessins antennes de Cosmin Horia Samoïla et Marie-Christine Driesen,…

La présentation sera suivie d’une conférence de Xavier Fourt intitulée :

« Des univers de contrôle aux zones communes »

PARIS
Vendredi 15 mai à 18h30
LIBRAIRIE LE MONTE EN L’AIR
2, rue de la Mare, 75020 Paris

https://www.facebook.com/pages/Le-Monte-en-lair/156587577743503

« An Atlas of Agendas » par Bureau d’études

Hors de tout débat et parfois même hors de toute visibilité, des réseaux de pouvoirs se sont constitués au niveau mondial pour s’assurer le contrôle sur la définition de l’avenir de la planète.
Depuis plus de quinze ans , le collectif d’artistes Bureau d’études a tenté de les analyser et de les cartographier. Ces recherches sont rassemblées pour la première fois dans un même recueil.


Ainsi reliés, ces différents travaux, qui représentent une des tentatives contemporaines la plus aboutie dans ce domaine, rendent visible un agenda coordonné pour la domination structurelle et opérationnelle intégrale des mondes.
Bureau d’études ausculte l’étourdissante structure de ce système de contrôle avec ses organisations, ses acteurs, ses mythes fondateurs et ses symboles ainsi que les conflits qui le traverse.
Faisant fi de tout découragement devant un système qui s’auto-promeut comme irréversible, Bureau d’études documente également les tentatives actuelles de rupture ou d’exode vers des zones libres, exploratoires et résilientes tout autour de la planète.
L’ouvrage est un voyage de la carte au territoire. Il part du plus abstrait pour s’acheminer vers l’action concrète d’une multiplicité d’êtres dans une localité. Ce qui est signifié ici c’est donc que la rupture ou l’exode se produit par l’expérience qui reste la condition de libération du dogmatisme en général et, en particulier, du dogmatisme industriel.

Bureau d'études

Livre disponible sur www.zones-refuges.org à parir du 15 mai 2015.

Zones Refuges

En parallèle Zones Refuges présentera sa plateforme d’édition et de diffusion avec les cartes de Bureau d’études, les disques du label Erratum et du Prix Russolo, les revues Orbs et Prism Escape, les journaux La belle au bois dormant et La planète Laboratoire, les réseaux de diffractions d’UFOSCIENCE, les éditions des zones refuges, les dessins antennes de Cosmin Horia Samoïla et Marie-Christine Driesen, les publications de Greyscale Press, les sérigraphies OVNIS de Camille Benarab-Lopez, …

Une autre présentation aura lieu en Suisse le vendredi 29 mai :

GENEVE
18h00
LIBRAIRIE ARCHIGRAPHY
Place de l’Ile 1, 1204 Genève

 

Un commentaire

  • Oui, oui! il vont nous monter en l’air avec toutes leurs technologies…

    Des solutions !? y’en a aucune !!! bienvenue dans le meilleur des mondes… (p****n de b****l d’e******e de sa mère.)