Ces substances que nous cachent …. les produits stars…

Bonjour à tous! En vous proposant ce sujet, je suis sure qu’il aura l’adhésion des gens de bon sens, soucieux de notre environnement et de notre santé. J’ai tenté des sujets polémiques pour élargir le débat, et certains se sont révélés, intolérants, droits dans leurs certitudes, incapables de s’élever au delà des poncifs, et de la pensée unique. Je ne pense pas renouveler l’exploit, car pour cela j’ai besoin de cerveaux prêts à l’échange, et ce n’est pas parmi un troupeau de brouteurs muets pour la plupart, (je les comprends) ou têtus et bornés pour le reste, que je les trouverais. Quant aux rares moutons, qui ont su participer avec réflexion, je les remercie.

Quand on parle de pollution environnementale, on pense plutôt à la pollution atmosphérique, à la pollution de l’eau, à l’amiante ou à la dioxine. Mais le monde moderne et la profusion matérielle cachent quelques surprises dans les objets de consommation les plus banals et les plus connus. ConsoGlobe vous propose de décortiquer quelques-uns des succès du marketing planétaire, des produits du quotidien qui sont des rois des linéaires.

Cette grande série sur les dangers cachés des produits de consommation, n’est pas sans réserver quelques surprises.
Dans la série sur les composants des produits du quotidien :
Les substances que nous cachent les produits alimentaires

sustances-toxiques-bio

Les substances que nous cachent les produits de beauté

nivea-centenaire

Les substances que nous cachent les produits d’entretien et ménagers

Les substances que nous cachent les produits du quotidien

Et aussi :

Source Conso-Globe

 

9 commentaires

  • bonjour : pour faire plus simple

    pour survivre nous avons besoin : d’eau non empoisonnée, de terre non empoisonnée, d’air non empoisonnée et de soleil…….

    bonne chance et bon appétit….

    La branche sur laquelle nous sommes assis est de plus en plus fragile….

  • Graine de piaf

    je suis conso Globe depuis longtemps et je connais donc ses articles, mais il est vraiment bon que tu les cites ici où ils trouveront plus de lecteurs, et sans doute plein de détracteurs ou de personnes indifférentes à la fois à leur santé et celle des leurs et à la Planète !
    Depuis des années que je tire la sonnette d’alarme sur mon blog, je sais le peu de retentissement que ce genre d’articles peut avoir, hélas !
    Nous vivons dans un monde où il est difficile d’échapper aux produits chimiques en tous genres, mais c’est quand même possible dans une large mesure pour peu que l’on s’en soucie vraiment. Ma famille, moi-même, des amis autour de moi le font bien, pourquoi pas les autres. Même si ce n’est pas parfait nous y arrivons en très grande partie.
    Il faut avoir le respect de soi-même, de ce véhicule qu’est notre corps pendant notre passage terrestre, il convient donc de l’entretenir parfaitement ( et là je ne parle que sur le plan physique !). De plus en plus de gens sont malades, et de plus en plus gravement, même les nourrissons sont atteints ayant absorbé lors de leur vie utérine, les poisons ingurgités par leur mère, et cela dans l’indifférence presque générale. C’est vraiment absurde !

    Alors merci Volti, si par ton article tu arrives ne serait-ce à faire qu’une seule personne prenne conscience de tout cela et décide de changer de vie, tu auras apporté une belle pierre à l’édifice.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Bonbons, guimauves et glaces : L’équipe conclut que les enfants consomment plus de dioxyde de titane que les adultes parce les sucreries comme les bonbons, guimauves et glaces sont parmi les produits à plus hauts niveaux de dioxyde de titane.
    L’exposition typique pour un adulte (américain) a été évaluée de l’ordre de 1 mg par kilogramme de poids corporel/par jour.
    L’étude précise l’ensemble des produits testés et leur teneur en dioxyde de titane.
    Mais les chercheurs insistent sur la nécessité de réguler les teneurs dans les produits alimentaires car ce sont de loin, les plus susceptibles de représenter un risque potentiel pour la santé des humains et des animaux et de contaminer l’environnement.
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=6911
    ***********
    http://www.santepublique-editions.fr/ampoule-basse-conso-danger-protection-video-champ-magnetique-mercure-ultraviolet-radiofrequence.html
    ****la qualité de l’eau par commune et département (DOM-TOM inclus)
    http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable
    ******
    pdf :
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=6921

  • Voilà encore un sujet intéressant, qui nécessite une attention accrue de notre part.

    Vous avez sans doute remarqué les pubs: elles commencent toutes par une abondance de produits tels que ceux de l’article de Volti. Que des cochonneries !

    Attention aussi aux vêtements venant de Chine car les teintures utilisées sont toxiques.
    Egalement attention aux nouveaux textiles, anti-ceci et anti-cela, ceux qui ont des nanoparticules entre autres.
    C’est effarant ce qu’on peut inventer !!

  • Volti, ce serait dommage de ne plus aborder certains sujets, même s’ils trouvent des « détracteurs sans arguments », ceux qui sont contre, sans même savoir pourquoi.

    Car malgré tout, il y a parfois des bonnes références, des discussions intelligentes, respectueuses.

    Il est certain que l’agressivité a de quoi décourager. Sauf que… cela peut justement être une manoeuvre pour couper court à toute tentative de discussions non politiquement correctes.
    il est probable que ceux-là auront ce qu’ils recherchent dans quelques temps. En attendant, partageons autant que possible, non ?