Une gigantesque ville souterraine découverte en Turquie ….

Imaginez une ville entière creusée à la main de 460.000 m2, un travail titanesque réalisé par ceux qui voulaient se protéger des invasions. L’exploration de cette cité souterraine continue. Nous avons parlé de la théorie de la Terre creuse, entre les grottes gigantesques de Wang Dong  dans le xian de Wulong en Chine (photos à couper le souffle) les immenses grottes à cristaux géants, et ce qui reste encore à découvrir, notre Terre nous montre qu’elle est bien creuse par endroits. Merci Merlin.

Illustration : la galerie souterraine de Derinkuyu. © iStock

La région de Cappadoce est déjà connue pour ses « cheminées de fée », ses églises rupestres et ses villes souterraines creusées par les habitants depuis des millénaires, selon le National Geographic.

Mais la ville souterraine découverte à Nevsehir est encore plus spectaculaire. Elle daterait de l’époque byzantine, mais est encore largement inexplorée. Les premières recherches tendent cependant à penser qu’elle pourrait rivaliser avec la ville souterraine de Derinkuyu, également découverte dans la région, qui peut abriter 20.000 personnes. Selon les calculs des géophysiciens, le site ferait près de 460 000 mètres carrés et certains couloirs seraient creusés à 113 mètres sous terre.

Ce sont des ouvriers, occupés à détruire de vieux logements, qui ont fait la découverte de l’entrée du réseau de tunnels en 2013. Les autorités ont alors stoppé les travaux pour lancer des fouilles archéologiques. Le complexe de logements initialement prévu sur le site a été déplacé vers la banlieue.

En 2014, grâce à des machines géo-radars, les chercheurs ont découvert que ces tunnels conduisaient à des espaces de vie, des cuisines, des caves à vin, des chapelles et des équipements destinés à l’extraction d’huile de lin (utilisée pour s’éclairer). Des tas d’objets ont également été décelés par les archéologues : des meubles, des croix en pierre, de la céramique, etc. Cela prouve, selon eux, que la ville souterraine était bien utilisée depuis l’époque byzantine durant la conquête ottomane. Le site semble également être autonome en approvisionnement d’air et d’eau.

Le maire de la ville est enthousiasmé par cette découverte qu’il qualifie « de nouvelle perle » et qu’il souhaite déjà transformer en gigantesque « parc d’attractions d’antiquités » avec des hôtels, des boutiques et un musée.

En attendant, les archéologues doivent continuer de creuser et d’explorer les tunnels. Une entreprise périlleuse, car de nombreuses galeries sont susceptibles de s’effondrer.

Auteur

Voir aussi:

Allons-nous bientôt découvrir des extra-terrestres ?

Un voyage sur Mars en 39 jours ? La NASA soutient le projet

Neuf théories scientifiques bonnes pour la poubelle

Pourquoi SuSy va révolutionner la physique actuelle

 

Et encore plus…

8 commentaires

  • Graine de piaf

    Ce n’est quand même pas ce que l’on appelle communément « la terre creuse ».
    Cette « ville » est fantastique par sa conception et le travail qu’elle a dû représenter. Tout y est prévu : aération, eau etc…
    Je la connais depuis sa découverte et elle m’a passionnée par tout ce qu’elle renferme.
    Merci Volti de la faire resurgir pour la porter à la connaissance de tous.

    quelques minutes pour la visiter en partie :
    http://www.youtube.com/embed/2hNSdgy4QSk?feature=player_detailpage

  • Graine de piaf

    A propos de notre ADN puisque tu mets un article en référence, je suis très dubitative, dans le fond je n’y crois pas, parce qu’à la lumière des dernières découvertes en ce qui la concerne, elle change constamment. Celle que j’avais il y a une semaine peut n’être plus la même qu’aujourd’hui en fonction de pas mal de paramètres. Donc, ce n’est pas quelque chose de stable qui peut être encodé pour l’éternité, ou presque !

    • rouletabille rouletabille

      J’aime bien vos questionnements..
      Ils nous inventent des concepts mensonger à tout les niveaux.
      L’ADN et pourquoi pas la minéralisation comme le virus,bref,cette vie régie de manière atypique promeut l’ablation d’organes ,d’ADN aussi ?
      Cette attraction à l’abomination de ces gens peu scrupuleux est vraiment perceptible et acceptée ,c’est vraiment une punition ou une délivrance ?
      Croire aux préposés à nous éduquer Dieu et autres idioties qui collaborent à tous les niveaux avec le pouvoir dominant est à mon avis la preuve recherchée,non ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Emy Emy

    ça dit s’ils avaient la télé ou pas ?

  • Eddie

    Pour connaître les vrais bâtisseurs de ces villes souterraines il faut lire « Le réveil du Phénix » d’Anton Parks. La planète Vénus est devenue une comète après l’explosion de l’énorme planète dont elle était le satellite. Vénus a fait des allers-retours dans le système solaire avant de se stabiliser complètement à sa position actuelle. Pendant ces allers-retours, la Terre subissait de grands cataclysmes meurtriers lorsque Vénus passait assez près d’elle. La queue de la comète Vénus contenait divers gaz mortels. Certains peuples se sont donc réfugiés dans d’immenses cités souterraines et avaient des guetteurs qui surveillaient la comète Vénus.