Vos infos, news, liens (et autres…) du 14 Avril 2015

La dernière revue de presse de Pierre Jovanovic est tombée ce Lundi matin, et une nouvelle fois, on ne peit ignorer l’inéluctable, au niveau économique, c’est pas joli joli. Et comme cela se fait depuis la nuit des temps, pour des raisons financières comme de domination sur les territoires, la réponse habituelle, c’est la guerre, cela s’envenime donc un peu de partout! Mais ce n’est pas la seule à être en ligne, celle spéciale nucléaire de Pectine est également disponible, car nous ne sommes que trop mal informés dans le domaine, surtout au niveau de Fukushima.

bannière moutons_enragés2

De plus, Voltigeur et moi avons été contactés par une étudiante en sociologie qui a besoin d’aide, juste un questionnaire rapide à remplir, si certains souhaitent participer et lui filer un petit coup de main. C’est gratuit et ne prend pas beaucoup de temps:

Etudiante à l’Université Paris-Sorbonne (CELSA), je réalise actuellement une étude sur la perception qu’ont les riverains des installations classées, de la directive Seveso.

Je me permets donc de vous joindre un lien vers un sondage en ligne que je gère actuellement. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez répondre à ce questionnaire. Cela ne prend pas plus de 5 min.

https://docs.google.com/forms/d/1v-y3MEJkgpGZMEDfQ3VZ-NCdGDM1L-vUUKjDuE4kVs8/viewform?usp=send_form

Par ailleurs, j’aimerais pouvoir échanger avec des personnes volontaires à ce sujet. Si certaines personnes sont volontaires, n’hésitez pas à me contacter via mon adresse email

Par souci de protection vis-à-vis de l’e-mail, les personnes acceptant de communiquer avec elles sont priées de nous écrire, nous transmettrons les e-mails à Sarah.

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

59 commentaires