Est ce que la Terre pourrait être creuse??….

Amis moutons, vous avez envie de parler de théories, à propos de notre bonne vieille boule bleue?. Profitons de ce début de congé de fin de semaine, pour jeter un coup d’oeil sur un article de Merlin pour qui,  la découverte d’une nouvelle roche inconnue,  confirmerait la théorie de la Terre creuse, [bien que les théories géodésiques actuelles les contredisent]. Notez ma prudence pour la présentation de cet article, mais pour l’avoir lu attentivement, les arguments ne sont pas si farfelus que ça. Maintenant, je ne suis pas spécialiste, et n’ai en ma possession, que la littérature « historique » sur ce sujet qui,  à défaut de me prouver la véracité de cette assertion, me fait rêver. Beaucoup de théories, ont été confirmées par la suite, les scientifiques cherchent toujours à comprendre, avant de rejeter une théorie. C’est la logique démonstrative de Merlin que vous allez analyser. Pour les sceptiques de service, passez votre chemin, et évitez de commenter sans contre arguments. Nous n’affirmons rien, nous réfléchissons sur la possibilité que ce soit vrai. Beaucoup de choses sont dites impossibles, jusqu’à ce qu’un esprit plus ouvert, le fasse ou en démontre la faisabilité.

Le trou du pôle nord img/altynia.fr

Titre de l’article original: Une découverte qui confirme la théorie de la Terre creuse…

A propos de la découverte d’une roche inconnue: Voir une vidéo explicative ici

Pourquoi et comment cette découverte confirme que la Terre est creuse ? Je dirai pour au moins deux raisons, majeures :

– 1 ) On sait tous, enfin presque tous, que le magma des volcans ne provient absolument pas d’un supposé noyau de fer liquide qui serait situé au centre de la Terre ! Seul nos scientifiques arriérés et obtus persistes dans cette croyance qui n’est absolument pas scientifique justement, et encore moins prouvée.

Le magma provient des frictions entre les roches, et entre les plaques, situées loin sous nos pieds, et est contenu dans des poches, ou réservoirs. Le magma ainsi crée par friction, coule ensuite tel un fleuve, en suivant des couloirs entre les plaques et/ou à l’intérieur même des plaques, et alimente ainsi sans fin les chambres magmatique disséminées sur toute la planète.

Les chambres magmatiques montent ainsi en pression tel une cocotte minute avec l’afflux de magma et de gaz. La vitesse de rotation de la Terre qui est d’environ 1 670 km/h ( à l’équateur ) fait ainsi remonter le magma par la force centrifuge, et la pression des gaz pousse également le magma vers l’extérieur.

Si un noyau ferreux liquide existait réellement au centre de la Terre ou des planètes, la

Image satellite: radiographie en 3D de la Terre

moindre fuite ferait éjecter tout le magma du noyau ! Or, nous constatons bien, qu’un volcan, n’importe le quel, subit une activité un certain temps seulement, le temps justement que la pression de la chambre magmatique soit retombée, elle se rempli ensuite à nouveau très lentement, et l’activité du volcan reprend, avec des périodes qui varient 1 an, 100 ans, 1 000 ans, 100 000 ans etc, tel un cycle, comme les saisons, les inversions des pôles magnétiques, les cycles lunaire, les cycles des marées, les cycles solaire etc…

– 2 ) Les différences de composition des magmas, qui ne sont elles aussi, encore que peu comprises, je dirais même pas comprises du tout ! Ceci pour la simple et bonne raison, que les roches et les plaques qui produisent ce magma, sont tout simplement différentes dans leurres compositions ! La croute terrestre épaisse de 2 000 km subit des forces de mouvements créant de la lave, en chauffant par le frottement, et la pression.

Si noyau ferreux liquide il y avait, et si ce noyau alimentait les chambres magmatiques, tous les magmas seraient alors identiques, c’est un peu une lapalissade que nos génies n’ont pas encore assimilés, ou plutôt qu’ils ne peuvent admettre, car l’admettre serait ainsi avouer que la Terre est creuse !

Les scientifiques ont observé depuis longtemps que rien qui ne vient de l’extérieur ne semble dépasser un certain seuil, ou une certaine distance ! Cette couche, ou protection semble tout bloquer à une même profondeur comprise entre 1.500 et 2 000 kilomètres, ce qui confirme bien la théorie d’une Terre creuse, et pas seulement la Terre, mais toutes les planètes, les lunes etc…

Pour en revenir aux volcans, tous les volcans du monde ont une poche magmatique située à quelques kilomètres seulement sous la croute terrestre, par exemple la caldeira de Yellowstone, « supervolcan de Yellowstone », a « l’étrange » particularité géologique la minceur de la croûte terrestre qui se trouve sous la surface du sol.

En effet, alors que celle-ci est en moyenne de trente kilomètres, ici le magma se trouve à une profondeur comprise entre huit et dix kilomètres. On a déterminé que cette caldeira que l’on croyait totalement éteinte avait été le théâtre de plusieurs éruptions suivant une périodicité tournant autour de 700 000 ans. Pourquoi ?

Je vous laisse deviner la réponse, ou je vous la redonne ? la réponse se trouve bien sur ci-dessus !

D’aucun me rétorqueront sans doute : Alors gros malin, comment expliquer le champ magnétique de la Terre ? qui est d’après la science admise jusqu’ici, que le champ magnétique terrestre est attribué à une cause unique : les mouvements de convection à l’intérieur du noyau métallique liquide (fer et nickel) de notre planète.

Mais comme je l’ai déjà exposé dans un autre sujet de ce blog, le champ magnétique de la terre ne serait pas causé par cet hypothétique noyau de fer en fusion, mais par les océans, c’est une nouvelle hypothèse, fort juste, qui est proposée par certains scientifiques.

Même si l’hypothèse ne parle que de variation de ce champ magnétique causé par l’océan mondial, on peut élargir le champ de compréhension, et d’hypothèse et l’adopter pour l’effet global du champ magnétique terrestre.

Pour expliquer ses variations dans le temps, on invoque donc logiquement des modifications de la circulation à l’intérieur du noyau. Pour l’instant, cette explication semble très solide et peut même expliquer les inversions complètes du champ magnétique terrestre.

Pourtant, Gregory Ryskin, de la Northwestern University (Etats-Unis), propose une autre hypothèse pour les variations à courte échelle, celle du siècle, qui ont pu être mesurées assez précisément pour la période récente. Ce géophysicien fait intervenir un nouvel acteur : les océans. Composés d’eau salée, ils sont conducteurs.

Les courants océaniques sont donc susceptibles de produire un champ magnétique, selon lui non négligeable.

En calculant ce champ à partir des données connues sur la circulation au sein de l’océan mondial, Ryskin, dans un article publié dans le New Journal of Physics, affirme retrouver assez bien les valeurs acceptées des variations séculaires récentes du champ magnétique terrestre.

De plus, explique-t-il, les résultats montrent, plus précisément, une excellente corrélation temporelle entre l’ampleur de la circulation nord-atlantique (dont le Gulf Stream, ) et les variations séculaires observées en Europe de l’ouest.

Selon Ryskin, ses résultats expliquent bien, en particulier, les « secousses géomagnétiques », des variations brutales du champ magnétique observées à plusieurs reprises durant la seconde moitié du vingtième siècle.

Le lien entre le climat et le magnétisme ?

Il en déduit qu’au fil des millions d’années, les mouvements des continents entraînés par la tectonique des plaques ont eu un important impact sur le champ magnétique en modifiant profondément la circulation océanique globale. Et d’imaginer que la dernière inversion complète, qui a interverti les pôles magnétiques il y a 780.000 ans, pourrait avoir été provoquée par la déviation des principaux courants.

Au passage, l’explication pourrait donner une réponse à l’apparente corrélation entre les variations séculaires du champ magnétique et le climat, révélée récemment.

En effet, circulation océanique et climat global sont liés de plusieurs manières.

Tout d’abord, les deux s’influencent mutuellement. Le réchauffement actuel, par exemple, pourrait modifier certains courants, et, à l’inverse, on sait que la douceur de l’Europe de l’ouest comparativement aux même latitudes sur le continent américain est due au Gulf Stream et à son apport d’eau chaude.

Enfin, un phénomène extérieur, comme le mouvement de continents, peut modifier à la fois le climat et la circulation océanique.

Scientifiquement plausible, en bon accord avec les observations et conduisant à une nouvelle lecture des données du paléomagnétisme, ce mécanisme reste pour l’instant une belle hypothèse à vérifier…

Source : Futura-Sciences

On peut donc enfoncer le clou, et affirmer : C’est pourquoi les planètes, les lunes etc ne disposent pas d’un champ magnétique aussi puissant que celui de la Terre, tout simplement car elles ne disposent pas/plus d’un océan mondial en surface, sans oublier l’océan mondial sous terrain qui commence à peine à être reconnu !

Pour preuves :

Mercure : Ne possèderait pas d’océan mondial en surface, mais doit posséder un océan interne assez important, dispose d’un dipôle magnétique, lequel est important et apparemment global. Il fut découvert en 1974 parmi les données envoyées par la sonde Mariner 10, indiquant que la force de ce champ équivaut à 1,1 % de celui de la Terre. Ce champ magnétique est assez puissant au niveau de l’arc de choc, il ralentit le vent solaire, ce qui crée une magnétosphère autour de la planète.

Vénus : Ne posséderait pas d’océan mondial en surface, et peut être pas un gros océan interne, Vénus possède un champ magnétique très faible. Pourtant, selon la théorie admise, l’existence d’un noyau de fer liquide tournant sur lui-même crée normalement un champ magnétique par effet dynamo, or Vénus ne possède pas de champ magnétique intrinsèque. Les explications pour justifier cette « anomalie » sont bien sur bien très alambiquées, afin de noyer le poisson !

La Terre : a un océan mondial en surface, et un immense océan interne, et un champ magnétique puissant.

Mars : n’a plus d’océans mondial en surface, mais sans doute un interne, et plus beaucoup de champ magnétique, voir plus du tout à certains endroits seulement, et plutôt assez puissant à d’autres ! On est certain maintenant que Mars possédait autrefois un océan mondial conséquent, et aujourd’hui que constate t-on ? On n’observe qu’un champ magnétique fossile sur Mars.

Jupiter : Doit posséder un océan mondial en surface gigantesque, et idem pour l’océan interne, et le champ magnétique de Jupiter est beaucoup plus intense que celui de la Terre, par ailleurs, la densité – donc la pression – du vent solaire est environ vingt-cinq fois plus faible au niveau de l’orbite de Jupiter qu’au niveau de l’orbite de la Terre. ( planète gazeuse selon la théorie ) Jupiter possède un puissant champ magnétique ainsi qu’une ionosphère et les sondes y ont observées des aurores aux pôles et de puissants orages électriques. Elle émet 2.5 fois plus d’énergie qu’elle n’en reçoit du Soleil.

Saturne : Doit posséder un immense océan mondial en surface, et en interne, et le champ magnétique de Saturne est 540 fois supérieur à celui de la Terre et est dipolaire. Mais Saturne présente des indices supposant qu’elle aurait elle aussi un champ magnétique environ 1 000 fois plus puissant que celui de la Terre !

Uranus : Doit posséder un bel océan mondial en surface, ainsi qu’un océan Interne. Son champ magnétique a la particularité d’être décalé par rapport à l’axe polaire et incliné à 59° par rapport à l’axe de rotation de la planète. Lorsque la sonde Voyager 2 s’est approchée de la planète, elle a découvert que par endroits, le courant produit par le champ magnétique ne prenait pas sa source dans les profondeurs de la planète mais bien plus haut. Ce qui provoque des instabilités magnétiques et des inversions comme il peut s’en produire par épisode sur Terre. Cela se traduit par un changement de positionnement radical du pôle nord magnétique. Au lieu de se trouver au nord, il se situe au sud. Uranus possèderait selon la théorie officielle, un noyau solide de silicates et de fer d’environ 7 500 km de diamètre. Les sondes ont détectées la présence d’aurores polaires ce qui laisse supposé la présence d’un puissant champ magnétique.

Neptune : Doit posséder une bel océan mondial en surface, et interne, et un noyau solide de silicates et de fer d’à peu près la masse de la Terre selon les connaissances actuelles. Elle ressemble aussi à Uranus au niveau de sa magnétosphère, avec un champ magnétique fortement incliné par rapport à son axe de rotation à 47° et le décalage d’au moins 0,55 rayons, soit environ 13 500 km du centre physique de la planète. Avant l’arrivée de la sonde Voyager 2 à proximité de Neptune, il a été émis l’hypothèse que la magnétosphère inclinée d’Uranus était le résultat de sa rotation inclinée. En comparant les champs magnétiques des deux planètes, les scientifiques pensent maintenant que leur orientation extrême peut être caractéristique des flux venant de l’intérieur des planètes.

L’onde de choc de Neptune, où la magnétosphère commence à ralentir le vent solaire, se produit à une distance de 35 fois le rayon de la planète. La magnétopause, où la pression de la magnétosphère contrebalance le vent solaire, se trouve à une distance de 23-26 fois le rayon de Neptune. La queue de la magnétosphère s’étend à au moins 72 fois le rayon de Neptune, et très probablement beaucoup plus loin.

Comparant les données du champ magnétique avec celles d’Uranus, les scientifiques pensent que son inclinaison extrême est causée par les flux circulant dans les profondeurs de l’atmosphère et ne résulte pas de son décalage physique ou d’une inversion de polarité. Ce champ magnétique présente une période de rotation de 16 heures, proche de celle de l’atmosphère. Une ionosphère constituée de plusieurs couches a également été découverte entre 1 000 et 4 000 km au-dessus du niveau 1 bar.

Les scientifiques pensent qu’il y a un immense océan de méthane à sa surface. Bien sur ils ne peuvent pas annoncer un immense océan d’eau, sinon ils seraient dans le caca…

Pluton : On ne sait pas grand chose, sinon rien, une mission est actuellement sur place, New Horizons, une mission historique à la découverte de Pluton. La sonde américaine se rapproche de la planète qu’elle va scruter de loin, avant de l’étudier de près. Une première ! On devrait donc en savoir un peu plus, même si on ne saura tout et on ne nous dira pas tout. Pour suivre les infos qui devraient arriver en principe rapidement, voir ici : http://www.nasa.gov/mission_pages/newhorizons/main/

Et enfin la Lune : Ne possède pas d’océan mondial en surface, mais possède sans doute un océan interne, puisque l’on reconnait enfin, que la Lune possède une énorme quantité d’eau, pratiquement autant que sur la Terre toute proportion gardée. Les échantillons de roches lunaires rapportés par les missions Apollo indiquent que la Lune présentait, dans le passé, un champ magnétique global. Son origine semble très différente de celle du champ magnétique terrestre.

La Lune serait un astre mort, donc les mécanismes connus, tels les mouvements de convection qui agitent la partie liquide du noyau de notre planète, ne peuvent pas expliquer le champ magnétique lunaire.

Toutes les planètes, et lunes sont creuses, toutes possèdent un océan mondial soit en surface, soit interne, soit les deux, aucune ne possèdent de prétendus noyau liquide ferreux, ou d nickel, ou d’ammoniac, ou d’hydrogène, ou de gloubi-boulga !

Terminons sur une note mystérieuse, et qui laisse songeur …

En septembre 1940 les tous premiers radars ont sauvé l’Angleterre des attaques aériennes allemandes. Braqués en direction des côtes ils ont permis à l’aviation d’anticiper toutes les défenses et de contenir l’ennemi à l’extérieur de ses frontières.

En avril 1942, cette fois l’Allemagne possède, elle aussi, des radars. Mais elle va s’en servir à tout autre chose que les Anglais.

Goering, Himmler et Hitler demandent au professeur Heinz Fisher grand spécialiste des radars et des rayons infrarouges de se rendre, dans le plus grand secret sur l’île de Rügen (côtes baltes) pour se livrer à l’expérience la plus ahurissante de l’histoire :

Braquer ses radars vers le ciel à 45° et … attendre !

Attendre quoi ?

Attendre tout simplement, car si la terre est creuse, on finira par recevoir par réflexion des ondes radars, des images de points extrêmement éloignés, à l’intérieur de la sphère. Goering espérait ainsi recevoir des images de la flotte anglaise mouillant à … Scapa Flow !

C’est alors à ce moment que les alliés commencent à bombarder massivement l’Allemagne et ses usines d’armement ! Mais la plus grande partie des rares radars germaniques sont ailleurs…

Comme toujours à chacun de juger…

Et encore, dans cet article, je ne vous parle pas des anomalies « scientifique – photographique – atmosphérique – satellitaire – physique qui ont lieu aux pôles de notre planète…

Pour aller plus loin, voir tous les sujets, très riches en infos, du blog sur la Terre creuse ici:  http://homme-et-espace.over-blog.com/tag/terre%20creuse…/

Auteur Merlin pour Homme et Espace

Pour ceux que ça intéressent:

Terre creuse preuves scientifiques par Jacques Fortier

Quelques ouvrages de référence

Artivision en parle aussi sous le titre « Quand la légende rejoint la réalité »

Voir aussi:

Réception de signaux radio d’origine extra-terrestre… !?

La Voie lactée, encore plus grande qu’on ne l’imaginait…

Et tout ce qui concerne les mystères de l’Espace, les découvertes et plus

 

 

 

79 commentaires

  • sichri

    Ne pas oublier le numéro spécial de la revue Top Secret sur la terre creuse qui date déjà de quelques petites années !

    • voltigeur voltigeur

      Pas pû retrouver le N° de Nexus de 2002 sur la wayback machine :(

    • Vu que nous abordons des sujets dits « sensibles » auprès d’une humanité qui ne veut rien remettre en cause et en aucun cas sortir des théories conventionnelles et académiques sur l’origine de la terre ou des découvertes archéologiques, parlons de Darwin et sa théorie farfelue … !!
      Là aussi il y a des hypothèses intéressantes qui tiennent la route
      Mais Darwin n’avait finalement pas si tort en disant que nous venions du monde marin, nous possédons la même mémoire que le poisson rouge à savoir 2 secondes …

  • odc

    Chouette, plus besoin d’acheter des pommes, nous vivons sur une pomme géante … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    (voir deuxieme image en haut a droite, radiographier 3D)

  • Isil Isil

    Avec tous les trous qu’ils ont fait dedans à coup de bombes nucléaires sans notre permission, il doit y avoir des courants d’air…

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Avec une épaisseur de croûte de près de 400 km pour les zones océaniques et de 600 à 1500 km de croûte continentale, nos bombes n’ont fait que vaciller légèrement le plafonnier des gens du milieu !!

  • Bonjour les moutons.
    Chez Artivision l’ami fred met certains faits très troublants en évidence…
    Moi ce qui me turlupine c’est que les cartes de la courbure de la terre aux pôles sont…secrets militaires. Pourquoi?
    Et pour faire une expédition au pôle sud…il faut une autorisation du ministère de la défense. Pourquoi?
    Pas mal de mystères autour des pôles…on nous cache bien des choses.
    La terre creuse!…et habitée…Voila une théorie fascinante.
    L’amiral Byrd a été confrontéen..46, au pôle sud, à des forces inconnues qui l’ont obligé à faire retraite en catastrophe.
    Il a fait allusion, ensuite, dans son journal intime, à la terre creuse.

  • Passetec Passetec

    La Terre Creuse ? Enquête scientifique par Jean-Michel Raoux
    http://www.youtube.com/watch?v=x_Qi3ycpidQ

  • Bonjour amis moutons,
    Ravi que notre Benji énergétique parle d’un sujet qui m’intéresse depuis plus de 15 années maintenant.
    L’ami Fred, comme l’appel Odin, est une vielle connaissance depuis cette époque car j’ai adhérer à son site dans les années 2000:
    Ci-dessous son dernier mail du 02 Avril dernier:

    Bonjour de la Caraïbe.

    Voici, une dernière découverte scientifique :

    http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/03/une-decouverte-qui-confirme-la-theorie-de-la-terre-creuse.html

    au sujet de la théorie de la Terre creuse que j’ai été l’un des premiers Webmaster à lancer sur le Net français, dès Septembre 2000 et entre temps, j’ai publié près d’une centaine d’articles sur le sujet. Hélas, j’ai très peu de temps pour partrouiller sur les réseaux de radio, de télévision et du Web .
    Mais cher Ami, j’ai le devoir de vous signaler que pour moi l’affaire de la Terre creuse, n’est plus une théorie, mais un fait clair et net , que mes textes et journaux incontournables, concernant les expéditions polaires de l’ Amiral BYRD des USA, démontrent d’une manière sidérante. Voir mon article en cours, sorte de court condensé de tout cela :

    http://www.artivision.fr/docs/HommageBrinsleyLePoerTrench.html

    D’autre part vous trouverez dans mon article clef : http://www.artivision.fr/docs/LegendesVraies.html , ceci de tout à fait significatif :

     » Il faut noter aussi, (nous l’avons déjà expliqué), que les scientifiques n’agissent qu’en fonction des informations et des lois admises dans leurs universités et donc, ils construiront alors leurs appareils de mesure, en tenant compte des seules données admises. Le site ARTivision, a présenté plus haut, au paragraphe IV, une thèse qui s’oppose totalement à celle des scientifiques actuels, et qui dit que le Soleil n’est pas du tout brûlant…. C’est le rayonnement, encore inconnu de ce Soleil, qui en traversant d’abord, les couches de l’ Éther de la planète (non accepté par la science), et puis ensuite les couches de l’atmosphère, qui fait apparaitre chaleur et lumière sur la Terre, ce qui somme toute, est plus logique pour organiser la vie dans notre système solaire.

    Un autre exemple : De nombreux explorateurs et aviateurs ont prétendu avoir atteint le Pôle Nord, sans savoir que leurs instruments de navigation sont conçus en fonction de connaissances contemporaines universitaires de la Terre, c’est à dire qu’ils prennent en compte des données sur la sphéricité de la Terre, et qu’ils ne fonctionnent qu’approximativement aux abords de la concavité polaire. Les ingénieurs qui ont fabriqué ces instruments, ignorent donc l’existence de cette concavité, et les résultats de leurs appareils sont donc faussés obligatoirement…

    En effet, dans un article intitulé « La conquête du Pôle Nord » de Mr Philippe Nessann, du n° 115 d’Avril 1999 de la revue Science&Vie Junior, nous avons eu le bénéfice de découvrir comment en général, on peut s’orienter au Pôle en considérant évidemment que la Terre est à peu près une sphère soumise aux rayons obliques du soleil. Nous reproduisons donc ci-dessous l’admirable schéma très didactique de Mr Jean-Jacques Hatton, qui donne toute la démarche que devrait effectuer un explorateur pour calculer sa position en arrivant au supposé Pôle Nord officiel :
    je n’arrive pas à coller l’image (oup’s)
    Et, il va de soi, que s’il existe une courbure de la Terre vers son intérieur au Pôle, les angles Alpha, Bêta, et Gamma ne correspondront plus à ceux que nous présente, ce schéma, et donc que la position déterminée par l’explorateur en sera automatiquement faussée sur le terrain. Il en résulte que c’est en toute bonne foi, que ces explorateurs ont cru être arrivés au Pôle, alors qu’ils n’étaient, en fait, que sur le bord de concavité polaire que nous évoque, notre bien pratique schéma suivant d’une pomme :
    vous les retrouverez sur son site….
    Nous n’allons donc pas vous saturer des schémas et termes scientifiques exposés dans cet article du Nexus n° 83 en question, dont on vous avait déjà montré le début :
    Fin de citation …. »

    Donc cher ami ,Voir mes récents articles sur le côté gauche de la Page de Garde, dont celui plutôt corsé en cours et déjà présenté plus haut:

    http://www.artivision.fr/docs/HommageBrinsleyLePoerTrench.html

    Belles découvertes à tous

    Merci Benji et Volti.

    , et je vous dis à un de ces jours prochains si le Maître du Temps, nous en offre l’opportunité.

    Vives Amitiés tropicales.
    Fred .

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Une des raisons et des plus logiques, est que, si creuse elle serait, l’attraction étant plus forte en allant vers le centre, tout objet en surface extérieure, croûte terrestre comprise se devraient d’être attiré vers le pôle pour y être englouti.
    Et il n’y a pas que l’attraction, il y a aussi le flux magnétique ce dernier en l’absence de matière (donc un trou béant), étant que la composition principale de nos roches est ferrugineuse, toute roche se devrait d’aller vers le nord ! Or il n’y a aucun mouvement dans ce sens ou direction !

    Il y en a qui disent que la dérive des continents, n’est qu’une fable, un mensonge ! Il faudrait se mettre d’accord là ! Car ça ne colle pas avec la « théorie » de la Terre creuse !

    En revanche, et plus sérieusement et plus logiquement, il est fort probable, pour ainsi dire, certain, c’est qu’il y ait « dans » l’épaisseur de la croûte d’énormes cavités. Le passé géologique de la planète est tout à fait propice à ce type de situation. Prenons simplement deux exemples concrets.
    – une ancienne chambre magmatique dont un violent séisme obture l’alimentation en magma les gaz contenus dans la cavité poussent le restant vers l’extérieur et laisserait donc la cavité libre, avec une solidification des parois, voir une cristallisation selon les gaz emprisonnés. Voyez les géodes !!!
    – On sait qu’au sein de la lithosphère il y a des strates qui se déplacent dans des sens différents, et selon au gré de ces déplacements des cavités peuvent se former suite à des effondrements (en lien avec le premier cas).
    Jusqu’ici la majeur partie des études des perturbations géologiques, n’ont hélas abouti qu’au niveau du Trias, d’autres en revanche ont osé aller plus loin, peu sont remontées jusqu’au Cambrien, une ou deux seulement, jusqu’à l’Archéen. Or c’est justement les ères d’avant le Trias, soit du Permien jusqu’à l’Hadéen qui sont les plus intéressantes, puisque ça concerne justement la métamorphose de la planète après ce qu’on prétend être le « Big Bang ». D’ailleurs à ce propos, selon une frange très restreinte de scientifiques, considérés comme des dissidents, l’Hadéen serait l’ère la plus reculée et porte les traces de ce qu’ils nomment « le grand bombardement tardif » (Late Heavy Bombardment). Malgré l’existence irréfutable de preuves, les instances scientifiques se bornent à la considérer comme une théorie, car elle contredit de plus en plus et au fil du progrès des instruments, la supposée formation de notre système tout entier, la Terre, de surcroit. De plus en plus ces « dissidents » sont amenés au gré de leurs découvertes, a admettre que le système existait déjà avant, mais qu’un évènement a déclenché une catastrophe interplanétaire, celle-là même qui serait à l’origine de ce qui est communément appelé « Big Bang ». En d’autres termes, il serait de plus en plus probable, qu’une planète aurait explosé au sein même de notre système, des roches de composition totalement inconnues ont par ailleurs été retrouvée sur la lune, sur Terre et récemment analysée sur Mars.

  • Ravie aussi de trouver ce sujet passionnant sur le blog.
    Pour moi, il n’y a aucun doute. Je n’ai pas la capacité scientifique à distinguer le vrai du faux dans cette histoire, la meilleure façon de le savoir serait d’aller voir. Et de suivre son intuition…

    Il existe plusieurs portes d’entrée dans le monde de l’Intraterre, la principale étant le pôle Nord. On parle aussi de Bugarach, entre autres.

    A suivre aussi les communications de Yann Lipnick sur le sujet. Pas de preuve là encore, mais ce gars passionnant dit être en communication, non seulement avec les êtres de la nature, mais aussi avec un être de l’Intraterre.

    Enfin les recherches (et communications) de Anton Parks qui parle longuement des Abzus, soit des mondes souterrains des planètes de notre système solaire, mais aussi de l’explosion de cette planète dont parle
    Eaglefeather.

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME…

    Bravo à Volti et Benji pour avoir eu le courage de publier cet article.

    Moi aussi, je suis convaincu que la terre est creuse.
    Sans reprendre tous les arguments que vous trouverez sur les divers sites traitant de ce sujet, il y a des signes qui ne trompent pas.
    L’interdiction pour les avions de ligne de survoler les pôles.
    L’expdition soit-disant « scientifique » étatzuniene vers le pôle sud avec l’amiral Byrd à la tête d’un entière flotte de guerre en est aussi la preuve. Outre l’intention de s’approprier ce territoire, les zunien y allaient aussi pour tenter de débusquer les « fuyards » allemands à l’issu de la 2ème guerre mondiale, dans le but bien évident de compléter l’opération paper clip…Au passage, l’opération a échoué car les zuniens se sont pris une monumentale déculottée… Toujours en corollaire de cela, je pense que « l’autre allemagne » dont parle van Rensburgh dans ses prophécies attend tranquillement à l’abri là bas, et a eu le temps de se refaire une santé….

    Je propose aussi un autre lien venant étayer la théorie de la terre creuse, il s’agit d’Anton Parks, que je recommande à ceux qui ont la capacité intellectuelle de l’aborder.
    http://www.antonparks.com/main.php?page=mondes_creux

    Pour finir, en ce qui concerne la littérature à ce sujet, en dehors de certaines opinions que je ne partage pas, le site du savoisien possède une vraie mine d’or de bibliothèque foisonnant d’ouvrages à ce sujet, notament le HS top secret sur la terre creuse, quant au wayback machine, je pense savoir où rerouver l’article, je posterai le lien plus tard….

  • M….! J’y vais aussi de mes félicitations à notre chère Voltiii.. et Benji pour cet article qui ouvre des horizons nouveaux. Merci mille fois à vous deux.

  • GROS

    Encore une fois, j’ai bien ri.
    Merci ! :-)

    • voltigeur voltigeur

      J’adore te faire rire mon Gros! si ça ne décoince pas ton intellect,
      ça te dilate la rate… :)
      Le rire du sergent, la folle du régiment, la préférée
      du capitaine des dragons….Michel Sardou ;)

      • gnafron

        moi, Gros, je l’aime bien: c’est un esprit supérieur et il ne l’ignore pas !
        qu’il daigne lire et commenter sur un tel site est tout à son honneur…..

      • Esprit supérieur? Et venir cracher sur le blog, pourrir les sujets et insulter les auteurs par son comportement, c’est un honneur aussi? Que son foutu esprit supérieur change de comportement, qu’il fasse preuve de plus de respect, et on verra si je le débloque pour commenter! En attendant, que dalle, rien, terminé!

      • gnafron

        ô ire honnie !!!

      • engel

        Prend un peu de repos, mon cher Benji.
        …C’est visiblement de l’humour!

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ah enfin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …bien joué Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        Dis mon Benji, Pourquoi tu t’énerves. gigglePar moment il est pesant le gros, mais il n’est pas dénué de bon sens,
        il n’en fait pas usage très souvent, et préfère la critique, et tout tourner
        en dérision.
        Quand le sujet ne l’intéresse pas, il critique, et au pire il le tourne
        au désaventage de celui qui l’a posté (moi pour celui ci), et les commentateurs idiots et incultes,
        manipulables à loisir avec tout et n’importe quoi.
        Sauf que lui grand esprit libéré de ces futilités, est le seul à même
        de déterminer le bien fondé, la vérité et hommage suprême qu’il nous conçoit,
        quand il le veut, le seul dont l’avis ne souffre aucune remarque,
        car c’est bien connu le Gros égocentrique, ne fait jamais d’erreur.
        En fait il ne croit plus en grand chose, sauf en lui même,
        il pourrait être, accommodant aimable, complaisant, courtois, jovial :)
        au lieu de ça il est acariâtre, désagréable, revêche, grincheux, bourru et imbuvable.
        Mais c’est Gros l’énorme!, comme tout village d’antan avait son idiot,
        les blog on leurs boulets dans le genre de Gros, et on s’ennuierait, sans
        ses interventions aussi ridicules que succinctes. Il doit avoir la machoire décrochée
        depuis que nous le faisons rire…. engel

  • Yanne Hamar

    La terre creuse ouvre un vaste champ de possibles.A défaut de pouvoir aller voir, je me contente d’envoyer mes pensées vers ce qui vit sous nos pieds; ça devrait être reçu car ce sont sûrement des êtres plus évolués que nous.

  • gneu

    j’aurais tout de même quelques objections :
    1) avec ce système de soleil central, il ferait donc toujours jour à l’intérieur. Quid de la photosynthèse ?
    2) pourquoi ces êtres civilisés qui habiteraient au centre de la Terre nous laisseraient faire toutes ces conneries, en particulier la pollution qui devrait aussi les impacter (les eaux et les airs communiquant tout de même un peu via les pôles)

    Cette théorie n’est-elle pas une des nombreuses théories parasites pour nous embrouiller et nous rendre plus complexe la difficile tâche de démêler le vrai du faux dans le flux abondant d’infos que nous avons à décrypter ?

  • Emy Emy

    la terre n’est pas creuse parce plus on creuse et plus il y a de la terre et aussi avec tout les forages que l’on fait les océans auraient disparus au fond de la terre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    imaginez des trous au pole sud et nord c’est d’un ridicule
    et puis les pôles ont des pattes et ils se déplacement parfois vite.
    donc si les pôles se déplacent ils n’ont rien a voir avec des trous.
    les trous si ya restent là ou ils sont mais les pôles avec leurs petits pattes vont là ou ils veulent.

    • boco

      Si j’ai bien compris Emy, avec des pattes !

    • galerien

      Bonjour Hector: La gravité marcherait comment avec la terre creuse. Je n’ai pas de réponse pour la terre creuse, cependant, voyiez cet article concernant la gravité et l’époque des dinosaures, cela fait réfléchir.

      http://lemondeenimages.be/page257.html

      • Grand marabout Grand marabout

        on peut supposer que cette variation,
        a eu des conséquences sur leur métabolisme(cardiaque ,cérébrale,etc)
        un peu comme les pilotes de chasse qui enfile une combinaison
        pour géré l’afflux sanguin..si je puis dire
        la lune et son attraction,n’est pas négligeable, dans cet ensemble de choses à déterminer..
        merci pour le lien,sympa

  • Jean_Charles

    Vous avez envoyé le billet avec 3 jours de retard !
    J’ai quand même bien ri, merci !

    Debunk pour ceux qui ont cru a ce poisson d’avril:

    « On sait tous, enfin presque tous, que le magma des volcans ne provient absolument pas d’un supposé noyau de fer liquide qui serait situé au centre de la Terre ! Seul nos scientifiques arriérés et obtus persistes dans cette croyance qui n’est absolument pas scientifique justement, et encore moins prouvée. »

    – Personne ne croit que le magma vient du noyau terrestre. Pour la simple et bonne raison que sinon, il serait en fer, le magma. Aucun scientifique ne défend cette thèse.

    « La vitesse de rotation de la Terre qui est d’environ 1 670 km/h ( à l’équateur ) fait ainsi remonter le magma par la force centrifuge »

    – Non. C’est faux. C’est même l’inverse. C’est juste une question de densité. C’est ce qui explique que GENERALEMENT l’eau chaude est à la surface des oceans et l’eau froide au fond. Un liquide, aussi visqueux soit-il, est soumis aux mêmes règles (c’est aussi valable pour les solides dans les fluides). Bien sur, la force centrifuge a un effet non négigeable dans cette migration « vers l’extérieur », c’est d’ailleurs ce qui explique la forme de la terre (en partie). Mais c’est complètement incomparable avec les autres facteurs (t° densité etc.)
    Et puis ça :
    « Si un noyau ferreux liquide existait réellement au centre de la Terre ou des planètes, la moindre fuite ferait éjecter tout le magma du noyau ! » Relation entre noyeau ferreux liquide et « si y’a une fuite tout part » ?

    Ensuite:
    « La croute terrestre épaisse de 2 000 km subit des forces de mouvements créant de la lave, en chauffant par le frottement, et la pression. »
    -L’auteur a-t-il les moindres notions de géologie ? La profondeur maximale « moyenne » de la LITHOSPHERE est de 200km (vérifié par onde sismique, scientifiquement). Et la CROUTE TERRESTRE continentale fait une petite centaine de km maximale.

    – C’est incroyable, mais on a vraiment l’impression croit dur comme fer (désolé, c’était trop tentant) que les scientifiques actuels pensent que le magma vient du noyau terrestre. Je suis toujours sur le cul.

    – J’ai pas envie de quote pour démolir son argumentaire (très très solide au passage), mais il y a un noyau de fer SOLIDE au centre de la terre selon le modèle généralement admis, et c’est en tournant dans une couche superficielle liquide que le champ magnétique se produirait. Je cherche la source, mais il me semble qu’une équipe avait vérifié expérimentalement cela.

    – Concernant les océans, voici l’article de futura-science :
    http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/geologie-champ-magnetique-terrestre-il-influence-ocean-mondial-19610/
    Une théorie qui n’a pas pour objectif de dire que le noyau terrestre est une invention infondée ni dire que ce sont des océans que viennent le champ magnétique. Ce mini-modèle explique juste que les océans peuvent modifier le champ magnétique.

    – Concernant les planètes : un océan d’hydrogène/méthane/[place ton gaz] liquide global d’une planète gazeuse impliquerait obligatoirement un noyeau de gaz quasi-solide, voir solide. Et puis je ne vois aucun début de commencement de preuve dans le texte.

    Enfin, la découverte n’invalide aucune découverte antérieure, puisque les ondes traversent bel et bien cette couche rigide, donc finalement, c’est une bonne dose de vent. :)

  • Yanne Hamar

    On ne peut pas utiliser les lois physiques de la surface pour expliquer ce qui peut exister au centre; Tout est à découvrir.

  • Elvin

    Les plus grands secrets sont gardés par l’incrédulité des gens .

    Et comment entretient-on cette incrédulité ? Par la désinformation !

    Comment neutraliser les sites et les blogs qui dérangent ? Il suffit d’instiller régulièrement des sujets débiles afin de faire perdre toute crédibilité et tout intérêt à ces sites .

    Je trouve que le blog des ME est mal parti depuis quelques temps …

    Pour en revenir à l’idée de la terre creuse, il y a en fait deux théories . Celle de la terre habitée dans son sous-sol ( Agartha, bases, etc …) et celle de la terre « vraiment  » creuse avec son soleil central et ses entrées par les pôles .

    Autant la première théorie est compatible avec la géologie classique autant la seconde est pour le moins totalement délirante sur le plan physique .

    Et puis c’est assez simple, quelle est la masse de la Terre ? Elle peut être estimée avec la densité moyenne des roches la constituant et son diamètre, avec cela il est possible de trouver des corrélations avec sa rotation, la durée de son orbite et sa distance par rapport au soleil .

    Une Terre creuse ne pourrait pas avoir le même comportement dans l’espace . Et la Lune ? Elle est creuse aussi ?

    Je me fait volontairement critique de cette « respectable » théorie de la Terre creuse car si on ne peut pas concilier la théorie avec les observations connues et validées on rentre ni plus ni moins dans le domaine du délire.

    Je pense qu’il n’est pas possible d’accepter cette théorie avec comme argument, l’expédition Américaine de 1946 et le fait qu’il soit interdit de survoler les pôles,
    C’est un peu juste comme éléments de preuves !

    • voltigeur voltigeur

      Je trouve que le blog des ME est mal parti depuis quelques temps …
      C’est très réducteur comme avis, nous n’avons pas la prétention de faire dans
      la rigueur journalistique bien que, vu leur ligne éditoriale enfumatoire, je préfère
      la notre. Du fait de notre liberté, nous pouvons nous permettre de mettre des sujets,
      polémiques, qui ne sont dérangeants que pour les esprits rigides.
      En plus tout est à notre charge, on ne demande rien de rien !!
      Nous en sommes à 13.000 articles publiés et sourcés, alors alimenter une section que
      nous avons prévue est normal, n’en déplaise aux esprits chagrins.
      Créer un blog gratuitement est facile, pourquoi les détracteurs ne le font ils pas,
      au lieu de critiquer le travail des autres?? ;)
      PS: La suite de ton commentaire est ce que je demandais, des arguments avant les
      cris d’orfraie, et les tiens d’arguments sont recevables et font avancer le smilblick :)

    • Passetec Passetec

      Il fut un temps, Elvin aurait été un défenseur de la Terre Plate et des actions terribles envers ceux qui prétendaient qu’elle pouvait être arrondie

    • elvin. D’après certains scientifiques oui la lune serait creuse.
      Il parait qu’elle vibre comme une cloche au moindre choc…
      C’est le genre de truc dont on ne nous parle jamais. Comme ces couches de pollen qui colorent la banquise à certaines époques de l’année…d’ou vient ce pollen? Sans compter que plus on se rapproche du pôle nord et plus on trouve d’insectes. Alors?…

      • Oui j’ai eu le même écho Odin, une personne m’avait dit en 2001 qu’on découvrirait des pyramides en Europe plus vieilles que celles d’Egypte, et sans y croire des pyramides en Bosnie (tant décriées) ont été découvertes en 2006 soit 5 ans plus tard (parution Nexus sans faire de pub) … du coup terre creuse et autres théories n’ont plus le même sens pour moi sans être non plus crédule et croire à tout et n’importe quoi

      • bouledeneige

        Ovin 29
        Si seulement on pouvait avoir des photos. Je me souviens qu’il y a peu de temps au 20h ( et oui je suis un mouton, un photographe avait fait un album sur le pôle Nord. Il avait trouvé et pris en photo une base totalement désaffectée qui n’avait aucune existence légale. Le grand nord est plein de mystères

  • Varuk92

    FAUX « @ Le magma provient des frictions entre les roches @ » FAUX
    Le magma apparait avec l’aumentation de la chaleur induite par la pression des profondeur terrestre (Pression = chaleur).

    FAUX « @ Si un noyau ferreux liquide existait réellement au centre de la Terre ou des planètes, la
    moindre fuite ferait éjecter tout le magma du noyau @ » FAUX
    En physique tous les corps s’attire (Le plus gros attire le plus petit) on parle de gravité. Le point de gravité d’un corp rond se trouve en son centre. Ici on appele ça l’attraction terrestre. Le magma est donc attiré par le centre de la Terre, au même titre que vous et moi.

    Concernant la photo montrant des nuages disposés dans une position qui pourrait laisser croire qu’il y a « un trou » cela n’est dû qu’aux ligne de champs magnétiques qui surgissent au niveau des pôles.

    ARTICLE A CLASSER DANS LA CATEGORIE DES THEORIES FARFRLUES…

    • rouletabille rouletabille

      Pourtant des cerveaux creux existent.(F Hollande est né avec un cerveau ?)ou siphonner ou s’ioniser ?il reste la tête et les arrêtes qui prouvent que c’est pas du fromage quand même.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Varuk92 : Tout avis diffèrent est toujours intéressant, c’est ce qui fait avancer la machine et les esprits fermés (ou en cours d’ouverture) dans une société démocratique, mais delà à la classer fermement de farfelue sans une quelconque preuve irréfutable en partant de théories physiques ou écolières sont à mon sens un manque d’ouverture d’esprit et de sens auto-critique
      Laissons la place à l’éventualité
      Je ne citerais que cette phrase : Il existe un possible au delà du possible qui n’est pas impossible

      • Yanne Hamar

        Tout à fait d’accord ! Il existe autre chose :l’intime conviction, la petite voix si on veut et cette idée de terre creuse me parle beaucoup. Est-il redoutable de croire sans voir ?

      • Mata Hari Mata Hari

        Yanne@  » Est-il redoutable de croire sans voir ?

        « C’est ce qu’on appelle  » Avoir la Foi « http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        C’est comme le creux dans la vie .
        Vivre dans un creux ou en être le creux ?

        Chiant pour les croyants ,des bouquins creusent leur croyances depuis qu’ils savent que le soleil tourne autour de cette poussière qu’on appelle TERRE hahahahah.
        Finiront comme dans une fourmilière qu’on écrase par hasard.

        S’emmerder à faire croire à un créateur ,n’ont rien d’autre à foutre ?.??????
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        Il existe un possible, au delà du possible qui n’est pas impossible

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        alors,exigeons l’impossible..disait l’autre

      • rouletabille rouletabille

        comme à l’infini le possible et l’impossible se rejoint

        excellent
        BOUT DE FICELLEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Content que cette citation qui n’est pas de moi vous ai interpellé et parlé, rendons à César ce qui est à César

  • rouletabille rouletabille

    La terre n’est pas creuse car elle est pleine DE FRIC.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Terre creuse ou pas, j’ai déjà assez à faire avec sa surface extérieure pour ne pas me prendre la tête au-delà des racines…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Hector

    Pour les nuages qui semblent aspirés, pas besoin d’être au pôle nord pour voir des nuages étranges :

    http://soocurious.com/fr/les-8-types-de-nuages-les-plus-spectaculaires-qui-flottent-au-dessus-de-votre-tete/

    De plus, la force de coriolis ayant son mot a dire dans la formation du vent, on peut imaginer qu’autour du pôle céleste, on puisse voir des phénomènes particuliers.

    Mais sinon, juste par curiosité. Tous ceux qui ont fait un séjour dans l’espace ont du bien voir les pôles comme il faut. Tous ceux qui ont des satellites aussi, Ceux qui ont traversé ces régions également. Alors pourquoi tout ce petit monde voudrait nous cacher des trous dans les pôles ? Qu’est ce qu’ils auraient à y gagner ? Russes, Américains, Chinois, Français, et bien d’autres… Pourquoi ? A la base, un complot de ce genre, il devrait y avoir des bénéfices a en tirer… Lesquels ?

    • Pourquoi Hector ?? c’est très simple … l’éveil des consciences et la remise en cause du système et des croyances = donc révoltes inévitables …
      L’humanité se rendrait compte des mensonges et omissions des élites et des états qui perdurent depuis des siècles, concernant les religions, nos origines type Darwiniennes etc …

      Au même titre que la probabilité d’une vie extra-terrestre, pourquoi serions-nous seuls dans l’univers ? Et ça c’est pareil ça remettrait en cause pleins de théories et de religions …
      Après tout qu’est-ce qu’il nous prouve que nous soyons la seule planète d’êtres dits « évolués » tant qu’on a pas la preuve du contraire, le doute existera toujours à mes yeux