Ariane Walter à MM Tsipras et Poutine au sujet du Nouveau Monde ….

La visite de Tsipras à Moscou inquiète cette Union Européenne qui entend saigner les peuples sans obstacle. Que peut donner cette rencontre, la Grèce , comme la Russie refusant de se soumettre aux ordres du tout puissant empire capitaliste. Que MM Tsipras et Poutine se souviennent du Christ, chassant les marchands du temple, d’Alexandre, tranchant le noeud  gordien, de Saint François d’Assise, choisissant face à son père la défense des pauvres. L’Humain se doit de dire « Stop  » face à la dictature des « machines et des théories  » dont les dirigeants ne sont que les esclaves.

Auteur Ariane Walter

36 commentaires

  • BA

    La Grèce est hyper-endettée.

    La Grèce est complètement écrasée sous des montagnes de dettes.

    Avril 2015 :

    Le 9 avril, la Grèce devra rembourser 458 millions d’euros au FMI.

    Le 14 avril, la Grèce devra rembourser 1,4 milliard d’euros, et le 17 avril, elle devra rembourser 1 milliard d’euros de bons du Trésor.

    Problème : en avril 2015, la Grèce est en faillite.

    Solution ( ? ? ? ) du problème :

    Mercredi 8 avril, la Grèce a … emprunté 1,14 milliard d’euros sur les marchés. Durée : 6 mois. Taux : 2,97 %.

    Et en mai 2015 ?

    Le 8 mai, la Grèce devra rembourser 1,4 milliard d’euros de bons du Trésor.

    Le 12 mai, la Grèce devra rembourser 763 millions d’euros au FMI.

    Le 15 mai, elle devra rembourser 1,4 milliard d’euros de bons du Trésor.

    Problème : en mai, la Grèce sera en faillite.

    Solution du problème :

    En mai, l’Allemagne paiera à la Grèce les 279 milliards d’euros qu’elle lui doit depuis la Seconde Guerre Mondiale.

    Et comme ça, la crise de la dette grecque sera finie.

    Et comme ça, tout le monde sera content.

    Et tout est bien qui finit bien.

    Non, je déconne.

    Berlin rejette les demandes de réparation d’Athènes.

    En plein débat sur la dette grecque, Athènes a exigé que l’Allemagne rembourse une dette datant de la Deuxième Guerre mondiale, et verse des compensations. Cette demande a été vivement critiquée par le ministre allemand de l’Économie.

    « Pour être honnête, je trouve cela idiot », a déclaré Sigmar Gabriel le 7 avril. Après tout, la Grèce a tout intérêt à obtenir une certaine marge de manœuvre de ses partenaires de la zone euro étant donné ses problèmes financiers, poursuit-il. « Et cette marge de manœuvre n’a absolument rien à voir avec la Deuxième Guerre mondiale ou des réparations », martèle-t-il.

    Le soir du lundi 6 avril, le vice-ministre grec des Finances, Dimitris Mardas, a présenté une évaluation de ce que devrait être la compensation pour les crimes commis par les Nazis au parlement grec. Cette compensation devrait s’élever à 278,7 milliards d’euros, selon lui.

    http://www.euractiv.fr/sections/euro-finances/berlin-rejette-les-demandes-de-reparation-de-la-grece-313608

    • Ariane Walter

      Merci BA pour cet excellent résumé! On vit dans l’absurde le plus total. Votre démonstration le prouve. Tout le monde sait que cette dette est une arnaque , bref une entreprise criminelle s’appuyant sur ce que l’on peut appeler « la loi du plus fort. »
      Voilà pourquoi se rembourser soi-même , par le biais d’une assurance souveraine , serait un moyen de commencer enfin à agir.
      Oui, c’est comme le noeud Gordien et l’oeuf de Christophe Colomb. un geste simple qui résout les probe§mes insolubles.
      ce n’est même pas le capitalisme qui est en cause mais un capitalisme mafieux. Mais « le capitalisme mafieux  » est sans doute la dernière étape de cette pyramide des profits!!

      • 108

        Le capitalisme est une merde !! seulement, ça ne se voit qu’en phase critique.
        « On » a créé ce système, l’argent c’est du vent (des bouts de papier, de rondelles de ferraille, ou des chiffres qu’on tapote sur un clavier) et après on nous fait croire à la dette qui n’est que de l’usure, du chantage !

  • moutonnade

    Exactement…..STOP.
    Et nous on a laissé partir Goasguen et Mariani pauvre de nous.

  • Ariane Walter

    Comme le disait Gandalf: « You shall not pass!! » (Pardon pour cette citation en globish.) Gloasquen et Mariani c’est une blague? Je ne les connais pas du tout…Qu’ont fait ces braves?

  • Norbert

    MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT SUR L’UKRAINE>
    APRS L »ENVOI D’UN COURRIER A NOS 577 DEPUTE ,UNE DEPUTEE UMP REPONd QU’ELLE VA EN FAIRE PART A SON GROUPE LEGISLATIF.

    NOUS AUSSI,ECRIVONS TOUS AUX DEPUTES….LETTRE TYPE DE L’UPR DANS LE TEXTE.

    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10153250034592612w

  • baron william baron william

    salut arianne

    la plupart de tes analyses sembles justes dans leur logique et comme tu dis y connaitre peu en econnomie cela etre etaye par des individus biens intentionnes competents dans leur domaine et volontaires

    poutine est conscient des donnees du probleme banquesteuro mafieux et a deja mis a l ecart un des pires oligarques sevissant en russie c est idonc pour cela qu il tend la main aux nouveaux dirigeant grecs qui ont annonce vouloir lutter pour leur peuple et reformer completement la gestion et l organisation du pays

    ceci dit la pression mediatique et militaire exercee par l empire atlanto capitalo et compagnie rend necessaire d adresser ton message aux peuples plus qu a des dirigeants

    car c est seulement sous une pression populaire tres fortes que les nantis et leurs pantins agiront pour le bien commun et la sante de la terre

    pour l instant dans l etat actuel de l opinion publique l agenda de massacre de la plupart des humains des georgia guildestones parait se derouler comme prevu par la fine equipe des batisseurs du monde a la mad max terminator etc

    de toute facon tu seras probablement plus ecoute par les citoyens que par les deux chefs d etat a qui tu t adresse

    au plaisir et a plus

  • Bonjour les moutons. Pour ma part, étant donné que je suis un inconditionnel d’Ariane Walter, je trouve cela épatant ! Monde absurde !
    Caillasse du jour : Rwanda : la déclassification disqualifiante ?

  • Le veilleur

    Budget de l’Éducation nationale : 93 millions d’euros sont utilisés pour financer les guerres au Mali, en Centrafrique, en Irak et en Syrie.

    http://news360x.fr/budget-de-leducation-nationale-93-millions-deuros-sont-utilises-pour-financer-les-guerres-au-mali-en-centrafrique-en-irak-et-en-syrie/

    Une idée parmi tant d’autre de ce qu’ils font de notre argent, financer des guerres qui ne nous concernent pas directement alors que cette argent pourrait aider les jeunes à développer des initiatives et autres entreprises.

    Si l’argent peut être dispersé aussi facilement alors autant le donner au peuple, lui il s’aura quoi en faire pour son propre développement.

    Après tout l’argent qui serait donné, serait réinjecté dans le système par la consommation et récupéré sous forme de TVA, mais non ! il faut que le peuple soit de plus en plus pauvre et qu’il vive avec un minimum indigne tout les mois, au final, qu’il se démerde pour tout.

    Comme le dit cette citation: La vie nous est donnée nous n’avons pas à la gagner ! Mais dans le monde dans lequel nous sommes chacun doit 32.000 euros à sa naissance sans avoir choisi quoi que ce soit, cherchez la cohérence de cette société qui se met toute seule la corde au cou car si notre gouvernement croit vraiment qu’on va rembourser la dette et ses intérêts avec les petites retraites, les entreprises en faillites, les patrons du CAC 40 exonérés d’impôts, les gens au RSA et les chômeurs qui n’en finissent plus de t’étendre, il se trompe.

    Cette dette, qui de plus, ne sert pas les intérêts des peuples, on ne pourra jamais la rembourser, il est tant d’inverser la tendance et comme le dit Ariane, ce n’est pas fantaisiste et c’est possible si on fait des lois qui protègent les individus avant les oligarques de la finances.

  • suzanna

    Pour un pays (la Russie) refusant de se soumettre aux ordres du tout puissant empire capitaliste, je trouve assez étrange qu’il se lance dans un projet de train faisant le tour du monde, rien que ça.

    Un ennemi présent et futur ne se lancerait jamais dans ce genre de projet, arrêtons de croire que Poutine oeuvre contre le nouvel ordre mondial, ils en font tous partie, et chacun à son rôle (gentil ou méchant) dans la construction de cet empire totalitaire.

    http://www.youtube.com/watch?v=dHZF-xgLVZU

    Image and video hosting by TinyPic

    Le projet, le monde coupé en 10 régions.

    Image and video hosting by TinyPic

    • Ariane Walter

      Mais tu as entièrement raison. poutine est un capitaliste « old school » qui pense à de grands travaux susceptibles d’enrichir ses entreprises.
      Mais il se trouve qu’après Kadhafi, son nom était sur la site des mecs à abattre juste à côté de celui d’Assad…
      D’où sa lutte contre les EU qui, du temps de Bush, étaient ses amis.
      Il est évident que la folie conquérante des US ds l’affaire d’Ukraine a déclenché bcp de mini séismes.
      Ensuite, n’oublions pas qu’il y a bcp de Russes riches à Londres et New-York.

    • voltigeur voltigeur

      Prends les liens dans la barre d’adresse Suzanna,
      ceux là erreur 404. Je les ai rectifié

    • PhildeFer

      Si POutine était sincère et ne marchait pas avec le NOM, il y a longtemps qu’il aurait balancé toutes les affaires que connait le FSB sur le compte de toutes les élites politiques et autres dans le monde… tant au niveau pédo-criminalité que détournements d’argent public et fraudes fiscales..

      Toutes les nations qui font mine de s’opposer à lui seraient immédiatement ingouvernables si leurs peuples prenaient connaissance via Russia Today ou autre média internet de toutes les turpitudes de leurs élites…
      Or, rien… donc…. ^^

      • samlours94

        …donc…rien comme tu dis !
        Cette histoire de « nouvel ordre mondial » se résume en réalité à deux notions totalement opposées..
        – La notion anglo saxonne, sans surprise, le marché avant tout , une élite tout en haut, des parasites qui se goinfrent sur le dos du reste de la population mondiale.
        – La notion eurasienne, chinoise, Russe etc dont on connait très peu de choses en fin de compte mais que le discours de ses leaders (Poutine, feu Chavez, Kadhafi etc) veut faire passer pour un tantinet plus humaniste et plus « respectueux » des Nations en tant qu’entités à part entière de ces nouvelles logiques géo politiques.
        Et dès lors en effet, ce « nouvel ordre mondial » , qui n’est en fait qu’un passage de pouvoir d’un leader ship à l’autre, selon qu’il s’exprime à l’ouest ou à l’est ne peut qu’être antagoniste. Chacun amène ses billes et joue ses propres partitions. Mais il y a un camp qui de toute façon ne s’y entendra jamais autrement que d’une manière belliqueuse en fomentant partout où il le pourra des troubles pour nuire à l’autre camp et le déstabiliser avant de tenter de lui porter de graves coups.
        Le camp anglo-saxon est historiquement guerrier et peu enclin à l’humanisme. Mais…. une question se pose alors :
        Doit-on forcément choisir un camp plus que l’autre en ayant conscience de tout ça ?
        La réponse est d’évidence : OUI
        Mais à mon sens, je préfère une redistribution des cartes qui tient compte des peuples qu’une donne faite à coups de canons !

      • Trollzilla Trollzilla

        Pas sûre Phildefer, rappelles toi l’hécatombe des journaleux ricains dernièrement au même moment ou Sputnik disait que Voldonia allait sortir des docs sur le 9.11…

        La notion anglo sionniste est basée sur un modèle économique pyramidal à la Madoff et consorts qui rend la notion de Kontroll omniprésente alors que la notion « eurasienne » (j’ai pas le mot exact) est circulaire, un peu à la façon du cycle de Krebs ; c’est pas évident le « non-agir », faut maîtriser toutes les cartes, un peu à la façon d’un bon joueur de tarot qui garde le petit pour la fin…

        Sun Tzu n’a rien écrit en hébreu, il ne connaissait que les sinogrammes.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        (edit ! le terme que je cherchais c’est « la résistance de l’eau », conduction, résistivité & stabilité en sont les fermants… Voila voila, faut juste qu’elle soit bien pure :)

      • baron william baron william

        bien d accord

        meeeehhh tu sais bien pour les pecors nourris a bidonne fmtv poutine a rien fait de juste

        puis quand il aura sauve la terre et tous les habitants eloignes des bases atlantistes avec son peuple et ses allies ils en resteras encore pour dire qu il a eu de la chance et qu en fait il visait autre chose

        il y a aucun pire sourd que celui qui veut rien entendre

      • PhildeFer

        Poutine a finalement plusieurs points communs avec Hitler:
        – comme Hitler, il fait du national socialisme
        – comme Hitler il a été mis en place par « ceux » qui gouvernent ce monde en coulisse
        – comme Hitler, il sera le prétexte à une guerre mondiale où « ceux » qui gouvernent vont encore une fois se goinfrer pendant et après.. tout en ayant au passage, éliminé un maximum de chômeurs inutiles…
        – après les « méchants nazis », les merdias nous jouent les « russes envahisseurs »…histoire justement de bien nous rappeler les 1er…

        Avec pour résultat final le NOM pour les survivants…

        Enfin, ça c’est le plan de Satan… Je garde espoir qu’il ne pourra pas le mener à son terme…

      • Natacha Natacha

        Garde l’espoir et cultive-le surtout. :)

      • baron william baron william

        oui phildefer

        poutine ressemble a dolfy comme l appelait chaleureusement les allemands et cette fois ci il a les atouts en mains

        la seule donnee aleatoire est jusqu ou vont aller les tristes sires atlantistes dans leur delires autodestructeurs suicidaires

        le diable se mord toujours la queue a la fin c est pour cela que la vie continue encore et toujours

        souhaitons juste que les degats s arretent vite

        j ai lu ton texte sur le 15 juin ca peut se tenir je fais quelques calculs et je t en cause apres

      • baron william baron william

        @phildefer

        ca parait bien chaud le 15 juin et encore plus le 16

        1er point
        les jeunes devront esquiver les fanatismes pour echapper au sacrifice ou encaisser des raz de maree

        2e les miltaires policiers artistes etc devront eviter de se faire diriger par les va t en guerre ou les banquiers

        3 e
        moment politique historique mondial les epreuves doivent se regler main dans la main avec les etrangers et grands rassemblements de la jeunesse qui doivent marquer l histoire en prenant garde de respecter une loyaute envers les anciens

        ces moments de juin semblent une periode propice de creation d expression et d affirmation pour les individus et de transformation de la societe globale

        souhaitons qu un max de gens choisissent le cote juste

        http://www.astroo.com/theme_astral__carte_du_ciel.php?DOM=1&GRAF=5&LGDCLt=84.09*70.39*65.05*129.14*83.85*138.76*239.91*19.81*339.85*285.2*186.9*172.13*6.9*163.23*176.93*201.07*231.09*266.13*301.45*332.1*356.93*21.07*51.09*86.13*121.45*152.1&P=

        j ai expose un interpretation personnelle toute limitee des symboles astrologiques a partir de cette carte

        cela doit etre affine a plusieurs pour etre plus exact

      • Ariane Walter

        Il paraît que ces 3 journalistes morts travaillant sur le 11 sept est un faux. Là, je n’en sais rien mais ce que je sais , c’est Poutine était très ami avec Bush et que cafter sur le 11 septembre pourrait lui porter tort. Ce serait donc un choix délicat. Il peut l’utiliser en chantage interne.

      • rouletabille rouletabille

        Merci
        Ariane Walter.
        Comment faites vous pour garder un regard enthousiaste de toute beauté avec l’exposition de tant de tromperies,malversations,de mensonges?
        félicitations
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Merci pour votre lucidité et vos réponses Ariane, on tient le bon bout de la pelote, c’est rassurant.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Natacha Natacha

        On en revient !
        Ouf ! On y vient ! …

  • fliouguer

    Ariane Walter est bourrée de bonnes idées :
    j’avais entendue dire que la richesse des pays était produite par les gens qui font le nécessaire pour que les choses aillent bien, les mères de familles qui forment avec patience, attention extrême et dévotion leurs enfants, les personnes qui propagent une atmosphère positive, ceux qui savent aider d’un petit geste mais d’un grand secours parce-qu’ opportun, ceux qui sont focalisés sur ce qu’ils font, ceux qui assument, même des taches simples, quoi qu’il arrive… et ce sont ceux qui savent manipuler la technique ou la finance qui volent tout ce qui est produit, qui détruisent la nature en imposants des objectifs malsains … j’aie entendue dire cela il y a longtemps et ne sais pas comment retrouver la source. Peut importe, d’autres peuvent analyser cette idée, voir ce qu’elle a de vrais, la développer et on en tirera les conséquences.