Du rêve à la dictature américaine : les pauvres bientôt interdits dans les cinémas, piscines ou salles de jeux !

Mise à jour: Ajout d’un rappel datant de 2011

Je n’ai rien contre nos zamis les Zaméricains si ce n’est que je pense que les Zaméricains n’ont pas d’amis, uniquement des nations à soumettre à leur hégémonie, ce qui fait une grande nuance. En disant cela je parle évidemment des dirigeants et de la classe politique américaine, pas du peuple américain qui, depuis plusieurs années, doit lui aussi se soumettre.

Je voulais partager avec vous deux informations. Évidemment, cette vidéo choquante où un citoyen ordinaire se fait abattre comme un chien de huit balles dans le dos suite à un banal contrôle routier. Le problème c’est qu’aux USA les violences policières deviennent de plus en plus courantes, de plus en plus banales, elles sont même parfaitement admises comme étant un outil pour protéger… le système bien sûr. Le protéger des citoyens il s’entend. Ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de dictature fut-elle douce encore pour le moment, bien qu’elle le devienne de moins en moins comme en témoigne ces images.

Vous pouvez aller voir la vidéo sur le site de The Guardian ici 

Le Kansas veut limiter les loisirs des plus pauvres

Encore plus fort dans ce que l’on appelle le « contrôle social » ou comportemental, les pauvres, c’est-à-dire les bénéficiaires des aides sociales, ne pourront plus aller au cinéma ou encore à la piscines, rentrer dans un salon de tatouage ou dans une salle de jeux. Naturellement c’est pour leur bien, c’est même officiellement pour les « encourager à dépenser leur argent de façon raisonnable ».

Là vous allez me dire « Charles, ce n’est pas vrai, vous racontez n’importe quoi, vous êtes allé chercher ça sur un site Internet « complotiste » ou alors c’est un poisson d’avril et vous vous êtes fait avoir »… Remarquez, vous avez raison d’être dubitatif tellement cette proposition de loi est hallucinante. D’ailleurs, le journaliste de Libération (oui, le journal de chez nous) qui revient sur cette histoire est lui-même totalement halluciné et il a même du mal à cacher sa surprise qui transparaît dans son article (dont je vous mets le lien évidemment en bas de page).

Du reste, le Washington Post poursuit la longue litanie des interdictions faites aux pauvres : magasins de piercing, de massages, les spas, les tabacs, les ongleries, les boutiques de lingerie, l’achat de croisières ou les parcs à thèmes, les centres équestres ou canins, les entreprises du sexe ou n’importe quel endroit interdit aux mineurs…

Il faut savoir qu’aux USA, les personnes bénéficiant des minima sociaux reçoivent entre 454 et 497 dollars par mois. C’est un peu comme notre RSA à nous. Sauf que cet argent n’est pas versé à la banque postale et retiré en liquide à chaque début de mois, mais crédité sur des cartes bleues…

N’en restant donc pas là, il sera bientôt « impossible aux personnes aidées de retirer plus de 25 dollars par jour en liquide à un distributeur » tout en sachant que chaque retrait est facturé aux États-Unis.

D’ailleurs, d’autres États veulent se doter d’une loi identique contre les pauvres, c’est vrai, c’est pénible les pauvres. Tenez, par exemple, dans le Missouri, les républicains (qui sont de grands démocrates) « envisagent d’exclure la viande et les fruits de mer de la liste des denrées que l’on peut acheter avec des bons alimentaires ».

Alors voyez mes chers pauvres, bientôt on vous interdira de manger de la viande ou du poisson, on vous expliquera que vous n’avez pas le droit de circuler ici ou là (ceci dit c’est déjà un peu le cas, raison pour laquelle autant de noirs se font exécuter dans la rue aux USA), et puis petit à petit, on vous expliquera que ce n’est pas la peine de vous soigner (tiens, c’est déjà le cas) puisque vous n’avez qu’à vous laisser mourir, bon éventuellement dans son immense mansuétude, dans sa très grande bienveillance, et uniquement pour votre bien, l’État, dans un geste compassionnel évident, viendra mettre fin à vos jours prématurément.

L’homme est devenu obsolète.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

Source : le contrarien matin

Les états-unis : un pays civilisé ?

Ce beau pays, un des pères de la démocratie universelle, détient aujourd’hui le record absolu en matière d’incarcération: 716 personnes sur 100’000 sont emprisonnées.

Source : Michel Santi

Mise à jour avec un rappel datant de Mars 2011, comme quoi ce n’est pas réellement une nouveauté, en 2011 déjà la lutte contre les pauvres était d’actualité:

Le Minnesota est en tête. Nos Rethuglicans (rethuglicans signifie « voyous politiques« ) ont compris comment mettre fin à la pauvreté: Interdire de posséder de l’argent si vous êtes pauvres!  Il sera interdit d’avoir de l’argent si vous êtes pauvre? Attendez, cela n’a aucun sens.

Les républicains du Minnesota proposent la loi qui ferait que les personnes de l’assistance publique ayant plus de $ 20 en argent dans leurs poches un mois donné seraient dans l’illégalité. sic…

Cela représente un changement de leur proposition initiale, ce qui leur interdit d’avoir de l’argent à tous. sic…

Désormais, la police peut contrôler quelqu’un qui paraît pauvre, et si ils n’ont pas d’argent, les envoyer en prison pour vagabondage; s’ils ont trouvé plus de 20 $, les arrêter pour possession illégale de devises.

Certaines personnes ne me croient pas. Voici le lien vers le projet de loi. Ils veulent donner toutes les prestations via une carte de débit afin qu’ils puissent limiter et surveiller les achats. Et si tel est leur unique source de revenus, cela signifie qu’ils sont seulement autorisé à percevoir une allocation en espèces de 20 $ par mois. Control, contrôle, contrôle.

Le projet de loi est donc phénoménal, totalement hallucinant!!! Je vous en fournit une partie traduite, c’est du lourd!!!
Il est interdit de retirer de l’argent d’un distributeur automatique de billets ou de recevoir de l’argent provenant de fournisseurs ayant la carte de débit EBT. La carte de débit EBT ne peut être utilisé comme une carte de débit.
A partir de Juillet 1, 2011, les prestations en espèces pour les programmes énumérés au paragraphe (a) doit être émis sur une carte EBT séparé avec le nom du chef de ménage est imprimé sur la carte. La carte doit également indiquer que « Il est illégal d’utiliser cette carte pour acheter du tabac, des produits ou des boissons alcoolisées.
Interdit d’acheter du tabac et des produits ou boissons alcoolisées!!! Donc impossible d’acheter un bocal de cornichon, une eau de toilette, du désinfectant, tout ce qui contient de l’alcool!!!
Article initial sur LME

51 commentaires

  • GROS

    Si je donne une pièce à un gars qui fait l’aumône pour qu’il puisse s’acheter de quoi manger, j’ai légèrement l’impression d’être pris pour une truffe s’il s’en sert en fait pour s’acheter des tickets de jeu à gratter. La solidarité, fort louable à la base, se transforme alors en relation de parasitisme.

    C’est plutôt normal et sain d’aider les miséreux sans repères à conserver un sens des priorités. Cette mesure ne posera des difficultés qu’aux irresponsables.

    • suzanna

      Un don est un don, ce que le miséreux fait ensuite avec son argent, ça ne devrait pas vous regarder, sinon ce n’est plus un don, et c’est même malsain, du genre, vous lui donner de l’argent et donc vous avez un droit de regard et de jugement sur ce qu’il en fera, c’est pas ça la charité, mais c’est plutôt ce que ferait une banque ou un état, ce que l’on critique tous les jours.

      • GROS

        Donc, puisqu’on s’en tape que le donateur ait fait un don pour couvrir les besoins de nécessité, rien ne justifie qu’on donne davantage aux miséreux qu’aux autres.

        Autant ne rien donner du tout, faut pas déconner non plus, on n’est pas la poire de service.

      • suzanna

        Vous ne comprenez pas ce qu’est la charité, elle est désintéressée, donc ce que devient l’argent n’a aucune importance, alors effectivement, ne donnez pas si tout ça vous dépasse.

      • kris de kerg. kris de kerg.

        J’aime bien, le côté complètement desinterressé du geste, mais si l’on donne c’est pour que la personne en face( à qui l’on à donné) sorte de sa « condition »même juste un petit peu…., sinon il y a peut-être quand même éventuellement un problème ( et tout cas pour moi).
        Si j’avais une personne mendie devant chez moi, je lui proposerais d’abords du boulot, plonge , cuisine, « échalottes »( plantation, tresse)…, traite…..( entre la restauration et l’agricole, j’ai des possibilitées….)si après tout cela la dite personne préfère continuer à « mendier », il y aurait quand même peut-être un probléme…..c’est déjà arrivé…..

      • Isil Isil

        La banque regarde ce que tu vas faire de l’argent prêté pour voir quel sera le montant estimé des bénéfices qu’elle en tirera.
        Elle prête beaucoup aux marchands d’armes, aux marchands de guerres, peu et à taux astronomiques aux véritables producteurs de richesses, ceux qui n’ont que leur force de travail intellectuel ou non à vendre.
        La banque ne juge pas elle gagne de l’argent.
        Remarquer que le pauvre à qui tu viens de donner de l’argent pour manger va le boire,s’en désoler je ne vois pas où est le problème;
        Rappeler à cet Homme (le pauvre) que ce n’est pas le meilleur chemin pour sortir de la déchéance où le maintiendra toujours l’alcool jusque sa mort annoncée est moins hypocrite que lui donner une pièce pour se donner bonne conscience en ne disant rien pour respecter son « droit à rester dans la m… »

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Gros t’es affligeant, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …je te souhaite un jour de te retrouver dans la misère, sale coprophage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • didaf

      Salut Gros, j’ai une solution à te proposer.
      Je l’applique moi même : Je ne donne plus d’argent à aucune personne ou assoc mais je donne de mon temps. Et bizarrement j’ai l’impression que c’est plus efficace.
      Ne leur donne pas de poisson mais apprends leur à pécher.

    • Trollzilla Trollzilla

      La charité chez les chrétiens et le zaket chez les muslims sont « aussi » des liants sociétaux Gros, mais à l’heure du chacun pour soi et Dieu pour tous (le laïc hein, pas le sacré…) beaucoup ne comprennent plus ce que signifie la solidarité et après ça s’étonne de voir que ça va si mal…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Pi÷2

      Si je donne une pièce à GROS qui fait l’aumône pour qu’il puisse s’acheter de quoi manger, j’ai légèrement l’impression d’être pris pour une truffe s’il s’en sert en fait pour s’acheter des tickets de jeu à gratter. La solidarité, fort louable à la base, se transforme alors en relation de parasitisme.

      C’est plutôt normal et sain d’aider le GROS sans repères à conserver un sens des priorités. Cette mesure ne posera des difficultés qu’aux irresponsables.

      Il n’ y en a pas beaucoup ici, qui se soient opposés à la création, immorale, du statut de sous-humain que sous-entendent ces mesures. Dans quel délai estimez-vous raisonnable, les déportations massives des GROS ?

      • Grand marabout Grand marabout

        le délai est mince..?
        je sors..par là

      • Isil Isil

        La déportation massive des pauvres, c’est vrai je ne l’ai pas vue venir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Nous les moutons n’avons pas l’esprit aussi malfaisant;
        Je ne vois pas comment ces malheureux feront valoir leur droit à l’estime de soi.
        Il n’y a plus qu’a espérer une chute rapide de Babylone…

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Le problème, c’est que cela va à l’encontre des entreprises vendant les produits interdits aux pauvres de leur droit de de gagner de l’argent.

    C’est bête. Les pauvres sont certes pauvres, mais ils sont nombreux.

    Dans la logique ultralibérale, ces entreprises devraient attaquer l’état en justice pour nuisance à leur liberté de faire du fric.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • moutonnade

    Et leurs donner du travail ?
    Faut essayer je penses ils auraient quoi à perdre maintenant.

    • PhildeFer

      Voilà!
      Toute l’hypocrisie de ceux qui nous gouvernent cumulée à l’égoïsme de tous ceux qui les élisent…

      Depuis plus de 4 décennies, tout est fait pour détruire les emplois et après on reproche à ceux qui en sont privés d’être des parasites assistés…

      Mais tout ceci est voulu par ceux « derrière le rideau » qui dirigent effectivement ce monde!

      Nous vivons dans un monde où les valeurs ont toutes été inversées.
      Dernier exemple en date: j’apprends ce matin que le PDG de VIVARTE a touché un chèque de plus de 3 millions d’euros en remerciement de ses 2 années de gestion calamiteuse durant lesquelles il a réussi à effondrer le CA du groupe de -13% ( 600 millions € quand même!…) qui vient de conduire VIVARTE à virer plus de 2000 personnes et à fermer des dizaines de magasins..
      Qui sur ce blog pourrait faire pire? et qui sait, peut être toucher un bonus encore plus important en fin de mission…

      Réveillez vous!

      http://textup.fr/123680Eb

      http://textup.fr/123531OL

  • lumpenproletariat

    Merde alors, ils interdisent l’accès à tous ce qui rend abruti !!! LE DIVERTISSEMENT !

    • Le veilleur

      Pauvre monde ! De toute façon lorsque l’on est pauvre on ne peut pas se payer grand chose, donc c’est complétement absurde.

      De plus il y a de plus en plus de pauvre en France et partout, mais c’est pas grave les cinémas fermeront, les piscines aussi, on mangera moins de viande mais on s’en portera bien mieux, on restera chez nous, pour lire, bricoler, inventer, réfléchir, partager, s’informer, tout ça a du bon aussi, pas besoin de tout leur système pour trouver son bonheur !

  • Le veilleur

    Les Américains ont réglé le problème de la surpopulation pour tout individu confondu. Les bons tuent les méchants et les méchants tuent les bons, mais bon, qui est bon et qui est méchant dans tout ça ? Le risque, c’est qu’ils vont s’autos détruire mutuellement, plus de bon et plus de mauvais, à moins qu’ils décident de ne plus faire marcher le commerce des armes tant lucratifs. Hum… là j’ai un doute car c’est bon pour le portefeuille mais c’est quand même mauvais pour la population!

    Etats-Unis : 300 millions d’armes à feu, 30 000 morts par an.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/01/08/etats-unis-300-millions-d-armes-a-feu-30-000-morts-par-an_1813806_3222.html

  • Bobbafett84

    1 – Les pauvres et surtout les sans domicile fixe, sont déjà interdit dans des centres villes et lieux public comme les malls, centre commerciaux, et même cinéma, parc d’attraction etc.
    2 – Les pauvres qui bénéficis des food stamps, les bons alimentaires (sorte de carte de débit avec lequel ils achètent finalement ce qu’ils veulent) sont de plus en plus ciblé par des restrictions budgétaires, justement a cause d’abus de gens qui au lieux d’acheté l’essentiel (nourriture, habit, et payé les factures electrique, eaux, voir même loyer s’ils ne sont pas pris en charge) achète des télés, consoles de jeux, alcool, voiture à crédit, etc….
    3 – Les pauvres sont de plus en plus confronté a leur remplacement dans des petits boulots non qualifiés, par des immigrants latino ou chinois, quand ce ne sont pas des jeunes diplômés d’université qui n’ont pas trouver de boulot dans leurs branches, et qui doivent impérativement accepter de plus en plus des petits boulots sous payés, pour pouvoir rembourser leurs crédits étudiants
    4 – Les pauvres sont de plus en plus mis à l’écart du système car même les secteurs économiques qui faisaient leurs blés sur leurs présences, n’arrivent plus à avoir les rendements suffisant pour continuer (ça va des superettes de produit discount, a des organismes de reventes de produit d’occasion, ou autre « family dollars » actuellement en plein expansion mais commençant a connaître un ralentissement de la consommation)

    • Grand marabout Grand marabout

      make room!make room!
      (le livre)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Isil Isil

        Explique-toi Marabout, merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        Soleil vert (titre original : Make Room! Make Room!) est un roman de science-fiction de Harry Harrison publié aux États-Unis en 1966 puis traduit en français et publié en 1974. Il a été adapté en 1973 par Richard Fleischer pour son film du même nom, Soleil vert.
        La ville de New-York est décrite comme une ville au bord du naufrage, où les émeutes d’affamés sont monnaie courante et où l’extrême opulence d’une poignée de privilégiés côtoie dans l’insouciance l’extrême pauvreté des masses composées de nombreux chômeurs vivant difficilement des aides sociales.

      • Isil Isil

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif merci Marabout, je me souviens de ce film, je ne connaissais pas son titre en anglais; Un bon film d’anticipation en 73, une presque réalité aujourd’hui http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Soleil Vert – Green Soylent pour vous les Titis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        http://my.mail.ru/mail/voirfilms/video/_XXXXXXXXXX.html

        Modération;
        Désolée droits d’auteurs

      • Mata Hari Mata Hari

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        M’en fous, j’ai le DVDhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Bisous Volti!

      • Grand marabout Grand marabout

        un futur pas si lointain
        il ne manque que les dégageuses…
        « l’échange », pour le partage du savoir, encore restant..

  • Grand marabout Grand marabout

    un don?
    pour sauver un politicien SDF…
    (sans diocèse fixe)
    Il est plus difficile de prouver à quelqu’un sa bêtise, que sa misère. Ormesson

  • Bardamu

    un citoyen ordinaire se fait abattre comme un chien de huit balles dans le dos suite à un banal contrôle routier.

    —>

    Les armes à feu en vente libre, ont rendus les flics complétement paranos, c’est aussi simple que ça !

  • rouletabille rouletabille

    Ils interdissent les magasins de LUXE aux pauvres aussi ?
    Il est INTERDIT d’être PAUVRE,une amende calculée sur la pauvreté,Plus t’est pauvre Plus tu payes..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • engel

    C’est sur qu’au cinéma ou au casino les perspectives de s’en sortir pour les pauvres sont grandement augmentées…

    • rouletabille rouletabille

      Le don d’organes aussi.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        L’euthanasie facilite le transfert ..
        Et c’est légal..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        un organe de pauvre est mieux qu’un organe de riche pour éviter la syphilis,la bourse aux organes en devenir,des échanges sont possible ,un Rein contre 2 testicules secondes main ,les Bébés en pack économiques et promotion pour les Pedos qui ont une carte fidélité.
        Je pousse ma bille
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • En fait, tous les articles que j’ai lu sur le sujet sont mal documentés. Qu’est-ce qui va empêcher quelqu’un de faire des économies pour se payer la piscine, le cinoche, un petit spectacle ? Ou de faire un petit boulot en noir pour avoir du liquide ?

    • Grand marabout Grand marabout

      Qu’est-ce qui va empêcher quelqu’un de faire
      la délation..tout est suspect,chez eux et pour eux..
      parano we trust