« Moi, censuré par la France pour mes opinions politiques »…

J’ai reçu par courriel, cette lettre ouverte écrite par le responsable d’un site soi disant « terroriste » Islamic-News, site bloqué sur ordre du gouvernement. Si on met de côté les idées politiques d’Islamic-news, son opposition à Bachar et sa non condamnation formelle de Daesh, je n’ai pas trouver d’incitation au djihad ou autre appel à la haine, qui puisse justifier cette décision (du moins dans cette lettre). Demain on bloquera tous ceux qui ne racontent pas les mêmes versions que le gouvernement? On pense ce que l’on veut des idées, et on peut ne pas être d’accord, mais censurer une voix qui ne chante pas à l’unisson, laisse craindre le pire. Cette lettre a été publiée par Numérama, que nous remercions, et nous devons nous en faire l’écho au nom de LA LIBERTE D’EXPRESSION. Où sont les « charlots »??

Depuis le début de semaine et l’annonce du blocage du site Islamic-News sur ordre du ministère de l’intérieur, Numerama s’interroge sur la réalité de l’accusation qui vaut au média d’être bloqué pour apologie du terrorisme. Même la presse la mieux informée ne fournit pas d’explication à ce qui pourrait bien être un abus de pouvoir portant atteinte à la liberté d’expression. Un sentiment renforcé par la longue lettre ouverte communiquée en exclusivité à Numerama par le créateur d’Islamic-News.info, et que nous avons choisie de publier telle qu’elle, sans en changer une virgule.

Lettre supprimée pour cause de doublon, vous pouvez la lire sur le lien ci dessous

Lire la lettre publiée par Ender

Publié par Guillaume Champeau du site Numérama

 

 

14 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    A voir cette info passer on peut constater que les nazillons sont de retour en europe, de meme que les collabos.

    Tous les partis voulant rester dans cette UE ou autre Europe sont de meche.

  • Grand marabout Grand marabout

    DOIT ON LAISSER notre LIBERTÉ D’EXPRESSION aux AUTRES ?

    au vu du contexte actuel et se dessinant peu à peu
    vers un totalitarisme unique de la pensée

    la classe politique mondiale ne gère t elle pas,au fur et à mesure l’esclavagisme moderne,de consommation dans lequel,
    ce monde évolue, encore,de façons sournoises?

    la révolte des esclaves est elle menaçante?
    Système de gouvernance mondiale : « pyramide tétraèdre » stabilité sur toutes les faces peut importe son sens de renversement
    dictature colonialiste (appliquée,subordonnée,mystifiée et variantes..)

  • gnafron

    quelqu’un qui déteste autant Bachar al Assad ne peux pas être fondamentalement mauvais… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Benji et Volti,
    Quelles sont les solutions alternatives si ça arrive aux ME ce qui nous pends au nez vu le contexte
    Le déplacement de serveur dans un pays « neutre » suffirait-il à pallier au problème ?

  • Un avis externe sur la situation. J’ai consulté le site en cache et c’est quand même très orienté pro EI comme site je trouve. Il dénonce des exactions de milices chiites qui luttent contre l’EI certes. Par contre, pas un mot sur celles de l’EI.

    Il montre aussi l’exécution d’un enfant et disposait d’une rubrique appelée « observatoire de l’état islamique » ainsi qu’une rubrique « groupes armées » qui regroupe une liste de groupes terroristes, rien de plus rien de moins, entre autre Al Nosra.

    Certains articles laissent aussi entendre que la lutte contre l’EI serait un non-sens d’après son auteur:

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:72JjwkrZapkJ:islamic-news.info/2014/12/cheikh-sunnite-irakienrafi-taha-rifai-refuse-combattre-etat-islamique/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    • Le summum, c’est quand même cet article:

      http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:XSgAqtz4oGoJ:islamic-news.info/2014/11/nouveau-message-dabu-bakr-al-baghdadi-declenchez-les-volcans-du-djihad/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

      Le parti pris pro EI est très clair:

      « Le cheikh Abu Bakr al-Baghdâdi est intervenu dans un message audio de 17 minutes dans lequel il revient sur l’intervention arabo-occidentale contre l’Etat islamique. Il répond par la même occasion aux rumeurs de sa mort soulevées sur les réseaux sociaux.

      Il exhorte dans ce message les musulmans du monde entier à se soulever et à combattre ceux qui combattent les musulmans en établissant un ordre de priorité qui ne laisse aucun doute sur les futures intentions de l’organisation.

      Le premier ennemi désigné sont les « Rafidhis », à savoir les chiites qui mènent la guerre à la population musulmane en Syrie, en Irak mais également au Yémen (en soutenant les terroristes houthis). Ensuite, le second ennemi à combattre est l’Etat saoudien, membre actif de la Coalition anti-Etat islamique, qui use de ses « savants du palais » selon les termes mêmes d’Al-baghdâdi, pour affronter les moudjahidines. Enfin, les croisés, chrétiens et sionistes, sont les cibles qui viennent en troisième position.

      Ce classement des ennemis prioritaires n’est pas hasardeux car les « Rafidhis », soit les chiites iraniens, sont les plus actifs dans la guerre contre l’Etat islamique car en plus de soutenir le régime de Bachar en Syrie, de Haïdar al-‘Abdi en Irak, ils financent, arment et entrainent les terroristes peshmergas dans le Kurdistan irakien en alliance avec les forces internationales. Les « Saoudiens » de même combattent l’Etat islamique en Syrie en bombardant et surtout en soutenant des groupes armés pantins qui servent directement les intérêts de Riyad dans l’affaiblissement de l’Etat islamique. Pour le Calife, le régime saoudien doit même être combattu car: »

      A aucun moment il ne considère l’EI comme des terroristes contrairement aux « peshmergas dans le Kurdistan irakien »

      A mon avis, cet article ou l’auteur du site se plaint du traitement qui lui est réservé, c’est un peu de la mauvaise foi. C’est de la propagande pro EI déguisée. Elle est juste amenée de manière plus subtile.

    • voltigeur voltigeur

      C’est la raison des parenthèses, car je n’ai pas consulté
      le site, seulement la lettre. ;)

  • keg

    Qu’allons nous leur dire d’avoir inventé « Charlie-Hebdo » pour la cause d’une loi votée, avant……
    Est-ce que « tous les Charlie » étaient et sont cause de destruction massive de tous les terrorismes (aujourd’hui celui qu’ils combattent (ainsi que la majorité des Français qui en ont peur – il serait intéressant de préciser la peur de qui)… Mais sans définition précise, qui sera demain « terroriste »….. C’était déjà cela il y a 70 ans, mon père « terroriste » a reçu sa marque infamante de « Mort pour la France » (qui aujourd’hui passe après « mort pour rien » et ce bien avant le magasin « hyper-karcher »)….
    Dimanche, nous pouvons dire et même chanter :
    http://www.youtube.com/watch?v=2lug9_oYAVI&feature=youtu.be
    L’oserons nous?

    https://launedekeg.wordpress.com/2015/03/19/keg-ce-19032015-qui-va-porter-les-cornes-au-front-comme-en-2002/