Le jackpot de l’ex-spationaute Claudie Haigneré : le ministère du Budget lui verse un salaire supérieur à celui du président de la République….

On peut aller pleurer misère à Bruxelles, pour obtenir des délais. Savez vous que maintenant, une simple notification par email aux établissements de crédit etc, accélèrera le recouvrement des sommes dûes? Les avis à tiers détenteurs vont pleuvoir pour ceux qui doivent de l’argent. Ca dépasse tout,  les inégalités sont de plus en plus visibles, les moutons plus que tondus, toujours aussi scandalisés par tant d’hypocrisie, mais pas encore prêts à changer les choses…..

21 000 euros brut par mois. C’est le coût « stratosphérique » de Claudie Haigneré, l’ex-spationaute, à la tête depuis 2009 d’un établissement public regroupant la Cité des Sciences de la Villette et le palais de la Découverte. Certes, cet organisme public emploie 1 280 salariés. Mais comment justifier que l’ancienne ministre de Jacques Chirac soit payée plus que le président de la République ? C’est Le Canard enchaîné qui a révélé le montant de son salaire.

Augmentation de salaire de 16% en cinq ans

Actuellement, Claudie Haigneré est « mise à disposition » de l’Agence spatiale européenne (ESA). Son salaire est versé directement par le ministère du Budget, lequel s’est montré bien généreux : en cinq ans, le revenu de l’ex-spationaute a augmenté de 16%… alors même que les autres directeurs d’établissement public n’ont pas eu cette chance, en raison du blocage du point d’indice de la fonction publique.

Elle ne paie pas d’impôt en France

Au-delà de ce salaire exorbitant, Haigneré bénéficie d’un statut à part : avec le soutien de ses trois ministres de tutelle successifs (Valérie Pécresse, Frédéric Mitterrand et François Baroin), « elle a pu conserver son statut international dérogatoire, et donc échapper au régime fiscal français. Selon les calculs de Bercy, le manque à gagner pour le fisc s’élèverait à près de 50 000 euros annuels », indique Le Canard.

Administratrice de plusieurs sociétés

Comme si tout cela ne suffisait pas, Claudie Haigneré cumule cette fonction publique avec des postes d’administratrice (rémunérée) à France Télécom, Sanofi et dans de nombreuses fondations comme Lacoste et L’Oréal… au motif que toutes ces entités font la promotion de la sciences auprès des jeunes. Pas sûr que cela suffise pour convaincre les salariés de la Villette du bienfondé de ses rémunérations : un plan de réduction des effectifs (une centaine de postes en trois ans) est en cours. Et les subventions de la Cité des sciences ne cessent de diminuer.

Aux dernières nouvelles, Haigneré pourrait tout de même être reconduite pour un nouveau mandat de cinq ans.

– « Le coût stratosphérique de Claudie Haigneré », Le Canard enchaîné n°4920, 11.02.2015

Source Politique.net

Voir aussi: Question d’argent…..

Les couteux repas de Jack Lang à l’Institut du monde arabe : 41 000 euros d’impayés et bientôt 1 000 couverts gratuits par an

Combien coûte la protection de François Hollande ?

L’argent du Front national : enquête sur les circuits de financement

Et si on supprimait le secrétariat d’Etat aux Anciens combattants pour économiser plus de 800 000 euros par an ?

23 commentaires

  • sichri

    Est-ce sa récompense pour son silence, pour sa « servitude » ?

    • gneu

      oui, il faut bien acheter le silence de ces gens là qui savent très bien qu’on n’envoie pas de sondes se poser sur des comètes, ni sur mars. Enfumage…
      En revanche, on est capable d’envoyer des sondes en orbite autour de Lune, ça oui… mais rien de plus.
      Petit rappel : hauteur maximale de la navette spatiale : 650 km. Pourquoi ne va-t-elle pas réparer les satellites géostationnaires à 36000 km ? Ca « chauffe » trop là bas pour des êtres vivants..

      • Darkos

        gneu j’ai du mal a voir si t’es un troll ou non.
        Dans le doute, le carburant ca te dis quelque chose? Non parce que le voyage entre 650km et 36000km est assez important. L’ISS a pas besoin d’aller si loin car son rôle est de faire des expériences en apesanteur.

      • gneu

        Le carburant est surtout nécessaire pour s’extirper de l’atmosphère. C’est le cas de la navette qui en sort avec une vitesse de 28000 km/h. Au delà, une fois lancée, rejoindre l’orbite géostationnaire ne consommerait quasiment rien en carburant (et prendrait juste une grosse heure)
        Après, ce serait un peu plus délicat de ramener la navette sur une orbite terrestre, certes, mais pas en terme de carburant.
        Je ne sais pas qui est le troll.
        D’après vous, on est capable d’envoyer des sondes se poser sur des comètes et on ne serait pas capable d’envoyer une navette sur l’orbite géostationnaire ? bon…

      • Planete bleu Planete bleu

        En parlant de carburant, il faudrait que les bugs informatique arrive plus souvent

        A la station Dyneff de Capendu, c’était la ruée vers l’or noir à… 1 centime le litre!

        http://www.lindependant.fr/2015/03/05/a-la-station-dyneff-de-capendu-c-etait-la-ruee-vers-l-or,1999319.php

      • Darkos

        Et ensuite tu sautes de satellites en satellites pour les réparer? du coup oui mon idée de carburant n’est pas fausse.
        en faite je me demandais surtout si tu croyais vraiment que on n’envoie pas de sondes sur les comètes. C’est la que je sais pas si c’est un troll ou non.
        Parce que si c’est le cas je peux rien faire pour toi.

    • odc

      J’ai pensé la meme chose sichri …

      Extrait d’un vieil article:

      D’après le site “What does it mean”, l’Associated Press News Service a déclaré :  » dans les heures suivant la soi-disant tentative de suicide, son laboratoire (dans lequel elle a effectué des recherches avant gardistes sur l’ADN homme/Alien à l’Institut Pasteur) a été entièrement détruit par le feu.  »

      Cette information, si elle est confirmée, est déjà singulièrement inquiétante.

      De surcroît, selon, une source non officielle, une information du FSB (ex-KGB russe) précise que Claudie Haigneré aurait été incarcérée après qu’elle se soit exclamée :
      « La Terre doit être avertie ! »

      Cette même source affirme à ce sujet qu’elle avait parlé de la menace d’une race extraterrestre et qu’elle entendait propager l’information. A-t-on voulu la faire taire ?

      Cette info est à prendre avec précaution, mais elle n’est pas invraisemblable.  » … Fin de l’extrait.

      Comme d’habitude, le quidam ne saura jamais la vérité …

    • il doit bien s’agir d’acheter son silence, c’est la première idée qui m’est venue. C’est une personne qui justement est allée dans l’espace, et qui doit savoir et avoir vu des choses qu’elle ne peut pas dire.
      Tout récemment dans une vidéo au sujet des ovnis, on lui a posé des questions pour savoir si elle en avait vu. Elle a évité de répondre vraiment à cette question. Elle était gênée, mais ce qu’elle a fini par dire laisse bien comprendre qu’on nous cache bien des choses. je peux me tromper mais ça pourrait expliquer en partie qu’on la paie pour se taire.

      Et elle n’occupe pas n’importe quels postes…

      voir sur la vidéo à partir de la 43mn59

      http://www.dailymotion.com/video/x2f336r_dossier-paranormal-les-ovnis-et-le-pouvoir_tv

      Après oui ça n’est pas normal qu’une personne puisse toucher autant d’argent, le cumul etc. alors que l’on sait les difficultés pour payer des gens tout à fait ordinaires qui veulent trouver des solutions pour « survivre ».

      • gneu

        Attention, les reportages de la chaîne PLANETE participent à l’enfumage collectif et général.
        Ils sont prêts à raconter n’importe quoi pour renforcer dans nos esprits d’autres thèses fausses.
        Ici, ils en sont au point d’accréditer la thèse ET pour renforcer l’idée que l’homme a bien marché sur la Lune. C’est présent en filigrane tout le long du reportage. Les astronautes d’Apollo n°7, 8, …, 11 lorsqu’ils sont allés sur la Lune, ont vu des choses étranges…
        Mouai…

        Ce qu’ils ont à nous cacher, c’est qu’on n’a pas la technologie pour y aller. C’est avant tout cela.

        Après ça n’exclut par, par ailleurs, toutes les hypothèses sur la vie ET.

      • lily

        je suis comme Saint Thomas,, je ne crois ce que je vois http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Darkos

        C’est juste une personne de la fonction publique qui touche bcp d’argent, y a pas y aller chercher bien loin y en a plein… Regardez déjà à Bercy ou à l’UE c’est la même. Faut pas se monter des films pour rien, de plus dans le reportage, vous voyez vraiment ce que vous voulez à 44min y a rien de spécial….

      • faut regarder un peu plus loin que les 44 min. jusqu au bout

  • Maverick Maverick

    Ca fait un peu abusif, en effet … Mais qui va-t-on parachuter à sa place, et combien sera-t-il/elle payé(e) ? Sûrement pas un copain … (sarcasme)

  • Pierre L

    Mais c’est normal !

    Figurez-vous qu’en 2004, j’avais compris de ses dires, qu’elle avait « Bac plus 35 » !

    Puisque j’ai quand même Bac moins 2, je ne crois pas me tromper dans mon calcul : Elle cote aujourd’hui Bac plus 46 !

    Une intelligence pareille, ça se paye. Même à rien foutre.

  • BA

    Vendredi 6 mars 2015 :

    Claude Guéant en garde à vue dans l’enquête sur un présumé financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007.

    Claude Guéant a été placé en garde à vue, vendredi 6 mars, a annoncé une source au Monde, confirmant une information de L’Express.

    Entendu depuis 6 h 45 par les enquêteurs, l’ancien ministre de l’intérieur UMP est notamment interrogé sur l’origine d’une somme de plus de 500 000 euros versée sur son compte en mars 2008 et en provenance d’un compte à l’étranger.

    Quand cette affaire a été révélée, M. Guéant a avancé que ces « 500 000 euros provenaient de la vente en 2008 de deux tableaux du peintre hollandais Andries van Eertvelt à un confrère avocat. Cela n’a rien à voir avec la Libye ».

    Les enquêteurs se demandent si le cabinet d’avocat ne serait pas une simple boîte à lettres dans la transaction et si cette vente de tableaux ne cache pas des mouvements de fonds suspects.

    Comme l’ont assuré plusieurs spécialistes, les œuvres d’Andries van Eertvelt n’ont jamais atteint une telle cote, d’autant que l’ancien ministre parle de tableaux de taille réduite, qui sont évalués autour de 15 000 euros.

    Par ailleurs, M. Guéant aurait dû obtenir un certificat du ministère de la culture pour vendre, au tarif qu’il a indiqué, des œuvres à l’étranger. Or il n’en a jamais fait la demande ; ce qui constitue un délit.

    En 2013, Claude Guéant avait également été mis en cause après la découverte de paiements en liquide suspects pour un total de 20 000 à 25 000 euros qu’il attribue à des primes en liquide, touchées lorsqu’il était au ministère de l’intérieur.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/06/claude-gueant-en-garde-a-vue-dans-l-enquete-sur-un-presume-financement-libyen-de-la-campagne-de-sarkozy-en-2007_4588902_3224.html

  • engel

    Je ne savais pas que s’envoyer en l’air pouvait rapporter si gros quand c’est la république qui tapine.

  • PhildeFer

    Faudrait voir de vous réveiller un peu les gentils bisounours moutons pas tant enragés que ça…

    Cette charmante daaaaame gagne ce que gagne un haut fonctionnaire….

    qqs exemples: Guillaume pepy, le talentueux pdg de la sncf… que serait cette entreprise sans lui…. gagnait…250.000€ par an en 2012! pour être à la tête d’une entreprise qui perd plusieurs milliards € par an… heureusement que ce n’est pas sa propre entreprise car sinon….
    son excellence Alexandre de Jugnac a touché 375.000€ en 2013 pour sa fabuleuse gestion de PDG d’Air France dont on attend toujours qu’elle arrive à l’équilibre… là aussi, si cétait sa boite….
    le pdg d’aréva.. bof ils ont perdu 5 milliards €… a touché 450.000€ en 2013… il a démissionné fin 2014.. et il est mouru qqs jours après… pas de chaaaance.????.. ^^
    quant à son prédécesseur lauvergeon, responsable de cette gestion calamiteuse et d’une escroquerie cf affaire duramin..:wiki; À la suite de son départ d’Areva, elle reçoit des indemnités de départ d’un montant de 1,5 million d’euros23. En sus de ces indemnités de fin de contrat et de non-concurrence, Anne Lauvergeon perçoit 319 045 € pour couvrir ses dépenses du second semestre 2011 de « secrétaire, garde du corps et agent de sécurité »24.
    etc…
    quant aux inspecteurs des finances publiques hum…. ;-) ) ça tournerait à 10.000€/mois à buller…des petits joueurs.. je ne vise personne… nononononnnnhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif