Vos infos, news, liens (et autre…) du 06 Mars 2015

Pleins d’infos ce soir, dont certaines vraiment importantes, tellement que la télé ne risque pas d’en parler, c’est vous dire!!! Bref, tout va bien. Mais bon, la journée fut chargée, la suivante commence à 05H00, donc je vous confie la section. Pour les e-mails, c’est en cours, j’en ai reçu beaucoup et tente de répondre au maximum, quand au projet avec les imprimantes, d’ici la fin du week-end, vous en aurez beaucoup plus directement sur le blog! Bref, il y a de quoi faire…

bannière-moutons_enragés22

Maintenant, les actus:

Le système de retraite mis en place par la génération privilégiée des « papyboomers » fonctionne selon le principe des pensions des retraités payées par les cotisations des actifs (principe de la pyramide de Ponzi, théoriquement interdit). Ainsi, les cotisations retraites que vous payez ne sont pas calculées sur la base de votre future retraite, mais sur celle des besoins des caisses pour assurer celles des actuels inactifs.

Tant que le nombre d’actifs croît régulièrement et dépasse celui des inactifs, le système est viable car les nouveaux entrants dans la pyramide amènent plus de fonds que ne coûtent les prestations. Par contre, lorsque les flux s’inversent, c’est l’explosion du système car il ne rentre plus suffisamment de fonds pour assurer les sorties. C’est comme cela qu’ont été montées la plupart des grandes escroqueries financières ces deux derniers siècles. La plus importante, en attendant l’explosion du régime de retraites français, reste Madoff.

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

33 commentaires