Des soldats ukrainiens privés de salaire pour avoir maudit Porochenko depuis leur tranchée…

Quand la vie humaine n’a aucune valeur, pour tous les va t-en guerre en puissance, c’est à la « chair à canons sacrifiée » de remettre les pendules à l’heure. Et ça risque de swinguer pour ceux qui jouent au poker menteur….

Titre original: «Nos pires ennemis sont ces connards de Kiev qui nous ont envoyés mourir ici »

Une vidéo destinée à Porochenko réalisée par des soldats des Forces armées ukrainiennes (FAU) dans leur tranchée et contenant de très vives critiques, a été diffusée à Kiev – qui n’a pas apprécié. Et au lieu de donner satisfaction aux soldats, ils les ont privés de leur salaire. Ce n’est probablement que le début.

Le soldat qui a filmé la vidéo, Andrey Grachev, en parle sur sa page Facebook.

«Je demande pardon à mes enfants et à ma femme bien-aimée. Je me bats maintenant sans salaire parce que j’ai filmé et posté cette vidéo. Les camarades qui sont sur la vidéo sont dans le même cas. Je ne comprends pas, nous avons peut-être fait une erreur. Et maintenant, nous devons nous battre gratuitement pour l’Ukraine et pour le président. Camarades, ne dites pas la vérité. Restez assis sans rien dire, gardez tout pour vous. Sinon, vous perdrez un mois de salaire comme nous», a écrit Grachev.

Grachev a filmé et a posté une vidéo dans laquelle lui et d’autres soldats posent quelques questions gênantes à Porochenko.

La vidéo commence par ces mots : «Au président de l’Ukraine, Porochenko, commandant en chef! Ce sont des soldats des FAU qui vous parlent. Nous n’appartenons pas à la Garde nationale ni à un bataillon de volontaires, nous appartenons aux FAU

«S’il vous plaît, Monsieur le Président, écoutez-nous! Peut-être vous souvenez-vous de moi? Permettez-moi de vous rappeler qui je suis: à 16 ans, j’ai gagné une compétition de judo, vous m’avez donné un kimono avec lequel j’ai gagné de nombreuses compétitions. J’ai toujours ce kimono. Vous vous rendez compte où nous en sommes maintenant au lieu d’être en train de défendre la gloire de notre pays dans le sport ou d’élever nos enfants à la maison avec nos amis et nos proches?

La situation du pays est catastrophique. Vous ne pouvez pas rétablir l’ordre, pourtant c’était votre slogan lorsque vous avez été élu, n’est-ce pas? Vous souvenez-vous de vos paroles sur le Maïdan: ‹1000 hryvnias par jour pour les soldats qui sont au combat.› Vous aviez promis le 25 mai qu’à partir de 26 mai tout ira bien dans le pays! Sauf que tout va de pire en pire dans notre pays.

De quelle ATO (Opération anti-terroriste) parlons-nous? Regardez ce qui se passe ici! C’est la guerre. Si vous ne voyez rien, alors bougez votre cul et venez ici avec votre femme et vos enfants pour voir ce qui se passe. Venez voir les gars qui sont en train de mourir pour vous, afin que vous puissiez prospérer dans le chocolat. Nous avons l’impression que nous serons bientôt obligés d’utiliser nos armes pour pouvoir nourrir nos familles. Parce que de retour à la maison nous devrons nous battre pour manger. Parce que notre maudit salaire est de 150$. Monsieur le Président, c’est dégueulasse», disent les soldats.

En outre, ils disent que les nouveaux équipements ukrainiens si vantés n’arrivent pas jusqu’à la ligne de front. «Vous renforcez votre garde nationale en lui donnant de nouveaux fusils, des jeeps blindées, des tanks Bulat, à 50 km de la ligne de front. Vous pensez pouvoir vous cacher derrière eux? Comment se fait-il que nous n’ayons pas même un seul kuguar [véhicule blindé anti-mines, NdT] pour évacuer les blessés? Où est la nourriture?»

Les soldats parlent également des armes qu’ils ont à leur disposition: des fusils de 1980, des mitrailleuses de 1954 qui marchent très mal.

À la fin de la vidéo, les soldats proposent à leurs camarades de régiment de marcher sur Kiev. «Pensez-y, les gars. Nous allons probablement bientôt être obligés de marcher sur Kiev au lieu de rester ici. Parce que nos pires ennemis sont les connards de Kiev qui nous ont envoyés mourir ici

Commentaire de J. Hawk (traducteur du russe à l’anglais)

La vidéo a été vue par plus d’un demi-million de visiteurs, et beaucoup plus de gens l’ont aimée et détestée. Voilà le commentaire le plus populaire (au moment où j’écris, il a reçu 383 like) :

«Les gens commencent à comprendre… Notre Ukraine est foutue, merci aux héros qui ont ruiné le pays, merci pour les 40 hryvnias pour un dollar, pour la Crimée, pour le Donbass, pour Timochenko, pour Porochenko… Merci pour tout! Vous tous, racailles que vous êtes, vous auriez dû être dispersés aux quatre vents sur le Maïdan, nous aurions encore huit hryvnias pour un dollar, et la Crimée, et le Donbass, et tous ces gens seraient encore en vie, et nous aurions des salaires normaux… Maudits Européens! Quelle sorte d’Europe pourrie est-on avec des salaires plus bas que la Somalie?!»

Cette façon de voir est-elle très répandue ? En tous cas, Grachev l’assure sur facebook : «Croyez-moi, Monsieur le Président, tout le monde ressent la même chose.» N’oublions pas que beaucoup de ces soldats vont bientôt rentrer à la maison avec la vague de démobilisation. Emmèneront-ils leurs idées politiques et leurs armes avec eux?

Traduit par Dominique Muselet, relu par jj pour le Saker Francophone

 

 

15 commentaires

  • Bonjour les moutons. Absolument effrayant. Est-ce cela le rêve européano-américain, les petits au fond de la mine, les gros aux îles Caïmans ?
    Caillasse du jour : Le rêve américain, vraiment ?

  • Le « rêve américain » (le mondialisme américain) fait en tout cas rêver de sacrés illuminés dangereux, du côté de la junte de Kiev et de certains « opposants » russes: http://www.youtube.com/watch?v=AEImq9t09Lw .

  • engel

    Et oui, la guerre c’est pas les jeux vidéos.

    C’est dur et ça fait mal. Surtout quand on prend des branlées à répétition!
    Cerise sur le gâteau,..se rendre compte de la manipulation et de son état de veau de boucherie.
    « Flûte, je me suis fait enflé. Et pendant ce temps là, ces salauds de nazis planqués à l’arrière s’occupent des veuves…et des autres. Et nous ici, ont crève! »

    …Et tout ça gratos.

    • engel

      Au fait,
      Ils sont où, tous ces utopistes adeptes de la non-violence?

      Oui, vous savez! Ces benêts qui, depuis les années 60, manifestent en nous expliquant que:
      « C’est par la soumission rebelle que nous désarmeront la violence et les pouvoirs totalitaires ».

      Alors avant que l’Europe s’enflamme,…. à vous de jouer* maintenant!

      *) au lapin ou à l’autruche, c’est suivant que…

      • engel

        Très fort,
        le coup de priver de salaire ces soldats.

        Cela donne une authenticité irréfutable à cette vidéo/témoignage.
        …Bonjour les joyeux dégâts. :))

        Oui, vraiment bravo les nazis et leurs conseillers.
        ..mais au fait, qui sont ces derniers ?

      • Maverick Maverick

        Très fort ? Moi je trouve que c’est plus une invitation à déserter qu’autre chose … C’en est même bizarre. Mais bon, si le Comte Choculat est au gouvernement, c’est que c’est le moins futé des oligarques de Kiev, alors …

      • engel

        Très fort , pour ne pas dire, très con.
        Et à ce niveau de connerie, c’est stratosphérique, voir orbitale…

      • article 35

        « Moi je trouve que c’est plus une invitation à déserter qu’autre chose  »
        Ben, on dirait que ça n’en prend pas le chemin : » nous devons nous battre GRATUITEMENT pour l’Ukraine et pour le président. Camarades, NE DITES PAS LA VÉRITÉ. Restez assis sans rien dire, GARDEZ TOUT POUR VOUS. Sinon, VOUS PERDREZ UN MOIS DE SALAIRE comme nous».
        De deux chose l’une , ou le type de la vidéo est très très con ce qui est somme toute possible voir probable. Soit cette vidéo est une manière de prévenir les éventuels contestataires de la fermer et surtout de se faire tout petit .Je pense que les « têtes pensantes « de Kiev sont au courant de l’état d’esprit de la troupe et qu’ils ont peut être anticipé une fronde ……
        ….
        Je viens de relire l’article et j’ai noté que le vidéaste demande pardon à sa famille . Du coup je me demande si son revirement n’est pas dicté par une grosse pression mise sur les siens . Du style une photo avec femme et enfants , un pistolet sur la tempe.

  • oui j’ai vu cela hier, la vidéo a fait +500 000 vues!
    https://http://www.youtube.com/watch?v=Btfgd0pmPrk
    la vidéo est sous titrée en russe ce qui devrait faciliter sa traduction, il faudrait vraiment faire un sous titrage en français, cette vidéo est un gros buzz qui ébranle gravement le régime pourri de la junte de Kiev, faites tourner!

    • Ca peut valoir le coup, mais il ne faut pas s’imaginer que çà fera plus de « buzz » que tout ce qui est montré, ici et ailleurs, depuis maintenant un an !

      • engel

        Le veau, ça s’informe pas. Ça subit.
        …Et après ça pleure.

        Le fameux « Pourquoi moi! ».

      • Vincent
        je suis abonné à votre chaine sur Youtube, merci pour votre travail
        je crois que cette vidéo présente un intérêt particulier car elle montre la « discorde chez l’ennemi », en ce sens elle peut lui faire encore plus mal

      • Thalie Thalie vient de le faire, j’ai bien fait d’attendre ;-)
        (lien ci-dessous par Hieronymus)
        Ce qui reste frappant c’est que ces gars n’ont pas encore compris que Porochenko n’a fait qu’appliquer ce qu’ils ont soutenu et continuent apparemment de soutenir: la « restriction budgétaire » à la mode de l’UE (sinon c’était trop « post-soviétique » pardi! Has-been et pas libéral!). Ils maudissent Porochenko mais ne reconnaissent toujours pas les erreurs. Moralité: Il leur en faut encore une couche, çà n’a pas suffit!

      • Maverick Maverick

        Gros coup, coup monté, ou gros coup monté ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • la vidéo a été sous titrée en français grâce aux bons soins de Thalie, c’est très marrant, en fait ces jeunes trouffions parlent russe pas ukrainien, et ils n’ont pas leur langue dans leur poche, chaque phrase est agrémentée de jurons et de « blat » correspondant en gros à « p’tain » pour des Francais, vraiment un régal…
    https://http://www.youtube.com/watch?v=AMrcc1DsLWw