Les Etats-Unis passent à l’attaque: Standard & Poor’s menace d’abaisser la note de la Grèce

Les États-Unis continuent la grande arnaque! La Grèce n’était pas en mesure de rejoindre l’Union Européenne, trop faible financièrement, elle ne correspondait pas aux critères, ce qui n’arrangeait pas les affaires des États-Unis qui avaient pour but d’affaiblir l’Europe pour pouvoir y imposer le traité transatlantique. La Goldman Sachs a donc aidé la Grèce à truquer les comptes du pays pour pouvoir intégrer l’UE, ce qui justifierait vraiment un Grexit pour irrégularité soit-dit en passant…

La victoire de Syriza quand à elle ne plait pas du tout, vraiment pas, dont aux Etats-Unis qui voient les réformes et décisions du nouveau gouvernement d’un très mauvais oeil, l’agence Stanrd&Poor’s qui ne représenta pas grand chose à part les intérêts américains menace donc menace de baisser la note de la Grèce suivant un article de RTS.

Car ce nouveau gouvernement mérite d’être acclamé pour ses premières décisions courageuses détaillées dans un article d’Okeanews, réformes qui ne vont pas dans le sens de la Troïka:

  • Gratuité de l’électricité pour les chômeurs de longue durée
  • Fin immédiatement de la privatisation de l’organisme public d’électricité DEI qui redeviendra une entreprise publique fonctionnant uniquement avec des critères de développement et d’environnement
  • Arrêt immédiat de la privatisation de ce qui restait de l’Organisme du Port du Pirée, signée en décembre.

syriza

Maintenant, on espère juste voir les dirigeants passer la vitesse supérieure…

 

23 commentaires

  • Bardamu

    Sérieux, y’a des gens qui trouvent que le programme de Syriza a quelque chose de révolutionnaire ? Augmenter le smic de 10% et créer des emplois publics, c’est un programme social démocrate de base.

  • Le Gaulois libre

    Je souhaite longue vie à Aléxis Tsípras, premier ministre grec, même si c’est pas gagné d’avance compte tenu des fascistes européens et étasuniens, qui n’hésitent plus à mettre des contrats sur la tête de gêneurs.

    Pour dire publiquement qu’il est prêt à verser son sang, c’est probablement une réponse à des menaces déjà formulées plus ou moins discrètement.

    Le Nouvel Ordre Mondial se gouverne maintenant avec des barbouzes (accident d’avion comme pour le boss de Total), des tueurs à gage, des drones armés avec dégâts collatéraux, et des snipers, comme lors de la révolution ukrainienne…

    J’espère qu’il a un bon service de protection.

    • PhildeFer

      T’inquiète pas pour Tsipras!
      C’est une marionnette du système. Son programme? c’est lâcher un tout petit peu de lest sur le plan financier pour faire passer en douce (ou en force?) les principales réformes voulues par le NOM et que les Grecs, dans leur immense majorité, n’étaient pas près d’accepter avant qu’ils soient laminés par cette crise orchestrée:

      Politique de Syriza :
      -suppression des postes dans l’armée et la police
      -taxation de l’Église orthodoxe
      -chasse aux nationalistes
      -mariage homo
      -régularisation des clandos
      -loi qui étend le droit à l’avortement
      -légalisation du cannabis
      -lois anti-racistes anti grecs de souche
      -poursuite des privatisations
      -vente des biens de l’État
      -délinquants immigrés libérés
      -droit de vote des immigrés
      -négociation avec le FMI et Bruxelles : rabais sur la dette ce seront les autres européens qui paieront la factures. 40 milliards garantis par la France.
      – renoncement au veto concernant l’adhésion de la Turquie dans la CEE

      Si on analyse un peu c’est la liquidation accélérée de la Grèce, mais avec un peu de vaseline…

  • Dubitatif

    si dans quelques temps dans un entrefilet on apprendra
    qu’il s’est suicidé « tout seul »..

    suivez mon regardhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kalon kalon

    Le pied serait que la Russie, la Chine et l’Inde se mettent ensemble pour prêter de l’argent aux Grecs !
    Là, les « américains » la trouverait vraiment mauvaise !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • PhildeFer

      La Grèce, c’est le pays du tonneau des Danaïdes… Les Grecs n’ont pas besoin d’emprunter… Ils auraient juste besoin de battre leur propre monnaie… Oh certes, la future drachme ne vaudrait pas beaucoup… mais cela faciliterait leur tourisme et leurs exportations de fruits et de conserves.
      Bon par contre, ils devraient dire adieu à leur vieux rêve de vivre comme des européens de l’ouest (car les produits importés deviendront inaccessibles à la grande majorité..) ça tombe bien, ça c’est déjà fait :-)

      • kalon kalon

        Et surtout, arrêter d’acheter des armes à l’Allemagne en quantité astronomique pour que ses élites se servent au passage des pots de vins coutumiers de ce genre de marché ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • PhildeFer

    Petite séquence pour se marrer. Perso, le rav ron Chaya, dit le Rav âgé, me fait bien plus rire que Dieudonné.

    Dans cette dernière vidéo postée sur son site, il nous explique, malgré une envie d’aller pisser qui semble pratiquement insoutenable.., toutes les joies de la vie en Israël ainsi que en filigrane, tout l’humanisme atavique des juifs, y compris entre eux… un morceau d’anthologie à méditer quant à la réalité de ce peuple qui s’est accaparé les rouages de l’humanité et qui croit que son « massia’h », que ses docteurs kabbalistes attendent de façon imminente, lui sera envoyé par Dieu…

    Vous noterez aussi, au passage, comme ce cher homme est un remarquable marchand de vie éternelle, puisqu’il propose moyennant une modique obole, de vous arranger le coup avec son dieu (qu’il orthographie D.ieu sans doute afin de ne pas confondre) et de vous trouver un place avec vue dégagée dans « son paradis »… D’autres ont certes construit St Pierre de Rome avec le même business…

    http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualites/letat-disrael/israel-france.php?utm_source=Newsletter%20Leava.fr&utm_campaign=c50de8bc9c-Newsletter_Leava_fr_29%2F01%2F2015&utm_medium=email&utm_term=0_359e0656f8-c50de8bc9c-18454901&mc_cid=c50de8bc9c&mc_eid=7fa5fa7e2e

  • Thierry92 Thierry92

    C’est vraiment du grand n’importe quoi.
    L’hopital se fout vraiment de la Charité.

  • kalon kalon

    Un article qui vaut la peine d’être lu car d’une analyse très exacte !
    « Evolution foudroyante du système bancaire mondial
    Du gangstérisme à la truanderie »
    http://reseauinternational.net/evolution-foudroyante-du-systeme-bancaire-mondial-du-gangsterisme-la-truanderie/

  • fliouguer

    à méditer

    « La Grèce
    Oui, le Grèce est exemple devant tous : dans son effort de trouver la Juste réponse à l’horreur. Oui, c’est un signe du Changement. Il y en aura d’autres. D’importantes modifications vont intervenir qui changeront la donne. Mais il faut que le Peuple de France montre la Voie : ouvre la Porte au Futur de tous : Liberté Égalité Fraternité.
    Hâtez-vous. Plus vous attendrez, plus ce sera dur pour tous, plus il y aura de morts. Le monde va à sa perte dans les conditions actuelles. Le Changement est Nécessité. Clefsdufutur – Actualités – Le 24.01.2015 »

    « La victoire de la Grèce. La guerre en Europe.
    La Victoire des Peuples est inéluctable. Cela ne sera pas sans heurts, mais c’est une évidence : le Réveil des Peuples, l’Unité des Peuples est la voie du Futur.
    Ce que montre la Grèce : dans la souffrance, elle a su s’unir et trouver à fédérer le Nouveau. Il y a de grands espoirs dans le vote. Celui qui vient d’être élu saura rester sur la vision du Futur Juste : la Voix des Peuples.
    Réjouissez-vous et confortez l’avancée : l’application de la Loi Juste en donnant suite à l’exemple de la Grèce. Il n’y aura pas de retour en arrière.
    L’Europe doit renaître par la Volonté des Peuples.
    La Grèce est la première à se relever, l’éclatement de l’Europe précède l’unité des Peuples.
    Clefsdufutur-Actualités – Le 26.01.2015 »

    « Grèce : il y a des possibilités. Mais qu’en font-ils, s’il n’y a pas de solidarité des Peuples ?
    Le libre arbitre : ce que les hommes ne veulent pas reconnaître, ils assument. Ils se conduisent en irresponsables. Ils attendent « du Ciel » la réponse facile au lieu de lutter, de s’engager. Nous ne ferons pas à leur face. » Clefsdufutur -Actualités – Le 27.01.2015 »

    « C’est à vous, à chacun à choisir son camp.
    Tant que les hommes ne s’uniront pas, ils souffriront. Tout éclate. Celui qui ne veut pas voir s’accommode du mensonge.
    Clefsdufutur- Actualités – Le 27.01.2015 » – Message complet :
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/actualites/