Les plus gros achats chinois en France..

La croissance, la compétitivité, l’emploi, paroles-paroles. On ne peut pas dire que l’état défende avec son bec émoussé et ses ongles rongés, notre économie, ni nos entreprises. Bien au contraire, la plupart de nos fleurons sont rachetés par d’autres, comme la Chine qui vient d’acquérir le Club Med… Et ceci sans que cet état qui est sensé, travailler pour les intérêts du pays, ne s’en émeuve. Pour ceux que ça intéresse, le « dynamique » et « audacieux » président de ce qui reste de la France, sera l’invité de France Inter ce lundi dans le 7 à 9 de la radio (tous les dossiers chauds seront discutés selon France Inter). Il n’est pas fichu de motiver/rassembler/intéresser les français en 10 minutes, alors l’écouter pendant deux heures… Espérons qu’ il aura des choses à dire..

 

Img/20Minutes

 


L’avis de Florian Philippot
«Faiblesse économique dramatique»

«L’on ne compte plus ces derniers mois le nombre de fleurons français et autres entreprises stratégiques passés sous domination chinoise (PSA, Aéroport de Toulouse) ou américaine (Alstom). Chaque fois, le gouvernement Hollande/Valls a été scandaleusement inactif si ce n’est complice», alors qu’il est «de son rôle de garantir les intérêts économiques de la France», ajoute-t-il.

 

Lire l’article

 

Source 20Minutes

 

 Polémique chez les politiques après un réveillon entre jeunes UMP et FN

Cécile Duflot veut la peau du projet de loi Macron

 

Voir l’article des Echos

 

2015, année clef dans l’histoire du Club Méditerranée… Alors qu’il s’apprête à fêter ses soixante-cinq ans – l’association originelle a été créée en avril 1950 -, l’exploitant de villages de vacances entre dans une nouvelle ère en passant sous pavillon chinois. Même si c’est avec le soutien de son PDG, Henri Giscard d’Estaing, et la bénédiction du conseil d’administration…/…

 

 

 

16 commentaires

  • Et n’oublions pas le saucisson Justin Bridou! Il est complètement chinois maintenant malgré l’image franco-française véhiculée dans ses spots!

    • voltigeur voltigeur

      A part la couleur? (j’aime) qu’est ce qui a changé?
      Pas de bouton « retour haut de page »
      mise en forme difficile
      Images pleine page
      Liste des archives interminables
      Pour le peu que je viens de voir, notre
      mouton est un peu « étiré ».
      Je ne suis pas sure que ce soit plus « léger »
      C’est le changement dans la continuité? (ça te dit rien? mdr)
      Oui je sais!! je suis hyper chiante bigsmile
      Edit: et je ne clique pas sur ce conseil….. This theme recommends the following plugins: Featured articles Lite and Page Builder by SiteOrigin.
      Begin installing plugins | Dismiss this notice

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Benji
      Que s’est il passé, le TAFTA est passé sur les moutons enragés ?
      T’as vendu le site au Américains ?
      Les lien sont en Anglais (posted on 5 janvier, 2015) ou encore (posted in XX, leave a comment) et (finish reading) …
      Ne peut on pas rester Français en France ??
      Ce trop plein d’amerloque ça gave. Désolé.

      • voltigeur voltigeur

        On tatonne Mouton-Grain, il faut le temps de finaliser
        le thème. On ne peut voir les défauts et les corriger, que si on le met
        en place.:)

  • Maverick Maverick

    La faiblesse de la France, c’est plus celle du millionnaire face au milliardaire : La Chine est devenue la première puissance économique mondiale cette année; il va falloir s’habituer à faire de plus en plus d’affaires avec … Surtout, si comme le Club Med on veut se développer en Asie. Personnellement, je ne pense pas que celui-ci soit spécialement un fleuron français; ces « camps de vacances » sont à notre tourisme ce que les OPEX sont à l’Armée …

  • BenRob

    Voir que les chinois on racheté dans le domaine de la nutrition animale me fait penser que tous ceux qui possèdent un animal de compagnie (dans mon cas un chien) devraient se renseigner sur le business des croquettes. Digne des plus grands scandales alimentaires! Digne de « Du poison dans nos assiettes ».
    Depuis peu j’ai passé mon « carnivore domestique » a la viande crue, aux os non cuits et a de légères portions de légumes.
    Ca vaut le coup d’oeil pour ceux qui s’intéressent au bien être de leur petit pote.
    Je n’ai pas de lien en particulier a proposer. Google est votre ami (dans ce cas précis…).

  • PhildeFer

    Une nationalisation ne prendra qu’une minute…. Alors qu’ils en profitent bien tous si ça leur chante… Et puis n’oublions pas la fin des temps… franchement, ils peuvent racheter Versailles, j’en ai rien à foutre§ Je leur conseillerais même de racheter l’Elysée, Matignon et le palais Bourbon et de virer les feignasses qui les squattent…